C'est dans l'actu..............
Acc猫s gratuit aux mus茅es, sites et monuments, ce dimanche 5 novembre :
J'hallucine
芦 Nos invit茅s sont r茅unis pour d茅battre de la libert茅 d鈥檈xpression en France 禄
Un d茅put茅 fran莽ais D.GIRAUD m猫ne une attaque en r猫gle contre le gvt, les m茅dias, l'ensemble de la classe politique fran莽aise mais trankilou il le fait depuis Tunis depuis 18h.
Il d茅douane totalement l'islam politique de toute responsabilit茅 en Palestine et en Europe.
C est un discours d une gravit茅 extr锚me et cela prouve son antis茅mitisme, cela rel猫ve d une infraction p茅nale, provocation 脿 la haine et violence ,et apologie du terrorisme
ouais mais 莽a se passe en Tunisie, il cherche quoi ?
David Guiraud, Rima Hassan et Taha Bouhafs "mod茅rateur" (l脿 je m'esclaffe, heureusement que le ridicule ne tue pas!) sont pr茅sent茅s comme des personnalit茅s censur茅es en France, en raison de leur d茅fense de la Palestine et 脿 qui la dictature Tunisienne offre un espace de libert茅 d鈥檈xpression.
Des r茅fugi茅s de la libert茅 d鈥檈xpression. C鈥檈st passionnant !聽
Ce gene t'il en France de meme que ces acolytes!
Bonjour,
Pas de m茅prise ; tous les d茅put茅s pr茅sent 脿 l'Assembl茅e Nationale 贵谤补苍莽补颈蝉e, ont 茅t茅 茅lus d茅mocratiquement.
que cela me plaise ou non n'est pas la question.
Mais traverser la M茅diterran茅e pour d茅nigrer le pays o霉 on a 茅t茅 茅lu, me pose probl猫me
Sous pr茅texte de non libert茅 d'expression en France, mettre en danger ses compatriotes 脿 l'茅tranger par ces 茅changes avec un public acquis est tout simplement inadmissible
Bonjour,
Je ne publie plus ici pour ne pas radoter comme le big chief qui tourne en boucle 脿 voir des complots partout tous les 2 jours et que des autres qui sont contre lui ; mais qui n'avance 脿 rien, ni sur rien !
ya pas que la muraille de KAIROUAN qui s'茅croule...........
"l'iceberg tunisien"

