大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveau sur ce site et surement au Portugal

Bonjour,
Nous pouvons prendre la retraite (moi 60 ans et mon 茅pouse 50) quand nous voulons et nous avons une maison que nous vendons de toute fa莽on.
Notre projet est donc de nous installer au Portugal en dessous de Porto peut 锚tre ( suite 脿 une 茅mission sur M6 je crois). En fait on ne sait pas trop Lisbonne, l'Algarve ?  Nous aurons aux environ de 2700聙/mois de retraite 脿 deux. Nous avons tout 脿 apprendre sur cet "exp茅dition".
Habitant sur le bassin d'Arcachon nous aimerions la mer pas loin, pas trop cher au niveau immobilier, location ou achat quoi faire ? J'ai vu d茅j脿 que Algarve 茅tait "plus cher" et tr猫s touristique...Fiscalit茅, sant茅 etc..Beaucoup de questions comme vous le voyez. Comment contacter des gens sur place ou sur ce site ?
**Nous venons en vacance 5 jours vers Porto en Hotel pour visiter un peu la r茅gion.
Nous attendons vos commentaires
Merci France et Louis
Voir aussi
Puisque vous allez avoir du temps, le mieux est de rester dans chaque endroit  1 ou de mois, cela vous permettra de vous faire une id茅e PERSONNELLE
[gardez ce genre de propos pour vous]
et pourquoi n'auraient ils pas l'age ?
une enseignante, 3 enfants peut prendre sa retraite 脿 45 ans.
et bcp d'hommes sont 脿 la retraite 脿 50/55 ans (SNCF, militaires etc...)
Par contre Louinux, si vous visez Lisbonne et encore plus l'Algarve, avec 5 jours du c么t茅 de Porto vous ne verrez pas grand chose. Il faut au moins passer 1 semaine du c么t茅 de Lisbonne et 1 semaine en Algarve pour avoir une petite, toute petite id茅e de ce que c'est.
Bonne chance 脿 vous.

Allez aussi voir autour de Coimbra
Pour le reste, nous n'avons pas 脿 supputer quant 脿 l'茅tat civil de nos amis forumeurs

Je serais vous, je m'orienterais dans un premier temps vers la location, qui ne vous met pas un fil 脿 la patte: vous pourrez bouger d'une r茅gion 脿 l'autre si vous ne vous plaisez pas ici ou l脿 voire au Portugal ou si les annonces avantageuses ne se confirment pas
Et propri茅taire ou locataire, cela ne change rien 脿 votre statut fiscal
Cordialement

.

Bonjour,
M. Frantugais pourquoi cette agressivit茅 ? En r茅ponse 脿 tous :Je suis retrait茅 de la Gendarmerie et mon 茅pouse touche une pension de 15 ans d'arm茅e. Pour le moment elle travaille dans l'hospitalier en CDD et peut donc s'arr锚ter quand elle veut. Dans un premier temps nous passerons 5 jours du cot茅 d'Alveiro et plus tard d'autres voyages tout d茅pend de la rapidit茅 dans la vente de notre maison. Je pends note de cette id茅e de d'abords louer; Pour le moment nous nous reneignons sur tout. Localisation, systeme de sant茅,  frais m茅dicaux, s茅cu etc....
Merci
Louinux
1 membre a r茅agi 脿 ce message

Louinux a 茅crit:

Bonjour,
M. Frantugais pourquoi cette agressivit茅 ? En r茅ponse 脿 tous :Je suis retrait茅 de la Gendarmerie et mon 茅pouse touche une pension de 15 ans d'arm茅e. Pour le moment elle travaille dans l'hospitalier en CDD et peut donc s'arr锚ter quand elle veut. Dans un premier temps nous passerons 5 jours du cot茅 d'Alveiro et plus tard d'autres voyages tout d茅pend de la rapidit茅 dans la vente de notre maison. Je pends note de cette id茅e de d'abords louer; Pour le moment nous nous renseignons sur tout. Localisation, systeme de sant茅,  frais m茅dicaux, s茅cu etc....
Merci
Louinux

.

