Des Francais dans la r茅gion de l'Algarve?
Mais heureux de voir enfin un peu de convivialit茅 莽a fait du bien.
茅tant un passionn茅 de p锚che aux gros j'esp猫re qu'il y en a un peu la bas je fais un peu de chasse aussi et je fais aussi un peu de mod茅lisme(avion h茅lico d茅butant et voiture ).j'ai vu aussi qu'il y a des terrain de golf se sera une occasion pour apprendre aussi.
Si vous voulez que l麓on se rencontre avant notre d茅part, voici mon t茅l:969.698.494
Bien amicalement
christian
Bonne journ茅e !
je rentre sur Paris et je reviens en Algavre le 01.04.2014.
Bien amicalement
Christian
Je vois que vous vous plaisez dans le sud du Portugal , sur la carte m茅t茅o les temp茅ratures se rafra卯chissent , l脿 ou vous 锚tes le vent n'est il pas trop pr茅sent ? Sur ce site je n'arrive pas 脿 trouver trop d'avis 脿 ce sujet, mais qui pour moi 脿 son importance et d茅terminera mon choix.
Bonne journ茅e guy
En effet les temp茅ratures ont chut茅 mais le soleil reste n茅anmoins tr猫s chaud, je suis 茅tonn茅e ! C'est le premier hiver que je passe au Portugal, pour le moment pas bcp de vent, rien 脿 voir avec led vents du Sud de la France !
On a eu 3 jours de grisaille et j'ai d没 mettre le chauffage d 'appoint, autrement vu que le soleil chauffe la journ茅e, il fait bon 脿 l 'int茅rieur !
Maintenant j 'ignore comment sera d茅cembre et janvier ?
Hier encore en plein soleil j '茅tais en d茅bardeur alors qu'en Alsace, il g猫le !
Bonne journ茅e
Marie
Pas de probleme avec la langue:lamethode debrouille
Un peu de Portugais formule de politesse, un peu anglai basique peu de Francais a consonance universelle, un peu de geste, et puis voila
Un peu la聽 tour de babel...
Nous avons une maison a loule
Marc et France
C'est la raison pour laquelle nous avons choisi l'algarve...
CQFD
Mais on ne peut pas certqines fois choisir...je comprends
Marc et France
On verra ce que nous r茅serve d茅cembre et janvier !
Pour des francophones, c'est un atout du pays. En outre l'apprentissage 茅vite la vie en bantoustan, en vase clos communautaire: les Portugais gagnent en g茅n茅ral 脿 锚tre connus et fr茅quent茅s!
je souhaiterai apprendre le Portugais 脿 mon rythme quel site me conseillez vous?
Je vous remercie 脿 l'avance
Nelly
Tr猫s vite, au bout de trente le莽ons environ, en 60 jours (prendre son temps) je pouvais lire les journaux, aid茅 d'un bon dico et d'un manuel de conjugaison (bescherelle portugais)Ca m'a permis d'augmenter mon vocabulaire.
Mais si je traduis couramment, en th猫me je suis tragiquement nul...
.
Nous apprenons bien sur le Portugais
Nousne vivrons pas en vase clos Nous expliquions seulement l'arrivee au Portugal et voulions rassurer .....
Bref vous n 'aves pas compris
Marc et France
cortequisse a 茅crit:Vous jugez sans savoir
Nous apprenons bien sur le Portugais
Nousne vivrons pas en vase clos Nous expliquions seulement l'arrivee au Portugal et voulions rassurer .....
Bref vous n 'aves pas compris
Marc et France
Je n'ai jug茅 personne, j'ai r茅pondu 脿 une question en faisant m锚me une suggestion! 
Le message ne vous etait pas destine
Desole
Marc et France
Je suis journaliste. je pr茅pare un reportage pour Arte sur l'int茅r锚t port茅 par les retrait茅s europ茅ens et notamment fran莽ais pour le Portugal. A cet effet je cherche des expatri茅s fran莽ais install茅s de longue date ou non susceptibles de me parler de ce sujet afin de faire le tri entre la r茅alit茅 et les fausses id茅es.
