大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Portugal, pr茅sentez-vous ici - 2018

Je connais Bastet, je n'ai pas choisi ce nom au hasard...
Bonjour

Nous habitons Albufeira depuis Janvier.Si tu as besoin de conseils?!.
Bonjour, bien s没r les bons conseils quand on arrive dans un pays 茅tranger sont tr猫s appr茅ci茅s. Comment peut-on 茅changer? Cordialement Michel
Bonjour Rey Boyer,

je ne sais pas trop si ton message m'茅tait personnellement adress茅, mais merci en tous cas! Pour moi, l'arriv茅e ne se fera que dans 2 ans; pour l'instant je profite de mes deux derni猫res ann茅es en Polyn茅sie et je fais le plein d'eau 脿 28掳 car apr猫s... ce sera une autre histoire! Le Portugal n'a qu'un seul d茅faut : la temp茅rature de son eau!
Bonne installation 脿 tous les nouveaux!
Bastet

bastet511 a 茅crit:

Bonjour Rey Boyer,

je ne sais pas trop si ton message m'était personnellement adressé, mais merci en tous cas! Pour moi, l'arrivée ne se fera que dans 2 ans; pour l'instant je profite de mes deux dernières années en Polynésie et je fais le plein d'eau à 28° car après... ce sera une autre histoire! Le Portugal n'a qu'un seul défaut : la température de son eau!
Bonne installation à tous les nouveaux!
Bastet

Bonjour
Sachez que le Gouvernement Portugais ne recule devant aucun sacrifice pour faire plaisir aux étrangers qui nous honorent de leur présence et de leur amitié.

L’installation de pompes à chaleur le long de la côte de Algarve est prévu sur le budget 2019 et seront financées par le nouvel l’impôt sur les revenus (IRS) des RNH  :cheers:

2 membres ont r茅agi 脿 ce message
Ah Ah Ah!!! Je n'en demande pas tant Verflor!
La temp茅rature de l'eau ne sera qu'un d茅tail face 脿 la gentillesse des gens, 脿 la beaut茅 et 脿 la vari茅t茅 des paysages, 脿 la richesse de la culture, et bien s没r, ne pas l'oublier, 脿 la gastronomie portugaise!
Je ne suis pas concern茅e par le RNH car fonctionnaire; va-t-il vraiment 锚tre supprim茅?
Bastet.

SergeBlanc a 茅crit:

Bonjour, j'ai juste une question differente à la quel je ne trouve pas vraiment des explications...

pour une personnes qui ne veut habiter que 5 mois repartis dans l'année encours, ..! pour faire brancher l'eau et electricité dans son appartement comment cela fonctionne ? étant données que la 2 X deux mois et une fois 1 mois de l'années...alors il faut demander coupper et rebrancher ou y a t-il d'autre moyen plus apte sans trop des frais... et complication ? svp comment s y prendre. cordialement.

Bonjour,
Quand vous partez, vous fermez le robinet de l’eau et vous mettez le bouton du compteur électrique sur OFF et quand vous revenez, vous faites le contraire : ouvrir le robinet et le bouton du compteur sur ON

4 membres ont r茅agi 脿 ce message
Il est fort, Verflor.
Il est toutefois une question congrue : pour une installation de panneaux solaires avec ballon ext茅rieur est-il prudent de couper l'eau ?
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Non....Il faut d茅brancher les panneaux .....
Enfin, je dis 莽a....J'en sais rien....

Pertinax a 茅crit:

Il est fort, Verflor.
Il est toutefois une question congrue : pour une installation de panneaux solaires avec ballon extérieur est-il prudent de couper l'eau ?

Bonjour,
On peut couper l’eau sans problème car il y a sur le panneau solaire une soupape qui en Polonais s’appelle « zawór bezpieczeństwa » et on peut traduire par « soupape de sécurité »et qui fait PCSHiiiiiiiiT quand il y a de la surpression dans le panneau et que la soupape est bien réglée, mais qui fait BOUMMMMMM si elle est mal réglée.
L’avantage avec cette  « zawór bezpieczeństwa” est que vous êtes averti quoi qu’il arrive.......

Bonjour Pertinax

Pour une installation de chauffage solaire ,quand vous 锚tes聽 absent il n'y a pas de tirage d'eau ,si vous coupez votre arriv茅e d'eau c'est le m锚me r茅sultat l'eau ne circule pas dans votre installation.

Comme le dit Verflor vous avez normalement une soupape de s茅curit茅 g茅n茅ralement聽 r茅gl茅e 脿 3 bars si votre panneau est petit .

