C'est dans l'actu..............
Bonjour tout le monde,
Imbroglio ? :
Information ou d茅sinformation ? :
Faits divers :
Cordialement
Bonjour,
Il semble que la Tunisie ai d茅cid茅e de s'isoler du monde
Le refus d'entr茅e des euro d茅put茅s
Le financement du budget sur le march茅 int茅rieur
et 茅galement, annonc茅 hier : Le refus de la pr茅sence d'observateurs 茅trangers lors des prochaines 茅lections
Bonjour,
commentaire du big boss au sujet de la catastrophe de Derna en Libye
"Le pr茅sident tunisien, Kais Saied, affirme que la temp锚te Daniel (qui a d茅truit Derna, en Libye) est la preuve d'une infiltration sioniste et d'une "attaque sioniste contre l'esprit et la pens茅e" parce qu'elle s'appelle Daniel, d'apr猫s un proph猫te h茅breu"
et moi qui avait cru comprendre que fakes news=en taule
enfin 脿 ce point c'est peut 锚tre vers un HP .........
Si on n'a pas de preuves, c'est risqu茅 de s'exprimer de la sorte.聽 Et puis il est vrai que j'ai eu cette exp茅rience d'entendre les tunisiens parler des juifs avec de la haine, croyant qu'ils sont tous kif-kif, tous des "sionistes". Comme si nous aussi, alors, on affirmait que tous les arabes sont des extr茅mistes.聽 C'est 莽a la haine qui aveugle et d茅truit!聽
Ceci dit, K.S. est probablement bien plus au courant que bcp de vous, chers lecteurs et "acteurs sur expat" qui condamnez tr猫s vite quelqu'un qui parle de ce dont vous n'avez pas connaissance聽 (vous l'avez fait avec moi pour ce qui sont les d茅cisions communiqu茅es par la V.d.Leyen/UE, vous le ferez encore et encore...)
Et bien:
Par le MK-Ultra il est vrai qu'on peut tout faire: "du mouill茅 ou du br没l茅"...聽 Ou bien croyez-vous que les incendies r茅cents en Turquie et 脿 Maui ont 茅t茅 un malheur 脿 cause du changement climatique ? Et bien non; on a eu les preuves par ceux qui ont pu voir et filmer comment ces feux se sont produits. Et ce ne sont pas les seuls cas, ni les seuls endroits o霉 on en a pu avoir les preuves.聽 M锚me en Australie, il y a environ 2 ans... (etc. etc. etc.) -
@pat27
Bien s没r que de "nettoyer un peu le parquet" de tous ces fonctionnaires ce serait la toute premi猫re chose 脿 faire.聽 聽Le th茅芒tre : quelles suites ?聽 Oui, c'est d茅sastreux.
Des preuves ??? ahhhhhhhhh mais de quoi donc ?
Les noms des temp锚tes et cyclones sont connus 脿 l'avance par ann茅e suivant les r茅gions du monde.
La derni猫re 茅tait nomm茅e par un pr茅nom commen莽ant par C, Carlotta, il est de toute logique que la suivante soit d茅butant par un D
(脿 l'exclusion des lettres Q, U, X, Y et Z peu usit茅es)
Nom des cyclones tropicaux 脿 l'est de la longitude 140 ouest, Liste IV :
Aletta - Bud - Carlotta - Daniel - Emilia - Fabio - Gilma - Hector - Ileana - John - Kristy - Lane - Miriam - Norman - Olivia - Paul - Rosa - Sergio - Tara - Vicente - Willa - Xavier - Yolanda - Zeke
...je parie que le prochain dans cette zone se nommera Emilia聽
oui, possible, on vote alors en faveur du nom de Carlota聽 (non pas d'un hurac谩n)聽 聽馃槉
(ce matin je me suis tromp茅e parce-que je venais de lire 脿 propos du MK-ULTRA ...
Pour les guerres climatiques il s'agit de HAARP )
Et voil芒 donc que si K.S. suivait les explications tr猫s claires et pr茅cises des professionnels, il ne chercherait plus ailleurs et encore moins des coupables malveillants.
