Prendre des cours d'anglais en AFS?
Bonjour 脿 tous,
L聮ann茅e prochaine, nous souhaitons, ma femme, notre fille de 3 ans et moi-m锚me, prendre des cours d聮anglais 脿 l聮茅tranger durant 3 脿 6 mois avant d聮entamer un voyage de 6 mois, si possible autour du monde (ou au moins une partie
)
Habitant 脿 La R茅union nous r茅fl茅chissons encore 脿 l聮endroit pour les cours.
- Australie ? H茅bergement et garde de notre fille 脿 des prix plut么t 茅lev茅s, on doit garder des sous pour la suite du p茅riple !
- Nouvelle Z茅lande ? Pourquoi pas, mais un peu loin d聮autant que les premiers mois 锚tre loin de chez nous peut 锚tre g锚nant, d聮autant que je laisserai sur notre 卯le une entreprise en g茅rance et une maison en location.
- On a longuement pens茅 脿 l聮卯le Maurice, mais trop francophone pour 锚tre en immersion et pas d聮茅cole 补诲补辫迟茅e semble-t-il.
Du coup pourquoi pas l聮Afrique du Sud ??? Ce n聮est pas trop loin et certainement moins cher que l聮Australie.
Nous avons donc quelques questions pour savoir si cette possibilit茅 est int茅ressante ou pas :
- Allons-nous pouvoir pratiquer ais茅ment l聮anglais tous les jours ou alors les gens parlent plut么t l聮Afrikanns ? L聮accent en anglais n聮est-il pas trop prononc茅 ?
- Y聮a-t-il des 茅coles pour 3 ou 6 mois, si possible des demis journ茅es, afin de garder notre fille 脿 tour de r么le ?
- Quel type de visas nous devons obtenir ?
- Quel est le cout pour un mois de cours ? Un mois de loyer ? La nourriture ?... Le budget mensuel 脿 pr茅voir pour vivre dans des conditions correctes.
- Quel secteur privil茅gier ? Par rapport aux prix des loyers, aux prix des cours, 脿 la s茅curit茅, aux activit茅s pour le WE. Bref le mieux pour allier plaisirs et cours !
- Sinon y聮a-t-il des 茅coles fran莽aises pour notre fille de 3 ans ? Quel cout ?
- Question b锚te, mais pas tant que 莽a dans ce pays je pense, je suis blanc et ma femme est Black, cela peut-il cr茅er des 芦 probl猫mes 禄 ?
- Vaut-il mieux louer ou acheter une voiture ?
- Et puis si j聮ai oubli茅 d聮autres points importants, n聮h茅sitez pas !
Nous sommes sur Johannesburg, Port Elizabeth et Cape Town pendant 15 jours d茅but du mois prochain. Contexte vacances, mais 莽a nous permettra d聮avoir un aper莽u et s聮il le faut pourquoi pas visiter quelques 茅coles ou rencontrer des personnes sur place qui ont franchi le pas.
Merci d聮avance pour vos r茅ponses.
Coucou a toi, je suis actuellement aussi en Afrique du sud mais plus precisement a CVape Town , et c de loin la ville que jpourai vous conseiller a toi et a ta famille,c茅st l茅bdroit ideal pr apprendre l谩nglais et en mme temps passer du bon tmps en tmps que touriste, brf concernant les cours de langue, ya pas mal de bonne ecole ou vs seriez vrmt confronter a pratiquer la langue, mais aussi fo ke g rajoute que c dernier st aussi couteux cella varie ds les 270 Euro par mois mais tou depend aussi de l茅cole et du nombre de temps que vs compter y passer, g ici quelques nom d茅cole de langue ici a Cape: LAL, Cape studies, LELE, International house. C茅st parmis les ecole les plus reputer ici a Cape, ils ouvre aussi des ebergement et aussi placement en famille d谩ccuiel mais tous ca vs verez par rapport a votre bubjet . Et a savoir si ya des ecole francaise pour votre fille je dirais oui, elle se trouve non loin de l茅mbassade de france, mais concernant les prix j茅n ai aucune idee. De plus aussi pour vous facilite la tache concernant le logement ya ce site qu贸n appel GUMTREE que vs deviez absolument visiter, vs y trouverez tte sorte d'offre en passant des guest house a des appartement sympa a bon prix, et tous ske vs avez a faire c juste de contacter. Bon voila jpense avoir un peu tou dis la, j茅spere que sora kan meme aider, et si vous avez d贸tre question jserai libre a y repondre
Bonjour Yo, je vis a Johannesburg. Oui il est possible d'apprendre l'anglais entre 3 et 6 mois. Pour le type de visa, l'ecole d'anglais vous enverra une lettre d'admission afin que vous puissiez demander un visa d'etudes d'anglais apres avoir paye les frais d'etudes. C'est assez facile a obtenir. Nous avons aide plusieurs francophones a apprendre l'anglais a Johannesburg.
Merci pour vos r茅ponses.
Johannesburg, Cape town?
270e/mois, le prix semble correct?
On va essayer d'aller voir quelques 茅coles sur place lors de nos vacances et si des personnes peuvent apporter d'autres conseils entre temps, qu'elles n'h茅sitent pas!
Bonjour,
Je me permets de rehausser ce post.
Depuis nous avons 茅tait en Afrique du Sud en vacances et notre projet m没ri.
C'est certain ce pays nous plait et y faire quelques mois pour apprendre l'anglais est je pense une solution surtout que nous ne sommes pas trop loin de La R茅union.
Donc si vous avez de nouveaux conseils ou informations n'h茅sitez pas?
On pr茅f茅rai Cape Town mais l聮int茅r锚t de Johannesburg c'est que le vol est direct depuis chez nous, nous ne sommes donc pas encore fix茅.
Hello, je ne peux que vous conseillez Cape Town qui est vraiment une jolie destination ! Voici quelques offres de qui correspond 脿 ce que vous recherchez.
