blabla entre nous
Pertinax, ton inculture musicale me surprend!
Tu en es surement rest茅 脿 Tino Rossi, Maurice Chevalier ou Georgette Plana, chacun ses idoles! 

#1200 merci de nous rappeler cette page d'histoire oubli茅e des manuels scolaires, cette fameuse bataille de la Lys
"Quelque part en Artois la聽 Lys prenait naissance...."
Trajan Cartage a 茅crit:#1200 merci de nous rappeler cette page d'histoire oubliée des manuels scolaires, cette fameuse bataille de la Lys
"Quelque part en Artois la Lys prenait naissance...."
Eh oui, pas beaucoup de gens le savent...
Tu ne les connais pas? Il 茅taient dans ta classe pourtant! 

Gerphin85 a 茅crit:Pertinax, ton inculture musicale me surprend!
Tu en es surement resté à Tino Rossi, Maurice Chevalier ou Georgette Plana, chacun ses idoles!
et pan, dans le mille ! Effectivement la chansonnette s'est arrêtée à Salut les copains et Age tendre et tête de bois. Ce qui a suivi étourdissait l'oreille, qui, selon l'humble avis d'amateur que je suis, mérite mieux.
Désormais j'écoute surtout les instruments, parfois des voix dont une, remarquable, celle d'Amiroro lorsqu'il veut bien donner un concert.
et parfois quand les notes ruissellent le long d'un instrument on se dit qu'il n'y a même plus besoin de voix..
C'est vrai que l'on n'a pas beaucoup entendu notre Amiroro pousser la chansonnette ces derniers temps, ni de beaucoup le lire aussi, s没rement des occupations agricoles sans doute bien pressantes en ce d茅but de printemps....
Boe tarde.

