S鈥檌nstaller en Italie en pleine crise sanitaire
Bonjour,
Sauter le pas et oser partir vivre 脿 l茅tranger est un challenge en soi, mais lorsque votre installation en Italie est marqu茅e par une crise sanitaire, sociale et 茅conomique sans pr茅c茅dent comme nous le vivons depuis un peu plus dun an, ce changement de vie peut sav茅rer bien plus marquant et exigeant. Si vous vous 锚tes install茅 en Italie peu de temps avant ou pendant la pand茅mie, nous aimerions avoir votre retour dexp茅rience.
Quand et dans quelles circonstances vous 锚tes vous install茅 en Italie ?
Quel a 茅t茅 limpact des restrictions sur votre int茅gration dans le pays ?
Avez-vous pu tisser des relations dans votre pays daccueil et vous habituer 脿 cette nouvelle culture, ce nouvel environnement ?
Avez-vous eu loccasion de d茅couvrir le pays ou la r茅gion o霉 vous vous trouvez malgr茅 tout ?
Vous sentez-vous chez-vous dans ce nouveau lieu de vie ?
Merci pour votre contribution !
Diksha,
Equipe 大咖福利影院
Je vis de fa莽on permanente en Italie depuis 13 ans et mon avis sur ce sujet n'est donc pas pertinent. D茅sol茅.
Jean
Bonjour 脿 tous !
Et bien pour ma part le sujet me concerne pleinement puisque je me suis expatri茅e fin janvier 2021 !!!
Et croyez moi ce n'茅tait pas une mince affaire !
Non seulement la pand茅mie m'a fait perdre un temps pr茅cieux dans mes transactions pour trouver une maison mais 茅galement a prolong茅 mon temps 脿 payer un loyer durant presque une ann茅e en France. Au final cette pand茅mie m'aura co没t茅e tr猫s cher !
Mais je ne regrette rien si ce n'est notre couverture sociale !!!
Bien entendu je n'ai pas eu le temps ni la possibilit茅 d'aller visiter la r茅gion au vu des restrictions de confinement subies durant tous ces mois !
J'esp猫re bien me rattraper !
Bonjour dans quelle coin 锚tes vous ?
Pour ma part c'est le sud de l'Italie la r茅gion de Bari 鉂わ笍
Bonjour Isabelle !
Je me suis install茅e dans le sud de la Sardaigne en banlieue de Cagliari 脿 1km 脿 pied de la superbe plage !
Je suis fille d'immigr茅s sardes, mais mes parents sont originaires de Villacidro 脿 60 km d'ici ! Je pr茅f茅rais 锚tre en bord de mer !
Je me trouve tout pr猫s de Villasimius !
D'ici 15 jours des amis viennent me voir et j'esp猫re pouvoir balader pour visiter la r茅gion !
Merci Dishka pour ces pr茅cisions mon installation en Italie n est pas encore programm茅e car je dois vendre un bien en France avant de penser 脿 partir peut 锚tre louer dans un premier temps puis voir comment cela evoluera... je prends d猫s informations en partie sur ce site ... et je prendrais des d茅cisions j ai le compagnon de ma cousine qui est italien et vis 脿 Rome donc par son biais je pense bien atterrir quelque part ...
merci en tout cas de vos informations pr茅cieuses
Didier
Bonjour 脿 vous Madame, Monsieur,
Pour donner suite 脿 une demande r茅cente d'Helene2365 au sujet des conditions particuli猫res rencontr茅es lors de mes exp茅riences d'acquisition d'un bien immobilier et d'expatriation dans la splendide r茅gion des Pouilles, je pense que c'est l'occasion de reprendre et compl茅ter mes contributions dans le forum pour faciliter les d茅marches d'int茅gration des personnes int茅ress茅s.
J'ignore les motifs de d茅sactivation du compte d'Helene2365, personne fran莽aise, qui vit pr茅sentement 脿 Zurich, en Suisse ...qui envisage de vivre sa retraite en Italie, dans la r茅gion des Pouilles.
Toutefois, je pense qu'il est dommageable.
Apr猫s la demande de contact et le message d'Helene2365, je vois que ma r茅ponse n'est pas transmise du fait que le compte a 茅t茅 d茅sactiv茅...
Pour ma part, je crois que je pourrais faciliter les d茅marches de cette personne pour 茅claircir son projet d'expatriation et d'茅tablissement ult茅rieur dans la r茅gion des Pouilles pour vivre une retraite agr茅able 补诲补辫迟茅e 脿 son choix, avec une s茅curit茅 raisonnable.
S'il existe une possibilit茅 de lui transmettre un message afin que nous puissions 茅changer par le biais de nos messageries priv茅es, par avance, je vous remercie de l'utiliser.
Bonne journ茅e 脿 Vous toutes et tous.
Bon dimanche oh oui vivre dans les Pouillles c'est super. Conosco la Puglia da tanti anni gia e un posto fantastico 鉂わ笍
Bonjour 脿 Vous Isabelle789,
Je redonne des signes de vie positifs sur ce forum, puisque les autres forum sur lesquels nous 茅changions sont clos depuis plus d'un an ...
Enfin, depuis mars 2019, beaucoup d'茅v茅nements se sont d茅roul茅s ...
Fid猫le 脿 mon objectif, j'ai travers茅 beaucoup d'exp茅riences agr茅ables et autres, mais apr猫s de tr猫s nombreuses p茅rip茅ties, enfin je suis devenu l鈥檋eureux propri茅taire d'un trullo et lamia dans cette splendide r茅gion des Pouilles, 脿 Ceglie Messapica depuis le 6 avril 2021.