des 茅lections locales pour quoi faire ?
Une d茅pense de 50 millions de dinars pour organiser les les 茅lections locales et 11.66 %/11.84% de participation
mais il croit et second tour en f茅vrier
Sinon on fait des gros titres de journaux avec "l'arriv茅e imminent de c茅r茅ales, de sucre et de caf茅"
qui l'eu crut !
"Mus茅e, sites arch茅ologiques et monuments historiques tunisiens gratuits le 1er janvier 2024" :
Bonsoir,
Suite 脿 l'incendie de hier soir, le Consulat 脿 Tunis est ferm茅 au public jusqu'脿 nouvel ordre
joignable par t茅l茅phone habituel
" Coupures ce mercredi 17/01 de l鈥檈au courante sur plusieurs quartiers de la Capitale " :
bonjour bonjour,
La propaganda journalistique tunisienne 茅tant toujours aussi inint茅ressante, on s'informe ailleurs
Courant janvier, la Libye 脿 d茅cid茅 la restructuration des subventions sur les carburants.
C'est 脿 dire que le prix de vente va augmenter. De l'ordre de combien myst猫re ?
Si la marge reste "int茅ressante" entre ce nouveau prix et le prix de vente 脿 la pompe en Tunisie, vous en aurez encore mais plus cher
En Tunisie certains se f茅licitent 脿 l'avance :
鈥淟a lev茅e de subvention sur les carburant en Libye diminuera la contrebande en Tunisie鈥
鈥淟a contrebande de carburant fait perdre aux soci茅t茅s de distribution environ 110 millions de dinars annuellement鈥
D'autres militent pour que les pays limitrophes se mettent d鈥檃ccord sur un prix r茅f茅rence
(c'est d茅j脿 pas le cas avec l'Alg茅rie, qui 脿 diff茅rence moindre, le trafic existe quand m锚me)
Sauf que :
Si le volume "libyen" diminue en Tunisie, la demande augmentera sur le carburant subventionn茅 tunisien et ses cons茅quences sur son budget
Et la hausse de la demande engendrera une augmentation des importations des carburants, ce qui entra卯nera un 茅puisement des r茅serves nationales en devises
Mais si le prix de vente en Libye se calque sur le prix subventionn茅 en Tunisie ;
莽a va chauffer dans le sud !
wait and see
Le Premier ministre de Tripoli, Abdelhamid Dbeibah, envisage de r茅tablir le petit fils de l'Emir revers茅 par Kadafi, comme l'h茅ritier l茅gitime du tr么ne
En appliquant un retour 脿 la Constitution de 1951 : la Libye redeviendrait un royaume !
wouaich, 莽a l'arrange surtout pour garder son poste et supprimer une 茅ventuelle pr茅sidentielle
(ya tout de m锚me un soutient des FM locaux et du Qatar....)
聽 聽
wait and see
Le Premier ministre de Tripoli, Abdelhamid Dbeibah, envisage de r茅tablir le petit fils de l'Emir revers茅 par Kadafi, comme l'h茅ritier l茅gitime du tr么ne
En appliquant un retour 脿 la Constitution de 1951 : la Libye redeviendrait un royaume !
wouaich, 莽a l'arrange surtout pour garder son poste et supprimer une 茅ventuelle pr茅sidentielle
(ya tout de m锚me un soutient des FM locaux et du Qatar....)
聽 聽
聽 聽 -@pat2
Vous avez vraiment le don d'alimenter ce post par des informations compl猫tement inutiles pour les expatri茅s
@hammamet Personnellement je trouves les interventions de pat utiles car elles concernent la Tunisie et meme celle l脿 qui peux avoir une incidence sur la politique de la Tunisie聽 sinon si 莽a vous plait pas ne la lisez pas!
Bonsoir
merci Pat s'int茅resser au pays ou en vit, c'est 1 minimum;
douce soir茅e a tous聽
@Hammamet
脿 moins de vivre sous une bulle sp茅ciale tout ce qui se passe dans l'environnement imm茅diat de la Tunisie vous concernera 脿 un moment ou 脿 un autre
Avez vous oubliez le 24/2/2011 et l'afflux de libyens 脿 Ras Jdir ?
Bonjour
il n鈥檡 a rien d鈥檌nutile de connaitre l鈥檋istoire et la g茅opolitique du pays dans lequel on vit
surtout quand celui ci se trouve en Afrique ..je dirais m锚me que dans certaines circonstances cela pourrait 锚tre vitale 鈥.
D.ailleurs en 74 si kadafhi avait r茅ussi a ratifie l.union de la Tunisie et de la Libye en une seule R茅publique arabo islamique聽 vous ne seriez pas entrain de savourer une retraite paisible dans ce beau pays
..et puis chacun est libre de s'exprimer sur le th猫me qu'il ou elle veut ..non?
聽 聽 @Hammamet
脿 moins de vivre sous une bulle sp茅ciale tout ce qui se passe dans l'environnement imm茅diat de la Tunisie vous concernera 脿 un moment ou 脿 un autre
Avez vous oubliez le 24/2/2011 et l'afflux de libyens 脿 Ras Jdir ?
