blabla entre nous
Tu en es surement rest茅 脿 Tino Rossi, Maurice Chevalier ou Georgette Plana, chacun ses idoles!

"Quelque part en Artois la聽 Lys prenait naissance...."
Trajan Cartage a 茅crit:#1200 merci de nous rappeler cette page d'histoire oubliée des manuels scolaires, cette fameuse bataille de la Lys
"Quelque part en Artois la Lys prenait naissance...."
Eh oui, pas beaucoup de gens le savent...
Gerphin85 a 茅crit:Pertinax, ton inculture musicale me surprend!
Tu en es surement resté à Tino Rossi, Maurice Chevalier ou Georgette Plana, chacun ses idoles!
et pan, dans le mille ! Effectivement la chansonnette s'est arrêtée à Salut les copains et Age tendre et tête de bois. Ce qui a suivi étourdissait l'oreille, qui, selon l'humble avis d'amateur que je suis, mérite mieux.
Désormais j'écoute surtout les instruments, parfois des voix dont une, remarquable, celle d'Amiroro lorsqu'il veut bien donner un concert.
et parfois quand les notes ruissellent le long d'un instrument on se dit qu'il n'y a même plus besoin de voix..
Boe tarde.

Tu sais respirer par le nez ?
Ben...ouais !
Alors tu peux fermer ta gueule ?
Ainsi, il ne vous aura pas 茅chapp茅 que ces jeunes gens, bloqueurs d鈥檜niversit茅s en d茅route, r茅clament la moyenne d鈥檕ffice aux examens de second semestre, en mai prochain : 10 pour tous ! 脌 la facult茅 de la Victoire, 脿 Bordeaux, c鈥檈st mieux encore : le quotidien Sud-Ouest nous apprend que 芦 les occupants r茅clament l鈥檃nnulation des examens du second semestre qui doivent commencer en mai et鈥 鈥渓a note de 15 au minimum afin que les 茅tudiant-e-s ne soient pas p茅nalis茅s dans leurs 茅tudes鈥 禄.
Je vous le dis comme je le pense : ces gens-l脿 jouent petit bras. Pourquoi s鈥檃rr锚ter l脿 : il faut demander l鈥檃gr茅gation !
"VOTRE CONCEPTION DE LA D脡MOCRATIE EST NAPOL脡ONIENNE"
Evidemment la force du Bloc c'est de parler et promettre. Mais est-ce 莽a, la "d茅mocratie" ?
D鈥檃pr猫s Alexis de Tocqueville, d猫s qu'un repr茅sentant du peuple promet des avantages pour obtenir des suffrages c'est la fin de la d茅mocratie.
Comme je fais partie de ceux qui pensent comme lui, je dis "bien jou茅".
Ensuite elle reproche au Pr茅sident Macron ses frappes sur la Syrie. L'Arm茅e est sous ses ordres quand m锚me, pas sous ceux du Parlement, f没t-il europ茅en. Qu'elle se rassure, beaucoup pensent comme elle, sans allusion 脿 la d茅mocratie. Simplement cette faute "pr茅sum茅e" source de ces tracas. En France la pr茅somption s'affranchit de la d茅mocratie.
Et pourquoi pas un beau jour te nommer: "Impertinax" ...!聽
Je me posais la question, 脿 propos de ta phrase: " Simplement cette faute "pr茅sum茅e" source de ces tracas" ... Je me disais qu'en l'茅crivant "Simplement cette faute "pr茅sum茅e" source de ses tracas", le sens en e没t 茅t茅 diff茅rent ...
Tu me diras ...
础尘颈迟颈茅蝉听
roro
Et le peu que je sais, je le dois 脿 mon ignorance (Sacha Guitry)
Cette ville de 53.000 habitants est jumel茅e avec la ville de Marinha Grande, dans la r茅gion de Leiria au Nord du Portugal, depuis 1985.
Marinha Grande a subit le d茅sastre des incendies l'an dernier et le maire de Fontenay a propos茅 un reboisement 脿 hauteur de 53.000 arbres, autant que d'habitants dans sa commune, op茅ration qui a d茅marr茅 Mercredi dernier.
Bravo 脿 cette initiative et ce moment de solidarit茅.

Pour l'anecdote il y avait l脿 un dancing connu dans toute la r茅gion parisienne, le "Tango". Une id茅e 脿 lancer....
En marge des actes de vandalismes des casseurs du premier mai, il y avait eu un acte d茅plorable en r茅gion parisienne, ce week-end... Le monument des Portugais de Champigny amput茅 d鈥檜ne main par des voleurs :
"C'est un symbole que l'on attaque !"
Vive la France !
Esp茅rons ne jamais avoir 脿 le subir聽 ici
Il n'y a pas des joueurs 脿 180 ou 220 millions comme au Qatar-PSG, mais eux, ils sont en finale!!
RV le 16 Mai 脿 Lyon, chez Aulas-land.

