Nouveaux membres du forum Portugal, pr茅sentez-vous ici - 2018
Je souhaite m'installer鈥 脿 mi-temps en Algarve, dans un coin tranquille de l'arri猫re-pays pour y travailler (en freelance) ou m'y reposer, c'est selon. Je m'appr锚te 脿 acheter une petite maison traditionnelle et 脿 la retaper, 脿 l'茅quiper de panneaux solaires鈥
Pas concern茅 (du tout) par les facilit茅s fiscales offertes par le Portugal (et pour cause !), je suis plut么t attir茅 par le pays lui-m锚me 鈥 o霉 je suis all茅 souvent et par les Portugais, que je trouve souvent directs et amicaux.
J'ai d茅j脿 des amis et des alli茅s sur place et je compte bien me mettre 脿 la disposition des habitants pour donner un coup de main 脿 des projets collectifs. J'aurai besoin, au d茅but, de main d'艙uvre (architecte, peut-锚tre, ma莽on s没rement) et j'esp猫re pouvoir 锚tre int茅gr茅 脿 la communaut茅 sans trop d'efforts鈥
Bien 脿 vous tous.
Je fais suite 脿 ta r茅ponse et je te remercie.
Effectivement les portugais sont g茅niaux et pour cause j鈥檈n suis un.
L鈥橝lgarve n鈥檈st pas ma r茅gion d鈥檕rigine je suis originaire de TRAS OS MONTES qui veut dire derri猫re les montagnes au nord est du,Portugal.
L鈥橝lgarve est une r茅gion magnifique que je connais bien pour y avoir 茅t茅 tr猫s souvent et deux de mes meilleurs amis sont de l脿-bas.
Nous pouvons rester en contact je recherche activement un emploi dans l鈥檌mmobilier ou dans le commerce pour emmener toute ma famille vivre au soleil.
Je reste en attente de ton retour.
Tr猫s cordialement.
de retour de la r茅gion d'Algarve il y a une semaine o霉 nous y avons pass茅 15 jours et ce depuis maintenant 10 ans 脿 la m锚me 茅poque, nous sommes un couple de retrait茅s de la r茅gion des Ardennes 贵谤补苍莽补颈蝉es tomb茅 amoureux de cette belle r茅gion du Portugal.
Dans un premier temps nous aimerions d茅couvrir la r茅gion un peu plus longtemps en facilitant quelques aller/retour en France pour revoir notre famille et 茅galement juger de notre capacit茅 脿 vivre 茅ventuellement sur place. Aussi nous recherchons un logement meubl茅 d'au moins 2 chambres, pas trop 茅loign茅 de la mer avec une pr茅f茅rence pour la r茅gion de Gal茅 脿 quelques kilom猫tres d'Albufeira, de Porches 茅galement tout en 茅tant ouverts 脿 toute proposition int茅ressante.
D'avance merci de nous lire et de pouvoir peut-锚tre nous d茅panner.
Henri Ludoni
Je cherche 脿 m鈥檌nstalle en algarve, j鈥檃i trouve normalement un emploi et donc je cherche une chambre en collocation de pr茅f茅rence pour r茅duire les co没ts et ensuite au mois de septembre je ram猫ne toute ma famille.
Pouvez vous me r茅pondre si vous avez des contactes susceptible de pouvoir m鈥檃ider.
Je reste en attente de votre retour.
Tr猫s cordialement.
Georges
Je vous conseille de cherche sur les site de REMAX OU CENTURY 21 et de surfe sur le net car il y a une multitude de location en revanche les prix en 茅t茅 sont beaucoup plus ch猫re que durant l鈥檃nn茅e.
Si vous trouv茅 je vous propose de me sou louer une chambre car je souhaite m鈥檌nstalle en algarve dans ce secteur j鈥檃i d茅j脿 des contacts pour le travail et d茅s septembre je ram猫ne ma famille normalement si tout ce passe bien.
Merci de votre retour.
Tr猫s cordialment.
Georges
Cordialement.
Mon mari est venu travailler pour quelques mois, il devient maintenant salari茅 portugais et je viens le rejoindre et travailler ici, en laissant nos grands enfants finir leurs 茅tudes en France.
Nous sommes install茅s pour l'instant du c么t茅 de Carcavelos, qui est proche de son lieu de travail.
A bient么t sur les forums
Si c'est pour la r茅gion Tavira et alentours, c'est justement mon projet
!麓A bient么t peut-锚tre et bonne mise en place de ton projet.
Ce changement vaudra certainement la peine!
