󿧸ӰԺ

Menu
󿧸ӰԺ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Immatriculation - exemption de la taxe ISDMT

Bonjour,

J'ai parcouru le forum et vu à plusieurs endroits que l'on pouvait être exempter de la taxe ISDMT si on réalisait les démarches dans les 60 jours après le Padron.

est-ce que c'est toujours le cas en 2026 ?

Mais je n'ai pas très bien compris, faut il remplir le modelo 06 ou 256 ?

ce n'est vraiment pas clair sur le site de la agencia tributaria.

Merci d'avance

Voir aussi

Bonjour

C'est un cabinet d'avocat qui s'en est occupé; j'ai pas suivie avec précision les coûts par contre ça été fais 15 jours après avoir obtenu ma carte de résident (délais il me semble dans les 60 jours) et j'ai obtenu une réduction des frais (ma demande de padron datait de plus d'un an).

Dés que j'ai eu ma carte de résident j'ai fais les démarches pour passer mon véhicule au control technique et aprés avoir eu le sézame, le cabinet à demandé le changement d'immatriculation du véhicule.

J'ai passé aussi le teste d'habtitude à la conduite et en même temps la demande d'un permis Espagnol

Bonne journée

Bonjour et merci,

on peut donc avoir une réduction même 1 an après le Padron, intéressant à savoir.

il y a besoin de passer un test d'aptitude à la conduite et un permis Espagnol ou est-ce facultatif ?

Bonne journée

Non, ce n'est pas facultatif.  C'est le sésame pour avoir le permis, et cela se renouvelle dans un délai allant de 3 à 5 ans (suivant l'âge, et la vision, voir autres éventuelles pathologies).

Bien que cela ne semble pas être le cas quand on conduit, le conducteur espagnol est surveillé 😁

2 membres ont réagi à ce message

@Didro

Bonsoir,

Il existe différentes démarches pour immatriculer son véhicule en Espagne.

En effet, certaines conditions permettent de réaliser le changement d'immatriculation en ayant des exemptions de certaines taxes : délais entre arrivée sur le territoire et changement, taux de pollution du véhicule etc.

Effectivement, les démarches à réaliser via les modèles proposés par AEAT doivent correspondre à différents critères.