Bien cordialement
Philippe Sprang
philippesprang@gmail.com
tel 33675238629
Nous ne sommes pass茅s de expatries au Portugal depuis longtemps. Nous avons achete une belle maison a loule pres de Faro en octobre 13.Nous sommes retraites.
Notre projet remonte a septembre 12.
Nous sautons le pas vers le portugal.
Nous avons deja une belle experience.
Je peux vous communiquer en prive mes numero de telephone.
Marc & France.
je ne sais pas comment est le syst猫me bancaire portugais je verrai bien mais en France il vous est impossible de tirer plus de 1500聙 en esp猫ce sans que 莽a y es vous 锚tes louche.
je vois je veux travailler avec la chine donc paiement en wertern union plus rapide et bien non le syst猫me bancaire fran莽ais ne veux pas juste des petite sommes et encore pour les personnes de la famille j'en aurai encore des exemples mais rien que de les ressasser 莽a m'茅nerve.enfin
j'encourage tous les 贵谤补苍莽补颈蝉 qui veulent partir car m锚me si ce ne sera peut 锚tre le meilleur mais cela ne sera certainement pas pire.
car un pauvre gars qui a travaill茅 40ans pour toucher une retraite de 1500聙 par mois cr猫ve de fain en France alors que la bas il pourra manger 脿 sa fain et comme je disais il vaut mieux 锚tre SDF dans un pays chaud que dans un pays froid car vous trouverez toujours 脿 manger quelques part et vous ne mourriez pas de froid dans votre sommeil.
Je suis tout a fait d'accord avec vous , il y a des personnes qui devraient venir voir en FRANCE , voir tout ce qu'il ce passe .
Et pour ce qu'il en est de l'ins茅curit茅 nous on a donn茅 attaque a main arm茅 chez nous a la maison par des faux policiers .
Et le lendemain a la radio il y avait un ex taulard qui parlait et qui disait qu'il avait eu de mauvaise condition de vie en prison .
APRES CA ELLE EST BELLE LA FRANCE ET J'EN PASSE ET LE MEILLEUR EST A VENIR A FORCE DE LAISSER FAIRE !!!!!!!!!
Que ceux qui ne sont pas bien au PORTUGAL vienne voir , la FRANCE a vraiment changer et pas du bon cot茅 .
Alors arretons de cracher sur le PORTUGAL il y a surement des probl猫mes , mais on aime mieux les avoir au soleil avec un peuple tr猫s acceuillant !!!!!!!!!!!!
A tous les expatri茅s et futurs expatri茅s .....FORCA PORTUGAL
DAVID

Chacun se construit son petit paradis r茅el ou virtuel l脿 o霉 il l'entend, pour des motifs propres et qu'on n'a pas 脿 juger d猫s lors que ce n'est pas au d茅triment d'autres et 莽a vaut dans les deux sens... Partir ici ou l脿, rester ou revenir.
Bonne chance 脿 ceux qui partent, tout comme 脿 ceux qui reviennent ou qui restent. Inutile de s'茅charper l脿-dessus, on ne se convaincra pas (surtout si on se frite sur le plan politique): seules les exp茅riences personnelles peuvent le faire (j'ai pour ma part rencontr茅 des gens dont j'茅tais presque persuad茅 que leur expatriation serait un plantage monstre et ils sont rest茅s apr猫s mon retour - apr猫s 27 ans -, d'autres qu'on croyait parfaitement "taill茅s" pour 莽a qui repartaient la queue basse au bout de quelques mois; dans tous les cas, grosse surprise)
Le titre de cette discussion est Des 贵谤补苍莽补颈蝉 dans la r茅gion de l'Algarve?.
Essayons de garder l'esprit d'entraide et 锚tre plus positif svp.
Merci bien,
Hasnaa
脡quipe 大咖福利影院
Nous avons choisi de nous 茅tablir des notre retraite (fin 2014) au Portugal pour beaucoup de raisons.
Tout d'abord nous sommes des europ茅ens convaincus et la mixit茅 des peuples ne peut que nous grandir.
D茅couvrir et apprendre font aussi partie des richesses faciles 脿 acqu茅rir.
les Portugais sont ,dans une tr猫s grande majorit茅, gentils,accueillants, et sympathiques.
