大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

L'immobilier en baisse en Algarve.

Gerphin85

Tout n'est pas si noir dans l'immobilier.

Les prix des logements ont baiss茅s en Algarve au contraire de nombreuses r茅gions du Portugal.

:cheers:

Voir aussi

Acheter une propri茅t茅 au PortugalLogement au PortugalH茅bergement 脿 LisbonneLogement 脿 PortoAgences immobili猫res en AlgarveAgents immobilier en AlgarvePanneaux Solaires
papa thierry

Je n'en suis pas si sur. Parlez vous maison ou appartement ?

Gerphin85

"O idealista 茅 uma plataforma imobili谩ria usada em Portugal para comprar, vender ou arrendar"

S没r ou pas, c'est le r茅sultat d'une analyse, chacun se fera sa propre opinion.
Pour le reste , voir l'article, vous pouvez utiliser un traducteur pour une meilleure lecture. ;):cheers:

Richard 1954

C est toujours delicat d interpr茅ter les stats par contre une baisse de l immobilier peut etre consideree comme periode noire pour les vendeurs ou proprietaires

ge 06

D茅sireux de M installer en algarve, pouvez vous me dire pour qu'elles raisons les prix ont baisses et 脿 quel niveau聽 r茅gion vilamoura et albufeira

bidule91

Bonjour a Vous
Nous sommes propri茅taires de 2 biens sur Vilamoura et non les prix ne sont pas a la baisse bien au contraire .
Francoise David et les Bestioles

Gerphin85

Ah bon? L'anlyse d'Idealista serait-elle fantaisiste ou trompeuse? :/;):cheers:

bidule91

Nous avons des amis qui ont achet茅s il y a un peu moins de 2 ans un super appartement a Vilamoura pas loin de la praia da fal茅cia dans un superbe condominium pour 250.000 euros leur voisin vient de vendre le sien cette ann茅e 345.000 euros .
David

Gerphin85

Une hirondelle ne fait pas le printemps! :whistle::cheers:

norais

莽a c'est un placement !!!!!!

bidule91

En ce qui nous concerne
1er bien achet茅 il y a 7 ans ...
Une petite maison neuve en bande avec 2 chambres avec petit jardin priv茅 et piscine commune
grande place de parking priv茅e en sous sol avec aussi une cave le tout sur le bord du golf le mill茅nium a Vilamoura prix d'achat 178.500 euros ..

2 猫me bien achet茅 il y a 4 ans ........
Maison priv茅e de plein pied avec 4 chambres , 3 salles de bain , 1578 M2 de terrain , piscine 11 X 5 en superbe 茅tat et enti猫rement meubl茅e elle se trouve entre Maritenda et Vilamoura a cot茅 du pinhal velho prix d'achat 300.000 E

Voila notre v茅cu apr猫s chacun pense ce qu'il veut !!!!!!

David

fabienne naturo

Je suis du 06 de Cannes, quelle comparaison pouvez-vous donner par rapport au prix de cette r茅gion et聽 l'algarve? Nous y allons cet 茅t茅 pour nous rendre compte...Pour 300000 euros en maison que peut-on avoir actuellement ?Sur la c么te d'azur pour le m锚me prix vous avez un F4 sans la vue mer.

papa thierry

300.000, sur Vilamoura ce sera difficile pour une maison correcte, maintenant il y a de jolies choses autour.
Vous devriez trouver qq chose.

papa thierry

Je suis 脿 Vilamoura, et honn锚tement, je n'ai pas vu de baisse, plut么t l'inverse.

fabienne naturo

Merci pour la r茅ponse, je me doute les bords de mer sont plus chers.Apr猫s v茅rification c'est plut么t un f3 que l'on a sur la c么te d'azur avec 300000 EUROS ! Nous cherchons un coin tranquille mais accessible 脿 la mer en 20 MN de voiture ou plus pr猫s 茅videmment !

papa thierry

Vous aurez le choix, mais 脿 savoir que les prix sont plus bas vers l.ouest, autour de Lagos et nord de Lagos, c么te ouest, aljezur par exemple.
Vous trouverez, j'en suis persuad茅.

