C'est dans l'actu..............
Bonjour
LAVINIAVIRGINIA , des canons, des mines, des camions, des h茅licopt猫res; Paz confondre la guerre actuelle men茅 par la Russie et la guerre civile en Yougoslavie.
De toutes fa莽ons sans guerre le commerce d'armes est le plus lucratif du monde.....
Et rien 脿 voir avec 锚tre l'assaillant ou l'assailli, demain Poutine ne recevra aucun migrant ; ils viendront toujours en Europe de l'Ouest pas fou...
" Tunisie : Nouvelle augmentation des prix des carburants " :
Bon match 16hhttps://zupimages.net/up/22/48/qb7h.jpgParis se pr脙漏pare 脙聽 ne pas ressembler 脙聽 Bruxelles
" Les voyageurs arrivant en Tunisie exempt茅s de test PCR et de passeport vaccinal " :
" A partir de ce mercredi (le 7/12) : les boulangers arr锚teront leur activit茅 " :
@Loumatil y a pire...:脗聽脗聽脗聽https://www.webdo.tn/fr/actualite/national/tunisie-mise-en-garde-contre-les-infections-a-shigella-sonnei/198887et :
" A partir de ce mercredi (le 7/12) : les boulangers arr锚teront leur activit茅 " :
-@Loumat
" Nouvelle date de la gr猫ve des boulangeries " :聽
" Tunisair appelle les passagers 脿 se pr茅senter 3 heures avant le vol " :
@Loumat Bonjour,
si c'est pour attendre quatre jours pour le vol initialement pr茅vu comme en septembre de cette ann茅e, Djerba-Gen猫ve...
" Tunisair appelle les passagers 脿 se pr茅senter 3 heures avant le vol " :
-@Loumat
Et ceci parce-qu'eux聽 ils ferment le check-in 1 heure avant聽 ...聽 Le comble
H茅las聽 c'est bien dommage
Moi je ne peux聽 plus prendre聽 cette compagnie
Je n ai pas la condition mentale聽 ni physique
Pour affronter聽 les aventures ......聽 聽qu ils m'ont聽 fait vivre il y a quelques ann茅es....
Il y a du niveau.
Pour 1 vol pr茅vu 18h40 ....聽 j ai embarqu茅聽 脿 4H30 dans 1 avion
Puis nous sommes rest茅聽 sur le tarmac聽 dans l avion
D茅collage聽 8h00 .
Je suis rest茅e聽 脿聽 l A脡ROPORT聽 arriv茅 3h ....avant
Donc 15h30 ....... dimanche.聽
D茅collage effective lundi 8h du matin .
C est inoubliable聽 h茅las.
A vous聽 de calculer聽 le nombre d heures
Sans boire sans manger sans dormir......
Oui.... h茅las... Moi non plus: j'avais pris la d茅cision de venir m'installer ici (Hammamet) parce-que j'allais avoir "mon vol Tunisair" Tunis-Lisbonne DIRECT et 脿 des horaires bien comfortables. Oui... sauf que une des machines聽 -et non pas la premi猫re, ni la seule, ni unique de Tunisair- est rest茅e d茅finitivement au sol apr猫s le tout dernier vol historique du 26.10.2019 . Lisbonne est devenue irrim茅diablement lointaine pour moi. Sauf si j'allais r茅sider 脿 Djerba depuis o霉 on a 2 vols directs par semaines (non pas de Tunisair) au cours de toute l'ann茅e. Mais "je parie" que si j'allais m'茅tablir 脿 Djerba, voil脿 que tout d'un coup il y aurait 脿 nouveau des changements.
Bonjour
LAVINIAVIRGINIA , des canons, des mines, des camions, des h茅licopt猫res; Paz confondre la guerre actuelle men茅 par la Russie et la guerre civile en Yougoslavie.
De toutes fa莽ons sans guerre le commerce d'armes est le plus lucratif du monde.....
Et rien 脿 voir avec 锚tre l'assaillant ou l'assailli, demain Poutine ne recevra aucun migrant ; ils viendront toujours en Europe de l'Ouest pas fou...
-@bellino
Rassurez-vous, je ne confonds rien du tout. Bien au contraire; je suis tout 脿 fait au courant et de pas mal de d茅tails aussi qui ne sont pas publi茅s ou offerts par le mainstream .
Bonsoir,
Le FMI a mis 脿 son jour son calendrier, ce mercredi 14 d茅cembre 2022, d茅programmant l鈥檈xamen du dossier de la Tunisie, pr茅vu pour le 19 d茅cembre 2022.
certains ne vont pas bien dormir dans les semaines 脿 venir
Bonsoir,
hier on se posait la question 脿 propos de cette r茅union du 19.12 avec le FMI, vu que la loi de finance 2023 n'avait pas 茅t茅 publi茅e...聽 Maintenant "tout est clair" et reste donc obscure ...聽 聽 馃馃槖馃槕馃
Copy-paste:
" conseil du FMI a retir茅, pour on ne sait quelle raison, l鈥櫭﹖ude du dossier de la demande tunisienne, pr茅vue pour sa r茅union du 19 d茅cembre courant.