Ce peuple est catholique ce qui nous ram猫ne 脿 certaines r猫gles de respect autrefois courantes et parfois perdues ou oubli茅es aujourd聮hui.
La vie parait 锚tre plus douce,moins agressive que ce que nous ressentons dans notre pays,la France.
En nous 茅tablissant au Portugal, notre d茅marche sera de s聮int茅grer,d'apprendre la langue et d茅couvrir ce pays.
Nous qui vivons sur la cote d'azur avec toute sa beaut茅 et son flots de contrari茅t茅s,recherchons un endroit plus calme, plus apais茅
o霉 il fait bon vivre et nous pensons l'avoir trouv茅 en nous 茅tablissant 脿 Lagos, en Algarve.
Nous passons les 茅t茅s en Bretagne.
Bien s没r, nous n'oublions pas et n聮accusons pas notre beau pays qu'est la France, mais de pouvoir changer d'air pourra nous apporter l'espoir et l'envie qui nous manquent actuellement.
S'offrir une retraite dans les meilleures conditions possibles est le voeu de tout un chacun nous semble t il.
Par ce message,nous voulions juste partager un moment de ressenti avec vous nouveaux ou futurs expatri茅s.
Bonne journ茅e 脿 tous
Christian et Karin
Hasnaa a 茅crit:Bonjour,
Le titre de cette discussion est Des 贵谤补苍莽补颈蝉 dans la r茅gion de l'Algarve?.
Essayons de garder l'esprit d'entraide et 锚tre plus positif svp. Merci bien,
Hasnaa
脡quipe 大咖福利影院
Voila un propos bien sage 脿 m茅diter. Nous avons tous nos qualit茅s et d茅fauts comme nos rancoeurs, nos succ猫s et nos 茅checs. Mais surtout nous sommes Europ茅ens sur nos passeports, comme quelqu'un l'a dit. Soyons en dignes dans nos propos, mesurons notre chance de pouvoir pratiquer la libert茅 de r茅sidence en Europe. Et puis n'oublions pas qu'il suffit de 17 muscles pour sourire et 85 pour faire la gueule.../forum/img/puntoolbar/smooth/bt_smilies.png
Nous avons le meme etat d'esprit et je suis ravis de le partager avec vous.
Nous sommes de sanarysur mer, var.
Nous avons achete u e belle maiso聽 a loule pres de villamoura.
Nous serions ravis de comuniquer
Marc et France
Ce form est toujours plaisant et doit le rester de plus nombre de gens sont fort sympathiques.
Nous prendrons contact d猫s mon arriv茅e 脿 Lagos d茅but f茅vrier. J'ai lou茅 pour le moment, je veux que ma femme et moi puissions prendre tout notre temps pour bien acheter. C'est maintenant dans 2 mois, mais j'ai d茅j脿 des montagnes de chose 脿 faire.
Beaucoup de bonnes choses 脿 vous et 脿 ceux qui nous lisent...
Olivier
Nous aussi nous quittons la r茅gion Parisienne pour venir vivre en Algarve et plus pr茅cis茅ment Vilamoura .
Notre plaisir est de voir des gens heureux et on esp猫re un jour vous rencontrez .
On sera sur place le 3 janvier
A tr猫s bientot .....
Francoise David
J'esp猫re que vous allez bien et que vous avez trouver votre nid douillet .
Je sais que vous etes entre de bonnes mains avec SERGIO en tout cas il vous appr茅cie beaucoup .
On vous souhaite un tr猫s bon s茅jour a Vilamoura et on vous a tr猫s bientot et que du bonheur a vous 2........
FRANCOISE ET MOI ON VOUS EMBRASSE !!!!!!!!!!!!!!
Je travaille en colaboration avec un agence immobili猫re qui couvre toute l麓Algavre.
Si vous avez besoin de mes services, n麓h茅sitez pas 脿 me contacter.
Bien cordialement
Christian
Mais des qu'en 贵谤补苍莽补颈蝉 ou autre compatriote europ茅en va s'installer dans un pays ou les salaires sont moindre que dans son pays, 莽a Y es,certaine personne crois que nous allons regarder les gens de haut et se sentir sup茅rieur comme des colonisateurs.
