Assurance d'habitation propos茅e par la banque
Bonjour,
La banque Sabadell me propose une assurance d'habitation annuelle de 250 euros pour l'appartement que je suis entrain d'acheter.
C'est les prix en Espagne? ou bien c'est cher?
C'est obligatoire de prendre cette assurance propos茅e par la banque? ou je suis libre de conclure avec une autre assurance?
Merci pour toutes les r茅ponses.
Mme CHOUKI BELARBI.
- Annonces immobili猫res en Espagne - 91 Annonces
- Acheter un bien immobilier en Espagne - Guide
- Assurance habitation en Espagne - Entreprises
- Assurance habitation - 25 R茅ponses
- Assurance habitation - 15 R茅ponses
- Quelle assurance habitation pour votre maison achet茅e en Espagne - 9 R茅ponses
- assurance habitation SABADELL - 40 R茅ponses
Bonjour
脟a fait peut-锚tre un peu "vieux con" de dire 莽脿 aujourd'hui, mais j'ai pour habitude de prendre un 茅tablissement bancaire pour ma banque, et un assureur pour mes assurances 馃槉
Cherchez un peu sur le forum, mais je crois me souvenir que certain(e)s se plaignaient justement de l'assurance Sabadell...
Vous pouvez faire jouer un comparateur sur la toile ou prendre un courtier qui vous cherchera le meilleur rapport qualit茅-prix.
Perso, je suis 脿 la Mapfre, mais comme je dis souvent, je suis assur茅e par Antonio 馃榿...pensez toujours qu'on parle encore avec les gens en Espagne 馃槒
Cdt
Je savais que j'allais rencontrer ce genre de difficult茅s, au moins au d茅part.
Une fois que je serai la bas sur place, j'aurais le temps de comprendre comment quitter le syst猫me bancaire Espagnol, et payer mes factures via ma banque en France et g茅rer mon imp么t en Espagne par un gestor ou autre moyen. D茅s que nous sommes non r茅sidents, et bien on passe 脿 la caisse.
@choukibelarbia
J'ai trouv茅 cette discussion /fr/forum/europe/e 鈥 adell.html
Le meilleur moyen de "quitter" le syst猫me bancaire espagnol est de ne pas s'y mettre !
Le virement SEPA est vraiment simple et d茅mocratis茅 de nos jours...
Et ca veut dire quoi un virement SEPA? comment ca se passe ce genre de virement?
Merci pour votre r茅ponse.
@choukibelarbia, j鈥檃i pris l鈥檃ssurance de ma maison 脿 la Sabadell. J鈥檃i obtenu 10% car j鈥檡 ai mes comptes. J鈥檃i eu un probl猫me. Ils sont tr猫s r茅actifs et ils parlent fran莽ais.
Voila mon exp茅rience. L鈥檃ssurance la moins ch猫re est TUIO mais c鈥檈st totalement dematerialis茅.
Je n鈥檃i pas encore os茅鈥.
Rose
Le meilleur moyen de "quitter" le syst猫me bancaire espagnol est de ne pas s'y mettre !
Le virement SEPA est vraiment simple et d茅mocratis茅 de nos jours... - @capandalousie
C鈥檈st tr猫s clair !
D鈥檃utant que lorsqu鈥檕n n鈥檈st pas r茅sident, on peut tout faire depuis son compte bancaire en UE.
@choukibelarbia, j鈥檃i pris l鈥檃ssurance de ma maison 脿 la Sabadell. J鈥檃i obtenu 10% car j鈥檡 ai mes comptes. J鈥檃i eu un probl猫me. Ils sont tr猫s r茅actifs et ils parlent fran莽ais.
Voila mon exp茅rience. L鈥檃ssurance la moins ch猫re est TUIO mais c鈥檈st totalement dematerialis茅.
Je n鈥檃i pas encore os茅鈥.
Rose - @RoseK2017
Un rabais de 10 % c鈥檈st bien.
Il sera toujours tant de changer d鈥檃ssurance le moment venu.
Je suis chez TUIO depuis 2 ans鈥 tout est d茅mat茅rialis茅, leur application est pratique, les prix compl猫tement ma卯tris茅s (aucune augmentation en 2 ans) et une tr猫s grande r茅activit茅 lorsqu鈥檕n les contacte. On choisit quand on veut et autant de fois que l鈥檕n veut les valeurs 脿 assurer鈥 tout se fait en ligne.
Et je rejoins @capandalousie : 芦 A chacun son m茅tier et les vaches seront bien gard茅es 禄 馃憤
Conai pas.moi plus a th猫me mais exite pas a comparer entre tarif et garantie et changer si il le faut vu le co没t de la vie.
