blabla entre nous
mars60 a 茅crit:Flordejasmim a 茅crit:Serge, 1/ et 2/, vous êtes pas sympa avec votre descendance
Comme disait Churchill:
Les économies, c'est très bien, surtout si vos parents les ont faites pour vous.
Je rigole comme d'hab hein
Je me suis dit la même chose !
Il restera les souvenirs....çà n'a pas de prix...
scisdt31 a 茅crit:mars60 a 茅crit:Flordejasmim a 茅crit:Serge, 1/ et 2/, vous êtes pas sympa avec votre descendance
Comme disait Churchill:
Les économies, c'est très bien, surtout si vos parents les ont faites pour vous.
Je rigole comme d'hab hein
Je me suis dit la même chose !
Il restera les souvenirs....çà n'a pas de prix...
Bonsoir,
"Souviens-toi que tes jours me sont chers et que les miens en dépendent.
Pierre Corneille".
Bien cordialement.
JP
Les 茅conomies c'est parfait .... pour les banques
ce sont elles les grandes gagnantes puisque l'argent qui vous appartient leur rapporte 脿 elles.
Grand regret de ma vie, j'aurais du 锚tre banquier
t'as pas un sou et tu t'enrichis 
Du nouveau au Mercado de Loul臈.
Dans quelques mois, 4 restaurant seront install茅s听 dans le march茅听 avec des ouvertures prolong茅es jusqu'脿听 23h ou 24h, avec ouverture non-stop.
Attrait suppl茅mentaire pour cette ville dynamique.

Pfffff n'importe quoi...il y a 15 ans c'茅tait el quart monde, destination ringarde au possible, aujourd'hui le paradis...quelle nuisance ces m茅dias !
Moi j'ai d茅couvert le Portugal en 1974, et j'en ai toujours 茅t茅 茅perdument amoureux !
Flordejasmim a 茅crit:Marcelo à la droite de Macron et des soldats portugais qui défilent sur les champs 😙
✨✨✨✨✨
Ce mardi 16 juillet, 脿 21h jusqu'脿听 22h30, eclipse partielle de la Lune!
Bom noite.

Gerphin85 a 茅crit:Ce mardi 16 juillet, à 21h jusqu'à 22h30, eclipse partielle de la Lune!
Bom noite.
Ben voui mon p'tit Gérard. Cela la rend plus gibbeuse notre sélène.
Bon une planète gravite autour. Là elle est à droite en en haut. Son nom J.....R (pas de pub, non non) .
Elle était plus basse ces deniers jours et plus proche. Mais je suis plus bas de 30 km que toi.
Bonne soirée et bonne observation. Après l'éclipse la gibbosité sera presque invisible... "touchez ma bosse monseigneur".
Bonne soirée.
bonjour 脿 tous
Pour info, prenez vos pr茅cautions听 :
"Les chauffeurs routiers annoncent la couleur. Pour leur prochaine gr猫ve pr茅vue 脿 partir du 12 ao没t, les r茅percussions seront beaucoup plus graves qu鈥檈n avril. Les transporteurs de mati猫res dangereuses avaient alors d茅bray茅 et provoqu茅 une p茅nurie d鈥檈ssence partout dans le pays. Cette fois, leur mouvement pourrait aussi affecter l鈥檃pprovisionnement des supermarch茅s, annoncent-ils. Les futurs gr茅vistes demandent des meilleurs salaires et un statut particulier."
Bom dia
pacha08 a 茅crit:bonjour à tous
Pour info, prenez vos précautions :
"Les chauffeurs routiers annoncent la couleur. Pour leur prochaine grève prévue à partir du 12 août, les répercussions seront beaucoup plus graves qu’en avril. Les transporteurs de matières dangereuses avaient alors débrayé et provoqué une pénurie d’essence partout dans le pays. Cette fois, leur mouvement pourrait aussi affecter l’approvisionnement des supermarchés, annoncent-ils. Les futurs grévistes demandent des meilleurs salaires et un statut particulier."
Bom dia
Bonjour,
Quelle est la source de cette info ? Merci.
Gérard
Et l脿 :
Greve 脿听 partir du 12 Ao没t pour une dur茅e ind茅termin茅e.