Alors que non nous recherchons un endroit comme tous, ou il fait bon vivre sans stresse sans agressivit茅 et avec un sentiment de libert茅 pour finir nos jours.
Et prendre le meilleur.
Par contre on voit que tous les gens qui sont installer la bas en sont heureux et pourtant il ne dispose pas tous de milliers d'euros donc pour moi c positif et je leur dit 脿 tr猫s bient么t s'il le veule bien car je pense que ma petite famille et moi seront la bas vers f茅vrier ou avant j'esp猫re.
PS: le but de mon post pr茅c茅dent n'est pas pour d茅clencher une (guerre)lol mais juste exprimer le droit de parler librement mais avec aucune agression quelconque.
je me tiens 脿 ton enti茅re disposition.
Saches que je suis n茅 en Afrique du Nord o霉 j麓ai v茅cu 23 ans.
Ici, je retrouve un peu cette ambiance de simplicit茅, d麓amiti茅, de sympathie, que je n麓ai jamais retrouv茅 en France.
la r茅gion est magnifique et le climat g茅nial.
Seul hic, le job!
Bienvenue 脿 toi et 脿 bient么t!
Christian
Immobilier? s茅rieux? et en plus comp茅tent, j'ai besoin d'aide pour ma recherche (un achat). Je suis d茅j脿 venu en rep茅rage, mais j'ai le sentiment que le march茅 est plus complexe et profond qu'a premi猫re vue.
Si tu es int茅ress茅...
on avait pens茅 a la cote d'azur mais tout y est trop cher et l'茅t茅 il y a vraiment trop de monde !!! je cherche plus calme...
sinon je ne me sens pas mal en france et de toutes fa莽ons je ne me fais pas d'illusions.. toute l'europe (et peut etre le monde entier ) est en crise! que l'on me cite un pays ou tout va bien et ou il n'y a ni mis猫re ni crise ... j'y cours!! mdr...

je suis retrait茅e vivant seule ( 64 ans) j ai une petite allocation tout compris 900聙 mensuel et aimerai voir si je trouve un petit paradis convivial pour venir vivre au Portugal
je parle un peu le portugais mieux l'espagnol, suis fran莽aise
j aimerai venir 2 mois dans le sud disons de lis boa 脿 plus au sud, disons d猫s janvier par exemple, je serai sans voiture
je cherche des contacts pour faire des rencontres et cherche 脿 louer une petite location meubl茅e pour ces 2 mois dans un endroit avec transport public et l e+ pr猫s d un groupe de personnes joviales afin de commencer des contacts soit avec des locaux et des expatri茅s
j ai donn茅 mon allocation et aimerai une proposition disons entre 250 脿 300 聙 mensuel soit seule soit en colocation ou encore contre service ( exemple garder enfant, personnes 芒g茅es..)
merci 脿 tous
amicalement
je te remercie pour ton aide.
je suis entrain de finaliser mon d茅part.
pour le job pas de souci car je fais de l'import et mon activit茅 continu en Cal茅donie justement je me reprocha de l聮Europe pour pouvoir encore mieux d茅velopper mon activit茅.
en te remerciant encore
fred
Services indispensables pour votre expatriation

- Nouveaux amis
- Rencontre amicale Tavira
- Familles avec des enfants expatri茅es 脿 Portimao
- Rencontrer des francophones.
- Des Francais a Cascais ?
- Des francophones en Algarve-Est (de Tavira 脿 Vila Real de S.A) ?
- Francophones 脿 Faro, Algarve?
- Rencontre amicale
- Recherche une jeune dame
- Aide pour les 贵谤补苍莽补颈蝉 qui souhaitent s'installer au Portugal
- ORGANISER UN REPAS EN ALGARVE
- COURS de PORTUGAIS 脿 ALBUFEIRA
- Comment rencontrer les francais en Algarve ?
- D卯ner 脿 Albufeira. Restaurant Quinta da Gale Sesmaria vendredi 23/10
- renseignement sur vivre en algarve
- cherche contact avec personnes nouvellement install茅es en Algarve
- No毛l en Algarve!
- vivre en Algarve