Actuellement, je suis en Suisse, 脿 Jongny (Pr猫s de Montreux), pour quelques jours, je retourne dans les Pouilles pour recevoir ma 2me dose de vaccin d茅but juillet.2021 et pr茅parer les phases suivantes de mon projet d'installation ...
Ce sera la restructuration de ma nouvelle propri茅t茅, aussi sise dans la campagne de Ceglie Messapica. (40 kms de Brindisi,聽 10 d'Ostuni - Arborello- Francavilla Fontana et 60 kms de Bari), le lieu que mon "anima" m'a d茅sign茅.
Les p茅rip茅ties li茅es 脿 mon premier engagement contractuel d'achat immobilier 脿 Ceglie Messapica sont longues, fastidieuses, douloureuses, mais aussi r茅v茅latrices des emb没ches qui peuvent se cacher dans un processus d'achat immobilier en territoire et langues partiellement inconnus.
L'ensemble des 茅l茅ments 脿 prendre en consid茅ration avant de se lancer dans l'aventure d'un premier achat immobilier dans la r茅gion des Pouilles ou ailleurs est consid茅rable, mais 脿 mon avis, la plus importante, c'est la profonde conviction que c'est vraiment 脿 cet endroit que je veux vivre et que je suis pr锚t 脿 m'investir pleinement pour r茅ussir mon int茅gration dans ma nouvelle vie.
Savoir aussi que cela impliquera de multiples efforts d'adaptation, ceux-ci sont indispensables pour acqu茅rir les 茅l茅ments linguistiques, administratifs, culturels, relationnels, techniques et pratiques, mais surtout ... usuels quotidiennement ... pour vivre sereinement dans son nouveau milieu.
J'ai accumul茅 de nombreuses informations lors de mes exp茅riences v茅cues dans cette splendide r茅gion des Pouilles, rencontr茅 de "bonnes personnes" et malheureusement d'autres 脿 茅viter absolument.
Aussi je continue la r茅alisation de mon projet avec encore plus d'envie et de courage, j'essaie de mieux apprendre la langue italienne, les subtilit茅s li茅es 脿 la r茅alisation des plans, des dossiers administratifs, des demandes de permis de construire, des travaux d'adaptation des b芒timents et de leurs contenus, des travaux d'entretien du verger, des murs en pierre s猫che, etc. ...
Au plaisir de vous rencontrer en personne lors d'un de mes prochains voyages aller-retour Ceglie - Jongny, ou pour partager un repas sur une terrasse au bord de mer.
Cordiales salutations, que vos envies se concr茅tisent malgr茅 les restrictions et les menaces qu'impliquent les variations du virus COVID-SAR 2 ...
Merci beaucoup de votre message.
Vous avez un tr猫s beau proget dans 1 super endroit. Pour ma part je viens 脿 peine de revenir de Bari et je repartirai pas avant le printemps 2022. Avec les confinements j'ai perdu beaucoup d'argent aucun ch么mage partiel. De plus j'ai re莽u un accident au genou. Je suis sur un projet vers Bari la construction d'un port touristique qui devrait 锚tre fini entre l'茅t茅 2022 e janvier 2023. Je suis tout cela de loin. Je suis tenu au courant de l'茅volution de la situation.
Mon installation vers Bari sera au plus tard en 2023. D'habitude je vais plusieurs fois par an 脿 Bari mais cette ann茅e avec l'accident au genou cela ne sera pas possible j'aurai une longue convalescence et je doit travailler en m锚me temps.
A un de ses jours. Bonne apr猫s midi 脿 vous ciao
Je vous souhaite un prompt r茅tablissement physique, moral et financier ...
A la Vie, je sollicite l'envoi des 脡nergies qui vous seront utiles et n茅cessaires pour traverser les 茅preuves qui se pr茅sentent sur votre chemin de vie.
Avec mes cordiales salutations. Auguri
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Italie

Se loger en Italie
Si vous avez d茅cid茅 de vous expatrier en Italie, la question du logement se posera naturellement. La ...

Acheter un bien immobilier en Italie
Si vous souhaitez vendre votre logement dans le cadre de votre expatriation en Italie, pourquoi ne pas acheter de ...

La vie 茅tudiante 脿 Milan
Milan n'est pas seulement la capitale italienne de la mode, de la finance ou encore de la technologie, ...

Cr茅er une entreprise en Italie
Vous souhaitez vous expatrier en Italie et y cr茅er votre entreprise ? La r茅putation de l'Italie ...

Le mode de vie en Italie
La famille, les arts,聽la gastronomie, le vin, la mode鈥 ces 茅l茅ments pourraient ...

脡tudier 脿 Milan
Milan聽est l'un des meilleurs hubs 茅ducatifs d'Italie et de toute l'Europe. En effet, la ville ...

T茅l茅phone et Internet en Italie
Maintenant que vous vivez en Italie, sans doute avez-vous besoin de rester en contact avec vos proches, vos amis, ...

Se loger 脿 Milan
Milan est l'une des capitales mondiales de la mode et, en tant que centre industriel et financier le plus ...
Vos questions et exp茅riences en Italie