Si vous n'avez pas confiance dans la soupape de s茅curit茅 vous pouvez vidanger votre ballon .
Faites installer un robinet d'arr锚t 脿 l'entr茅e et 脿 la sortie du ballon avec vidange afin de ne pas vidanger toute votre installation 脿 chaque fois.

Bonne soir茅e
Bonjour Christine,

j'esp猫re que votre projet aboutira et je vous souhaite de longues ann茅es de bonheur avec votre mari dans ce beau pays qu'est le Portugal. Ses craintes sont compr茅hensibles et normales mais vous pouvez le rassurer en lui disant que les Portugais sont des gens formidables et que vous serez bien accueillis.
Bon vent!!! Et peut-锚tre 脿 bient么t... Pour nous ce sera dans 2 ans.
Bastet.

christophe6891 a 茅crit:

Non....Il faut débrancher les panneaux .....
Enfin, je dis ça....J'en sais rien....

J'ai tendance à croire que les gens sont de bonne foi, c'est la moindre des courtoisies. Néanmoins j''entretiens un petit doute dont la raison est la suivante : les panneaux solaires ne sont pas branchés au réseau puisqu'ils ne consomment pas d'électricité. En revanche ils en fournissent et cette électricité est utilisée pour chauffer l'eau dans le ballon.
De même, comme je ne parle pas le polonais je n'ai pas pu appeler la soupape qui, bien sûr, ne m'a pas répondu, c'est fâcheux, mais où est-elle donc ?
Subsistent deux autres solutions, couvrir les panneaux pour atténuer la production d'électricité, appeler l’installateur pour lui demander s'il parle le polonais.
Merci en tout cas d'avoir bien voulu vous intéresser au problème.

Bonjour Pertinax

Apparement vous avez des panneaux solaires photovolta茂ques

Vous devez donc avoir un disjoncteur qui prot猫ge et isole l'alimentation 茅lectrique de la r茅sistance qui est dans le ballon d'eau d'eau chaude聽 .

Dans ce cas il suffit d'abaisser ce disjoncteur et votre ballon d'eau chaude sera isol茅 pas de probl猫me de surchauffe et vous continuerez 脿 produire de l'茅lectricit茅 pour le reste de vos 茅quipements 茅lectrique ou revendre le surplus 脿 ERD

Bonne apr猫s midi
Bonjour 脿 tous et 脿 toutes !
Famille Franco-br茅silienne habitant 脿 Paris depuis plus de 20 ans nous aimerions tenter notre chance 脿 Lisbonne.
Je suis une traductrice franco br茅silienne et mon mari un ing茅nieur fran莽ais. Nous avons deux filles 芒g茅es de 10 et 2 ans, mais nous h茅sitons encore concernant le d茅m茅nagement: le prix du lyc茅e fran莽ais est tr猫s cher et je ne sais pas comment fonctionnent les autres 茅coles priv茅es. J鈥檃urais aim茅 aussi savoir comment cela se passe par rapport 脿 la sant茅聽 (secu, qualit茅 des h么pitaux etc).
Pourriez vous me renseigner ? Merci d鈥檃vance !!
Bonjour Pertinax,
Il me semble que le panneau que vous d茅crivez est un 茅changeur thermique il ne produit pas d'茅lectricit茅 et par cons茅quent le couvrir ne servira 脿 rien.
En revanche, vidanger l'eau contenue dans les panneaux me semble une bonne id茅e.
Cordialement,
Thierry
D茅sol茅e Thierry

Mais lisez bien le post de PERTNAX聽 #220聽 qui 茅crit" les panneaux solaires ne sont pas branch茅s au r茅seau puisqu'ils ne consomment pas d'茅lectricit茅. En revanche ils en fournissent et cette 茅lectricit茅 est utilis茅e pour chauffer l'eau dans le ballon."

Ce n'est donc pas un 茅changeur thermique mais bien un panneau photovolta茂que.

Mais effectivement il existe deux possibilit茅s soit聽 vidanger le ballon soit couper son alimentation 茅lectrique.

Mais j'arr锚te de polluer le post qui concerne la pr茅sentation des nouveaux membres. C'est la d茅formation professionnelle qui revient au grand galop malgr茅 la retraite 馃榾馃榾
Bonne soir茅e
Caramba !! Encore rat茅!聽 :lol:
Je suis 茅tonn茅 quand m锚me, ceux que j'ai vu sur les toits au Portugal 茅taient 脿 circulation d'eau.
Thierry
Oui il existe les deux syst猫mes et cela est vrai que les panneaux solaires avec 茅changeur thermique sont la g茅n茅ralit茅 dans les pays du sud .