Yasmina
Nous sommes install茅s pr猫s de la belle Tavira, si jamais cela peut 锚tre utile
.Nous avons un joli r茅seau de contacts et un projet justement d'accueil et int茅gration dans Tavira et alentours.
A bient么t peut-锚tre,
Yasmina
je viens de m'inscrire ,donc je sais pas vraiment d'ou et comment commencer mais bon je me lance :je suis Tunisienne ,je travaille comme gestionnaire d'assurance 脿 Tunis ,j'ai commenc茅 脿 envoy茅 et postuler pour des emplois au Portugal聽 dans le domaine des centre d'appel psk j'ai fais que 莽a depuis quelques ann茅es ,j'ai eu 2 retour mais comme je n'ai pas d'anglais 莽a n'a pas marcher mais j'esp猫re avoir des retour positives vu que j'ai postul茅 脿 plein d'autre offres .

En fait comme mon pr茅nom Hana n'a pas 茅t茅 pris en compte l'heure de l'inscription j'ai du mettre ce peuseudo qui me dis forc茅ment quelques choses et propos du poste chef d'茅tat ouii 莽a me va tr猫s bien je me vois dedans :p
N茅e en France (Yvelines) et de parents portugais (Nord/EST du Portugal), nous envisageons" fortement", mon conjoint (Portugais) et moi, de nous installer au Portugal (alentours de Lisbonne) avec notre fille de 10 ans.
Nous ne savons pas par quoi commencer dans nos d茅marches et recherches...
Et nous aimerions 茅galement avoir des retours sur des familles qui ont v茅cus cette aventure ?
Merci.
Vous avez besoin de travailler ou bien 锚tes vous retrait茅 ? Dans le premier cas, trouver une activit茅 professionnelle est certainement la premi猫re d茅marche 脿 initier et qui conditionne toutes les autres.
Cdlt
Suis venue pour la premi猫re fois au Portugal, en mars 2018 et suis tomb茅e sous le charme.
Je logeais 脿 Cabanas de Tavira que j'ai bien appr茅ci茅.
Je suis une jeune retrait茅e.
Je cherche 脿 m'installer en Algarve au moins une partie de l'ann茅e dans un premier temps.
Mon projet c'est partager un terrain 脿 plusieurs en y mettant chacun une maison amovible, 茅tant autonomes en eau (puits) et 茅lectricit茅 (solaire).
Je reviens du 20 au 30 avril en Algarve, pour ressentir, visiter, rencontrer des personnes.
Je souhaite r茅aliser ce projet avec des personnes qui partagent mes valeurs : grande ouverture d'esprit, respect de soi, de la nature et des animaux, centres d'int茅r锚ts tourn茅s d'avantage sur Etre que avoir.
Merci pour l'accueil
Marie-Laure
poussysylver a 茅crit:Bonjour,
Mon mari et moi avons fait la démarche il y a 18 mois et nous en sommes très heureux.
Nous sommes en Algarve, car Lisbonne est une ville très cher maintenant et le climat sur la face Atlantique trop venteux pour nous.
Mais il faut faire vite l'immobilier grimpe en flèche.
Pour le coût de la vie c'est un plus au niveau alimentaire surtout.
Le tarif du téléphone, l'essence , l'électricité, l'eau sont à peu près les même quand France.
Mais le petit café (0.80€) sur une terrasse au soleil, je ne pense pas que cela existe à Nice.
Si vous avez besoin de renseignement, n'hésiter pas .(par mail privé)
Bon dia !
Nous sommes d'accord avec vous. Nous avons choisi Portimao et ici on peut faire des balades en vélo extraordinaire dans une nature incroyable.
Nous avons vécu 20 ans en France et en Espagne, mais ici l'Algarve ouest, c'est une beauté!
Les Portuguais sont très aimables et si on parle pas bien le portuguais les fonctionnaires dans la Mairie etc vous aident avec plaisir. Malheureusement ce n’était pas toujours le cas en France.
Merci pour l'information sur Monte Gordo.
Comme j'ai lou茅 脿 Altura, je vais aller faire un tour pour voir ce projet immobilier. neuf.
A bient么t sur le site
comme vous je suis a albufeira du mois de novembre a fin avril
le climat y est tempere seul le mois de fevrier est tres pluvieux et froid la nuit
sinon la temperature est entre 17 et 20 le jour et la nuit 9 a 12
pour la location allez sur custojusto pour avoir une idee
bien a vous
alice
pour vous faire une idee allez sur custojusto聽 y figurent les locations disponible sur l'Algarve
Il va falloir que j'aille sur ce site pour me donner une id茅e.
