大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

CODOFIL 2025-26

slessuisse

@Junior974

Bonjour 馃憢馃徎

Felicitations pour ton affectation ! Mon Mari et moi travaillons dans la paroisse de Caddo mais pas 脿 Fairfield. Si tu veux tu peux me contacter par e-mail : ***

A bient么t,

Sabine

Mod茅r茅 par Cheryl 7 months ago
Raison : Coordonnées
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
jean luc1

vous etez sur un forum publique , il est pas prudent de mettre des donn茅es personelle, faite le par MP. jean luc 馃槈

Fabien13005

Bonjour 脿 tous, est-ce que certains n'ont pas encore effectu茅 leur RDV de visa J1 脿 l'ambassade ? Savez-vous comment 莽a va se passer avec l'interruption des entretiens de visas d茅cid茅e par l'administration Trump ? Merci d'avance.

础苍驳茅濒颈辩耻别974

@MiMoKo

Bonjour, tu as mentionn茅 que Boursobank t'avait couvert 3 mois d'assurance maladie 脿 ton arriv茅e (avec la carte m茅tal). Je les ai appel茅s, et la personne m鈥檃 dit que selon elle, cette couverture ne s鈥檃ppliquait que pour les voyages. Je suis donc un peu confuse. Pourrais-tu me dire o霉 tu avais trouv茅 l'info stp ? Avais-tu pris un billet aller simple ou aller retour ?

础苍驳茅濒颈辩耻别974

@MiMoKo

Bonjour, tu as mentionn茅 que Boursobank t'avait couvert 3 mois d'assurance maladie 脿 ton arriv茅e (avec la carte m茅tal). Je les ai appel茅s, et la personne m鈥檃 dit que selon elle, cette couverture ne s鈥檃ppliquait que pour les voyages. Je suis donc un peu confuse. Pourrais-tu me dire o霉 tu avais trouv茅 l'info stp ? Avais-tu pris un billet aller simple ou aller retour ?

gribouille42

Attention je pense que les couvertures des CB sont pour les voyages temporaires pas pour les expat, en cas de probl猫me ils sauront bien trouver l鈥檌nfo n茅cessaire pour ne pas vous couvrir, je ne prendrais pas le risque mais chacun est libre de ses choix.

MiMoKo

J'茅tais tr猫s聽 h茅sitante au d茅but, mais en appelant le conseiller il m'a rassur茅 et 茅tabli mon attestation pour 3 mois, principalement en attendant que la MGEN CFE prenne le relais.

Je n'ai pas eu de soins 脿 faire durant cette p茅riode, je ne peux pas dire comment est la prise en charge, mais cela m'a bien d茅pann茅 avec les cafouillages CFE MGEN !

gribouille42

Bonjour! Est ce que quelqu鈥檜n a rendez vous cette semaine 脿 l鈥檃mbassade?

Nino83

Bonjour, j'ai RDV mercredi prochain et mon RDV est maintenu, pour le moment.

Petite question concernant la photo: doit-on en apporter ou bien la photo t茅l茅charg茅e lors de la constitution du dossier en ligne est suffisante? Merci.

ines nau 59

Bonjour,

Alors 莽a y est, certains ont pass茅 l'entretien 脿 l'ambassade ?

Qu'est-ce que 莽a a donn茅?

Megane  SCK

Bonjour tout le monde,

L'aventure avance 脿 grands pas, j'ai h芒te pour vous !

Je suis en Louisiane, 脿 la Nouvelle-Orl茅ans depuis juillet 2024, et je reste une nouvelle ann茅e.

Je r茅ponds 脿 ceux qui pr茅voient de garder leur assurance de carte bleue, je vous fais part de l鈥檈xp茅rience que nous avons eue avec mon mari.

Nous avions gard茅 l'assurance de la carte bleue pour les 3 premiers mois, pris la CFE d猫s le d茅but de notre s茅jour et la MGEN 脿 partir du 1 octobre, pensant que la carte bleue pourrait couvrir, si besoin. Mon mari a d没 aller en urgence chez le m茅decin pour pas grand chose, mais c'茅tait une facture de 300 dollars que nous avons du couvrir car la CFE doit signer un papier pour que l'assurance de la carte bleue fonctionne. La cfe a bien effectivement sign茅 le document mais apr猫s r茅flexion, l'assurance de la carte bleue n'a pas voulu prendre en charge les frais, car nous avions une adresse am茅ricaine (le document de la CFE le stupilait).