Le panneau photovolta茂que demandant un plus grand investissement que le simple panneau solaire pour production d'ECS avec ballon incorpor茅.
Cdt
Bonjour,

Je souhaite m'installer aux alentours de Lisbonne ou Porto dans les prochains mois. Je r茅fl茅chis encore sur le process que je vais mettre en place 脿 cette fin. Mon projet n'est pas encore d茅fini, je lis vos commentaires et r茅ponses, ce qui me donne des id茅es pour ce changement de vie.
porto est une belle ville mais les locations de biens sont rare ou reste ch茅re
bonjour.
ma femme et moi sommes installes en Guadeloupe depuis 30ans et nous sommes retraites.
nous souhaitons changer d horizon et de preference en algave a cause du climat
nous envisageons un deplacement vers avril2019 pour prospecter au portural聽 et avoir un cout de c艙ur.
que nous conseilles vous聽 sachant que nous aimons la mer聽 l ouverture de contacts humains le cote festif avac toutefois la tranquilite
nous avons vu des apart f2 sur plan de standing en algave
bref toutes vos sugestions sont les bienvenues
a bient么t聽 nous sommes 茅galement sur facebook
Bonjour Charvetjean,

j'ai moi aussi v茅cu en Guadeloupe, je suis maintenant en Polyn茅sie et dans 2 ans on arrive en Algarve.
Vous trouverez au Portugal toute la chaleur humaine, le c么t茅 festif et aussi la tranquillit茅 si vous n'锚tes pas trop dans les lieux tr猫s touristiques comme Albufeira, mais ceux qui sont d茅j脿 sur place vous en parleront mieux que moi.
Par contre, je peux vous parler de la mer car je l'aime beaucoup et l脿 vous allez avoir un choc! L'eau au Portugal est glac茅e! Vous qui 锚tes habitu茅s aux 28 voire 30掳 de la Guadeloupe, vous allez devoir vous r茅habituer 脿 l'eau froide. Mais le Portugal est un pays fantastique et les Portugais sont adorables.
Bastet.
Contrairement 脿 ce que vous dites, on peut vivre tr猫s tranquillement 脿 ALBUFEIRA 脿 condition de ne pas aller se perdre dans les 2 quartiers pratiquement r茅serv茅s aux anglais !
Daniel R茅gis
Bonjour Danielr茅gis999,

au cas o霉 vous n'auriez pas bien lu, j'ai bien pr茅cis茅 "ceux qui sont sur place vous en parleront mieux que moi"!!!
Bien cordialement,
Bastet.
#231聽 mais m锚me l脿, dans ces endroits "chauds" (si chaud que le trip est appel茅 rue de la soif), m锚me l脿, la plage 脿 proximit茅 n'offre qu'une eau de mer un peu fra卯che. Ne dit-on pas quand on va prendre un bain de mer "allons nous rafra卯chir" !
Bonjour 脿 tous!!

Je viens de m'inscrire, je m'installe aussi au Portugal cette ann茅e, avec mes 4 enfants du c么t茅 de la Costa da Prata, souhaite me cr茅er un r茅seau 茅galement. Je suis portugaise de base donc pas de soucis pour moi, mes enfants sont eux inscrits dans une 茅cole portugaise priv茅e.

N'h茅sitez pas 脿 me contacter, bien cordialement.

Vera
Bonjour,

Je viens de m'inscrire, je suis en France (r茅gion Parisienne), je travaille et j'envisage de partir vivre et travailler au Portugal, 脿 GUIMARAES ou BRAGA.
Je souhaite cr茅er un r茅seau de personnes avec qui je pourrais partager, et recevoir des conseils et des infos pour pr茅parer ce beau projet.

