大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Le bistrot du coin

GwyRWU9W4AAr9xj?format=jpg&name=small

.

2 membres ont r茅agi 脿 ce message

馃帀馃コ馃嵕馃馃馃巶馃巵馃嵕馃嵒馃嵑馃嵎馃馃嵐馃帀馃コ馃帀

A la bonne v么tre les z鈥檃mis 鈥 le Bistrot du coin f锚te ses 10 ans聽 aujourd鈥檋ui! 馃愤

Pour ceux qui me connaissent, je suis 脿 l鈥檌nt茅rieur 馃愤馃槀馃槀

d6pw.jpeg

3 membres ont r茅agi 脿 ce message

馃帀馃コ馃嵕馃馃馃巶馃巵馃嵕馃嵒馃嵑馃嵎馃馃嵐馃帀馃コ馃帀

A la bonne v么tre les z鈥檃mis 鈥 le Bistrot du coin f锚te ses 10 ans聽 aujourd鈥檋ui! 馃愤

Pour ceux qui me connaissent, je suis 脿 l鈥檌nt茅rieur 馃愤馃槀馃槀

d6pw.jpeg

Je mettais tronpez d鈥檌mmajes

馃ぃ馃槀馃ケ馃ゴ馃ゴ

1 membre a r茅agi 脿 ce message

10 ans d茅j脿 !聽 聽 top.pngpar.pngone.png

Tu as organis茅 une f锚te dans combien de bistrot ?

4 membres ont r茅agi 脿 ce message

D茅j脿 10 ans !

Des disparus, des nouveaux, des piliers 馃槀... toujours une bonne ambiance au bistrot que nous partageons avec plaisir!

馃悯馃拑馃帀馃巿馃帄馃巶

@惭颈迟丑颈茅

Tout est bon pour f锚ter qq chose chez moi 馃愤馃槀

D茅j脿 10 ans !
Des disparus, des nouveaux, des piliers 馃槀... toujours une bonne ambiance au bistrot que nous partageons avec plaisir!
馃悯馃拑馃帀馃巿馃帄馃巶 - @capandalousie

D鈥檌ci 脿 ce que le gouvernement fran莽ais nous le supprime pour faire des z鈥櫭ヽonomies鈥 (comme ils disent) 馃ぃ馃ぃ馃ゴ

@AB38100

C'est aussi l'anniversaire de mon empadronamiento!! 馃槀

@AB38100
C'est aussi l'anniversaire de mon empadronamiento!! 馃槀 - @capandalousie

Un 29 juillet ?

1 membre a r茅agi 脿 ce message
D茅j脿 10 ans !
馃悯馃拑馃帀馃巿馃帄馃巶 - @capandalousie
D鈥檌ci 脿 ce que le gouvernement fran莽ais nous le supprime pour faire des z鈥櫭ヽonomies鈥 (comme ils disent) 馃ぃ馃ぃ馃ゴ
- @AB38100

Ah, mais nous sommes en Espagne, et la disparition des bistrots n'est pas 脿 l'ordre du jour, ni le couvre-feu 馃ぃ

@AB38100
Un 29 juillet ?
- @AB38100

Oui... mais je ne pourrai le renouveler que demain parce que la dame ne reviendra que demain de cong茅s 馃う

Ah, mais nous sommes en Espagne, et la disparition des bistrots n'est pas 脿 l'ordre du jour, ni le couvre-feu 馃ぃ
- @capandalousie

Faut que je replonge un peu dans l鈥檃ctualit茅 espagnole 馃槀, pour l鈥檌nstant nos 2 pays sont en conflit avec Vueling 馃槀

@AB38100
Un 29 juillet ?
- @AB38100
Oui... mais je ne pourrai le renouveler que demain parce que la dame ne reviendra que demain de cong茅s 馃う
- @capandalousie

脟a sent le : vous avez d茅passez les d茅lais Se帽ora鈥 d鈥檜n jour !!! Jajajaja 馃ぃ

Moi faut que je fasse tous mes calculs pour voir si je peux m鈥檈xpatrier d茅finitivement en Espagne ! Mais j鈥檃voue que je recule devant les d茅marches et le calcul des imp么ts puisque je suis retrait茅 fonction publique et priv茅e, suis propri茅taire et fermier viticole ! Je ne sais pas comment articuler tout 莽a !

mais je me sens bien qu鈥檈n Espagne 馃槬馃槬馃槬

@AB38100
Un 29 juillet ?
- @AB38100
- @capandalousie
脟a sent le : vous avez d茅passez les d茅lais Se帽ora鈥 d鈥檜n jour !!! Jajajaja 馃ぃ
- @AB38100

Et bien, je n'esp猫re pas cette r茅ponse ! Parce que je l'茅trangle...

