Candidature Codofil pour l'ann茅e 2021/2022
J鈥檈sp猫re que nous aurons une r茅ponse d鈥檌ci peu! Belle journ茅e 脿 tous 馃槃Je n'ai pas re莽u de mail non plus. Effectivement, l'attente est terrible ! J'esp猫re que nous serons fix茅s tr猫s vite. On m'a dit mi-mars lors de l'entretien. 脟a ne devrait donc plus trop tarder.
D'un autre c么t茅, profitons de ce moment de r茅pit car si c'est positif, il va falloir se retrousser les manches pour se pr茅parer au d茅part 馃槈
Dans L attente courage 脿 tous net n'a toutes
J鈥檃i une connaissance qui a 茅t茅 recrut茅e l鈥檃nn茅e pass茅e et elle a re莽u le mail le 24 mars.
Votre connaissance est elle belge 茅galement ?
Tous les candidats re莽oivent les mails.Les retenus comme les recal茅s
Avez vous regardez le topic de 2020 pour vous donner une id茅e sur la date de r茅ponse (j'imagine que oui, m锚me si on est toujours dans une situation instable).
Courage 脿 tous !

Je suis du Canada et j'ai re莽u aujourd'hui un courriel pour confirmer que ma candidature a 茅t茅 retenue !
Je suis tr猫s heureux et j'imagine que vous allez aussi avoir des nouvelles tr猫s bient么t!!
Bon courage!
IMPORTANT: un refus des autorit茅s consulaires am茅ricaines de d茅livrer un visa J-1 aux candidats recrut茅s annulerait toute promesse de recrutement.
Est ce que des recrut茅s de l鈥檃nn茅e derni猫re pourraient nous rassurer la dessus ?
Bon week-end !
Bon courage 脿 tous ceux qui attendent encore .
Bon courage 脿 tous ceux qui attendent encore

Je suis aussi retenue, je pense que pour les visa ce sera plus facile que l'ann茅e derni猫re : ils ne sont plus sous l'猫re Trump, mais Mme Mazin prend toutes les pr茅cautions...
Courage 脿 ceux qui attendent le mail !
Tr猫s bon weekend Nat
Pour les visas c'茅tait bloqu茅 l'ann茅e derni猫re mais finalement il y a eu un d茅nouement heureux. Je ne doute pas qu'il y aura une solution. Peut 锚tre le passeport sanitaire.
Linda pr茅pare ta valise 馃榿馃槝.
Candidature retenue 茅galement ! J'esp猫re effectivement qu'il n'y aura pas trop de complications avec les visas.
Nous lib茅rons un poste du coup. Il ne faudrait pas nous retrouver sans job 馃ぃ
Restons confiants !
STEFFIFI a 茅crit:Vu la situation actuelle qui est la même depuis l'année dernière, rien ne dit que ça sera plus facile cette année... Trump n'a rien à voir là-dedans, sur ce coup...
Arrête de casser le moral à tout le monde !
L'année passée il y a un dénouement sympa, malgré le clown. Grâce à d'autres personnes.
Cette année, déjà y a +de 100 million de vaccins distribués ici. On croise les doigts pour que les borders ouvrent bientôt. Ça sera sûrement via un passeport sanitaire (vaccin, test etc).
Donc pas la peine de venir casser le moral des gens derrière ton écran !
Félicitations à vous !
Courage à ceux qui attendent les réponses.
Pour ma part j'attends toujours ma r茅ponse... L'attente est longue.
Pour ceux qui ont d茅j脿 re莽u par tout hasard, vous 锚tes pour quelle(s) discipline(s)?
Merci!!
F茅licitations 脿 tous ceux qui ont d茅j脿 obtenus des r茅ponses positives.
On a comme l'impression que les professeurs des 茅coles sont les premiers 脿 锚tre servis?!
EloMuro a 茅crit:Bonjour à tous,
Pour ma part j'attends toujours ma réponse... L'attente est longue.
Pour ceux qui ont déjà reçu par tout hasard, vous êtes pour quelle(s) discipline(s)?
Merci!!
Bonjour,
Pour ma part Professeur des écoles.
Nous représentons la majorité des postes.
Pour le secondaire peut être que cela arrivera la semaine prochaine.
Ronan
Rimbaud59 a 茅crit:Bonjour à tous,
Candidature retenue également ! J'espère effectivement qu'il n'y aura pas trop de complications avec les visas.
Nous libérons un poste du coup. Il ne faudrait pas nous retrouver sans job 🤣
Restons confiants !
Bonjour,
Je pense qu'on garde notre poste jusqu'à la signature du détachement, normalement à Bâton Rouge (Peut-être dans notre lieu d'affectation cette année) fin juillet ou plus tard si problèmes. Du coup tant qu rien n'est signé on garde poste et paye en France j'imagine.
Ronan
Professeur des 茅coles, je n鈥 ai aucune nouvelle... Ravie pour ceux qui ont eu une r茅ponse positive ! Du coup, l鈥檃ttente se transforme un peu en torture: que penser? Ce sera n茅gatif ? Liste compl茅mentaire ?
Merci 脿 tous ceux qui font vivre ce forum, c鈥檈st tellement appr茅ciable !
脟a y est, r茅ponse positive pour moi, c'est tout frais, je suis un peu sous le choc haha il va falloir confirmer avant le 2 avril, cette fois 莽a devient tr猫s concret!
Et de votre c么t茅 o霉 en 锚tes vous?