Je pr茅f猫re pr茅venir, une exp茅rience est toujours bonne 脿 partager pour 茅viter de refaire les m锚mes erreurs.

A bientot sur le sol Louisianais !

Vous allez kiffer !

Amy5

Bonjour,

@nino83聽 j鈥檃i aussi rendez-vous demain, je vais apporter une photo aux normes US en plus de celle t茅l茅charg茅e dans le dossier au cas o霉鈥

J鈥檃urais une question concernant le d茅tachement. Le rectorat m鈥檃 envoy茅 un mail cet apr猫s-midi pour me demander de leur fournir l鈥檃rr锚t茅 minist茅riel de mise en d茅tachement (j鈥檈nseigne dans le second degr茅). Je n鈥檃i rien re莽u de tel鈥 Je pensais qu鈥檕n constituait le dossier de demande de d茅tachement durant le stage 脿 Baton Rouge. Suis-je cens茅e faire une demande avant le d茅part ? Comment aviez-vous proc茅d茅 ?

Merci d鈥檃vance pour vos retours ! 馃槉

Junior974

@Amy5

Bonjour, non, tout sera fait 脿 B芒ton Rouge, ton administration fera preuve de patience. Dans tous les cas elle t'a donn茅 son feu vert avant l'entretien de s茅lection.

Amy5

Merci beaucoup, 莽a me rassure !

inesnau

HELP!

Bonjour,

Mon visa a 茅t茅 approuv茅, mais pas celui de mon fils J2, car je n鈥檃vais pas pay茅 les fees pour lui lors de la prise de rdv. 脌 l鈥檃mbassade, on m鈥檃 dit qu鈥檌l 茅tait 茅ligible 脿 la demande en ligne, pour ne pas avoir 脿 revenir, mais je n鈥檃rrive pas 脿 faire la d茅marche. Savez-vous comment 莽a fonctionne? Merci!!

ColibriB

础茂别

moi aussi j鈥檃i 3 J2 avec moi. Et quand on a rempli le dossier de demande de rdv j鈥檃i pay茅 185 dollars. C鈥檈st de ces fees l脿 dont tu parles ?

tu sais en sortant d el鈥檃mbassade que ton visa est accord茅 ?

inesnau

@ColibriB

Justement, c鈥檈st 185鈧 par personne鈥 ce que je n鈥檃vais pas compris.

quand est ton entretien? Tu peux te rapprocher de l鈥檃mbassade peut-锚tre d鈥檕res et d茅j脿 pour ne pas avoir le m锚me probl猫me que moi.

MiMoKo

Nous revenons de nos vacances en France, pour ceux qui pr茅voient de partir de Paris, pr茅voyez du temps ! D'habitude on arrive 2h 脿 l'avance 脿 l'a茅roport mais cette fois ci c'茅tait tr猫s juste, avec des contr么les renforc茅s 脿 toutes les 茅tapes. De plus impossible de s'enregistrer en ligne (alors que fait sans soucis il y a un an) car nos visas devaient 锚tre contr么l茅s manuellement.

C'est juste un conseil, mais pr茅voyez un peu plus de 2h ! En arrivant 2h 脿 l'avance on a couru dans tous les sens et on est arriv茅s alors que l'embarquement avait deja commenc茅.

Juliette+ Ael+Wayan

@Domdom2

Bonjour,

Nous sommes actuellement coinc茅s sur cette plateforme (usvisaappt.com).

Nous souhaitons renouveler nos visa (un J1 et deux J2), mais nous n'arrivons pas 脿 renseigner les informations des J2 avant le paiement du fee.

Est-ce qu'il serait possible de te contacter par MP ou t茅l茅phone pour que tu nous aiguilles ?

Je pensais que la plateforme buguait mais d'apr猫s ce que tu dis, il ne faut faire la demande que pour le J1 ?

Dans l'attente de ton retour,

Juliette, Wayan et Ael

Juliette+ Ael+Wayan

@ColibriB

As-tu r茅ussi 脿 payer les fees pour les J2 finalement ?