derrec

Bonjour,

Nous venons d'acheter vers Tavira une maison 3 chambres 3 S.B salon, salle 脿聽 manger cuisine 茅quip茅e聽 ,grande terrasse sur le toit ,petit jardin avec terrasse et de la place pour garer le Cc pour 165000鈧 脿 15 minutes de la plage et des commerces sans voiture,nous avons visit茅 dans le Sud de la France pour le m锚me prix on avait un studio馃槙
l'immobilier au Portugal m锚me en hausse est plus int茅ressante qu'en France avec en prime le climat et l'accueil聽 des Portugais 馃槉

fabienne naturo

g茅nial pour vous! Oui je pense que l'on pourra trouver si on se d茅cide apr猫s notre escapade estivale.Nous avons encore deux ans avant de faire le grand saut! Combien de temps avez vous mis pour trouver cette maison, parliez vous la langue et par quel biais vous avez pu trouver cette occasion?

Pertinax

Une baisse des prix de l'immobilier serait un tr猫s mauvais signal pour l'茅conomie du pays et les mises en chantier. En revanche, dans la branche "transactions" cela incitera les clients 脿 venir.
Cela dit une comparaison est toujours une mesure entre deux choses, avec les attributs quoi, quand, comment, o霉.
Mais c'est une bonne chose de suivre cette actualit茅. Et au moins la discussion en est paisible.

theoafeoaiwg

Je ne sais pas si les prix ont baiss茅, ce qui est certain c'est que le march茅 reste tr猫s 茅lev茅, pour preuve, il y a 2 mois nous sommes venu en visite, que c'est beau ! On a craqu茅 pour une maison de village 脿 Ferragudo, compl猫tement fraccass茅e, entierement 脿 refaire du toit au plancher, en fait vous achetez l'emplacement, mais un emplacement 脿聽 225000 鈧.
Je suis dans le batiment depuis 40 ans et sinc猫rement 莽a m'a paru hors de prix. Je ne sais pas si c'est vraiment bon pour l'economie, mais a trop vouloir, 莽a peut faire l'effet inverse, regardez aux USA, tout prenait 15 脿 20% par an et r茅sultat, tout c'est effondr茅. Pour nous l'Algarve est peut etre devenu trop chere et on le regrette beaucoup. On va revenir plus longuement et chercher 脿 nouveau.

Pertinax

Thierry a dit
" Pour nous l'Algarve est peut etre devenu trop chere et on le regrette beaucoup. On va revenir plus longuement et chercher 脿 nouveau."

Vous avez raison d'锚tre pers茅v茅rant, quand une id茅e est bonne il faut l鈥櫭﹖udier dans tous ses aspects. L'affaire que vous avez cit茅e me parait 茅galement un peu ch猫re, mais il en reste d'autres.

Pierrepeinard

Tout compte fait, je crois que l'immobilier a cess茅 sa descente aux enfers .聽 Le probl猫me, c'est qu'il y a encore trop de gens qui voudraient vendre au prix d'il y a 10 ans .

D'o霉 des prix affich茅s toujours d茅lirants... Donc, n茅gociez et n茅gociez encore ou laissez tomber si l'on vous prend pour des pigeons .

Ce qu'il y a de certain, c'est que les prix ne sont pas pr猫s de revenir aux niveaux d'avant le crack immobilier .

ge 06

Je suis 脿 vilamoura depuis 15 jours et il semble au contraire que les prix ont bien montes ....
Cela semble surfait et le prix des villas individuelles ou des terrains se rarement de l cote d azur .....
D茅courageant pour le moins ..... vilamoura n est pas saint trop .......

Pierrepeinard

@ ge06聽 聽Bien d'accord avec vous . :)

Vilamoura a toujours 茅t茅 un miroir 脿 alouettes, ce n'est pas nouveau !
Mais Saint-Trop n'est-il pas qu'une autre arnaque, juste beaucoup plus couteuse ?

