大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Candidature Codofil pour l'ann茅e 2021/2022

Je suis dans la m锚me situation que toi! Je suis professeur de langues. Y-a-t-il des professeurs qui ont re莽u un mail de codofil? Je n鈥檃i toujours rien re莽u 馃し馃徎鈥嶁檪锔 L鈥檃ttente devient trop longue et je n鈥檃rrive pas 脿 me projeter car j鈥檃i d鈥檃utres projets aussi mais la priorit茅 est la Louisiane :) J鈥檈sp猫re que nous aurons une r茅ponse d鈥檌ci peu! Belle journ茅e 脿 tous 馃槃
Bonjour 脿 tous,
Je n'ai pas re莽u de mail non plus. Effectivement, l'attente est terrible ! J'esp猫re que nous serons fix茅s tr猫s vite. On m'a dit mi-mars lors de l'entretien. 脟a ne devrait donc plus trop tarder.
D'un autre c么t茅, profitons de ce moment de r茅pit car si c'est positif, il va falloir se retrousser les manches pour se pr茅parer au d茅part 馃槈
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Bonsoir 脿 tous. Idem pas de nouvelles. L attente est pesante. C est difficile de se projeter. Nous n osons rien entreprendre 脿 l'heure actuelle. Ils nous tarde d 锚tre fix茅 que la r茅ponse soit positive ou n茅gative.
Dans L attente courage 脿 tous net n'a toutes
Recevons-nous aussi un mail lorsque la r茅ponse est n茅gative?

J鈥檃i une connaissance qui a 茅t茅 recrut茅e l鈥檃nn茅e pass茅e et elle a re莽u le mail le 24 mars.
J esp猫re qu ils se rendent compte que nous sommes tous dans l attente et que ce d茅part va bouleverser nos vies!!! 脟a ne serait pas correct d envoyer un message uniquement aux reponses positives!!
Bonjour
Votre connaissance est elle belge 茅galement ?
Tous les candidats re莽oivent les mails.Les retenus comme les recal茅s
Oui, elle est belge!
Nouvelle sur le forum, j'attends aussi leur r茅ponse, en esp茅rant que ce sera avant le weekend..... Bon courage 脿 tous !!
On croise les doigts pour vous !
Avez vous regardez le topic de 2020 pour vous donner une id茅e sur la date de r茅ponse (j'imagine que oui, m锚me si on est toujours dans une situation instable).
Courage 脿 tous !
Oui, l鈥檃nn茅e derni猫re c鈥櫭﹖ait le 25 脿 ce que j鈥檃i cru comprendre... donc on a encore de la marge聽 :o
Bonjour 脿 tous,

Je suis du Canada et j'ai re莽u aujourd'hui un courriel pour confirmer que ma candidature a 茅t茅 retenue !
Je suis tr猫s heureux et j'imagine que vous allez aussi avoir des nouvelles tr猫s bient么t!!

Bon courage!
Tr猫s content pour toi! F茅licitations :)
J鈥檃i 茅galement eu un mail de madame Mazin ce matin , je suis retenue !!! Petit b茅mol en fin de mail bien s没r qui dit :
IMPORTANT: un refus des autorit茅s consulaires am茅ricaines de d茅livrer un visa J-1 aux candidats recrut茅s annulerait toute promesse de recrutement.

Est ce que des recrut茅s de l鈥檃nn茅e derni猫re pourraient nous rassurer la dessus ?