脌 toutes fins utiles pour mes amis Denis et Cathy, A茂ssata, Roro, 骋茅谤补谤诲, Le Ba Tan et mes autres amis d鈥橝lgarve.
Bel 茅t茅 脿 vous tous
Pranolles
脡惫茅苍别尘别苍迟蝉 en Ao没t
- Olh茫o
34猫me Festival de fruits de mer
09 ao没t au 14 ao没t 2019
脿 partir de 19.00 au Jardim Pescador Olhanense
- Vilamoura
Marina de Vilamoura (脿 c么t茅 de l鈥 Hotel Lake Resort)
Jusqu'au 3 septembre, Vilamoura organise un 茅v茅nement culturel unique ayant un impact important sur le plan national et international: Photo ARK - La nouvelle arche de No茅, de Joel Sartore, exposition sous le label National Geographic. Cette exposition contient des dizaines de photographies d'animaux r茅alis茅es par le photographe Joel Sartore. Ce projet se propose 脿 photographier les 12.000 esp猫ces en captivit茅, afin de cr茅er un 茅norme archive pour aider 脿 sensibiliser 脿 la conservation des animaux: une sorte d鈥檃rt photographique de l鈥橝rche de No茅
Merci Pranolles 鈥 Passe de bonnes vacances aussi 鈥 Toutes nos amiti茅s
roro
Un petit clin d鈥檕eil 脿 notre Millesdavis de Lisbonne 馃槣
Cordialement
Pranolles
C鈥檈st bien que vous ayez pu voir l鈥櫭﹎ission.
Bien cordialement
Pranolles
Depuis mercredi dernier, une mesure est entr茅e en vigueur et a 茅t茅 publi茅e dans le Di谩rio da Rep煤blica. ()
Quiconque jettera des m茅gots de cigarettes dans l鈥檈space public sera puni d'une amende allant de 25 脿 250 euros.
La mesure englobe 茅galement plusieurs 茅tablissements commerciaux, notamment les restaurants, les d茅bits de boissons, les 茅tablissements de loisirs et tous les autres 茅tablissements o霉 il est interdit de fumer.
Ceux-ci doivent disposer de cendriers ou d'autres dispositifs emp锚chant la propagation des d茅chets dans l'espace public. La loi pr茅voit une amende allant de 250 脿 2 500 euros.
Malgr茅 son entr茅e en vigueur mercredi, la nouvelle loi pr茅voit une p茅riode transitoire d'un an 脿 compter de la date d'entr茅e en vigueur pour proc茅der aux ajustements n茅cessaires.

Merci Mars et bravo au Portugal !听 On peut aussi faire mieux 脿 l鈥檌nstar de Singapour et du Japon avec leurs cabines et les espaces d茅di茅s aux fumeurs. En dehors de ces lieux, les amendes peuvent 锚tre tr猫s dissuasives, notamment 脿 Singapour ...
Cordialement
Pranolles
Pens茅e du jour :
Dominique Besnehard et Isabelle Mergaux sont dr么lement avantag茅s pour parler portugais...

Bonne soir茅e
骋茅谤补谤诲
Bonsoir,
Voici un article concernant l'enseignement au Portugal : 鈥渓a langue fran莽aise est de retour鈥!鈥

Un peu d'histoire !听
听
Le Portugal devient une R茅publique.
Le 5 octobre 1910, 脿 Lisbonne, le roi Manuel II (dernier roi de Portugal) est chass茅 par un coup d'脡tat militaire qui l'oblige 脿 fuir vers Gibraltar puis vivra en exil au Royaume-uni.
Le pays reste un fid猫le alli茅 de l'Angleterre et participe 脿 la Premi猫re Guerre mondiale. Mais une fois la paix revenue, les divisions dans le camp r茅publicain entra卯nent pas moins de seize nouveaux coups d'脡tat jusqu'脿 la prise de pouvoir par le g茅n茅ral Gomes Da Costa le 28 Mai 1926.
Autre date : L'ind茅pendance du Portugal est reconnue par Alphonse VII.
Le Trait茅 de Zamora, connu pour 锚tre l'acte d'ind茅pendance du Portugal et le commencement de la dynastie des Bourgogne, est une paix sign茅e entre Alphonse Ier du Portugal et le roi Alphonse VII de Castille le 5 octobre 1143 脿 Zamora (actuelle Espagne).
Bonjour,
Voici les r茅sultats des 茅lections l茅gislatives au Portugal :
Bonne journ茅e,
Mars60.
Costa va devoir composer avec Catarina Martins, la bavarde. Puisqu'il a d茅cid茅 d'ignorer le PSD. Les ench猫res sont ouvertes.
Bonjour les amis,
Merci pour ces news, Mars60 ...
En principe, la route est trac茅e. Tu as lu, Dany ? Voici:
" Il s'est dit pr锚t (Antonio Costa) 脿 "renouveler cette exp茅rience" d'union de la gauche. "La stabilit茅 est essentielle pour la cr茅dibilit茅 internationale du Portugal et pour attirer les investisseurs. Le PS s'efforcera de b芒tir les solutions assurant cette stabilit茅 sur l'ensemble de la l茅gislature", a-t-il ajout茅.
Un avenir radieux plein de promesses, pas vrai ?
Toutes mes amiti茅s.
roro
Bonjour,
entre ce que qu'il dit Antonio Costa et ce qui sera des n茅gociations ce sera une autre paire de manches.
Car les conditions sont autres et le contexte est diff茅rent de 2015.
Ce sera interessant de voir avec qui il va composer et sous quelles modalit茅s.
Il est possible que le gouvernement ne dure que deux jusqu'aux prochaines municipales ou de nouvelles elections pourront 锚tre convoqu茅es.
Bref 脿 voir dans les prochains jours.
Afonso Albuquerque
Bonjour,
Il faut noter avec satisfaction que le parti 茅cologiste PAN ( Personnes-Animaux-Nature) augmente significativement son nombre de d茅put茅s 茅lus de 1 en 2015 脿 4 en 2019.
Un signe que l'茅cologie avance dans les pr茅occupations des portugais.
Bonjour Madame,
L'茅cologie 脿 toujours 茅t茅 une pr茅occupation des portugais mais elle ne doit pas 锚tre 么t茅e de la dimension sociale (personnes).
D'ailleurs听 tous les partis qui 茅taient repr茅sent茅s au parlement avait leur programme 茅cologique. Certes, certains plus coh茅rent que d'autres.
N'oubliez pas que beaucoup de mesures pionni猫res ont 茅t茅 mis en place par le Portugal dans ce domaine m锚me si il y 脿 beaucoup 脿 faire nottament dans le traitement des d茅chets.
Mercredi commence les n茅gociations.
A voir si une nouvelle "gerigon莽a" sera possible et sous quelle forme.
Bien 脿 vous,
Afonso Albuquerque.
@afonso,
Gerphin85, c'est monsieur... 