:lol:

ge 06

Tout 脿 fait d accord sur St trop ......
M锚me si l image de St trop est sup茅rieure 脿 celle de vilamoura ....
Dans les 2 cas les prix me sembles surfait ....
On trouve des m...... 脿 500000 euros 脿 r茅nover .. et de belles villas 脿 un budget sup茅rieur 脿 1000000 d euros ...
Quand 脿 quarteira des immeubles sans charmes mal entretenus ....
Tr猫s d茅莽u ... je cherche encore聽 ......

lebat1

Dans une analyse statistique comme celle publi茅e, il est indispensable de conna卯tre les param猫tres et m茅thodes pris en compte ( source, r茅gion, mode de s茅lection etc....)聽 car ont peut faire dire ce qu'on veut aux statistiques........聽 Il est possible qu'脿 l'茅chelon national on enregistre une forte baisse et que dans une r茅gion d茅termin茅e, ce soit le contraire.

En ce qui concerne les prix affich茅s, il ne faut pas se faire d'illusion, en France les prix de l'immobilier on largement baiss茅s, la pression fiscale et l'茅conomie font聽 qu'脿 l'茅chelon du pays il y a forc茅ment moins d'acheteurs, d'ou cette baisse tout 脿 fait logique, par manque de clients. Il faut souvent des ann茅es pour vendre un bien en France actuellement.聽 Il en est de m锚me ici ou le manque de client est 茅vident. Par contre, dans une r茅gion comme l'Algarve, touristique et qui a un certain attrait, les prix n'enregistrent pas 茅videmment une baisse similaire au reste du pays, mais il y a aussi聽 certains effets "boule de neige" et m茅diatiques qui font que les vendeurs en g茅n茅ral, mettent la fouchette haute, par comparaison 脿 des biens voisins. Mais qu'en est - il en fait du montant d茅finitif de la vente ? Compte tenu de l'attrait de la r茅gion et donc de la venue d'acheteurs 茅trangers, il y a bien souvent des " pigeons" qui mordent 脿 l'ame莽on et qui ach茅tent sur un coup de coeur, sans regarder le prix. Mais, c'est marginal et al茅atoire, il faut attendre des ann茅es. Souvent, et on le voit dans les posts ci-dessus qui mentionent des prix d'achat, les prix r茅els des acquisitions sont tout de m锚me loin des prix hauts affich茅s.聽 Ces maximums affich茅s, si le vendeur veut vraiment vendre dans un d茅lai qui ne se compte pas en ann茅e, il doit聽 s'alligner sur les prix moyens des montants que les clients acceptent (ou peuvent) mettre dans un achat de ce type. On trouve parfois dans les m茅dias et plus rarement en agence,聽 des offres de vente de maisons ou appartements 脿 des prix raisonnables, ne vous y trompez pas, ce sont ces offres qui partent et non pas les prix aberrants souvent affich茅s pour des propri茅t茅s qui aujourd'hui sont loin d'avoir ces valeurs.聽 D'autre part, bien souvent les meilleurs offres se trouvent par le bouche 脿 oreille, les vendeurs n'ayant dans ce cas pas l'objectif de trouver un "pigeon". Il n'est pas inutil de perdre du temps dans une r茅gion, de parler et d'茅changer avec les habitants.

D'autre part, il est utile de prendre en compte le param锚tre " avenir" dans un achat immobilier ! qu'en sera t'il du prix du bien convoit茅 dans cinq ans, dix ans ? Une fois l'engouement m茅diatique pass茅, les aides diverses aux 茅trangers termin茅es ou s'茅ssouflant ( Exsemption d'imp么ts sur les retraites, forte m茅diatisation dans certains pays....) la douche risque d'锚tre froide pour les聽 propri茅taires qui ont achet茅s 脿 un prix maximum. L'茅conomie n'est pas au beau fixe, loin de l脿, et ce n'est pas les affirmations des politiques ( qu'une part de plus en plus large du public, et 脿 raison,聽 ne croient plus depuis bien longtemps) quant 脿 quelques pourcentages en hausse (souvent artiiciels ou manipul茅s)聽 qui vont changer les choses. Il faudra au contraire accroitre la pression fiscale, ici comme dans d'autres pays, ce qui aura 脿 nouveau pour effet de pr茅cipiter le march茅 immobilier vers la baisse.