Moi faut que je fasse tous mes calculs pour voir si je peux m鈥檈xpatrier d茅finitivement en Espagne ! Mais j鈥檃voue que je recule devant les d茅marches et le calcul des imp么ts puisque je suis retrait茅 fonction publique et priv茅e, suis propri茅taire et fermier viticole ! Je ne sais pas comment articuler tout 莽a !
mais je me sens bien qu鈥檈n Espagne 馃槬馃槬馃槬 - @AB38100

Ben...je crois que tu devras continuer 脿 venir en vacances... cette ann茅e, j'ai franchi une tranche vers le haut... 莽脿 pique quand m锚me! 馃槀

mais je me sens bien qu鈥檈n Espagne 馃槬馃槬馃槬 - @AB38100
Ben...je crois que tu devras continuer 脿 venir en vacances... cette ann茅e, j'ai franchi une tranche vers le haut... 莽脿 pique quand m锚me! 馃槀
- @capandalousie

Oui l鈥檌mp么t sur revenus pique en effet en Espagne !

En plus, si je garde mon appartement actuel sur Grenoble, je paierais une taxe d鈥檋abitation r茅sidence secondaire qui pique encore bcp bcp plus !!! 2300鈧 avant sa suppression et 2100鈧 de taxe fonci猫re ! Vive la verdure grenobloise !!!!

Le calcul est 脿 faire ! J鈥檃i vu un post聽 de Chrystel qui pourrait m鈥檌nt茅resser par contre. J鈥檈sp猫re qu鈥檈lle aura encore la force de me r茅pondre quand elle aura fini de d茅blayer les gravats des immeubles qui s鈥檈ffondrent les uns apr猫s les autres dans l鈥檋yper centre de Toulouse 馃ぃ馃ぃ

@renouveler que demain parce que la dame ne reviendra que demain de cong茅s 馃う - @capandalousie 脟a sent le : vous avez d茅passez les d茅lais Se帽ora鈥 d鈥檜n jour !!! Jajajaja 馃ぃ - @AB38100 Et bien, je n'esp猫re pas cette r茅ponse ! Parce que je l'茅trangle... - @capandalousie

je vais me brancher sur les infos andalouses d猫s demain !馃愤

les espagnols adorent traiter les fais divers comme le tien pourrait l鈥櫭猼re demain 馃槀馃槀馃槀

*** une expatri茅e 茅trangle une fonctionnaire espagnole pour un papier administratif *** 馃ぃ

je vais me pr茅parer un bol de pop corn pour demain devant la TV

@renouveler que demain parce que la dame ne reviendra que demain de cong茅s 馃う - @capandalousie 脟a sent le : vous avez d茅passez les d茅lais Se帽ora鈥 d鈥檜n jour !!! Jajajaja 馃ぃ - @AB38100 Et bien, je n'esp猫re pas cette r茅ponse ! Parce que je l'茅trangle... - @capandalousie
les espagnols adorent traiter les fais divers comme le tien pourrait l鈥櫭猼re demain 馃槀馃槀馃槀
*** une expatri茅e 茅trangle une fonctionnaire espagnole pour un papier administratif *** 馃ぃ
je vais me pr茅parer un bol de pop corn pour demain devant la TV - @AB38100

Hier, j'y suis all茅e pour prendre les renseignements, je cite quand m锚me la dame qui m'a re莽ue juste 脿 l'entr茅e de l'ayuntamiento :

"Inma est en cong茅 et c'est la seule qui s'occupe du renouvellement du Padr贸n. Je crois qu'elle revient mercredi, alors venez (tous les membres de la famille) 脿 premi猫re heure, vers 8h30/8h45 parce qu'apr猫s ils partent au petit-d茅jeuner...et c'est plus compliqu茅"

馃ぃ馃ぃno stress...tu crois 锚tre dans un film, mais non, c'est bien la r茅alit茅 馃槀

je vais me pr茅parer un bol de pop corn pour demain devant la TV - @AB38100
Hier, j'y suis all茅e pour prendre les renseignements, je cite quand m锚me la dame qui m'a re莽ue juste 脿 l'entr茅e de l'ayuntamiento :
"Inma est en cong茅 et c'est la seule qui s'occupe du renouvellement du Padr贸n. Je crois qu'elle revient mercredi, alors venez (tous les membres de la famille) 脿 premi猫re heure, vers 8h30/8h45 parce qu'apr猫s ils partent au petit-d茅jeuner...et c'est plus compliqu茅"
馃ぃ馃ぃno stress...tu crois 锚tre dans un film, mais non, c'est bien la r茅alit茅 馃槀 - @capandalousie