Gerphin85 a 茅crit:@afonso,
Salut Gerald ...ine
pourquoi pas ... tous les goûts sont dans la nature, même humaine ... 

Gerphin85 a 茅crit:@afonso,
Tu fais bien de le préciser …
Toutes mes pensées et amitiés, bises à José …
roro (et tous)
RE-
Voici une r茅flexion int茅ressante sur qui se profilera dans un avenir proche.
Bien 脿 vous,
Afonso Albuquerque.
Lebaxsque dans une discussion me dit qu on a peine 脿 croire que je suis all茅e au portugal.je viens de calculer la premi猫re fois que j y suis all茅e c 茅tait il y a 56ans en 1963 avec mes parents.j ai plein de photos superbes noir et blanc du Portugal dans les ann茅es 60 faites par mon p猫re.des photos que je regarde souvent.si je trouve quelqu'un de dou茅 qui puisse m en mettre quelques unes dans l album du forum je le ferais parceque je sais pas le faire.il prenait surtout les gens.il y en a une que j aime bien.c est une femme qui marche dans la rue pieds nus.a cette 茅poque elles marchaient souvent pieds nus .elle porte un 茅norme fagot de bois sur sa tete et 脿 c么t茅 un mec lui chausse de sandales qui la regarde les mains dans les poches.sinon des photos aussi des lavandi猫res des petites filles avec leurs jupons..etc..et j y suis retournee plus tard dans les ann茅es 1990 parceque j' avais un copain portugais..je connais le Portugal depuis longtemps.j ai toujours v茅cu frontali猫re donc c est normal.
Ana Espougne a 茅crit:Lebaxsque dans une discussion me dit qu on a peine à croire que je suis allée au portugal.je viens de calculer la première fois que j y suis allée c était il y a 56ans en 1963 avec mes parents.j ai plein de photos superbes noir et blanc du Portugal dans les années 60 faites par mon père.des photos que je regarde souvent.si je trouve quelqu'un de doué qui puisse m en mettre quelques unes dans l album du forum je le ferais parceque je sais pas le faire.il prenait surtout les gens.il y en a une que j aime bien.c est une femme qui marche dans la rue pieds nus.a cette époque elles marchaient souvent pieds nus .elle porte un énorme fagot de bois sur sa tete et à côté un mec lui chausse de sandales qui la regarde les mains dans les poches.sinon des photos aussi des lavandières des petites filles avec leurs jupons..etc..et j y suis retournee plus tard dans les années 1990 parceque j' avais un copain portugais..je connais le Portugal depuis longtemps.j ai toujours vécu frontalière donc c est normal.
Bonsoir Ana
Avez-vous un scanner pour numériser vos photos ?
Cdlt
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 au Portugal

T茅l茅phones et Internet au Portugal
Que vous soyez f茅ru de nouvelles technologies ou non, l'acc猫s 脿 Internet et aux ...

Logement au Portugal
Alors que vous planifiez de vous installer听au Portugal, l'une des principales d茅cisions ...

脡tudier 脿 Lisbonne
Vous souhaitez vous installer au Portugal pour poursuivre vos 茅tudes? Lisbonne 脿 elle seule propose ...

Guide pour une grossesse en bonne sant茅 au Portugal
Si vous pr茅voyez d'avoir un b茅b茅 pendant votre s茅jour au Portugal, vous serez ...

H茅bergement 脿 Lisbonne
Avec une communaut茅 d'expatri茅s florissante, un co没t de la vie qui鈥攂ien que ...

脡tudier au Portugal
Le Portugal attire des milliers d'茅tudiants 茅trangers chaque ann茅e ! Si vous 锚tes ...

Adresses et num茅ros utiles au Portugal
Voici une liste des contacts utiles, dont vous pourrez avoir besoin une fois install茅 au Portugal, dans les ...

Immatriculation de v茅hicules au Portugal
Vous souhaitez venir au Portugal avec votre v茅hicule听? Ce n'est pas un probl猫me, mais il faut ...
Vos questions et exp茅riences au Portugal
Services indispensables pour votre expatriation