Pas mal de fils traitent d茅j脿 des questions que vous soulevez, en particulier pour la sant茅. Les droits de base, comme cela a 茅t茅 茅crit ici ou l脿, vous ouvrent les portes du syst猫me de sant茅 public, que certains jugeront... rustique, on va dire.
La CFE offre une alternative.
Pour vous le probl猫me fiscal est r茅solu, puisque les pensions publiques (donc militaires) demeurent dans tous les cas impos茅es en France.
Cordialement  :cool:

""""Pour vous le probl猫me fiscal est r茅solu, puisque les pensions publiques (donc militaires) demeurent dans tous les cas impos茅es en France.""""""""""
C'est justement 莽a aussi que je cherchais 脿 savoir. A cet heure je n'avais rien trouv茅 concernant les pensions militaires. O霉 avoir des renseignements plus pr茅cis, CSG - CRDS...?
Donc le c么t茅 fiscalit茅 ne doit pas 锚tre notre seule motivation pour nous installer au Portugal. Merci pour cette r茅ponse tr猫s constructive dans notre cas
:(

Posez quand m锚me la question au service qui vous les verse... Mais j'ai connu des militaires expatri茅s qui payaient toujours leurs imp么ts en France.
Notez que se poser au Portugal est g茅n茅rateur d'茅conomie, hormis la question des imp么ts: co没t de la vie nettement moins 茅lev茅, moins de chauffage, etc. 脟a se rajoute 脿 la qualit茅 de vie, 脿 la gentillesse ambiante
Pour ma part j'h茅site entre trois options, 脿 moyen terme (2015, 2016):
- retour au Br茅sil
- installation au Portugal o霉 j'ai fait de longs s茅jours, mais pas en tant que r茅sident
- retour en Guyane

C'est la question "sant茅" qui me fait le plus h茅siter pour les deux premi猫res options

Sur , vous aurez des adresses utiles d'associations qui pourront vous informer
Bonjour France et Louis, Nous sommes 脿 peu pr猫s dans votre situation mais un peu plus avanc茅s dans nos d茅marches. Nous nous installons au Portugal l'automne prochain. Nous avons choisi la C么te d'Argent, 脿 80 km au nord de Lisbonne (acc猫s facile 脿 l'a茅roport). L'Algarve nous semblait trop touristique pour ce que nous recherchions, sans doute plus ch猫re 茅galement. Porto nous tentait moins 脿 cause de son climat un peu plus frais.
Toutes les r茅gions ont leur charme, celle-ci nous a plu pour ses paysages tr猫s vallonn茅s, ses terres cultiv茅es de vignes et de fruitiers et la proximit茅 de la mer.
Comme partout, les bords de mer sont toujours plus chers mais si vous vous 茅loignez un peu, les prix des maisons deviennent plus abordables, la mer n'茅tant jamais loin...
Un petit investissement int茅ressant : Consulter un fiscaliste au courant des ententes entre pays europ茅ens, celui-ci pourra vous conseiller au mieux dans vos int茅r锚ts.
Cordialement.
罢丑茅谤猫蝉别-惭补谤颈别
Bonjour,
R茅fl茅chissez bien. 脿 ce vous rechercher.
Le Portugal est un petit pays Toutes les r茅gions sont diff茅rents.avec leurs atouts et leurs inconv茅nients.
le premier conseil que je peu vous donner c'est de choisir la r茅gion par rapport 脿 la proximit茅 d'un a茅roport.

R茅gion PORTO: R茅gion nord, avec un climat proche du climat breton,c'est une belle r茅gion mais hors saison les villages environnants ont tr猫s peu de vie  suite un fort taux d'immigration.

R茅gion FARO r茅gion Sud,(Algarve) C'est la c么te d'azur portugaise , Beaucoup d'茅trangers retrait茅s notamment originaires de pays nordiques y sont install茅s.Super climat beaucoup de soleil,tr猫s belle c么te,tr猫s belles plages.
inconv茅nients: Prix un plus 茅lev茅s,r茅gion culturellement assez pauvre.