Entendu quelque part en France...
Tu sais respirer par le nez ?
Ben...ouais !
Alors tu peux fermer ta gueule ?
"Ils sont charmants, nos 茅tudiants gr茅vistes 鈥 pour autant qu鈥檌ls soient r茅ellement 茅tudiants, ce qui n鈥檈st pas garanti du tout, mais passons鈥
Ainsi, il ne vous aura pas 茅chapp茅 que ces jeunes gens, bloqueurs d鈥檜niversit茅s en d茅route, r茅clament la moyenne d鈥檕ffice aux examens de second semestre, en mai prochain : 10 pour tous ! 脌 la facult茅 de la Victoire, 脿 Bordeaux, c鈥檈st mieux encore : le quotidien Sud-Ouest nous apprend que 芦 les occupants r茅clament l鈥檃nnulation des examens du second semestre qui doivent commencer en mai et鈥 鈥渓a note de 15 au minimum afin que les 茅tudiant-e-s ne soient pas p茅nalis茅s dans leurs 茅tudes鈥 禄.
Je vous le dis comme je le pense : ces gens-l脿 jouent petit bras. Pourquoi s鈥檃rr锚ter l脿 : il faut demander l鈥檃gr茅gation !
Marisa Matias, Eurod茅put茅e du bloc de gauche portugais a interpell茅 Emmanuel Macron au Parlement Europ茅en.
"VOTRE CONCEPTION DE LA D脡MOCRATIE EST NAPOL脡ONIENNE"
Mars, pour un 贵谤补苍莽补颈蝉 c'est plut么t un compliment. C'est quand m锚me lui (Nap' comme disent les banquiers) qui a fait 茅crire les codes, organis茅 les provinces et ses unit茅s administratives, les pr茅fectures....
Evidemment la force du Bloc c'est de parler et promettre. Mais est-ce 莽a, la "d茅mocratie" ?
D鈥檃pr猫s Alexis de Tocqueville, d猫s qu'un repr茅sentant du peuple promet des avantages pour obtenir des suffrages c'est la fin de la d茅mocratie.
Serge c'est un "20th century fox", un renard du 20e si猫cle. Il a lanc茅 une controverse sur le scrutin de dimanche prochain et a rapidement ferm茅 la discussion pour garder son avantage.
Comme je fais partie de ceux qui pensent comme lui, je dis "bien jou茅".
@ # 1210 , petite remarque, la d茅put茅e est plut么t jolie, Napol茅on, en bon militaire, aimait 茅galement les jolies femmes. Une anecdote raconte : Napol茅on re莽oit sa ma卯tresse du moment, la belle et coquette actrice de th茅芒tre, Mlle Duchesnois. La com茅dienne est r茅put茅e pour son temp茅rament de feu (les mauvaises langues disent que sa grande exp茅rience amoureuse tente de faire oublier un nez bien trop long鈥). Cette tr猫s courte liaison valut 脿 la belle d鈥櫭猼re re莽ue soci茅taire de la Com茅die-贵谤补苍莽补颈蝉e.聽 Ce m茅canisme de r茅compense subsiste encore de nos jours, aussi en politique.
Ensuite elle reproche au Pr茅sident Macron ses frappes sur la Syrie. L'Arm茅e est sous ses ordres quand m锚me, pas sous ceux du Parlement, f没t-il europ茅en. Qu'elle se rassure, beaucoup pensent comme elle, sans allusion 脿 la d茅mocratie. Simplement cette faute "pr茅sum茅e" source de ces tracas. En France la pr茅somption s'affranchit de la d茅mocratie.
Bonjour Pertinax ...
Et pourquoi pas un beau jour te nommer: "Impertinax" ...!聽
Je me posais la question, 脿 propos de ta phrase: " Simplement cette faute "pr茅sum茅e" source de ces tracas" ... Je me disais qu'en l'茅crivant "Simplement cette faute "pr茅sum茅e" source de ses tracas", le sens en e没t 茅t茅 diff茅rent ...
Tu me diras ...
础尘颈迟颈茅蝉听
roro
Cher Amiroro, cette phrase est effectivement ambigu毛. Greenspan aurait dit 脿 son propos : si vous avez compris tout ce que j'ai dit, c'est que je me suis mal exprim茅.
Et le peu que je sais, je le dois 脿 mon ignorance (Sacha Guitry)
Pour changer de sujet, je dis bravo 脿 ...La France et en particulier 脿 la commune de Fontenay sous Bois.
Cette ville de 53.000 habitants est jumel茅e avec la ville de Marinha Grande, dans la r茅gion de Leiria au Nord du Portugal, depuis 1985.
Marinha Grande a subit le d茅sastre des incendies l'an dernier et le maire de Fontenay a propos茅 un reboisement 脿 hauteur de 53.000 arbres, autant que d'habitants dans sa commune, op茅ration qui a d茅marr茅 Mercredi dernier.
Bravo 脿 cette initiative et ce moment de solidarit茅. 

Cher G茅rard, la r茅putation de Fontenay sous Bois n'est plus 脿 faire, c'est une ville de ca茂ds. M锚me si le geste est teint茅 de bont茅 permets moi de m'interroger sur les moyens de la ville ?
Pour l'anecdote il y avait l脿 un dancing connu dans toute la r茅gion parisienne, le "Tango". Une id茅e 脿 lancer....
Ville de ca茂ds? Dancing?聽 Et alors, rien n'est parfait dans ce bas monde. Et au moins, la ville et son conseil municipal ont agit. Les portugais doivent les en remercier, c'est l'essentiel, non?
Salut les expats. Donc ces 茅lections de dimanche dernier auxquelles nous f没mes convi茅s ont vu la d茅faite de la France Insoumise. Bien jou茅.
Bonsoir,
En marge des actes de vandalismes des casseurs du premier mai, il y avait eu un acte d茅plorable en r茅gion parisienne, ce week-end... Le monument des Portugais de Champigny amput茅 d鈥檜ne main par des voleurs :
"C'est un symbole que l'on attaque !"
Vive la France !
C'est une honte.聽 Mais la France finit par s'habituer aux actes de聽 vandalisme, combien de tabernacles vol茅s dans les 茅glises jamais mentionn茅s dans la聽 presse.
Esp茅rons ne jamais avoir 脿 le subir聽 ici
L'Olympique de MARSEILLE en finale de l'Europaleague grace 脿...Rolando Jorge Pires da Fonseca, d茅fenseur international portugais!
Il n'y a pas des joueurs 脿 180 ou 220 millions comme au Qatar-PSG, mais eux, ils sont en finale!!
RV le 16 Mai 脿 Lyon, chez Aulas-land. 