Actuellement ce non-Mr.Daniel s'est d茅plac茅 et c'est la Gr猫ce qui est sous les averses et dans la聽 boue
@laviniavirginia, Bonjour, il n'y 脿 pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir,laissons les 脿 leurs illusions!!!
Bonjour tout le monde,
Pas grand-chose aujourd'hui, hormis la coupure 茅lectrique g茅n茅rale qui, comme ces derniers messages (ci-dessus), nous interroge et peut nous laisser 脿 penser un peu n'importe quoi quant 脿 son origine, alors revenons-en 脿 une actualit茅 plus empreinte 脿 la r茅alit茅, et restons 茅clair茅s :
Cordialement
Bonjour,
Ce n'est plus de l'actu ; c'est gag sur gag
Pendant sa balade dominicale, le grand guide de la Tunisie n'a pas appr茅ci茅 qu'on recouvre un tag "merci monsieur le pr茅sident" alors que la priorit茅 茅tait au ramassage des ordures. Pour lui c'est la preuve que des appareils 艙uvrent contre la volont茅 du peuple.
La pr茅sidence de la r茅publique annonce que le pr茅sident #KS a charg茅 le minist猫re des Affaires 茅trang猫res, Habib Ammar, d鈥檌nformer l鈥#UE 馃嚜馃嚭 de sa d茅cision de reporter la visite d鈥檜ne d茅l茅gation europ茅enne en Tunisie 脿 une date ult茅rieure .
Et un peux de s茅rieux "comme m锚me"
Bonjour,
Pour Djerba : coupure 茅lectricit茅 le 28 de 8h30 脿 16h
Pour tous : gr猫ve des transports mati猫res dangereuses ; Carburants, les 28 et 29
La visite du MAE tunisien en Russie j'en cause m锚me pas...........
Bonsoir,
Report de la gr猫ve :
La gr猫ve des transporteurs de carburant pr茅vue initialement les 29 et 30 septembre 2023, a 茅t茅 report茅e, a annonc茅 jeudi 28 septembre 2023, le minist猫re des Affaires sociale dans un bref communiqu茅
Selon le communiqu茅 des Affaires sociales, la gr猫ve a 茅t茅 report茅e aux 19 et 20 octobre.
La f茅d茅ration avait 茅mis un pr茅avis de gr猫ve de deux jours, pour les 31 ao没t et 1er septembre 2023. Elle a report茅 cette gr猫ve 脿 deux reprises aux 14 et 15 septembre puis aux 29 et 30 septembre.
Lancement de la pr茅paration du budget de l'茅tat 2024, "copie" 脿 rendre pour le 15/10
sans avoir boucl茅 celui de 2023 (o霉 figurait des pr锚ts envisag茅s, jamais concr茅tis茅s) ; 莽a va 锚tre chaud !
@pat27
Bonsoir,
脌 Djerba, pas eu de coupure d'茅lectricit茅, peut-锚tre 脿 certains endroits, rien entendu 脿 ce sujet.
Bien 脿 vous.
Bonsoir,
Quand on pr茅viens ; on coupe pas, mais l'inverse est courant聽
Le d茅cret au sujet des coupures d'eaux devait s'arr锚ter fin septembre, mais il est reconduit jusqu'a ?????
ya 3h :
Le pr茅sident de la R茅publique, Ka茂s Sa茂ed s鈥檈st entretenu, ce soir avec le ministre des affaires 茅trang猫res, Nabil Ammar, qui lui a pr茅sent茅 un rapport concernant sa participation aux Nations Unies, 脿 Moscou et 脿 Pr茅toria.
Sa茂ed s鈥檈st f茅licit茅 de la nouvelle image qu鈥檃 la Tunisie aupr猫s de la communaut茅 internationale et a annonc茅 le refus de l鈥檕ffre de l鈥橴nion Europ茅enne, concernant la lutte contre la migration clandestine. Et ce, parce que la dignit茅 des tunisiens refuse n鈥檌mporte quel accord qui touche 脿 sa souverainet茅, et parce que cette offre est contraire aux accords sign茅s entre la Tunisie et l鈥橴E.
莽a 'est fait !
芦 Le pr茅sident affirme sa satisfaction quant 脿 l鈥櫭ヽho positif qu鈥檃 la #Tunisie dans les rencontres internationales et dans les capitales du Nord et du Sud et ce, gr芒ce 脿 sa nouvelle approche in茅dite 禄