Bon week-end !
Bonjour, j ai aussi re莽u le mail ce matin聽 馃コ! Les r茅ponses arrivent, enfin !
Bon courage 脿 tous ceux qui attendent encore .
Je n鈥檃i toujours rien re莽u... Encore un peu de patience 馃馃徎
Hello, j'ai re莽u le mail de madame Mazin 茅galement ce matin. La fin du mail a retenu mon attention aussi, Pyrolie11. Croisons les doigts pour que tout aille pour le mieux...
Je suis aussi recrut茅 !!!
Bon courage 脿 tous ceux qui attendent encore :)
Felicitations a tous les recrutes!
Bravo 脿 tous !
Je suis aussi retenue, je pense que pour les visa ce sera plus facile que l'ann茅e derni猫re : ils ne sont plus sous l'猫re Trump, mais Mme Mazin prend toutes les pr茅cautions...
Courage 脿 ceux qui attendent le mail !
Tr猫s bon weekend Nat
Vu la situation actuelle qui est la m锚me depuis l'ann茅e derni猫re, rien ne dit que 莽a sera plus facile cette ann茅e... Trump n'a rien 脿 voir l脿-dedans, sur ce coup...
S茅lectionn茅 茅galement!
Pour les visas c'茅tait bloqu茅 l'ann茅e derni猫re mais finalement il y a eu un d茅nouement heureux. Je ne doute pas qu'il y aura une solution. Peut 锚tre le passeport sanitaire.
Linda pr茅pare ta valise 馃榿馃槝.
Bonjour 脿 tous,
Candidature retenue 茅galement ! J'esp猫re effectivement qu'il n'y aura pas trop de complications avec les visas.
Nous lib茅rons un poste du coup. Il ne faudrait pas nous retrouver sans job 馃ぃ
Restons confiants !

STEFFIFI a 茅crit:

Vu la situation actuelle qui est la même depuis l'année dernière, rien ne dit que ça sera plus facile cette année... Trump n'a rien à voir là-dedans, sur ce coup...

Arrête de casser le moral à tout le monde !
L'année passée il y a un dénouement sympa, malgré le clown. Grâce à d'autres personnes.
Cette année, déjà y a +de 100 million de vaccins distribués ici. On croise les doigts pour que les borders ouvrent bientôt. Ça sera sûrement via un passeport sanitaire (vaccin, test etc).
Donc pas la peine de venir casser le moral des gens derrière ton écran !

Félicitations à vous !
Courage à ceux qui attendent les réponses.

Bonjour 脿 tous,
Pour ma part j'attends toujours ma r茅ponse... L'attente est longue.
Pour ceux qui ont d茅j脿 re莽u par tout hasard, vous 锚tes pour quelle(s) discipline(s)?
Merci!!
Bonjour,
F茅licitations 脿 tous ceux qui ont d茅j脿 obtenus des r茅ponses positives.
On a comme l'impression que les professeurs des 茅coles sont les premiers 脿 锚tre servis?!

EloMuro a 茅crit:

Bonjour à tous,
Pour ma part j'attends toujours ma réponse... L'attente est longue.
Pour ceux qui ont déjà reçu par tout hasard, vous êtes pour quelle(s) discipline(s)?
Merci!!

Bonjour,
Pour ma part Professeur des écoles.
Nous représentons la majorité des postes.
Pour le secondaire peut être que cela arrivera la semaine prochaine.
Ronan

Rimbaud59 a 茅crit:

Bonjour à tous,
Candidature retenue également ! J'espère effectivement qu'il n'y aura pas trop de complications avec les visas.
Nous libérons un poste du coup. Il ne faudrait pas nous retrouver sans job 🤣
Restons confiants !

Bonjour,
Je pense qu'on garde notre poste jusqu'à la signature du détachement, normalement à Bâton Rouge (Peut-être dans notre lieu d'affectation cette année) fin juillet ou plus tard si problèmes. Du coup tant qu rien n'est signé on garde poste et paye en France j'imagine.
Ronan

Bonsoir,
Professeur des 茅coles, je n鈥 ai aucune nouvelle... Ravie pour ceux qui ont eu une r茅ponse positive ! Du coup, l鈥檃ttente se transforme un peu en torture: que penser? Ce sera n茅gatif ? Liste compl茅mentaire ?
Merci 脿 tous ceux qui font vivre ce forum, c鈥檈st tellement appr茅ciable !
Coucou,

脟a y est, r茅ponse positive pour moi, c'est tout frais, je suis un peu sous le choc haha il va falloir confirmer avant le 2 avril, cette fois 莽a devient tr猫s concret!