Je n'ai pas 茅t茅 encore 脿 Albufeira. J'ai lu des critiques
d茅sagr茅ables avec beaucoup d'anglais saouls.
Mais peut 锚tre que l'茅t茅 !!!
En tout cas merci
Marie-Laure
Comme dans toutes les villes de la cote, j'ai vu des anglais un peu 茅m茅ch茅s dans 2 quartiers bien sp茅cifiques mais jamais dans le centre ville de plus il n'y a pas de "racailles" et on ne sent jamais agress茅.
Albufeira 脿 l'atout d'锚tre anim茅e toute l'ann茅e.
J'y suis bien !
Daniel R茅gis
je vais jouer au mod茅rateur ...
Relisez svp le titre de cette discussion et essayez de vous y tenir.
Cette discussion est (th茅oriquement) r茅serv茅 脿 la pr茅sentation des nouveaux membres. point barre ...!!
Il y a des centaines de fils ouverts pour tous vos autres sujets.
Merci et sans rancune聽

Je suis en train de faire les d茅marches pour r茅cup茅rer ma double nationalit茅 portugaise, je chercherais 脿 m'installer sur Lisbonne et y travailler en tant que dermographiste.
Petit b茅mol j'ai un cheval qui doit me suivre聽 je cherche donc aussi une 茅curie qui propose des grands pr茅s car mon cheval est en retraite.
Savez vous 脿 vers quel organisme je peux me retourner pour travailler dans ma branche ?
Aussi pour trouver un appart et un pension pour mon聽 cheval ?
merci
Je suis 脿 olhao depuis quelques jours, je viens d'y聽 acheter une soci茅t茅 de location de bateaux.
Je d茅couvre cette nouvelle vie avec le regard 茅merveill茅 d'un enfant....
Que du bonheur....
colleen0624 a 茅crit:Bonjour, je souhaite déménager au Portugal d'ici peu de temps, j'ai 23 ans et je suis dermographiste (professionnelle du maquillage semi permanent).
Je suis en train de faire les démarches pour récupérer ma double nationalité portugaise, je chercherais à m'installer sur Lisbonne et y travailler en tant que dermographiste.
Petit bémol j'ai un cheval qui doit me suivre je cherche donc aussi une écurie qui propose des grands prés car mon cheval est en retraite.
Savez vous à vers quel organisme je peux me retourner pour travailler dans ma branche ?
Aussi pour trouver un appart et un pension pour mon cheval ?
merci
Bonsoir
Je pense que pour travailler dans votre branche il faudrait directement postuler dans les salon de beauté qui bien souvent regroupe coiffeur, manucure, tatoueur. ....
Est-ce une bonne idée de récupérer sa double nationalité ? Je parle pour les impôts
Attention aussi les salaires nd sont pas les mêmes qu'en France
Cdt
Je suis nouveau sur ce forum.
J'ai un projet un peu flou pour le moment, mais l'id茅e serait d'acheter un terrain en Algarve afin d'y cultiver quelques fruitiers et autres...et de cr茅er un petit espace de vie "autonome" autour.
Cdt
nouveau propri茅taire en Algarve, je pr茅pare mon d茅m茅nagement pour septembre. serai ravi d'茅changer, et faire connaissance de 贵谤补苍莽补颈蝉 茅tablis sur Portim茫o / Lagos, statut RNH ou en cours.
Pour le Portugais, je signale avoir fait de gros et tr猫s rapides progr猫s avec le site propos茅 ici, juste que je dois maintenant "d茅sapprendre" le .... Br茅silien !
At茅 logo
ERIC
ERIC JETSKY a 茅crit:Bonjour à toutes et tous,
nouveau propriétaire en Algarve, je prépare mon déménagement pour septembre. serai ravi d'échanger, et faire connaissance de Français établis sur Portimão / Lagos, statut RNH ou en cours.
Pour le Portugais, je signale avoir fait de gros et très rapides progrès avec le site proposé ici, juste que je dois maintenant "désapprendre" le .... Brésilien !
Até logo
ERIC
Bonjour Eric,
Nous habitons depuis février à Portimao.
Vous avez utiliser quel site pour apprendre le Portugais?
Merci
ERIC JETSKY a 茅crit:Bonsoir Bearn, avec BABBEL
Merci!
Je m'appelle Philippe, j'habite 脿 Cassis et il me reste 2 ans de labeur avant ma retraite au Portugal (01 avril 2020).
Je souhaiterai des renseignements pointus pour 茅viter l'ann茅e fiscale 2020 en France.