L鈥櫭﹖ude du dossier tunisien qui figurait sur le calendrier du FMI ne figure plus, aujourd鈥檋ui, sur l鈥檕rdre du jour des r茅unions qui est publi茅 et mis 脿 jour par le FMI. "
(conseil du FMI a retir茅: )聽 POUR ON NE SAIT QUELLE RAISON 驴?聽 C'est la meilleure, wallahhh聽 聽 !!!
馃檮馃檮馃檮馃榿馃榿馃榿馃馃馃馃槀馃槀馃槀馃槪馃槪馃槪馃槬馃槬馃槬馃槑馃槑馃槑
Je crains qu'il faudra s'acheter une bonne canne 脿 p锚che; les oeux on finira par les pondre nous m锚me et le lait d茅j脿 nous tombe aux genoux. Puis de cultiver des insectes et de les mettre 脿 s茅cher, 莽a donne des farines prot茅iques et 莽a nous enl猫ve l'app茅tit; alors ce n'est que des notes positives en faveur de la ligne; mais sans musique de fond, please ! ... 馃槪馃寷
@Loumat Bonjour,
si c'est pour attendre quatre jours pour le vol initialement pr茅vu comme en septembre de cette ann茅e, Djerba-Gen猫ve...
-@bdcq
Je viens d'avoir聽 lu votre r茅cit d'aventure !聽
馃檮馃槰馃槖
Kais Saied est 脿聽 Washington et a rencontr茅 le secr茅taire d'茅tat Antony Blinken aujourd'hui
茅videment 2 communiqu茅s de cette rencontre : version US et version Pr茅sidence de la R茅publique Tunisienne
@nbenyedder1 Tunisair est 脿 fuir absolument
1058 candidats pour 茅lire 161 d茅put茅s dont 10 脿聽 l'茅tranger
122 femmes 936 hommes
8,8% de taux de participation / 803 638 votes sur 9 136 502 inscrits / 34% de femmes聽 66% d'hommes
5,8% des votants ont entre 18 et 25 ans,
26,7% entre 26 et 45 ans,
32,7% entre 46 ans et 60 ans
et 34,8% ont plus de 60 ans.
La participation 卯le de Djerba a atteint 08.10%
Houmt Souk 09.29% Midoun - Ajim 06.92 %
茅lecteurs inscrits HS de 56.792 / Midoun - Ajim 61 699
"le peuple veut" ?聽 聽heuuuu
Bonsoir,
y a de quoi causer dans les houchs ce soir !
le top 茅tant la tronche des ministres et autres 脿 l'茅coute de KS
Bonsoir,
oui, les photos des tronches en disent plus que dixmille mots...聽 聽 Ceci dit, je ne saurais pas dire si de la part de Kais Saied ce n'est que des mots, une tactique pour gagner (continuer 脿 perdre : ) du temps, de la sagesse 脿 tout prix (脿 n'importe quel prix ?)聽 de l'abstraction face au probl猫me de nature concr猫te et "possiblement urgente", de vrai ou de faux id茅alisme et alors de l'orgueil聽 qu'il soit vrai ou faux ...聽 聽PARCE-QUE si on peut choisir, ce n'est pas dans l'inter锚t聽 d'un pays, c'est 脿 dire du peuple, que ce qui est du publique passe au priv茅.聽 MAIS une fois que les gens ont faim et que tout s'est 茅croul茅 sous le poids du vide des caisses publiques tout autant affam茅es, l'alternative du poids de l'endettement semble bien plus l茅ger... au moins sur le moment.
Il n'y a pas de solution "id茅ale" et m锚me plus les r锚ves ont de quoi se nourrir . (D'ailleurs.. ailleurs ce n'est pas des roses non plus et l'Europe en avale les 茅pines)聽
" Jours f茅ri茅s en Tunisie 2023 " :
Bonsoir,
Pas de聽 "Tunisie" au calendrier FMI de janvier
prochaine session en mars ; 脿 voir si d'ici l脿 le dossier sera complet ?
Merci Loumat pour ce calendrier des f茅ri茅s, 莽a peut 锚tre utile en effet.
" Prix et d茅lais de paiement vignette 2023 " :
" Eau potable : Perturbation de l鈥檃pprovisionnement dans ces d茅l茅gations " :
" Eau potable : Perturbation de l鈥檃pprovisionnement dans ces d茅l茅gations " :
-@Loumat
" Sonede : report de la coupure d'eau touchant Sousse, Sfax, Mahdia et Monastir " :
" Tunisie: Rationnement de certains produits dans les grandes surfaces " :
pour un : c'est du rationnement
pour un autre : des forces obscures qui lui veulent du mal
pour une autre : une 茅mission sp茅ciale 脿 la t茅l茅 expliquant les m茅faits du sucre sur la sant茅
et moi je pense que les martiens sont dans le coup !
zut j'en avais rat茅e une autre :
"El Wataniya le 9 janvier 2023,聽 le lait et les produits laitiers nuisent 脿 la sant茅 des personnes 芒g茅es"
Je vote pour les martiens ! :-)
" Tunisie: Les soldes d鈥檋iver d茅marreront le 01 f茅vrier 2023 : "
16 Janvier
Le chef du gouvernement d鈥橴nion nationale libyen, Abdelhamid Dbeibah, s鈥檈st f茅licit茅 lundi, 脿 Misrata (Libye) de la d茅cision du gouvernement tunisien de retirer 1 260 citoyens libyens de la liste de personnes suspectes, expliquant que cette mesure est tr猫s importante, ce qui facilite aux Libyens l鈥檃cc猫s au territoire tunisien, via les a茅roports et les postes frontaliers.