Je pense que pour ce qui est de l'茅cole pour votre fille, il faut s'adresser 脿 l'ambassade ils ont surement des solutions. En tous cas le cadre est magique !
Bonjour,
Vivant au Congo j'ai de gros probl猫me de scolarisation de mes enfants ma fille est en pension en Afrique du Sud 脿 Pretoria,聽 mais mon fils qui a 16 ans ne fait rien pour l'instant il revient de 3 mois dans un centre de langue en AFS ...
Je me demande est ce qu'il y-a des 茅coles professionnel en AFS ?
Tout en sachant que je suis une m猫re c茅libataire et que mes moyens sont limit茅s.
Si quelqu'un 脿 qq chose 脿 me proposer j'en serais enchant茅e puisque 脿 court d'id茅e...
Merci
Magali
Mag,聽 tu as pu trouver une solution?
Bonjour Esther,
Oui j'ai r茅ussi 脿 l'inscrire en 茅cole normal 脿 Pretoria depuis la rentr茅e en janvier
Merci Esther 
Heureuse nouvelle,聽 je suis solidaire pas facile la monoparentalite鈽...je suis aussi en train d'orienter les miens pour l 茅tranger...en tous cas聽 beaucoup de courage, all the best!
Merci Esther et si bes
oin de renseignement sur l'Afrique du Sud je suis l脿 
Bonjour Mag,
Peux tu m'en dire plus sur le centre de langue pour ton fils?
Est ce accessible aux adultes? Prix, lieux?,...
Par avance merci.
Bonjour Yoh,
Centre de langue 脿 partir de 17 ans (n茅gociable 脿 partir de 14;) jusqu'脿 99 ans
adresse contact:
Language Lab Directeur Mr Um Mbuya [ummbuya@ihjoburg.co.za]
Cel: +27(0) 83-440-3375聽 | Tel: +27 11-339 1051 | Fax: +27 11-403 1759
54 De Korte Street | Braamfontein | Johannesburg
ils proposent aussi assistance a茅roport et famille d'accueil ou logement leur cours sont tr猫s ludique en tr猫s petit groupe et donc tr猫s b茅n茅fique.
Par contre ce n'est pas donn茅 quand meme
DURATION聽 聽 : 12 Weeks (3 Months)
ITEM
TOTAL
Tuition聽 聽 US$聽 聽 聽2,835.00
Study Materials, Academic Support & Use of Self Access Facilities聽 聽 US$聽 聽 375.00
Registration聽 聽 US$聽 聽 290.00
Medical Insurance 聽 聽 US$聽 聽 聽 聽 聽 聽565.00
聽 聽
SUB TOTAL:聽 聽 US$聽 4,065.00
2% Exchange Levy聽 聽 US$聽 聽 133.70
TOTAL:
(Four Thousand One Hundred and Forty - Six Dollars and Thirty Cents)聽 聽 US$聽 4,146.30
En esp茅rant avoir 茅tais compl猫te dans ma r茅ponse
Merci pour cette r茅ponse compl猫te ;-)
Dommage que les prix soit en dollars 茅tant donn茅 le cour actuel de l'euro...
Ca repr茅sente combien d'heure par semaine? Et pour se loger en famille sur Jobourg,une id茅e du co没t?
On veut partir 3 mois en famille (deux filles - 1 an et 5 ans), un matin mamam prend les cours et papa garde les enfants et l'apr茅s midi l'inverse par exemple. On h茅site avec d'autres destinations comme la nouvelle Z茅lande mais c'est vrai que l'AFS c'est pas tr猫s loin pour nous et que la vie n'est pas trop ch猫re.
ce devis l脿 c'est pour 7heures par jour mais le Monsieur Mbuya est tr猫s compr茅hensif tu pourras r茅clamer une remise sur le devis total
explique leur comment tu comptes fonctionner avec ta femme il te trouveront un programe 脿 la carte
les coordonn茅es de sa secr茅taire : Belinda Lentner [belindal@ihjoburg.co.za]
Pour le logement je te conseil de carr茅ment louer un petit appart que tu peux facilement trouver sur Gumtree.co.za dans la zone du laboratoire de langue afin de limiter le coup des d茅placement pour ce qui est visa les fran莽ais peuvent rester 3 mois sans visa
Super merci pour les contacts, y'a plus qu'脿 essayer de leur envoyer un mail en Anglais...
Au plaisir.
Ah yoh je viens de percuter
bonne info : Mr Mbuya parle tr猫s bien 贵谤补苍莽补颈蝉 !!
Oui je l'ai eu au t茅l茅phone, super sympa et 茅tant donn茅 son nom de famille聽 je pensai bien que c'茅tait un africain qui parle fran莽ais comme beaucoup en AFS.
Connais tu le quartier? Ma femme est black et moi blanc, pas trop d'ins茅curit茅? Je connais un peu Jobourg mais pas du tout ce coin.
Franchement moi mes deux enfants y ont 茅tait s茅par茅ment ils ne leurs est rien arriv茅, il suffit de ne pas afficher trop de richesse (comme dans beaucoup de pays) et de ne pas trainer la nuit dans les rue sinon le quartier est tr猫s sympa et vivant il ya une grande Universti茅 juste 脿 cot茅聽 et ne t鈥檌nqui茅t猫 pas 脿 Jobourg pas de prob si ta femme black et toi blanc personne ne va m锚me le remarquer聽
Par contre en Afrique du sud important il ne faut surtout pas prendre les taxis 脿 la vol茅e dans la rue ni 脿 l'a茅roport je vais demander 脿 ma fille le num茅ro de sa compagnie de taxi tr猫s fiable et te l鈥檈nvoi dqp.
Bonjour Mag33,
Je vous invites 脿 enregistrer vos contacts dans notre Annuaire des entreprises en Afrique du Sud, si vous ne l'avez pas encore fait.
C'est gratuit 
Merci,
Marjorie
Bonjour, je suis un jeune gabonais 茅prouvant beaucoup de difficult茅s 脿 trouver un emploi 脿 cause de mon niveau tr猫s faible en anglais. Je souhaiterai 茅tudier l'anglais pour une p茅riode de 6 mois j'aimerai avoir les informations concernant les ecoles, le prix d'une location d'un petit appartement pendant tout le s茅jour聽 merci.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Afrique du Sud