En effet, 莽a me rappelle la finale du championnat d'Europe avec Eder...
mars60 a 茅crit:En effet, ça me rappelle la finale du championnat d'Europe avec Eder...
Ils appellent ça des "faits de jeu". Le plus bel exemple est la main de Thierry Henry contre l'Irlande. Aujourd hui encore les Irlandais en parlent.
Moi, ce que j'ai regretté dans ce match ce sont les simulations des Marseillais.
Salut G茅rard,
Je viens 脿 ton secours.聽 C'est l'un des matches 茅voqu茅s dans lequel jouaient des Marseillais avec L'OM.
mars60 a 茅crit:En effet, ça me rappelle la finale du championnat d'Europe avec Eder...
Je parlais d'Eder hier, il a encore fait des siennes aujourd'hui... En effet, Sorti du banc, Eder offre le titre au Lokomotiv Moscou.
Toujours dans les bons coups, celui-là !
Bonsoir,
J'essaie de vous suivre ... Donc, si j'ai bien compris, pas de main hier ...
C'est bien 莽a ?
Toutes mes amiti茅s聽
roro
amiroro a 茅crit:Bonsoir,
J'essaie de vous suivre ... Donc, si j'ai bien compris, pas de main hier ...
C'est bien ça ?
Toutes mes amitiés![]()
roro
Bonjour,
le foot se joue avec les pieds, la tête (des fois)...et les mains pour les gardiens de buts....
mais, il faut des bras et tout le reste pour arriver à jouer....et à tenir l'équilibre....
les mains servent à pousser, à empêcher les autres de sauter ou d'avancer, etc...
mais pas sur le ballon quand on joue "normalement"....
mais des fois.... malgré 6 arbitres.....il y a des fautes de mains (ou de bras) "non sifflées"....parce que "non vues"....ou pour tout autre chose...
on pourrait en faire un film....ou des émissions de télé....c'est pas cher et il y a beaucoup de publicités...
Cdlt
Serge
Je pr茅sum茅 que Serge 脿 vu le "Classico" hier soir. 10 vaillants Barceloneais ont tenu en 茅chec 11 madril猫nes. Et pour en revenir aux mains et aux bras, la poussette et le tirage de maillot 茅taient bien pr茅sents au programme, le plongeon 茅galement. C'est fou comme la terre est instable sur les terrains de football, en particulier dans la surface de r茅paration.
Le 12 Mai, c'est l'Eurovision.
Le Portugal ayant remport茅 le concours l'an dernier, organise l'茅v猫nement 脿 Lisbonne.
Alors, supporter du Portugal? De la france? Ou autre ? 