Il a fait remarquer dans le m锚me contexte, que la Libye soutiendra la Tunisie en cas de besoin. 鈥 la Tunisie et la Libye constituent un seul pays, elles sont unies par des int茅r锚ts et des probl猫mes communs, ainsi que par un avenir commun鈥, a-t-il dit notant que la coop茅ration entre les deux pays sera renforc茅e, gr芒ce aux d茅cisions et accords sign茅s, derni猫rement.
17 Janvier
Le charg茅 de communication de l鈥檃mbassade libyenne 脿 Tunis a annonc茅, que la Libye envoie 96 camions charg茅s d鈥檃ides alimentaires 脿 la Tunisie. Les aides consistent en du sucre, de l鈥檋uile, de la farine et du riz.
Cette aide est d茅cid茅e par le gouvernement d鈥檜nion nationale libyen, pour aider le peuple tunisien fr猫re qui souffre de p茅nuries en produits alimentaires. Le nombre de camions d鈥檃ide alimentaire peut atteindre 170 camions.
Bonsoir,
je n'ai traduit que l'essentiel du communiqu茅
Perturbation dans la distribution d'eau dans certaines zones de l'卯le de Djerba 脿 partir du dimanche 22 janvier 2023 脿 dix heures du matin, en raison d'une urgence du syst猫me d'exploitation de l'usine de dessalement
On s'attend 脿 ce que le syst猫me normal de distribution d'eau soit remis graduellement dans la nuit entre le mercredi 25 janvier et le jeudi 26 janvier une fois que les r茅parations n茅cessaires seront termin茅es, 茅tant聽 donn茅 que les travaux se poursuivront 24 heures sur 24 sans arr锚t
Bonsoir,
dernier tour de piste aujourd'hui ; et "on innove"
Le pr茅sident de l鈥橧nstance sup茅rieure ind茅pendante pour les 茅lections, Farouk Bouasker a annonc茅, dimanche 29 janvier 2023, lors d鈥檜ne conf茅rence de presse un taux de participation de 11,3% au second tour des 茅lections l茅gislatives,
soit 887.638 茅lecteurs sur les 7.853.447 茅lecteurs concern茅s par l鈥檕p茅ration de vote dans les 131 circonscriptions.
Toutefois, le pr茅sident de l鈥檌nstance, Farouk Bouasker a pr茅cis茅 que
parmi les 5.827.949 茅lecteurs inscrits volontairement, 844.130 se sont dirig茅s aux bureaux de vote, soit un taux de 14,48%,
alors que sur les 2.025.498 d鈥櫭﹍ecteurs inscrits automatiquement, 43.508 茅lecteurs ont vot茅, soit un taux de 2,15%.
Prise 脿 son propre pi猫ge des inscriptions automatiques pour satisfaire le d茅lire populiste de KS
l'ISIE pond une stat聽 absurde
inscrits volontairement : vous avez 茅t茅 vous m锚me faire la d茅marche d'inscription sur les listes 茅lec
inscrits automatiquement : invention by ISIE o霉 chacun devait v茅rifier par un #num phone o霉 il se retrouvais inscrit
Bonsoir,
莽a devient difficile 脿 suivre la Tunisie
un nouvel ambassadeur US qui fait sa pr茅sention vid茅o enti猫rement en dialecte tunisien (et bien)
pendant qu'un pr茅sident o霉 on comprend rien d茅bite 脿 nouveau "qu'il n'y a pas de p茅nurie et que tous les tunisiens savent qui se cachent derri猫re"
apr猫s avoir inaugur茅 un bout d'autoroute (commenc茅 en 2008) et qui n'est pas encore fini d'apr猫s l'annonce de Tunisie Autoroutes 1h plus tard et 2h de plus un accident !
18 janvier 23, r茅serve de 98 jours d'importation, aujourd'hui 3/2 : 96 jours........
pendant qu'il signe un pr锚t avec BAD de 80 millions de dollars pour "la s茅curit茅 alimentaire du pays"
et l'UGTT qui se met en branle vers les gr猫ves !
faut pas louper 2h d'infos o霉 vous 锚tes largu茅s
馃榿馃檭馃槶馃槩馃ぇ馃ぃ
-Maman "y a quoi" 脿 manger ?!
-T'inquietes, la nuit arrive et les cafards vont sortir; ce sera un festin... ((pour qui ? 馃槷鈥嶐煉))
Papa: pas de souci; avec des tonnes de petites b锚tes sech茅es et bien moulues, nos p芒tes sont garanties et bien "proteinis茅es" aussi! ((selon l'offre: prenez un et le 2猫me y est inclus 馃珷))
Et...m锚me les chocolats en sont enrichis... et les bisquits et oui...."etch铆铆iii ! " : il n'y a que les oranges pour la grippe; et pas de souci pour les dattes qui sont souvent des dattes 脿 surprise prot茅ique aussi...
馃お
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Tunisie