R茅gion LISBONNE: C'est un m茅lange des deux, beaucoup d'authenticit茅, la plupart des petites villes sont vivantes
                                Un bon climat proche de celui du sud ouest fran莽ais.
Personnellement nous sommes install茅s dans un village 脿 4 kM de Caldas da rainha, 80 km au Nord de lisbonne c'est une tr猫s belle r茅gion que je vous recommande de visiter.
Si je peu vous aider n'h茅siter pas.
A l'occasion on pourra en discuter devant "um caf茅 e um pastel de nata".
Bonne recherche
Bonsoir AVEL78, j'ai v茅cu 脿 Caldas da Rainha pendant 8 ans , je suis actuellement dans le nord du Portugal, pour raisons familiales. Je vous envie car vous 锚tes d'apr猫s mon exp茅rience dans la plus belle r茅gion du Portugal avec San Martinho do Porto, Nazare, Alcoba莽a, Peniche, obidos etc . Et croyez moi je connais le Portugal depuis 20 ans et je connais toutes les r茅gions . Mon choix est fait, le jour o霉 j'en aurais l'opportunit茅 c'est 脿 CALDAS que je finirai mes jours. Bonsoir et bonjour de ma part au March猫 de Caldas .
Merci Avel78 pour cette prompte r茅ponse, vous semblez tr猫s heureux 脿 Caldas da Rainha.
Les temp茅ratures ne sont elles pas trop proches de celles de notre c么te Atlantique?
L'hiver, sont elles cl茅mentes?
Nous envisageons de descendre 脿 Lisbonne fin Mai, pour t芒ter le terrain et tenter de visiter petites  Maisons 脿 vendre ou louer pour notre prochaine retraite .
Le march茅 immobilier est-il sain apr猫s toute la Pub faites par la T茅l茅 贵谤补苍莽补颈蝉e sur les exon茅rations ???
Cordialement
Jean louis
Bonjour,
le climat sur la c么te atlantique au nord de P茅niche est un brun brumeux l'茅t茅 notamment le mois d'ao没t.
Hors saison estival le climat est tr猫s agr茅able comparable au climat du littoral sud ouest de france., 脿 part en ce moment mais c'est un ph茅nom猫ne qui touche toute l聮Europe.
Question immobilier  de bonnes affaires en ce moment .
la crise qui touche le Portugal, bien que pas trop visible dans la r茅gion, les restos et les pastelarias (salon de th茅) sont toujours pleins, 脿 fait malgr茅 tout  chuter un peu les prix.
Vous pourrez trouver des maisons sympas 脿 partie de 130 000 Euros.
Regarder ci-dessous le site d'une d'une agence immobili猫re parmi d'autres,vous pourrez avoir un aper莽u de ce qui se vend et des prix dans la r茅gion.
era.pt/imoveis/default.aspx?pg=7&hash=maison_d2ee7&idioma=pt2
Bonjour 脿 tous,
Nous projetons de venir au Portugal en septembre/octobre( et non sen mai) sur 15 jours pour visiter en premier lieu la r茅gion de Aveiro et sur Caldas da rainha. Je vois pas trop la distance entre les deux mais d猫s demain, achat d'une carte, visite aux imp么ts 脿 Arcachon. On a r茅fl茅chit toute la journ茅e et si installation il y a se sera je pense courant 2015. En effet le dernier fini ses 茅tudes, il faut le mettre en place de fa莽on 脿 partir avec le minimum de souci. Vente de la maison (莽a c'est d茅j脿 en cours car nous voulons changer de coin de toute fa莽on). Nous opterons pour une location en premier lieu. Voil脿 nous continuons 脿 fouiller sur ce site et autres. La r茅gion d'Algarve nous para卯t un peu trop c么te d'azur 脿 notre go没t, nous n'aurons que nos retraite moins les imp么ts en France, le loyer au Portugal et surement d'autres frais qu'on ne connait pas mais que nous allons surement d茅couvrir 脿 force de fouiller sur le site. Il faut qu'on pense 脿 notre arthrose et autres bobo..... :lol:
Je posterai bien sur une r茅ponse suite 脿 notre visite aux imp么ts.
Sur ce bonne journ茅e 脿 tous et 脿 bient么t.
Louinux
Aveiro 聳 2500 Caldas da Rainha
Il existe 2  itin茅raires possibles
A8, E1
Co没t estim茅
33.20 聙 avec un v茅hicule Essence
P茅age 14.50 聙 | Carburant 18.7 聙 
Temps  01h47 dont 01h37 sur autoroutes
Distance 168 km dont 162 km sur autoroutes
sans autoroutes: 182 kms et 3h40