Ah ce Gerphin, toujours au fa卯te de l'actualit茅 br没lante. Sauf 脿 锚tre p茅n茅tr茅 de compassion permanente pour la France, c'est non Mercy.聽 Mais tr猫s loin devant les Monstres de Finlande font la plus grosse impression. Sinon Isra毛l, qui curieusement se trouve en Europe, propose quelque chose d'assez enlev茅.
A cette occasion on s'aper莽oit que la chanson et le football d茅placent les fronti猫res de l'Europe. D茅j脿 son plus haut sommet est devenu le mont Elbrouz et son fleuve le plus long est d茅sormais la Volga, ne riez pas, je l'ai entendu dire. En attendant que cela ne devienne le Nil ?
Trajan Cartage a 茅crit:Je présumé que Serge à vu le "Classico" hier soir. 10 vaillants Barceloneais ont tenu en échec 11 madrilènes. Et pour en revenir aux mains et aux bras, la poussette et le tirage de maillot étaient bien présents au programme, le plongeon également. C'est fou comme la terre est instable sur les terrains de football, en particulier dans la surface de réparation.
J'ai vu le match. Effectivement, beaucoup d'erreurs d'arbitrages !!
L'arbitre n'était pas au niveau, des deux côtés (Pour le Barca : faute de Suarez sur le 2ème but, penalty sur Marcelo; pour le Real: but hors jeu de Suarez alors qu'il n'y avait pas hors jeu, rouge sur Sergi Roberto alors que Ramos et Bale s'en sortent sans).
Beaucoup de matchs dernièrement avec des problèmes similaires.
Quand je vois que l'arbitrage vidéo fonctionne bien au rugby, je ne comprend pas que l'on ne fasse pas la même chose pour le football.
Un joueur avec un carton jaune devrait sortir 10 minutes, ça changerait sans doute les choses !
Mon cher Mars, je crains que le probl猫me ne soit pas l'arbitre mais les tricheurs. Les ralentis montrent bien qui a trich茅, m锚me si cela ne se voit pas en temps r茅el. Dans ces conditions on devrait pouvoir sanctionner 脿 posteriori, et m锚me 脿 partir de la mi-temps. Mais il r茅side une crainte, c'est que le nombre de joueurs non sanctionn茅s devienne inf茅rieur 脿 celui d'une 茅quipe de hand-ball. Et l脿, selon la loi 3 de IFAB le match s'arr锚te.
Pertinax a 茅crit:Ah ce Gerphin, toujours au faîte de l'actualité brûlante. Sauf à être pénétré de compassion permanente pour la France, c'est non Mercy. Mais très loin devant les Monstres de Finlande font la plus grosse impression. Sinon Israël, qui curieusement se trouve en Europe, propose quelque chose d'assez enlevé.
A cette occasion on s'aperçoit que la chanson et le football déplacent les frontières de l'Europe. Déjà son plus haut sommet est devenu le mont Elbrouz et son fleuve le plus long est désormais la Volga, ne riez pas, je l'ai entendu dire. En attendant que cela ne devienne le Nil ?
En effet, Pertinax, l'Europe se mondialise...
Quid des ouzbeks, azéris, kazakhs, arméniens, géorgiens, israéliens et autres contrées d’Anatolie !
Comme vous dites, le Maghreb sera-t-elle la suivante? 
@scisdt31
Bonjour Serge ...
... Et merci pour l'explication ... Je voulais juste faire un jeu de mots, mais apparemment, il n'a fait rire que moi ...
"Donc, si j'ai bien compris, pas de main hier"
Mais pour aller plus loin, on peut penser que les arbitres ont peur de toucher aux idoles .. J'en remarque une (idole) qui simule plusieurs fois par match, qui m锚me enl猫ve son maillot lorsqu'elle marque, et ne re莽oit jamais de carton jaune ...
Pas belle, la vie ?
础尘颈迟颈茅蝉
roro
Amiroro, tr猫s beau jeu de mots. C'est vrai que vu d'hier aujourd'hui c'est d茅j脿 demain.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 au Portugal

T茅l茅phones et Internet au Portugal
Que vous soyez f茅ru de nouvelles technologies ou non, l'acc猫s 脿 Internet et aux ...

Logement au Portugal
Alors que vous planifiez de vous installer聽au Portugal, l'une des principales d茅cisions ...

脡tudier 脿 Lisbonne
Vous souhaitez vous installer au Portugal pour poursuivre vos 茅tudes? Lisbonne 脿 elle seule propose ...

Guide pour une grossesse en bonne sant茅 au Portugal
Si vous pr茅voyez d'avoir un b茅b茅 pendant votre s茅jour au Portugal, vous serez ...

H茅bergement 脿 Lisbonne
Avec une communaut茅 d'expatri茅s florissante, un co没t de la vie qui鈥攂ien que ...

脡tudier au Portugal
Le Portugal attire des milliers d'茅tudiants 茅trangers chaque ann茅e ! Si vous 锚tes ...

Adresses et num茅ros utiles au Portugal
Voici une liste des contacts utiles, dont vous pourrez avoir besoin une fois install茅 au Portugal, dans les ...

Immatriculation de v茅hicules au Portugal
Vous souhaitez venir au Portugal avec votre v茅hicule聽? Ce n'est pas un probl猫me, mais il faut ...
Vos questions et exp茅riences au Portugal
Services indispensables pour votre expatriation