Se loger 脿 Cape Town
Vous avez d茅cid茅 de vous installer au Cap. Comment vous organiser de fa莽on optimale pour trouver ...

Le mode de vie en Afrique du Sud
Les m艙urs sud-africaines sont domin茅es par l'h茅ritage laiss茅 par les Anglais et les ...

Se loger en Afrique du Sud
Trouver un logement en Afrique du Sud聽: comment faire聽? Il existe plusieurs options de logement, ...

T茅l茅phone et internet en Afrique du Sud
Comment faire pour acc茅der aux syst猫mes de t茅l茅communications en Afrique du Sud聽? Cet ...

La cuisine locale 脿 Cape Town
Voici comment profiter au mieux de l'extraordinaire diversit茅 gastronomique propos茅e par la ville du ...

Les transports 脿 Cape Town
Vous projetez de vous installer ou vous venez d'arriver au Cap ? Ce que vous devez savoir sur le syst猫me ...

Travailler 脿 Cape Town
Vous avez de虂cide虂 de travailler au Cap?聽Voici quelques conseils pour y parvenir.

La vie 茅tudiante 脿 Cape Town
Vous venez faire vos 茅tudes au Cap ? Voici tout ce qu'il faut savoir pour organiser au mieux votre vie ...
Vos questions et exp茅riences sur la scolarit茅 et les 茅tudes en Afrique du Sud