Et de votre c么t茅 o霉 en 锚tes vous?
J'ai trouv茅 un article qui parle du probl猫me de visa de l'ann茅e derni猫re et comment 莽a 茅t茅 r茅gl茅, je pense pas qu'on ait trop 脿 s'en faire, les mecs nous attendent聽 :rolleyes:
Les enseignants sont quand m锚me partis aux USA l鈥檃nn茅e pass茅e malgr茅 la situation pand茅mique. Franchement, je pense qu鈥檌l n鈥檡 aura aucun probl猫me pour nous cette ann茅e :)

STEFFIFI a 茅crit:

Vu la situation actuelle qui est la même depuis l'année dernière, rien ne dit que ça sera plus facile cette année... Trump n'a rien à voir là-dedans, sur ce coup...

Tu es etonnamment pessimiste sur tous les sujets, pourquoi ne pas essayer de regarder "le verre a moitie plein"?

Perso, lire le bonheur de ces personnes acceptees "makes my day" meme si je ne les connais pas, leur joie suffit a me donner le sourire... tu devrais essayer!

3 membres ont r茅agi 脿 ce message

lofolo a 茅crit:
STEFFIFI a 茅crit:

Tu es etonnamment pessimiste sur tous les sujets, pourquoi ne pas essayer de regarder "le verre a moitie plein"?

Perso, lire le bonheur de ces personnes acceptees "makes my day" meme si je ne les connais pas, leur joie suffit a me donner le sourire... tu devrais essayer!

pareil !! merci !

Bonjour,
Y a t il parmi les s茅lectionn茅s des profils "famille"? Quels souhaits g茅ographiques avez vous faits?
Personnellement j'ai parl茅 de Lafayette car financi猫rement cela me semblait plus raisonnable.
Ronan
Bonjour,
Je suis un candidat belge et ma candidature a 茅galement 茅t茅 retenue :)
F茅licitations 脿 tous 茅galement !

Est-il possible d'avoir des infos de la part de personnes sur place, du style : logement ? Est-il possible de faire de la colocation ? Comment louer? etc

Merci 脿 tous :)
Bonjour
Effectivement l'ann茅e derni猫re, la situation des visas s'est d茅bloqu茅e pour nous tr猫s tardivement mais 莽a a march茅. C'est du stress et 莽a ne facilite pas l'organisation mais ne vous inqui茅tez pas avec 莽a, d'une fa莽on ou d'une autre une solution sera trouv茅e pour vous faire venir.
Quand est ce que vous aurez vos affectations ? Parce que selon que vous soyez 脿 la campagne, dans un petite ville o霉 la nouvelle Orleans, la situation est vraiment diff茅rente... Pareil pour le niveau...
Pour les fran莽ais, si jamais vous ne partez pas, vous aurez toujours un poste en France, c'est l'avantage d'锚tre fonctionnaire.
Une chose qui nous avions regrett茅 de ne pas avoir assez pr茅parer c'est le passage du code. Il faut vraiment bien le pr茅parer comme le code en France car l'avoir du premier coup et tout de suite en arrivant c'est vraiment aidant voir indispensable car il sert de pi猫ce d'identit茅 utile pour tout les autres papiers.

mehdi28n a 茅crit:

Bonjour,
Je suis un candidat belge et ma candidature a également été retenue :)
Félicitations à tous également !

Est-il possible d'avoir des infos de la part de personnes sur place, du style : logement ? Est-il possible de faire de la colocation ? Comment louer? etc

Merci à tous :)

Bienvenue sur le forum et bravo !

Tu peux aussi regarder les topics Codofil des années précédentes : beaucoup d'informations y sont

惭别谤肠颈!!!听 :D

Kharynelo a 茅crit:

Bonsoir,
Professeur des écoles, je n’ ai aucune nouvelle... Ravie pour ceux qui ont eu une réponse positive ! Du coup, l’attente se transforme un peu en torture: que penser? Ce sera négatif ? Liste complémentaire ?
Merci à tous ceux qui font vivre ce forum, c’est tellement appréciable !

Félicitations à tous les sélectionnés !

J'ai reçu une réponse négative vendredi, je ne pense donc pas que la "non-réponse" annonce forcément un retour négatif. Courage pour l'attente !

D茅sol茅e pour toi alors :-(聽 As-tu eu des "explications" avec la r茅ponse n茅gative?
En tous les cas, merci pour ton retour qui me permet d'esp茅rer encore du coup!