J鈥檃i pris l鈥檃ssurance multirisques 脿 la SANTANDER au moment o霉 j鈥檃i achet茅 une maison de ce fait j鈥檃i pay茅 seulement 50鈧 pour le virement a
banque d鈥橢spagne
je crois que le prix est dans la moyenne mais avant le prix il faut voir les garanties
j鈥檃i eu un sinistre important et 莽a s鈥檈st tr猫s bien pass茅
@AB38100Ce qui me retient ce sont les avis n茅gatifs que j鈥檃i pu lire mais si vous avez eu un pr茅judice important et qu鈥檌l a 茅t茅 couvert correctement, je vais y r茅fl茅chir car j鈥檃vais fait une simulation et c鈥櫭﹖ait moiti茅 pris par rapport 脿 la Sabadell 鈥
Rose
J鈥檃i pris l鈥檃ssurance multirisques 脿 la SANTANDER au moment o霉 j鈥檃i achet茅 une maison de ce fait j鈥檃i pay茅 seulement 50鈧 pour le virement a
banque d鈥橢spagne
je crois que le prix est dans la moyenne mais avant le prix il faut voir les garanties
j鈥檃i eu un sinistre important et 莽a s鈥檈st tr猫s bien pass茅 - @Pierre Cantabria
50鈧 la cotisation annuelle pour une maison ????
@AB38100Ce qui me retient ce sont les avis n茅gatifs que j鈥檃i pu lire mais si vous avez eu un pr茅judice important et qu鈥檌l a 茅t茅 couvert correctement, je vais y r茅fl茅chir car j鈥檃vais fait une simulation et c鈥櫭﹖ait moiti茅 pris par rapport 脿 la Sabadell 鈥
Rose - @RoseK2017
Les avis (positifs/n茅gatifs) pour les assurances, ils sont aussi vari茅s que ceux qui notent leurs banques !
Pour les gestions des sinistres, ce n'est pas parce que l'on paie cher que l'on est mieux servi et rembours茅. Tout d茅pend de la personne qui s'occupe de votre dossier sinistre.
Nous sommes plusieurs 脿 avoir souscrit chez TUIO, les prix sont tr猫s comp茅titifs et ceux qui ont d茅j脿 eu des sinistres ont 茅t茅 correctement trait茅s. Tout d茅pend du choix de vos garanties... on est bien rembours茅 si on s'assure bien.
Ils n'assuraient pas les verres des v茅randas et maintenant ils le font donc c'est encore mieux.
Mais encore une fois pour un r茅sident permanent qui connait localement son assureur, c'est intelligent d'aller chez lui puisqu'il a une relation de proximit茅. Par contre, pour un non r茅sident (comme moi), j'ai choisi la facilit茅 du tout en ligne, comme tout ce que j'ai en France y compris ma banque. De toute fa莽on pour les banques, les pseudos conseillers fran莽ais vendaient du poisson la veille et devienne subitement conseiller en finance pour ne vous vendre que des produits d'assurances... voil脿 mon analyse.
Bonjour
En achetant ma maison en Espagne, j'ai ouvert un compte 脿 la banque Sabadell et souscrit 脿 l'assurance habitation qui m'茅tait propos茅e.
J'ai rapidement d茅chant茅 car je me suis rendu compte que l'assurance 茅tait plus ch猫re que d'autres et, en plus,聽 Sabadell ne voulait pas intervenir sur un d茅g芒t聽 des eaux.
Je n'ai pas prolong茅 mon assurance et j'ai conclu avec Plus Ultra Seguros (tout en 贵谤补苍莽补颈蝉 ) propos茅e par mon courtier en assurances.
Bonne chance
Bonjour,
En Espagne, l鈥檃ssurance habitation n鈥檈st pas l茅galement obligatoire si vous achetez un bien sans financement.
En revanche, si vous avez un cr茅dit hypoth茅caire, la banque exige au minimum une assurance incendie couvrant le montant du pr锚t.
Pour un appartement standard en Espagne :
Une assurance de base (incendie + d茅g芒ts des eaux + responsabilit茅 civile) co没te g茅n茅ralement entre 120 鈧 et 300 鈧 par an, selon :
la surface du logement
la valeur assur茅e
la localisation
les garanties incluses
250 鈧 n鈥檈st pas excessif, mais ce n鈥檈st pas forc茅ment le tarif le plus comp茅titif non plus. Il est toujours recommand茅 de comparer 2 ou 3 devis.