J'esp猫re 脿 tr猫s bient么t pour 茅changer !
Merci,
Caroline
Bonjour

Nous sommes un couple actuellement install茅 en Ard猫che du sud et nous envisageons de nous installer prochainement au Portugal
nous allons nous y rendre les quinze derniers jours d'octobre 2018 pour visiter des endroits qui correspondent 脿 nos attentes
les crit猫res sont simples, nous aimerions une r茅gion au calme , pas trop loin d'une grande ville mais sans les inconv茅nients
Amoureux de la nature, de la p猫che et de la chasse j'aimerais si possible que vous me donniez les noms des r茅gions 脿 visiter en vue de notre installation et pourquoi pas des adresses ou nous pourrions r茅server pour notre s茅jour d'octobre louer
pourriez vous 茅galement me dire s'il est possible de s茅journer dans une propri茅t茅 pouvant r茅pondre 脿 mes crit猫res
merci pour vos r茅ponses
bonjour je suit algerier et j'ai un visa touristique et je veux vivre au portugale
bonjour,
je ne sais pas trop si vous 锚tes sur la bonne page pour vos probl猫mes d鈥檈lectricit茅. ici c.est le forum des gens qui se pr茅sentent. Peut 锚tre est ce mieux d鈥檕uvrir un nouveau forum pour nourrir cette conversation int茅ressante sur le th猫me que vous abordez de n鈥檈n vivre qu鈥檜n partie de l鈥檃nnee au Portugal et qui peut int茅resser plus de monde que juste ceux qui se pr茅sentent.
Bonjour
Novice sur ce site je ne sais pas tr猫s bien comment il fonctionne mais je lance.
Jeune retrait茅e vivant en France j"envisage de d茅couvrir la r茅gion de Faro afin聽 de m"y installer.
Je souhaite donc entrer en contact avec d"autres fran莽ais sur place .
D"avance merci pour tous vos t茅moignages.
Nadia
Bonjour
Future retrait茅e, je pense m'installer avec une (ou des) amies au Portugal. D'abord en colocation, faudra tester notre cohabitation !!!!
Nous aurons donc besoin de beaucoup d'informations, et nous n'hesiterons pas 脿 faire appel 脿 vous tous.
A tres bient么t
Marie Christine

Marie-Christine R a 茅crit:

Bonjour
Future retraitée, je pense m'installer avec une (ou des) amies au Portugal. D'abord en colocation, faudra tester notre cohabitation !!!!
Nous aurons donc besoin de beaucoup d'informations, et nous n'hesiterons pas à faire appel à vous tous.
A tres bientôt
Marie Christine

Bonjour et bienvenue au Portugal !
Vous ne regretterez pas votre choix....la vie est sympa ici....et il y a un "bon climat", à part cette année...où le soleil a vraiment du mal à rester ...
Cdlt
Serge

Bonjour 脿 tous,
Depuis quelques ann茅es sur ce site, en allant et venant au gr茅 du vent, je me d茅cide donc ce jour 脿 venir me pr茅senter. Tout d'abord, pourquoi suis-je ici? Et bien, en fait, je ne suis pas encore bien sur de ma r茅ponse, je viens d'avoir 50 ans, mari茅 depuis 22 ans, 2 enfants de 22 et 18 ans, ancien militaire, ma femme est comptable, moi je termine mon contrat fin juin et me retrouve donc, pour l'instant, sans emploi. J'ai une id茅e en t锚te depuis pas mal d'ann茅es d茅j脿, celle de changer de vie (en tant qu'ancien militaire, j'aime bouger et changer r茅guli猫rement de travail, faire sa carri猫re dans la m锚me entreprise, tr猫s peu pour moi). Donc, notre grande fille commence sa nouvelle vie de salari茅e, notre fils va en classe pr茅paratoire pendant deux ans, ici, 脿 c么t茅 de chez nous, pour ensuite int茅grer une 茅cole d'ing茅nieur chimiste, qui, elle, n'est pas 脿 c么t茅 de chez nous. Donc, d'ici deux ans, nous allons nous retrouver seuls....
Oui..... et alors me direz-vous? Et bien justement, durant ces deux ans, j'ai envie, s茅rieusement cette fois-ci, pr茅parer mon d茅part. Ce ne sera pas facile car ma femme a un tr猫s bon travail de comptable, bien pay茅 en CDi, mais, pour ma part, j'arrive au bout, j'ai besoin de changer d'air, c'est m锚me primordial pour moi, c'est une situation difficile, car partir c'est bien, mais pour aller o霉, et faire quoi?
Ce sont l脿 les deux questions primordiales... OU et QUOI?
La premi猫re: O霉? ET bien j'avoue que le Portugal me pla卯t bien, 莽a fait quelque temps que je me renseigne sur le sud (Faro) et il y a une petite attirance qui est na卯t en moi, quand je dis Faro, c'est plut么t la r茅gion de l'Algarve qui m'int茅resse, un endroit pas trop touristique non plus,nous habitons pr猫s de Toulon, et l'茅t茅 ici, je vous laisse deviner comment c'est, des tonnes de touristes et les perturbations qui vont avec, donc l'Algarve oui, mais un peu recul茅 quand m锚me...
La seconde: Quoi faire? C'est "LA" question, ma femme est comptable, je suis ancien m茅canicien naval, avec deux formations dans le transport et la menuiserie, 莽a va faire bient么t 20 ans que je n'ai pas touch茅 un moteur, donc ma formation de m茅canicien naval, je pense qu'on peut oublier, ces derni猫res ann茅es j'ai travaill茅 deux ans dans les mat茅riaux composites et 6 ans dans.....un bureau en tant que secr茅taire. Tout 莽a pour vous dire que peu importe le travail, le principal est que je puisse m'occuper...
Pour ce qui est de la langue, ni ma femme ni moi ne parlons Portugais, mais nous ne sommes pas plus b锚tes que les autres, nous pouvons apprendre, d'autant que j'ai cru comprendre qu'il y avait une importante communaut茅 de 贵谤补苍莽补颈蝉 dans cette r茅gion.
Voil脿, je pense vous avoir dit le principal, j'ai donc deux ann茅es pour m没rir un projet, reste 脿 trouver ce fameux projet, histoire de terminer la douzaine d'ann茅es qui nous s茅parent de la retraite.
Merci 脿 tous de m'avoir lu (merci parce que c'est un peu long quand m锚me), et j'esp猫re avoir le plaisir d'茅changer avec des nouveaux (ou anciens aussi, bien sur) r茅sidents Portugais.
Amicalement.
Alain et Isabelle
Bonjour Alain,