聽 聽
聽 聽 -@pat27
bonjour de bonheur
Hammamet c'est loin
ici 脿 Djerba nous avons 茅t茅 envahi et les Tunisiens ont 茅t茅 exemplaires
les restaurants nourrissaient gratuitement tous les travailleurs asiatiques qui avaient fuis la Libye
l'a茅roport 茅tait devenu un dortoir聽 聽
Bonjour 脿 tous,
Je suis vraiment d茅sol茅e d'avoir exprim茅 mon agacement quant aux multiplies "informations" relay茅es par un membbre qui a quitt茅 la Tunisie聽 depuis de tr猫s nombreuses ann茅es!!
Je constate que ceux qui sont inter茅ss茅s par ces analyses sont majoritarement NON r茅sidents!!
" Ce dimanche, acc猫s gratuit aux mus茅es, sites et monuments historiques " :
bonsoir,
beaucoup de liens mais c'est pour expliquer : "la planche 脿 billets"
Adopt茅, dans la soir茅e de ce mardi 6 f茅vrier 2024, par l鈥橝ssembl茅e des Repr茅sentants du Peuple, avec 92 voix pour, 15 voix contre et 26 abstentions.
Bonjour
hum hum 莽a sent pas bon 莽a
merci pat 27
Nous les expat qui sont pay茅s en 鈧 dans les banques Tunisiennes sommes arnaqu茅s de fa莽on honteuse par l'茅tat. En effet quand nous regardons le taux de change qui oscille entre 3.3 et 3.4 Dt pour 1 鈧 depuis plus d'un an alors que la planche 脿 billet tourne 脿 fond cela pose questions surtout que si vous vous souvenez en 2018 ce taux 茅tait mont茅 脿 3.7 Dt pour 1 鈧 avec une 茅conomie bien moins d茅grad茅 qu'aujourd'hui ??? Ce qui est bizarre c'est le mutisme de tous vis 脿 vis de ce probl猫me ???
Bonjour,
je n'arrive pas directement sur la derni茅re page, alors je ne sais pas si quelqu'un a d茅j脿 mis 脿 propos de SONEDE ... et des prochaines coupures d'eau :
鈥 vernorats/
@Daniel Harley
Bonjour,
Voici une remarque qui laisse pantois sur l'attachement de certains expats 脿 la Tunisie, leur pays h么te....
M锚me si le message est alambiqu茅, son auteur regrette, au fond, que la situation de la Tunisie ne soit pas plus d茅grad茅e pour permettre d'avoir un meilleur change euros/dt !!!
聽 聽 Bonjour,je n'arrive pas directement sur la derni茅re page, alors je ne sais pas si quelqu'un a d茅j脿 mis 脿 propos de SONEDE ... et des prochaines coupures d'eau :[lien en attente de validation]r
(Lien correcte, celui d'avant ne correspondait pas; je l'ai corrig茅)聽 聽
聽 聽 Nous les expat qui sont pay茅s en 鈧 dans les banques Tunisiennes sommes arnaqu茅s de fa莽on honteuse par l'茅tat. En effet quand nous regardons le taux de change qui oscille entre 3.3 et 3.4 Dt pour 1 鈧 depuis plus d'un an alors que la planche 脿 billet tourne 脿 fond cela pose questions surtout que si vous vous souvenez en 2018 ce taux 茅tait mont茅 脿 3.7 Dt pour 1 鈧 avec une 茅conomie bien moins d茅grad茅 qu'aujourd'hui ??? Ce qui est bizarre c'est le mutisme de tous vis 脿 vis de ce probl猫me ???聽 聽 聽 聽 -@Daniel Harley
Faudrait considerer aussi qu'entretemps l'euro a chut茅 et est bel et bien en chute聽
@Daniel Harley
c'est etonnant ce que vous dites vous pouvez contestez et avoir vos droits , mais ne venez pas , cracher dans la main qui vous ai tendu , la tunisie on l'aime avec ses defauts ou on l'a quitte c'est aussi simple que 莽a et ne venez pas jouer la g茅n茅ralit茅 voyez avec votre banque au lieu de vous morfondre
@bakou9
exactement , lol , bientot ils vont former une diaspora et diriger le pays , comme ils l'entendent
des arnaques 脿 la pelle au taux de change en france et 脿 l'internationale , mais l脿 personne nouvre le bec
lol llllllllllllol
Bonjour
vous n鈥檃viez pas le meme discours le 8 juin 2022 Daniel Harley..( theme : cout de la vie )
pourtant l鈥檈uro 茅tait a 0, 93 pour 1usd et le dinar a 3,22
de quelle mutisme parlez vous ?..Tunisiens ou residents 茅trangers鈥ourquoi auriez vous
la pr茅tention de faire du syndicalisme ou la Revolution dans un pays qui vous a accueilli a bras ouverts 鈥
pourtant vous avez l鈥檃ir d'锚tre une personne plut么t pragmatique et sage
bref je m鈥檈n vais鈥 je suis non r茅sident on me l鈥檃 deja fait comprendre
聽 聽 Nous les expat qui sont pay茅s en 鈧 dans les banques Tunisiennes sommes arnaqu茅s de fa莽on honteuse par l'茅tat. En effet quand nous regardons le taux de change qui oscille entre 3.3 et 3.4 Dt pour 1 鈧 depuis plus d'un an alors que la planche 脿 billet tourne 脿 fond cela pose questions surtout que si vous vous souvenez en 2018 ce taux 茅tait mont茅 脿 3.7 Dt pour 1 鈧 avec une 茅conomie bien moins d茅grad茅 qu'aujourd'hui ??? Ce qui est bizarre c'est le mutisme de tous vis 脿 vis de ce probl猫me ???
