大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

uma pergunta

boraquinhas

boraquinhas Aujourd'hui 10:58:53 Signaler #1
1 message Mouscron
J'habite la Belgique, ma maman vient de d茅c茅der au Portugal, ma s艙ur s'est fait tutrice de ma maman en 2015. Elle ne m'a pas avertie du d茅c猫s聽 de ma maman, elle l'a fait incin茅r茅e 2 jours apr猫s, encore une fois sans m'avertir et en plus le jour qui aurait 茅t茅 son anniversaire. Que puis je faire contre ma s艙ur ???

Voir aussi

Vivre au Portugal : le guide de l'expatri茅Carte de resident valable 10 ans.Retrait茅s : vivre au Portugal temporairement avant de d茅ciderNouveaux membres du forum Portugal, pr茅sentez-vous ici - 2026Travaux de dalle 脿 l鈥櫭﹖ageExamen pour validation permisCherche solicitador sur Bragan莽a
danielregis999

Oubliez, cela ne vous m猫nera qu'脿 ressasser la..... de votre s艙ur, sans aucun r茅sultat positif pour vous quelque soit l'issue d'une d茅marche contentieuse !

boraquinhas

Merci pour votre r茅ponse, mais je reste inconsolable, car je ne sais pas de quoi maman est d茅c茅d茅 et le pourquoi l'avoir incin茅r茅 si vite et un dimanche en plus, alors que maman a toujours dit, vouloir 锚tre enterr茅e. Bref, passez une bonne journ茅e.

phipiemar

Bonjour,

H茅las, quoi que vous fassiez cela ne changera rien 脿 la situation.

Dans ma belle-famille au Br茅sil, ils vous r茅pondraient :
脡 a vida. Longe dos olhos, longe do cora莽茫o.

GEGER10

peut 锚tre aurait il fallu vous occuper de votre m猫re de son vivant? j'ai eu le m锚me probl猫me avec mon p猫re et je reconnais que la faute vient de moi,j'aurai du aller le voir plus souvent
Votre s艙ur a agit selon sa conscience,et vous n'y pouvez plus rien alors cessez de vous torturer
Courage 脿 vous
骋茅谤补谤诲

boraquinhas

Merci Geger10 de votre r茅ponse. Sachez que je me suis tjrs occup茅 de ma m猫re jusqu'脿 2016, la derni猫re fois que j'ai pu aller au Portugal et jusqu'脿 l'ann茅e derni猫re je lui t茅l茅phon茅 et je la voyais par vid茅o. J'ai la faisais venir par ici tous les 3 mois et elle y rest茅e le temps que elle voulais parfois 3mois, j'ai tjrs tout fait pour les miens. J'ai tout quitt茅 pour ma m猫re alors que on m'a laiss茅e tte seule 脿 16 ans dans un pais 茅tranger. J'ai qu'un regret, celui que ma m猫re n'ai pas voulu revenir ici. J'ai ma conscience en paix, mais je souffre car ce que ma soeur fait n'est pas l茅gal. Elle a fait comme si je n'existait plus. Elle a pas le droit, j'ai appris le d茅c猫s de ma m猫re par d'autres personnes.聽 J'ignore tout, sauf que elle a 茅t茅 incin茅r茅 contre son gr茅. Bonne apr猫s midi 脿 vous.

Moetai

Bonjour
Vous pouvez bien s没r attaquer聽 votre soeur en justice , mais cela risque de se retourner contre vous si vous n'avez aucun 茅l茅ment tangible pour etayer votre accusation .
Si vous avez de la chance on vous declarera''la douleur vous e虂gare ''
Le pardon envers votre soeur serait peut 锚tre聽 une meilleure solution pour retrouver votre paix interieure et calmer vos regrets face 脿聽 la mort de votre m猫re.
Oui la mort est injuste aussi il n'est pas necessaire d'en rajouter avant d'avoir repris un peu son聽 sang froid .

GEGER10

si votre s艙ur avait le statut de tutrice ou de curaratelle c'est 脿 elle seule de d茅cider. Vous allez vous embriguer dans une proc茅dure judiciaire qui va vous couter une fortune. Cela ne fera pas revenir votre m猫re et je trouve que Moetai a parfaitement raison. Vous n'avez rien 脿 y gagner et tout a y perdre. Toutes mes condol茅ances
骋茅谤补谤诲

Afonso Albuquerque

Bonjour Monsieur,
Tout d'abord toutes mes condol茅ances.

Avant toute chose vous devriez savoir qu'au Portugal une fois le d猫ces il existe un laps de temps reglement茅 pour proc猫der aux obs茅ques. Mais cela vous devriez le savoir.
Qu'est vous appellez tutrice?! Cabe莽a de casal? Ce serait pas impossible et m锚me l茅gal...

Je vous conseille avant de vous avancer de le faire en connaisance de cause au risque de vous trouver devant des situations qui pourront vous 锚tre "fort d茅sagr茅ables".

Bien 脿 vous,
Afonso Albuquerque

boraquinhas

Alfonso Albuquerque, obrigado de votre r茅ponse.Tutrice veut dire "tutora" , Je ne cherche pas la guerre avec ma soeur, d'ailleurs je n'ai aucun moyen de la contacter. Elle m'a pas laiss茅e le temps d'y aller ou de parler sur les fun茅railles. Maman est d茅c茅d茅e vendredi pass茅 au soir et le dimanche midi elle 茅tait incin茅r茅, donc je ne sais pas ce qui c'est pass茅, j'ai comme l'impression que on a voulu me cacher quelque chose. Bref... Je vous remercie, ces petits messages m'aident un peu. Bonne soir茅e.
Maria

boraquinhas

Merci Moetai, bonne soir茅e.

Maria

boraquinhas

Merci GEGER10, bonne soir茅e.

Maria

Afonso Albuquerque

Re,
Le temps des obs猫ques me para卯t 锚tre clairement 锚tre dans le clous.
Je vous conseille de faire les choses 脿 l'amiable et de demander aupr猫s d'une reparti莽茫o de Finan莽as une "habilita莽茫o de herdeiros" si question d'h茅ritage vient 脿 se poser.

Bien 脿 vous,
Afonso Albuquerque.

boraquinhas

Merci Afonso Albuquerque, Passez une bonne journ茅e.

Maria