L'Algarve ce n'est pas syst茅matiquement la c么te d'azur. Il y a des coins tranquillous, moins chers que sur le littoral, et le climat est plus chaud, notamment en hiver, 脿 vous de voir.
Bonjour,
Merci pour ces pr茅cisions. Bien sur nous regarderons un peu partout. Ce qui nous fait le plus "peur" dans l'imm茅diat c'est le c么t茅 juridique et fiscal mais on se renseigne un maximum
Merci
Sur le plan juridique il faudra passer par un(e) homme de loi (avocat ou solicitadora comme moi).
Sur le plan fiscal c'est pas si compliqu茅 que 莽a, tout se fait progressivement, au tout d茅but vous devrez vous procurer le n掳 contribuente et ouvrir un compte.
Je vous adresse un fichier int茅ressant en priv茅, d茅j脿 paru sur le blog.
Bonjour

je suis pas loin de Lisbonne
avant de partir et faut bien choisir suivant vos besoins.Hopital, transports et autres
oui avec votre retraite il et possible pour vous de trouver et meme de bien vivre ici.
je vous laisse mon contacts a plus didier
Bonjour,
Je pourrais vous aider !
Je suis i莽i depuis 5 ans.
Voici mon mail priv茅
michelthirion@ymail.com
bonjour nous meme nous habitons Andernoset avons la meme intention聽 partons 13 04 a聽 cote de聽 Lisbonne聽 et le 20 en Algarve pour se faire une petite idee聽 Vous laisse mon portable聽 06 80 31 84 83 pour dial聽 聽 a bientot
Bonjour,
Nous vivons depuis un an 脿 Figueira da Foz, 60kms au sud d'Aveiro et sommes 茅galement un couple de retrait茅s militaires le climat estdoux en hiver, il peut pleuvoir 脿 cette p茅riode, (cette ann茅e nous n'avons pas 茅t茅 gat茅), quand au montant de votre retraite, il est largement suffisant pour bien vivre. Pour ma part, je choisirais entre Porto et Lisbonne, c'est vivant en permanence, et la population est peut etre plus francophone qu'en Algarve.
Bonjour
Faites attention Lisbonne et porto le climat pas du tout pareil que Algarve
Algarve a des coins tr猫s sympa il faut savoir ou aller
Avec votre retraite vous vivrez tr猫s bien ici
L immobilier est bcp moins cher que en france
Je vous conseillerais de louer un premier temps pour voir
Les locations hiver sont pour rien...
Bonne chance
Amiti茅 nathalie
j ai du appuyer ou il ne fallait pas聽 nul en informatique聽 soyez indulgent聽 merci聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽j ecrivais donc nous serons une semaine en Algarve et une semaine a Sesimbra et ce en Avril afin de nous faire une premiere idee聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽Quels endroits pourriez vous nous聽 conseiller聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 qu en est il des services de sante et d hospitalisation聽 et oui on vieilli聽 nous devons y penser聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 merci d avance聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽Nicole et Noel
Retraite du 33 sachez qu麓il est difficile en 1 semaine de se faire une id茅e de l脿 o霉 vous pourriez vivre ult茅rieurement.
Les conseils des uns et des autres pourraient vous aiguillez quand 脿 un endroit potentiel o霉 vivre mais cela d茅pend aussi de la personnalit茅 de chacun.
Certains se plaisent dans certaines zones quand d麓autres dans ces m锚me z么nes ne s麓y plaisent pas du tout.
Ce qui serait bien durant ce court voyage est comme vous le dite d麓avoir un aper莽u rapide des choses afin de s茅lectionner mieux une zone future dans laquelle vous reviendrez pour une seconde d茅couverte plus approfondie.
Pour ma part j麓ai connu l麓Algarve comme touriste durant 10 ans avant de m麓y installer.
Si vous voulez en parler plus en d茅tail je suis 脿 votre disposition.
retrait茅s du 33, pour la sant茅 vous avez de nombreuses indications sur le blog. Vous verrez que pour la majorit茅 de ceux qui s'expriment sur ce sujet il faut pour 锚tre soign茅 脿 un niveau tel que celui que nous connaissons en France s'orienter vers le secteur priv茅.;, donc s'en donner les moyens: adh茅sion 脿 la Caisse 贵谤补苍莽补颈蝉e des Expatri茅s (CFE) et une bonne mutuelle qui couvrira les d茅passements d'honoraires.
ddefeu merci de votre reponse聽 Effectivement ce ne sera qu un premier apercu dans un deuxieme voyage nous envisageons un sejour d un mois聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 Nous aimerions nous positionner entre Faro et la frontiere Espagnole聽 qu en pensez vous

retraites du 33 a 茅crit:

Nous aimerions nous positionner entre Faro et la frontiere Espagnole  qu en pensez vous

C麓est la partie de l麓Algarve que je pr茅f猫re et dans laquelle je r茅side. Moi je la pr茅f猫re, d麓autres non, c麓est une question de go没t. Le mieux est de venir voir par vous m锚me. Je me ferai un plaisir de vous guider.

ddefeu merci c est avec grand plaisir que nous acceptons votre invitation serons en Algarve du 20 au 28 avril nous avons loue a Portimao聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽Je vous communique notre adresse mail聽 聽noel.baron33@orange.fr聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 merci聽 Nicole et Noel
Ok. Je vous communique mon num茅ro de t茅l茅phone en message personnel. Passez un bon dimanche.
Bonjour 脿 tous
Toutes mes excuses, j'ai oubli茅 d'annoncer notre changement de destination. Nous optons pour l'Espagne car la langue sera plus facile pour moi.
Cordialement
Louis et France
Bonjour Th茅r猫se Marie,

Comme vous, nous venons d'acheter sur la c么te d'argent 脿 c么t茅 d'OBIDOS et nous sommes mon mari et moi retrait茅s.Si d'aventure vous n'锚tes pas tr猫s loin de cet endroit, nous aurions de plaisir de converser avec vous pour 茅changer nos exp茅riences respectives. Nous sommes sur OBIDOS tout le mois d'avril et si cela vous int茅resse, contactez moi sur mon adresse mail : taupie2@wanadoo.fr
Au plaisir de vous lire
Cordialement
Fabienne
Bonjour,
Nous sommes un couple de retrait茅s de l'est de la France et venons d'acheter une maison 脿 c么t茅 d'Obidos. Encore novices sur beaucoup de points quant 脿 la d茅couverte du Portugal, nous serions enchant茅s de pouvoir vous rencontrer lors d'un de vos s茅jours au Portugal.Je vous laisse mon adresse mail si vous souhaitez me contacter ult茅rieurement.
taupie2@wanadoo.fr
Dans l'attente du plaisir de vous lire
Cordialement
Fabienne et Marc
Nous serons 脿 Caldas da rainha du 30 avril au 3 mai, si vous souhaitez que l'on parle du pays devant un caf茅 et un "pastel de nata" ce serais avec plaisir.
Bonjour Taupie,

Nous sommes un futur couple de retrait茅 et souhaitons visiter pour acheter dans la r茅gion de Caldas da Rainha, pour ce faire nous serons 脿 Caldas da Rainha demain jusqu'au 5 Avril.
Etes vous d茅ja au Portugal?
Bonne journ茅e
Jlouis,  Patricia
Bonjour,
Je vis au Portugal depuis 5 ans !
J'habite dans la r茅gion Estoril Cascais .
[Mod茅r茅: pas de pub sur le forum svp]
Bonjour 脿 tous,
Eh bien moi aussi avec mon 茅pouse avons le projet de vous rejoindre au Portugal. Nous connaissons d茅j脿 un peu l'Algarve (quelques s茅jours pr猫s de Portimao) et je pense que c'est l'endroit r锚v茅 pour une retraite au soleil. Nous allons donc commencer par un rep茅rage en octobre, 3 semaines avec voitures de location pour d茅nicher le beau coin et voir les diff茅rentes possibilit茅s de location et si positif, vente de notre maison ici en Belgique et d茅m茅nagement en 2015. Si vous pouviez me communiquer quelques conseils ou quelques id茅es pratiques ce serait bien sympa et si le coeur vous en dit ce sera un plaisir de vous rencontrer lors de notre s茅jour. Merci 脿 vous Guy
[Mod茅r茅: Pas de pub]
Bonjour, si cela vous interesse j'ai une location -mod茅r茅 : direction la section immobilier-

Continuez votre lecture