ColibriB

Non. Je crois qu鈥檕n peut les payer directement 脿 l鈥檃mbassade. En tout cas j鈥檈sp猫re !! Nous avons rdv lundi pro

macha01

@ColibriB

Bonjour

Non impossible de payer sur place et d鈥檃voir le rendez-vous. Ils ne vous prendront pas en rendez-vous si vous n鈥檃vez pas pay茅. On a eu le probl猫me ! Au final j鈥檃i 茅t茅 la seule 脿 avoir mon visa.

J鈥檃i pay茅 sur place en cash uniquement et exactement le bon montant puis reprendre un rendez-vous pour mon mari et mes filles mais ils m鈥檕nt fait une fleur.

Essayez de payer en ligne les frais pour chaque membre avant le rendez-vous. Je n鈥檃vais pas trouv茅 comment faire et n鈥檃vais pas compris qu鈥檌l fallait payer pour tous les membres. Ils m鈥檃vaient dit qu鈥檃pr猫s paiement ils leur fallaient 48h pour 茅tudier les dossiers, sans paiement pas d鈥櫭﹖ude de dossier donc pas de rdv. J鈥檃i peur que ce ne soit trop tard鈥 D茅sol茅e je n鈥檃vais pas vu votre message avant鈥

ColibriB

Merci Macha pour ton retour; Mon mari et mes enfant sont rdv mais la veille de notre d茅part en avion !! J'aimerais qu'on passe tous sur mon rdv de lundi. Nous avons fait une demande en urgence en ce sens; On croise les doigts

厂迟茅辫丑补苍颈别84

@T-Digs

Bonjour

Je suis int茅ress茅e par ton retour. J'ai l'impression que c'est une id茅e folle avec 3 enfants et un mari 馃槄 Mais quel challenge!

厂迟茅辫丑补苍颈别84

@macha01

Je serai int茅ress茅e par ton retour d鈥檈xp茅rience des premiers mois

lolocak

@virginieho

Bonjour Virginie,

J aimerais savoir si vous avez r茅ussi ;)

Nous aimerions tenter (notre anglais n est pas au top) mais j aimerais savoir si mon fils pourra passer son bac au lyc茅e fran莽ais et quel serait le prix.

Merci pourra votre retour

lolocak

@macha01

Bonjour,

Je parcours les discussions du forum car nous allons tenter mon mari et moi de participer 脿 ce programme. Nous sommes tous les deux PE (mon mari est prof en segpa, je ne sais pas si ca peut 锚tre un plus). Ma question concerne mon fils qui sera en terminale l an prochain. Si vous avez r茅ussi et 锚tes actuellement en Lousiane, pouvez-vous m en dire plus sur le lyc茅e (le co没t notamment ). Merci s avance

caroline

Valerieboquen

@T-Digs

Bonsoir ,

Je me suis pr茅-inscrite pour le programme Codofil mais sans vraiment conna卯tre le niveau d'anglais demand茅. J'enseigne en grande section de maternelle en Rep + depuis plus de 20 ans mais l脿 encore, je ne sais pas 脿 quel niveau je peux enseigner en Louisiane. . Pourriez-vous me pr茅ciser le niveau d anglais requis聽 entre A2 et C2 et les niveaux dans lesquels on enseigne ? Par ailleurs je suis preneuse d autres informations utiles 脿 conna卯tre.Merci d'avance聽 聽

Val茅rie B

Haoran

@T-Digs

Les candidats du Codofil sont des enseignants de fran莽ais ou, du moins, qui en ont une certaine maitrise voire une maitrise certaine pour enseigner des mati猫res scolaires. Un effort sur la correction de cet outil linguistique serait assur茅ment le bienvenu.

"Je suis expatri茅 en Louisiane depuis cette ann茅e notamment par le biai du programme CODOFIL dont ma femme 脿 particip茅. "

"Je suis ... par le biais du programme Codofil auquel ma femme a particip茅". Sheeers !

Haoran

@Nino83

Oui

厂迟茅辫丑补苍颈别84

@Celiaaaaa

Bonjour

Avec combien d'argent de c么t茅 es tu arriv茅e en Louisiane pour votre famille?

Je te remercie

厂迟茅辫丑补苍颈别84

@MiMoKo

Bonjour,

Je serai int茅ress茅e pour 茅changer stp.

厂迟茅辫丑补苍颈别