STEFFIFI a 茅crit:Vu la situation actuelle qui est la même depuis l'année dernière, rien ne dit que ça sera plus facile cette année... Trump n'a rien à voir là-dedans, sur ce coup...
Tu es etonnamment pessimiste sur tous les sujets, pourquoi ne pas essayer de regarder "le verre a moitie plein"?
Perso, lire le bonheur de ces personnes acceptees "makes my day" meme si je ne les connais pas, leur joie suffit a me donner le sourire... tu devrais essayer!
lofolo a 茅crit:STEFFIFI a 茅crit:Vu la situation actuelle qui est la même depuis l'année dernière, rien ne dit que ça sera plus facile cette année... Trump n'a rien à voir là-dedans, sur ce coup...
Tu es etonnamment pessimiste sur tous les sujets, pourquoi ne pas essayer de regarder "le verre a moitie plein"?
Perso, lire le bonheur de ces personnes acceptees "makes my day" meme si je ne les connais pas, leur joie suffit a me donner le sourire... tu devrais essayer!
pareil !! merci !
Y a t il parmi les s茅lectionn茅s des profils "famille"? Quels souhaits g茅ographiques avez vous faits?
Personnellement j'ai parl茅 de Lafayette car financi猫rement cela me semblait plus raisonnable.
Ronan
Je suis un candidat belge et ma candidature a 茅galement 茅t茅 retenue
F茅licitations 脿 tous 茅galement !
Est-il possible d'avoir des infos de la part de personnes sur place, du style : logement ? Est-il possible de faire de la colocation ? Comment louer? etc
Merci 脿 tous

Effectivement l'ann茅e derni猫re, la situation des visas s'est d茅bloqu茅e pour nous tr猫s tardivement mais 莽a a march茅. C'est du stress et 莽a ne facilite pas l'organisation mais ne vous inqui茅tez pas avec 莽a, d'une fa莽on ou d'une autre une solution sera trouv茅e pour vous faire venir.
Quand est ce que vous aurez vos affectations ? Parce que selon que vous soyez 脿 la campagne, dans un petite ville o霉 la nouvelle Orleans, la situation est vraiment diff茅rente... Pareil pour le niveau...
Pour les fran莽ais, si jamais vous ne partez pas, vous aurez toujours un poste en France, c'est l'avantage d'锚tre fonctionnaire.
Une chose qui nous avions regrett茅 de ne pas avoir assez pr茅parer c'est le passage du code. Il faut vraiment bien le pr茅parer comme le code en France car l'avoir du premier coup et tout de suite en arrivant c'est vraiment aidant voir indispensable car il sert de pi猫ce d'identit茅 utile pour tout les autres papiers.
mehdi28n a 茅crit:Bonjour,
Je suis un candidat belge et ma candidature a également été retenue![]()
Félicitations à tous également !
Est-il possible d'avoir des infos de la part de personnes sur place, du style : logement ? Est-il possible de faire de la colocation ? Comment louer? etc
Merci à tous
Bienvenue sur le forum et bravo !
Tu peux aussi regarder les topics Codofil des années précédentes : beaucoup d'informations y sont
Kharynelo a 茅crit:Bonsoir,
Professeur des écoles, je n’ ai aucune nouvelle... Ravie pour ceux qui ont eu une réponse positive ! Du coup, l’attente se transforme un peu en torture: que penser? Ce sera négatif ? Liste complémentaire ?
Merci à tous ceux qui font vivre ce forum, c’est tellement appréciable !
Félicitations à tous les sélectionnés !
J'ai reçu une réponse négative vendredi, je ne pense donc pas que la "non-réponse" annonce forcément un retour négatif. Courage pour l'attente !
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Louisiane

Mariage aux 脡tats-Unis
Le mariage est un contrat qui engage deux personnes 茅motionnellement, juridiquement et ...

脡tudier 脿 Miami
Si vous envisagez d'茅tudier 脿 Miami, vous ne manquerez pas d'options. Il existe plus de 35 ...

Comment trouver une maison ou un appartement aux 脡tats-Unis
Comme vous le savez probablement, les 脡tats-Unis sont un pays vaste et diversifi茅 offrant autant de ...

Le syst猫me fiscal am茅ricain
Les 脡tats-Unis offrent de nombreuses opportunit茅s pour ceux qui cherchent 脿 茅migrer, ...

Travailler 脿 Los Angeles
La Californie est depuis longtemps reconnue comme un p么le d'innovation et de cr茅ativit茅 ...

Logement 脿 Miami
Miami est l'une des villes les plus populaires des 脡tats-Unis 脿 visiter et il ne s'agit pas ...

Enseignement sup茅rieur 脿 San Diego
San Diego n'est pas qu'un paradis du surf, c'est aussi une ville dynamique et multiculturelle avec des ...

Enseignement sup茅rieur 脿 Atlanta
Atlanta est une ville dynamique au c艙ur de la G茅orgie. En plus d'abriter des universit茅s ...
Vos questions et exp茅riences en Louisiane
Services indispensables pour votre expatriation