Jolie votre pr茅sentation, c'est sympa, nous ne sommes pas habitu茅s ...聽 :top:

Deux ann茅es devant vous, c'est excellent ... J'imagine que vous allez venir ici en vacances chaque fois que 莽a sera possible ...

A propos de votre femme ... Une personne (fran莽aise) qui est comptable, envisage de venir s'installer ici, et de garder son job en France en travaillant par internet (t茅l茅travail). Deux ans ... Il n'y a pas lieu de se pr茅cipiter, mais le moment venu, lorsque vous serez 脿 quelques mois de venir vous installer, peut 锚tre votre 茅pouse pourrait-elle voir 莽a - le t茅l茅travail - avec son entreprise ?

En tout cas, nous vous accueillerons avec plaisir ...

础尘颈迟颈茅蝉听 :cheers:

roro
Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,
Je m'appelle Maya, je suis Alg茅rienne mari茅e 脿 un 贵谤补苍莽补颈蝉 Designer, nous avons choisi le Portugal et plus pr茅cis茅ment Porto, pour la qualit茅 de vie, la gentillesse des portugais mais aussi pour les magnifiques spot de surf.
J'茅tais employ茅e au Programme des Nations unies pour le d茅veloppement en Alg茅rie, des Programmes de coop茅ration entre l'Ue et l'Alg茅rie et aussi le Comit茅 international de Croix Rouge, j'attends mon rendez vous au SEF pr茅vu le 21 novembre prochain car je ne suis pas europ茅enne donc pas encore la possibilit茅 de travailler. mon 茅poux est Designer, nous d茅couvrons le Portugal.
Mes questions sont les suivantes:
-Comment proc茅der pour b茅n茅ficier des soins de sant茅 ici (s茅curit茅 sociale etc )
-Quelles seront les possibilit茅s d'emploi pour moi mis 脿 part les centres d'appels

Merci pour vos r茅ponses
Heureuse de faire partie de ce forum
Maya
@Maya1985

Bonjour maya,

Vous 锚tes la bienvenue ...
Je sais que le fait d'锚tre mari茅e 脿 un fran莽ais vous donne des droits, par contre j'ignore apr猫s combien de temps ...
En principe, vous devriez avoir ici les m锚mes possibilit茅s qu'en France puisque c'est l'Europe ...
... Mais vous aurez not茅 que je ne suis pas le bon interlocuteur pour r茅pondre pr茅cis茅ment 脿 vos questions ...
En tout cas, 脿 vous et votre mari, je vous souhaite un bel avenir au Portugal ...

础尘颈迟颈茅蝉听 :cheers:

roro
Mod茅r茅 par Bhavna 7 years ago
Raison : La publicit茅 gratuite n'est pas autoris茅e sur le forum.
Je vous invite 脿 lire la charte du forum

Toni Xufre a 茅crit:

Bonjour,
la publicité est interdite sur ce blog..
Cdlt
Serge

贵别谤尘茅

Continuez votre lecture