Il est donc indispensable lors d'un achat, de rester dans le " raisonnable"聽 surtout de n茅gocier un prix dans le cas ou il est exag茅r茅 et d'y renoncer si on n'obtient pas d'alignement. Si vous 锚tes le "pigeon" bienvenu pour un vendeur, vous risquez d'en payer par la suite les cons茅quences au moment de la revente !

Je lis souvent des comparaisons de prix avec la France, certaines r茅gions de France. Certains ach茅tent m锚me sur ces crit茅res ! Mais, ici on n'est pas en France, les prix et le march茅 sont diff茅rents, comme ils le sont 脿 New-York, Bali, Sydney ou Bangkok !!聽 Ce comparatif, qui tend 脿 laisser croire 脿 l'acheteur qu'il fait une bonne affaire en acqu茅rant un bien 脿 un prix maximum, est seulement un argument commercial, employ茅聽 bien souvent 茅galement dans la presse afin d'int茅resser un plus large public ( le r锚ve existe...) dans l'objectif de vendre plus....

Un achat r茅fl茅chi, en " bon p茅re de famille" reste donc la solution raisonnable pour laisser esp茅rer, sinon une plue-value , tout au moins une stabilit茅 du prix dans l'avenir.

ge 06

Analyse pleine de bon sens .....

norais

si l'emplacement vous plait ce n'est pas tr猫s ch猫re c'est le prix du terrain a environ 1 a 2 KM de la mer les terrains sont聽 cher la cause : plus le droit de construire sauf dans lotissement existant ou聽 sur terrain avec construction existante voir ruine .pour le prix de l'immobilier les appartements il y en a des centaines voir des millier d'invendus pour les maisons il y en a beaucoup a vendre les gens essayent de les revendre avec聽 forte plus value聽 聽de temps en temps ils attrapent un pigeon mais ils sont de plus en plus rare. en r茅sum茅 ne pas ce pr茅cipiter聽 n茅gocier, n茅gocier.
CDLM.

Pertinax

norais a 茅crit:

si l'emplacement vous plait ce n'est pas très chère c'est le prix du terrain a environ 1 a 2 KM de la mer les terrains sont  cher la cause : plus le droit de construire sauf dans lotissement existant ou  sur terrain avec construction existante voir ruine .pour le prix de l'immobilier les appartements il y en a des centaines voir des millier d'invendus pour les maisons il y en a beaucoup a vendre les gens essayent de les revendre avec  forte plus value   de temps en temps ils attrapent un pigeon mais ils sont de plus en plus rare. en résumé ne pas ce précipiter  négocier, négocier.
CDLM.

Très bien résumé et concis. La conclusion est  à retenir.

Toujours demander depuis combien de temps le bien est en vente et combien il y a eu de visites. Un professionnel de l'immobilier doit pouvoir répondre à ces questions. Un bien souvent visité et toujours en vente est... vous connaissez la conclusion.

Nominoe

Pour moi.et avec mon exp茅rience, je peux certifi茅 que les prix affich茅s ont consid茅rablement augment茅 .
Un exemple,un lotissement pr猫s d'Olhao, 脿 six kilom猫tres de la mer des maisons neuves sont pass茅es de 300 000 鈧 脿 375 000 鈧 en six mois !!!

ge 06

J ai visite ces maisons 脿 olhao .....
Bon rapport qualit茅 prix mais perdu dans la nature ....
Qu en pensez vous ?

Nominoe

Personnellement, je les trouve tr猫s bien. Mais le promoteur fort de son succ猫s augmente le prix. Et ce qui 茅tait une v茅ritable affaire devient normal. C'est 脿 4,5 km de Moncarapacho et 6 d'Olh膩o. Majorit茅 de francophones. Encore positif pour moi.

papa thierry

Viens de voir des nouvelles annonces immobili猫res, et je confirme, 莽a ne baisse pas, bien au contraire.