mars60 a 茅crit:En effet, ça me rappelle la finale du championnat d'Europe avec Eder...
Ils appellent ça des "faits de jeu". Le plus bel exemple est la main de Thierry Henry contre l'Irlande. Aujourd hui encore les Irlandais en parlent.
Moi, ce que j'ai regretté dans ce match ce sont les simulations des Marseillais.
Je viens 脿 ton secours.聽 C'est l'un des matches 茅voqu茅s dans lequel jouaient des Marseillais avec L'OM.
mars60 a 茅crit:En effet, ça me rappelle la finale du championnat d'Europe avec Eder...
Je parlais d'Eder hier, il a encore fait des siennes aujourd'hui... En effet, Sorti du banc, Eder offre le titre au Lokomotiv Moscou.
Toujours dans les bons coups, celui-là !
J'essaie de vous suivre ... Donc, si j'ai bien compris, pas de main hier ...
C'est bien 莽a ?
Toutes mes amiti茅s聽
roro
amiroro a 茅crit:Bonsoir,
J'essaie de vous suivre ... Donc, si j'ai bien compris, pas de main hier ...
C'est bien ça ?
Toutes mes amitiés![]()
roro
Bonjour,
le foot se joue avec les pieds, la tête (des fois)...et les mains pour les gardiens de buts....
mais, il faut des bras et tout le reste pour arriver à jouer....et à tenir l'équilibre....
les mains servent à pousser, à empêcher les autres de sauter ou d'avancer, etc...
mais pas sur le ballon quand on joue "normalement"....
mais des fois.... malgré 6 arbitres.....il y a des fautes de mains (ou de bras) "non sifflées"....parce que "non vues"....ou pour tout autre chose...
on pourrait en faire un film....ou des émissions de télé....c'est pas cher et il y a beaucoup de publicités...
Cdlt
Serge
Le Portugal ayant remport茅 le concours l'an dernier, organise l'茅v猫nement 脿 Lisbonne.
Alors, supporter du Portugal? De la france? Ou autre ?

A cette occasion on s'aper莽oit que la chanson et le football d茅placent les fronti猫res de l'Europe. D茅j脿 son plus haut sommet est devenu le mont Elbrouz et son fleuve le plus long est d茅sormais la Volga, ne riez pas, je l'ai entendu dire. En attendant que cela ne devienne le Nil ?
Trajan Cartage a 茅crit:Je présumé que Serge à vu le "Classico" hier soir. 10 vaillants Barceloneais ont tenu en échec 11 madrilènes. Et pour en revenir aux mains et aux bras, la poussette et le tirage de maillot étaient bien présents au programme, le plongeon également. C'est fou comme la terre est instable sur les terrains de football, en particulier dans la surface de réparation.
J'ai vu le match. Effectivement, beaucoup d'erreurs d'arbitrages !!
L'arbitre n'était pas au niveau, des deux côtés (Pour le Barca : faute de Suarez sur le 2ème but, penalty sur Marcelo; pour le Real: but hors jeu de Suarez alors qu'il n'y avait pas hors jeu, rouge sur Sergi Roberto alors que Ramos et Bale s'en sortent sans).
Beaucoup de matchs dernièrement avec des problèmes similaires.
Quand je vois que l'arbitrage vidéo fonctionne bien au rugby, je ne comprend pas que l'on ne fasse pas la même chose pour le football.
Un joueur avec un carton jaune devrait sortir 10 minutes, ça changerait sans doute les choses !
Pertinax a 茅crit:Ah ce Gerphin, toujours au faîte de l'actualité brûlante. Sauf à être pénétré de compassion permanente pour la France, c'est non Mercy. Mais très loin devant les Monstres de Finlande font la plus grosse impression. Sinon Israël, qui curieusement se trouve en Europe, propose quelque chose d'assez enlevé.
A cette occasion on s'aperçoit que la chanson et le football déplacent les frontières de l'Europe. Déjà son plus haut sommet est devenu le mont Elbrouz et son fleuve le plus long est désormais la Volga, ne riez pas, je l'ai entendu dire. En attendant que cela ne devienne le Nil ?
En effet, Pertinax, l'Europe se mondialise...
Quid des ouzbeks, azéris, kazakhs, arméniens, géorgiens, israéliens et autres contrées d’Anatolie !
Comme vous dites, le Maghreb sera-t-elle la suivante? 
Bonjour Serge ...
... Et merci pour l'explication ... Je voulais juste faire un jeu de mots, mais apparemment, il n'a fait rire que moi ...
"Donc, si j'ai bien compris, pas de main hier"
Mais pour aller plus loin, on peut penser que les arbitres ont peur de toucher aux idoles .. J'en remarque une (idole) qui simule plusieurs fois par match, qui m锚me enl猫ve son maillot lorsqu'elle marque, et ne re莽oit jamais de carton jaune ...
Pas belle, la vie ?
础尘颈迟颈茅蝉
roro
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 au Portugal

T茅l茅phones et Internet au Portugal
Que vous soyez f茅ru de nouvelles technologies ou non, l'acc猫s 脿 Internet et aux ...

Logement au Portugal
Alors que vous planifiez de vous installer聽au Portugal, l'une des principales d茅cisions ...

H茅bergement 脿 Lisbonne
Avec une communaut茅 d'expatri茅s florissante, un co没t de la vie qui鈥攂ien que ...

Le syst猫me fiscal au Portugal
Le Portugal est un pays o霉 il fait bon vivre : climat agr茅able, littoral magnifique, ...

Logement 脿 Porto
Consid茅r茅e comme la deuxi猫me plus grande ville du Portugal, Porto abrite plus de 1,7 million ...

脡tudier 脿 Lisbonne
Vous souhaitez vous installer au Portugal pour poursuivre vos 茅tudes? Lisbonne 脿 elle seule propose ...

脡tudier au Portugal
Le Portugal attire des milliers d'茅tudiants 茅trangers chaque ann茅e ! Si vous 锚tes ...

Stages au Portugal
De nombreux 茅tudiants et jeunes professionnels r锚vent d'acqu茅rir une exp茅rience ...
Vos questions et exp茅riences au Portugal
Services indispensables pour votre expatriation