Il faut donc que j'anticipe sur le statut RNH, tous vos conseils sont bien s没r les bienvenus.
Je suis sur Lisbonne cette semaine (25/04 au 03/05), je suis pr锚t 脿 en discuter autour d'un verre, suffit de r茅pondre au post pour prendre date.
Merci pour votre solidarit茅
Amicalement
Philippe
Plus on est de fous, plus on ......
pas de souci pour 茅changer nos progr猫s sur le statut RNH sur Forum mais suis 脿 Portim茫o ...
Cdlt
Je suis toute nouvelle sur ce forum c'est pour cela que je voulais me pr茅senter.
Je m'appelle Amal, je suis tunisienne et j'ai 27 ans.
Je suis 脿 la recherche de nouveaux apprentissages et des nouvelles exp茅riences professionnelles et interculturelles.
Je souhaite vraiment partir vivre au Portugal

Si vous voulez savoir plus sur mon parcours professionnel, vous pouvez regarder mon profil LinkedIn :
Philosoff83 a 茅crit:Bonjour,
Je m'appelle Philippe, j'habite à Cassis et il me reste 2 ans de labeur avant ma retraite au Portugal (01 avril 2020).
Je souhaiterai des renseignements pointus pour éviter l'année fiscale 2020 en France.
Il faut donc que j'anticipe sur le statut RNH, tous vos conseils sont bien sûr les bienvenus.
Je suis sur Lisbonne cette semaine (25/04 au 03/05), je suis prêt à en discuter autour d'un verre, suffit de répondre au post pour prendre date.
Merci pour votre solidarité
Amicalement
Philippe
Plus on est de fous, plus on ......
Bonjour
Si votre retraite débute le 1°Avril 2020 (ce n’est pas une blague, j’espère……….) vous devez vous rayer des Finances et de la Municipalité de votre pays le 1/04/20 et vous inscrire à l’Autoridade Tributària ensuite et vous aurez jusqu’au 30 Mars 2021 pour demander votre statut RNH, mais je vous conseille de le faire dans la foulée de votre inscription à lAutoridade Tributària.
Maintenant la demande de statut se fait par Internet via le Portal das Finanças qui est un site qui gère la situation fiscale des citoyens où vous aurez votre page personnelle, via laquelle vous règlerez votre situation fiscale tant que vous serez résident au Portugal.
Profitez de votre prochain séjour au Portugal pour demander votre NIF (Numéro d’Identisation Fiscale) ainsi que le mot de passe pour accéder à votre page. Attention : lors de la demande de NIF, donnez votre adresse dans votre pays, pas d’adresse au Portugal ni représentant fiscal au Portugal, sinon le Fisc va considérer la date de demande de NIF comme date de début de résidence au Portugal et cela va retarder l’octroi du statut RNH.
Dans la pratique, l’année 2020 sera taxée dans votre pays jusqu’au 1°Avril 2020 et au Portugal après cette date.
Si vous avez constitué une assurance complémentaire dont le montant doit être libéré à l’âge de la pension, il faut la réclamer une fois que vous serez résident au Portugal pour éviter qu’elle soit imposée dans votre pays.
Cette procédure c’est du vécu puisque j’étais dans le même cas que vous, mais j’étais résident en Belgique.
Si vous êtes résident en France et au vu de toutes les « horreurs » que je lis dans ce Forum sur le comportement de Fisc Français, je ne suis pas certain que ça se passe comme ça en France.
Arriv茅s depuis 10 jours 脿 Albufeira et apr猫s avoir sillonn茅 l'algarve pour la seconde fois en un an nous avons l'intention de nous 茅tablir du c么t茅 de Vila R茅al, Monte Gordo ,ou jusqu'脿 Tavira maximum qu'en pensez vous? Nous sommes en.contact avec agents immobiliers qui vont nous faire visiter des apparts samedi.
A bient么t
Tavira est belle et ancienne, pas le cas de Vila Real. Surtout, sur la route entre les 2, ne pas oublier de passer visiter le (tout petit) village de Cacela Velha, merveilleux au coucher de soleil !
Cdlt
ERIC
Services indispensables pour votre expatriation

- Recherche d'amis Figueira da Foz
- Trouver des copines
- Besoin d'un traducteur
- Correspondance
- Bapteme au Portugal quels formalit茅s?
- Pr茅sentation aimerait d茅couvrir le Portugal et Mad猫re
- Recherche fran莽ais (e) secteur alcobaca
- rechercher des contacts fran莽ais 脿 Quarteira
- FRANCAIS DANS LA REGION DE CALDAS DA RAINHA