´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

vivre notre retraite à murcia

Bonjour à tous
Nous sommes nouveaux mon mari et moi sur votre site.
On se présente André 55 ans et Nathalie 53 ans toujours en activité et nous habitons brest (breton)
A ce jours Nous aimerions investir dans une résidence francophone à murcia avec piscine commune ci possible ou  dans un quartier francophone de préférence ,pour venir y vivre définitivement à notre retraite.
On ne connaît absolument pas cette ville, apres renseignements certains nous disent que c'est très bien a murcia d'autres que cest un peu tristounet, sec, aride. Si vous pouviez nous en dire plus🤔 là nous sommes sur un projet à la residence Condado de Alhama ...quelqu'un connait t.il cette résidence
En vous remerciant à l'avance pour toutes les informations que vous pourrez nous donner
Cordialement
André et Nathalie
1 membre a réagi à ce message
Voir aussi
Murcia est la province la plus chaude de la Costa Blanca. Le moins que l'on puisse dire, c'est que cela te changera beaucoup de la Bretagne  :lol:

Et, oui, cette région d'Espagne est relativement arride. Par contre, je n'ai jamais entendu parler d'un "quartier francophone", mais peut-être que d'autres pourront te renseigner.

Il y a bien entendu aussi des francophones sur toute la côte, mais ce ne sont, et de très loin, pas la majorité.
1 membre a réagi à ce message
floclama
bonjour
nous sommes josiane et raymond .nous allons nous installer comme resident debut septembre 2021 a condado de alhama.nous avons passe de nombreuses vacances sur ce site.appartement tres confortable et prix tres abordable.organisation et gestion du site bien suivi.piscine dans chaque ilot(jardin).confort et tranquilite assure.le marche d alhama genial.grande surface a camposol .la mer a 20 minutes a puerto de mazzaron
a bientot sur le site
raymond et josiane
Bonjour,

en effet, je rejoins Alain L concernant Murcie ! C'est un de coin bien plus chaud de la Costa Blanca.

Quand à savoir si il y a des quartiers francophones sur Murcia, je n'en ai jamais entendu parler ...Il y a beaucoup plus de ces quartiers sur la cote en tout cas.
floclama
bonjour ely
murcia est sur la costa blanca
c est chaud mais qu est ce qu on en profite
c est une caleur non humide comme dans le sud ouest
Bonjour josiane et rayons merci pour votre réponse, je vous ai mis un lien....es ce bien cette résidence ? Merci Nathalie
Raymond
..pardon
Bonjour Alain
Merci pour votre réponse...comme vous dites ça va nous changer ⛈☔pluie encore aujourd'hui a brest!  Et donc Vous nous conseillé murcie ou pas pour notre retraite!!
bonjour nathalie
nous avons acheter a condado de alhama
pour nous c est l endroit que nous avons choisi
avant nous avons ete a peniscola ,calpe,denia puis au golf de sucina et enfin condado de alhama.c est la costa calida et non la costa blanca
il y a des assiociations de francais a murcie (voir avec le consulat murcia)
il y a des grandes surface a murcia et carthagene
a bientot
raymond
Il y a tant de paramètres qui dépendent de vous deux, que... je ne peux pas répondre à votre place.

Nous, nous avons éliminé Murcia (la province) de nos recherches en 2015-2017, mais ce sont des critères très personnels, qui ne sont probablement pas les vôtres, entre-autres le climat spécifique à cette province.

Mon conseil sera celui de toujours: allez passer 15 jours en plein été sur place, puis 15 jours en plein hiver (heuuu... attention, l'hiver est court ici  :cool: , janvier-mars ), et vous verrez bien si cela vous plaît.
2 membres ont réagi à ce message
Bonjour André, bonjour Nathalie,
Je vis près de Cartagena depuis 4 ans et je trouve cette région très belle. La chaleur ne me dérange pas.
Effectivement je ne connais de quartier ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ , mais je suis venu ici pour partager la culture et les coutumes Espagnoles . Par contre il y a pas mal de ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ par ici et j'ai même rencontrè une Bretonne qui est aujourd'hui ma compagne. Elle est originaire de Pont L'Abbé et vit à Altoreal près de Murcia.
Si vous avez des questions et si j'ai les compétences pour y répondre ce sera avec plaisir.
Bien venu aux Bretons
Bonjour Christian merci beaucoup pour toutes ces informations,  on commence à plus a rechercher sur dénia ...bon peut-être quun jours on pourra se rencontrer entre bretonnes ?bonne journée à vous
Nous nous sommes de Brest ??

Hola! Moi je vis au centre de Murcie depuis 1 an. Super ville! Si vous souhaitez nous rencontrer dites le moi. J'ai 69 ans.

A +