馃槆馃き馃槀馃槀馃槀

C鈥檈st en cela que j鈥檃ime l鈥橢spagne et les espagnols聽 mais je pense que quand on a 茅t茅 actif dans un autre pays鈥 莽a doit vite agacer cette 芦 forme 禄 de nonchalance !!! 馃き

L鈥櫭﹑uisement professionnel en Espagne 鈥 c鈥檈st comme les secrets鈥 莽a doit 锚tre rare ou m锚me pas exister ! 馃槀

@AB38100

Je te confirme qu'au quotidien, c'est plus qu'aga莽ant en ce qui me concerne... mais parfois, quand tu t'appliques 脿 faire de m锚me, 莽脿 a du bon 馃う馃榿

@AB38100
Je te confirme qu'au quotidien, c'est plus qu'aga莽ant en ce qui me concerne... mais parfois, quand tu t'appliques 脿 faire de m锚me, 莽脿 a du bon 馃う馃榿 - @capandalousie

Tranquila 馃き!

pour ma part, les espagnols m鈥檕nt r茅ellement influenc茅s sur ma conduite, j鈥檃i appris 脿 r茅utiliser les clignotants, 脿 m鈥檃rr锚ter devant un passage pour laisser passer un pi茅ton et respecter toutes les limitations de vitesses鈥. Avec mes plaques espagnoles depuis 10 mois, j鈥檈ntends bcp les klaxons derri猫re moi en France ! Je m鈥檈n amuse mais quelle image 莽a donne de nous pour un vrai espagnol !!! Je suis atterr茅 !馃槯

Mon voisin belge est all茅 hier 脿 notre AYUTAMIENTO pour faire tamponner une preuve de vie pour qu鈥檌l puisse continuer 脿 toucher sa retraite. Il y a des ar猫nes de taureaux devant en ce moment et la mairie est ouverte que de 10h 脿 14h, et on lui a dit que ce n鈥櫭﹖ait que pour les urgences ! On lui a r茅pondu de revenir la semaine prochaine, il a dit 脿 la fille, mais il n鈥檡 a qu鈥檜n coup de tampon 脿 mettre鈥 Elle lui a r茅pondu, oui mais ce n鈥檈st pas une urgence ! Il 茅tait hors de lui et moi j鈥檃i 茅clat茅 de rire quand il m鈥檃 dit 莽a ! 脟a rejoint l鈥檃ttitude de tes fonctionnaires locaux 馃槀

Bon en m锚me temps鈥 comme vous pouvez le constater, faut passer sous les cages pour entrer dans la mairie en faisant gaffe aux vaches dans l鈥檃r猫ne 馃槀馃槀馃槀

mpgh.jpeg

Roooooh !!!

je trinque 脿 ma sant茅 maintenant ! 馃馃馃嵕

Je viens de voir que 莽a fait tr猫s exactement 2 ans ce 29 juillet que vous me supportez ! Je ne sais pas 脿 qui revient la m茅daille 馃槣馃ゴ馃ぃ馃ぃ馃ぃ

que de choses anniversaires ce 29 juillet 馃槆馃槆

@AB38100

Le 29 juillet 1789, l'Assembl茅e nationale constituante se dote d'un r猫glement et nomme un archiviste, Armand-Gaston Camus, pour conserver ses archives. C'est 茅galement ce jour que l'Assembl茅e annonce le retour de Necker au gouvernement.

29 juillet 1836 : Inauguration de l'Arc de triomphe

Le 29 juillet 1836, le roi Louis-Philippe Ier inaugure l鈥橝rc de triomphe de la place de l鈥櫭塼oile, 脿 Paris. Il accomplit ainsi la promesse de Napol茅on Ier 脿 ses soldats au lendemain de la bataille d'Austerlitz : 芦 Vous ne rentrerez dans vos foyers que sous des arcs de triomphe 禄...