聽 聽
聽 聽 -@Daniel Harley
Bonjour, ne nous plaignons pas trop quand je suis arriv茅 1鈧 茅tait 1,70 si j'茅tais rest茅 en France ma retraite n'aurait pas doubl茅 en 15 ans, de plus la planche 脿 billet va entrainer une inflation galopante, un effondrement de la monnaie, avant la banqueroute et la cessation de paiement.
Bonsoir,
que peut-on penser de ceci ?聽 R茅voltes publiques en vue ?聽 Agressions de la sorte qui soit ...?
馃檮
" Le d茅but du Ramadan, le 12 mars, selon les donn茅es astronomiques " :
Bonsoir,
Rencontre FRANCE-TUNISIE 29.2.24
euhhhhhh..........planplan..........
euhhhhhhhh............莽a va 锚tre autre chose lundi ....
La Tunisie sera au c艙ur du prochain 茅pisode d鈥橢nqu锚te Exclusive, le magazine d'investigation de M6 pr茅sent茅 par Bernard de La Villardi猫re.
"Tunisie : entre mis猫re et dictature, le grand retour en arri猫re" est l鈥檌ntitul茅 du reportage qui sera diffus茅 脿 23h15 lors de l鈥櫭﹎ission du dimanche 3 mars 2024.
芦 C'est le pays d'origine du Printemps arabe en 2011. La r茅volution populaire avait alors soulev茅 un immense espoir de prosp茅rit茅 et de d茅mocratie. Mais treize ans plus tard, apr猫s une d茅cennie d'instabilit茅 politique, une vague d'attentats terroristes et une crise 茅conomique sans pr茅c茅dent, le pays se dirige tout droit vers la dictature. Comme un grand bond en arri猫re. 脌 part une minorit茅 de privil茅gi茅s abonn茅s 脿 la dolce Vita, la crise 茅conomique n'茅pargne personne. Les prix ont flamb茅 et les p茅nuries se multiplient. Les fruits et l茅gumes se vendent presque aussi cher qu'en France alors que le salaire mensuel moyen atteint 脿 peine deux-cent-cinquante euros 禄, indique le r茅sum茅 de l鈥櫭﹑isode.
Bonsoir,
je ne suis pas au courant que ce soit 脿 ce point, actuellement, pour ce passage:聽 "une vague d'attentats terroristes "聽
-???-
" Vignette auto : Mardi 5 mars, dernier d茅lai pour les immatriculations paires " :
聽 聽 Bonsoir,je ne suis pas au courant que ce soit 脿 ce point, actuellement, pour ce passage:聽 "une vague d'attentats terroristes "聽 -???- -@aniroksana10
Bonjour aniroksana,
La Tunisie a effectivement relev茅 sa vigilance au niveau d'Urgence Attentat depuis le 02/11/2023, consultez le lien ci-dessous :
Le magazine et reportage indiqu茅 par Pat27 vous informera peut 锚tre d'avantage sur la situation.
Cordialement
Bonsoir,
Dans son num茅ro paru dans la journ茅e du mardi, le Journal Officiel de la R茅publique tunisienne (JORT) a publi茅 un d茅cret pr茅sidentiel pr茅cisant que "L'茅tat d'urgence est 茅tendu 脿 l'ensemble de la R茅publique tunisienne, 脿 compter du 31 janvier 2024, jusqu'au 31 d茅cembre 2024".
disons que 莽a sert aussi "脿 autoriser de s'autoriser" beaucoup de choses
Publi茅 le 2 Mars, 2024 - 11:16
Le projet du nouveau Code des changes, qui vient d鈥櫭猼re pr茅sent茅 par la ministre des Finances, Sihem Boughdiri Nemsia, est bas茅 sur six principaux axes.
Il s鈥檃git de :
La r茅vision du principe de r茅sidence ;
L'approbation du principe de lib茅ralisation de certains transferts li茅s aux paiements financiers entre la Tunisie et l'茅tranger ;
L'autorisation des transactions avec des cryptoactifs ;
Le d茅veloppement du syst猫me de change manuel ;
La cr茅ation du statut d'op茅rateur de change agr茅茅 ;
La r茅vision des dispositions l茅gales relatives aux p茅nalit茅s et aux amendes.
Il est 脿 rappeler que le projet du nouveau Code des changes a 茅t茅 examin茅, le 26 f茅vrier dernier, lors d鈥檜n Conseil minist茅riel restreint (CMR). Il a 茅t茅 d茅cid茅 de programmer un deuxi猫me CMR pour approuver ce projet apr猫s amendement, qui sera ensuite programm茅 en Conseil des ministres prochainement, puis de le pr茅senter 脿 l'Assembl茅e des repr茅sentants du peuple (ARP).
脿 suivre, car pas possible d'en savoir plus actuellement.......
Le compte rendu du 1er CMR n'茅voquait que :
le syst猫me de change manuel
le statut des op茅rateurs agr茅茅s
et les transferts des entreprises tunisiennes vers l鈥櫭﹖ranger
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Tunisie