Fiscalit茅 pour les retrait茅s 贵谤补苍莽补颈蝉
En vertu de la convention fiscale franco-tunisienne, un retrait茅 ou pensionn茅 fran莽ais ...

脡coles fran莽aises en Tunisie
Vos enfants peuvent 茅tudier en Tunisie dans l'un des 茅tablissements scolaires fran莽ais du ...

Se loger 脿 Sousse
Si vous envisagez de vous installer 脿 Sousse, trouver un logement fera certainement partie de vos ...

Se loger en Tunisie
Depuis plusieurs ann茅es, les ressortissants 茅trangers semblent 锚tre plus enclins 脿 ...

Payer ses imp么ts en Tunisie
Lorsque l'on s'installe 脿 l'茅tranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...

Retraite en Tunisie
Si vous pr茅voyez de prendre votre retraite dans un pays ensoleill茅 et dans un environnement ...

La vie nocturne en Tunisie
Tunis est sans nul doute la ville id茅ale pour faire la f锚te en Tunisie, mais l'on peut heureusement ...

Entr茅e des v茅hicules en Tunisie
Si vous avez l鈥檌ntention de conserver v么tre v茅hicule au moins 1 an en Tunisie,(360j)
Vos questions et exp茅riences en Tunisie
Services indispensables pour votre expatriation