莽a plane sec !
Depuis 1h, islamistes, lib茅raux, gauche et d茅sormais Benalistes sont tous d茅tenus a Bouchoucha par le r茅gime en place
donc toutes les lignes politiques opposantes en Tunisie sont emprisonn茅es
On appelle 莽a comment d茅j脿 ?
Bonsoir,
K茅sako "la Garci" ???
Il nous la fait comment ce soir le KS 脿 propos d'Isra毛l ?
Vu les prises de positions nettes depuis ce matin dans le monde, il doit se sentir un peu seul...
Merci Maryvoyage ; je n'ai pas fait d'茅cart 脿 Safia ou Sabrine j'aime po les bulles
KS 脿 donc prit la tangente avec un discours populiste au possible 脿 l'attention des "2 neurones non connect茅s" qui se sentent pousser des ailes sur les r茅seaux
Tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice !
Le minist猫re des affaires culturelles a annonc茅, ce dimanche, l鈥檃nnulation de la f锚te de cl么ture du festival Dream City, pr茅vu pour ce soir, 脿 la maison de culture de Tunis.
Le minist猫re a r茅it茅r茅 son soutien inconditionnel de la cause palestinienne, et a demand茅 脿 tous les 茅tablissements sous sa tutelle de reporter toutes les manifestations festives jusqu鈥櫭 nouvel ordre.
Le minist猫re de l鈥橢ducation nationale a appel茅 aujourd鈥檋ui 脿 lever le drapeaux palestinien et tunisiens ensemble et chanter l鈥檋ymne nationale palestinien dans toutes les 茅coles tunisiennes et ce 脿 partir du lundi 9 octobre 2023 en pr茅sence de tous les 茅l猫ves et le cadre enseignant en soutien du peuple palestinien.
Honte 脿 ce gouvernement qui n'h茅site pas 脿 instiller la haine!
La haine, c'est peut 锚tre aussi de "parquer" 2,2 millions d'锚tres humains sur 375 km2.
Rien ne justifie l'injustifiable ! A chacun ses sympathies
Bonjour,
L脿 ou ailleurs et n'importe o霉 ; les attaques terroristes contre une r茅publique d茅mocratique ne sont jamais justifiables
Quand聽 le gouvernement Tunisien veut des " prets" ou aides, qu'ils ne remboursera jamais, c'est bien les USA qui lui accordent des aides financi猫res et autres.. Le gouvernement聽 Tunisien oubli聽 que les USA sont les meilleurs alli茅s d'Israel 
Maintenant c'est le MAE qui menace l鈥橴E de r茅v茅ler des "v茅rit茅s qui d茅rangent"
Il a pr茅cis茅 qu鈥檃u cas o霉 les parties europ茅ennes publient une autre fois des documents de travail officiels de l鈥橢tat tunisien, notre pays sera contraint de "r茅v茅ler certaines v茅rit茅s".
bah vas roule, j'attends !
Apr猫s la publication des chiffres de l'ann茅e 脿 septembre, il faut faire au moins 4 articles pour comprendre le charabia
1/ tout est bien la balance commerciale est favorable (+d'export que d'import)
tu m'茅tonne les imports on tellement diminu茅es que des produits manques
2/La caisse de compensions 脿 beaucoup moins d茅pens茅
bah oui beaucoup les industriels du secteur laitier, boulangers depuis 14 mois attendent leur d没, les meuniers n鈥檕nt pas 茅t茅 pay茅s depuis mai 2022 )
pour les entreprise publiques c'est idem ; (ONAS) n鈥檃 pas pay茅 les entreprises avec lesquelles il travaille depuis mi-2022 pour un montant de 150 millions de dinars d鈥檃rri茅r茅.
3/La dette ext茅rieure 脿 diminu茅e
茅videmment puisque maintenant les pr锚ts sont fait par les banques tunisiennes en devises
par question d'informer les citoyens sur les conditions de ces pr锚ts
4/ envol茅e lyriques de KS d'envoi d'alimentaire, groupe 茅lectrog猫nes et personnels m茅dical 脿 Gaza