Fiscalit茅 pour les retrait茅s 贵谤补苍莽补颈蝉
En vertu de la convention fiscale franco-tunisienne, un retrait茅 ou pensionn茅 fran莽ais ...

脡coles fran莽aises en Tunisie
Vos enfants peuvent 茅tudier en Tunisie dans l'un des 茅tablissements scolaires fran莽ais du ...

Se loger 脿 Sousse
Si vous envisagez de vous installer 脿 Sousse, trouver un logement fera certainement partie de vos ...

Se loger en Tunisie
Depuis plusieurs ann茅es, les ressortissants 茅trangers semblent 锚tre plus enclins 脿 ...

Payer ses imp么ts en Tunisie
Lorsque l'on s'installe 脿 l'茅tranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...

Retraite en Tunisie
Si vous pr茅voyez de prendre votre retraite dans un pays ensoleill茅 et dans un environnement ...

La vie nocturne en Tunisie
Tunis est sans nul doute la ville id茅ale pour faire la f锚te en Tunisie, mais l'on peut heureusement ...

Entr茅e des v茅hicules en Tunisie
Si vous avez l鈥檌ntention de conserver v么tre v茅hicule au moins 1 an en Tunisie,(360j)
Vos questions et exp茅riences en Tunisie
Services indispensables pour votre expatriation