馃槀馃啑...je sors 馃槣

@capandalousie

Excellent 馃槀馃愤.

c鈥檈st un signe @cap !聽

la chance est avec nous 馃槀.

vivement demain que tu nous le confirmes avec ton padr贸n 馃ぃ馃ぃ馃ぃ馃き

Par contre on n鈥檃 plus de nouvelles du portugais 馃槼

j鈥檈sp猫re qu鈥檌l a pas fait la sardine dans les incendies ! 馃槶

鈥 quoique apr猫s r茅flexion, il a plus de risques d鈥櫭猼re聽 emport茅 par la vague que d茅 griller vu o霉 il habite 馃槣

@mars60 es-tu l脿 ?

si voui鈥 bois un coup !

si non鈥 cr猫ve de soif !

馃槅

@AB38100

Je pensais aussi 脿 lui en voyant las noticias 馃摶...馃槕

Il est peut-锚tre en vacances en famille... c'est, en tout cas, tout le mal que je lui souhaite.

@capandalousie

mais surtout qu鈥檌l ne se d茅shydrate pas 馃ぃ馃ぃ馃ぃ

@capandalousie
Excellent 馃槀馃愤.
c鈥檈st un signe @cap !
vivement demain que tu nous le confirmes avec ton padr贸n 馃ぃ馃ぃ馃ぃ馃き - @AB38100

Voil脿... Padr贸n confirm茅 pour toute la famille 馃檪

@capandalousie
Excellent 馃槀馃愤.
c鈥檈st un signe @cap !
vivement demain que tu nous le confirmes avec ton padr贸n 馃ぃ馃ぃ馃ぃ馃き - @AB38100
Voil脿... Padr贸n confirm茅 pour toute la famille 馃檪
- @capandalousie

Bon ben pas de chance pour Inma鈥 莽a veut dire qu鈥檈lle est rentr茅e de cong茅s 馃槀

鈥 et moi qu鈥檈st-ce que je fais de mes popcorns ? J鈥檃vais d茅j脿 branch茅 mon poste TSF pour suivre en live l鈥檃ctualit茅 sanglante pr猫s de Guadix 馃槀

On a enfin trouver le trou de B芒le ! 馃サ

oetp.jpeg

@AB38100
Je pensais aussi 脿 lui en voyant las noticias 馃摶...馃槕
Il est peut-锚tre en vacances en famille... c'est, en tout cas, tout le mal que je lui souhaite. - @capandalousie

Coucou les z'amis du bistrot !! 馃槑

Je vois que vous reprenez du service !! 馃槈

En fait apr猫s deux 茅tapes en Espagne, la Rioja et le Pais Vasco, je suis actuellement en famille en France, pass茅 par le Cantal et l'H茅rault.

Ensuite, je passerai par la Catalunya puis Valencia et Tol猫de avant de rejoindre le Portugal.

Vous comprendrez qu'entre deux Pastis, je ne suis pas trop assidu en ce moment...聽 馃馃槄

Sinon, c'est effectivement compliqu茅 avec les incendies au Portugal, c'est malheureusement souvent le cas en cette p茅riode. 馃槶

La r茅gion d'Arouca est particuli猫rement tr猫s touch茅e, une si belle nature que 莽a me d茅sole...

@capandalousie
mais surtout qu鈥檌l ne se d茅shydrate pas 馃ぃ馃ぃ馃ぃ - @AB38100

C'est s没r !!

T'inqui猫tes pas de ce c么t茅-l脿... 馃槑馃

Les c茅l猫bres escaliers de Paiva 脿 Arouca d茅truits par les flammes. 馃槩

C鈥櫭﹖ait l鈥檜n des plus beaux parcours p茅destres du pays, tout en bois et en zigzags dans la montagne.

Je ne sais pas ce qu'il se passe (peut-锚tre les 10 ans du bistrot du coin) sur expat.com, mais je ne re莽ois plus les notifications des discussions du bistrot...

De ce fait, j鈥檃i d没 lire vos conversations d'un coup ce soir.

Entre le padr贸n de capandalousie, les incendies de mars60 et les probl猫mes fiscaux d'AB38100, j鈥檃i occup茅 une bonne partie de ma fin d'apr猫s-midi.

Pour changer de cette ambiance,聽 je vous livre une petite blague :

Deux copains discutent :

- J'ai perdu 2 kg.

- Wouha ! C'est cool !

- Tu parles, maintenant, j鈥檃i un tas de colombiens qui me recherchent !

.1753991668-513919884-1890055818203693-5386078131390179106-n.jpg

.1753991668-513919884-1890055818203693-5386078131390179106-n.jpg - @mars60

脟a, c'est pour 惭颈迟丑颈茅 馃槀