Ma femme et moi avons choisi MAPFRE pour nos assurances habitation, moto et voiture... afin d鈥檃voir tous nos contrats dans la m锚me compagnie et de b茅n茅ficier de plus de r茅ductions.
@Mike S Sandoz
Parfait r茅sum茅 et parfaite analyse 馃憤
@AB38100
Non bien s没r
c鈥檈st ce que j鈥檃i pay茅 comme frais pour faire le virement imm茅diat du prix d鈥檃chat de la maison
pour la multirisques je paye environ 750鈧 pour une garantie compl猫te avec valeur 脿 neuf
@choukibelarbia
J'ai pris une assurance chez eux. Pas cher mais un service deplorable. Je vais changer aussi cite que possible.
Je vais vous parler de mon exp茅rience, j'茅tais chez Mapree, gestion d'un sinistre( vol) catastrophique je n'ai jamais 茅t茅 rembours茅 ni des d茅g芒ts ni du vol.... j'ai achet茅 mon bien pour 茅viter de payer les frais de banque j'ai fait mon assurance 脿 la Sabadel, j'ai eu un sinistre suite aux derni猫res temp锚tes, indemnis茅e mais un cinqui猫me du montant de ma facture , tout 莽a pour dire que quand on a pas de probl猫me, tout roule mais d猫s qu'il y a un probl猫me je pense qu'elles sont toutes pareilles... l脿 je vais refaire tous mes contrats et je vais aller au moins cher puisque de toute fa莽on c'est pareil partout partout...
Pour partager mon exp茅rience personnelle :
Nous sommes assur茅s chez MAPFRE et nous avons eu deux sinistres 脿 des moments diff茅rents : un d茅g芒t des eaux, puis plus tard un cambriolage.
Dans les deux cas, les d茅marches ont 茅t茅 simples et rapides.
Pour le cambriolage, la porte ainsi que le cadre ont d没 锚tre enti猫rement remplac茅s. Les travaux ont 茅t茅 organis茅s sans complication et je n鈥檃i pas eu 脿 avancer les factures.
Au moment des faits, je n鈥櫭﹖ais pas en Espagne. J鈥檃i pu tout g茅rer 脿 distance en ligne et une amie est simplement pass茅e ouvrir aux ouvriers.
De mon c么t茅, l鈥檈xp茅rience a 茅t茅 tr猫s positive et rassurante, surtout en 茅tant 脿 distance.
@JVDL
Bonjour, pouvez vous svp me donner les coordonn茅es de votre assurance plus seguros habitation et du courtier qui parle en fran莽ais svp ?
Merci et bonne journ茅e
Bonjour,
Le si猫ge social de Plus Ultra Seguros Generales y Vida est 脿 28014聽 Madrid, Plaza de las Cortes, 8 Tel: 917 83 83 83, . Vous pouvez recevoir le contrat bien d茅taill茅 en fran莽ais
Mon courtier:
Cordialement
Raison : A transmettre en privé svp
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
Bonjour, merci beaucoup pour votre r茅ponse rapide.
Je suis sur Alicante et ma maison sur el campello, je peux faire l'assurance chez eux m锚me si ils sont 脿 Madrid ?
Merci et bonne journ茅e
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Espagne

Se loger en Espagne
Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre t锚te, vous d茅couvrirez en ...

Se loger 脿 Tenerife
Tenerife est la plus grande et la plus peupl茅e des sept 卯les Canaries, un archipel espagnol ...

Se loger 脿 Barcelone
Situ茅e sur la c么te du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

Se loger 脿 S茅ville
S茅ville est une ville du sud de l'Andalousie dont il est facile de tomber amoureux. Les 艙uvres ...

Se loger 脿 Malaga
Malaga est une ville portuaire anim茅e situ茅e sur la Costa del Sol, dans le sud de l'Espagne, un ...

Les quartiers de Madrid
L'emplacement est probablement le facteur d茅terminant le plus important lors de l'achat d'une ...

Se loger 脿 Valence
Valence est la capitale de la province de Valence, une destination m茅diterran茅enne 脿 ...

Se loger 脿 Madrid
Si vous envisagez de vous installer 脿 Madrid, la recherche du logement id茅al doit figurer en ...
Vos questions et exp茅riences sur le logement en Espagne
Services indispensables pour votre expatriation