et depuis ce matin la CRT qui fait la manche devant les supermarch茅s !
en suivant le mod猫le je vais m'abstenir de payer mes factures mon compte devrait s'en porter mieux
聽 聽 La haine, c'est peut 锚tre aussi de "parquer" 2,2 millions d'锚tres humains sur 375 km2.聽 聽 聽 聽
-@bakou9聽 Bonjour
Avec les moyens employ茅s pour exprimer leur col猫re et leur haine il y a des chances qu'ils se retrouvent toujours 脿 375km2, mais avec beaucoup molns de monde...
Si pas re莽u SMS de l ambassade consultez le site ; alerte niveau 3
Bonjour,
je suis inscrit, mais rien re莽u, et sur le site de l'Ambassade je ne trouve pas d'alertes !
cordialement
" LA TUNISIE
Les hivers doux et le faible co没t de la vie en Tunisie ont r茅ussi a conqu茅rir le c艙ur des 贵谤补苍莽补颈蝉 retrait茅s. L鈥檃spect culturel, la proximit茅 de la France mais aussi les hivers tr猫s doux et le co没t de la vie peu 茅lev茅 permettent 脿 la Tunisie de se rapprocher du podium.
Un point fait remonter le pays dans le classement : la s茅curit茅. M锚me si cela reste son point faible, des efforts ont 茅t茅 faits et rassurent les retrait茅s. 芦On constate aussi qu鈥檃ctuellement, des Ehpad priv茅s se d茅veloppent en Tunisie et attirent de plus en plus de retrait茅s occidentaux, rel猫ve Paul Delahoutre. Les prix sont plus faibles qu鈥檈n France et le taux d鈥檈ncadrement des personnes 芒g茅es est plus important.禄 "
聽 聽 Depuis 1h, islamistes, lib茅raux, gauche et d茅sormais Benalistes sont tous d茅tenus a Bouchoucha par le r茅gime en place
donc toutes les lignes politiques opposantes en Tunisie sont emprisonn茅es
On appelle 莽a comment d茅j脿 ?
聽 聽
聽 聽 -@pat27
茅h b茅 il fait fort KS !!!
j'imagine que la vie est cependant toujours agr茅able en Tunisie ...
et les prix ? ont-ils beaucoup augment茅 (je suis partie en 2019 ...)
Bonjour,
si vous vous int茅ressez 脿 l'actu tunisienne, je vous invite plus que jamais 脿 consulter 茅galement les m锚mes sujets vu d'ailleurs, 脿 vous de vous en faire une opinion
car actuellement c'est du "bourrage de cr芒ne ou le d茅veloppement de chaque sujet est tr猫s orient茅"
A commencer par le "ra茂s" en ballade nocturne 脿 Intilaka jetant de l'huile sur le feu !
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Tunisie

Fiscalit茅 pour les retrait茅s 贵谤补苍莽补颈蝉
En vertu de la convention fiscale franco-tunisienne, un retrait茅 ou pensionn茅 fran莽ais ...

脡coles fran莽aises en Tunisie
Vos enfants peuvent 茅tudier en Tunisie dans l'un des 茅tablissements scolaires fran莽ais du ...

Se loger 脿 Sousse
Si vous envisagez de vous installer 脿 Sousse, trouver un logement fera certainement partie de vos ...

Se loger en Tunisie
Depuis plusieurs ann茅es, les ressortissants 茅trangers semblent 锚tre plus enclins 脿 ...

Payer ses imp么ts en Tunisie
Lorsque l'on s'installe 脿 l'茅tranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...

Retraite en Tunisie
Si vous pr茅voyez de prendre votre retraite dans un pays ensoleill茅 et dans un environnement ...

La vie nocturne en Tunisie
Tunis est sans nul doute la ville id茅ale pour faire la f锚te en Tunisie, mais l'on peut heureusement ...

Entr茅e des v茅hicules en Tunisie
Si vous avez l鈥檌ntention de conserver v么tre v茅hicule au moins 1 an en Tunisie,(360j)
Vos questions et exp茅riences en Tunisie