大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

R茅bus en Tha茂

tomkuay66

Bonjour , j'essaie d'apprendre 脿 lire en Tha茂 et dans un livre je suis tomb茅 sur une explication des mots compos茅s sous forme de r茅bus. Ainsi pour le sous-marin il y a un dessin de bateau + la couleur noire +聽 聽un dessin d'eau et effectivement en Tha茂 sous-marin se dit "bateaunoireau"聽 喙喔`阜喔笖喔赤笝喙夃赋 . Mais le r茅bus suivant montre une couleur (blanc ou gris) + une grenouille pour d茅finir le dessin d'une porte entrouverte ; et l脿 j'ai eu beau cherch茅 sur la traduction google ou sur un dictionnaire Tha茂 je n'ai pas r茅ussi 脿 comprendre le r茅bus. Si quelqu'un 脿 une r茅ponse 脿 me fournir 莽a 茅gayerait ma semaine 馃槄. Merci.

Voir aussi

Vivre en Thailande : le guide de l'expatri茅Permis Tha茂landais2 ann茅es de parenth猫ses en Tha茂landeCoupe intercontinentaleDate retour tdacPetit probleme avec WiseBonne id茅e ou pas?
Gerardthai

.... Ainsi pour le sous-marin il y a un dessin de bateau + la couleur noire + un dessin d'eau et effectivement en Tha茂 sous-marin se dit "bateaunoireau" 喙喔`阜喔笖喔赤笝喙夃赋 . Mais le r茅bus suivant montre une couleur (blanc ou gris) + une grenouille pour d茅finir le dessin d'une porte entrouverte ; et l脿 j'ai eu beau cherch茅 sur la traduction google ou sur un dictionnaire Tha茂 je n'ai pas r茅ussi 脿 comprendre le r茅bus. Si quelqu'un 脿 une r茅ponse 脿 me fournir 莽a 茅gayerait ma semaine 馃槄. Merci. - @tomkuay66

D'abord, "喔斷赋" veut bien dire " noir聽 ", mais aussi, "plonger, s'immerger "

donc ici, 喙喔`阜喔笖喔赤笝喙夃赋 veut dire " bateau qui plonge dans l'eau "

il est vrai que de tr猫s nombreux mots ( noms d' objets, animaux ...) sont des assemblages de mots d茅j脿 existants, contrairement 脿 nos langues qui ont un mot sp茅cifique 脿 chaque fois : par exemple, "cobra"est compos茅 des deux mots " serpent " et "aboie ", donc "serpent qui aboie" (聽 on se demande pourquoi聽 馃槃) , "serviette de toilette聽 " est l'assemblage de " tissu essuyer soi ", " tissu pour s'essuyer "

par contre, votre r茅bus, je ne vois pas, il faudrait nous poster le dessin

tomkuay66

@Gerardthai

bonjour Gerard , normalement avec l'url l'image devrait apparaitre聽 聽?1743377397#p=14

tomkuay66

莽a ne marche pas j'essaie comme 莽a

https://online.pubhtml5.com/nfwx/ndgs/?1743377397#p=14

Gerardthai

Amusants, ces r茅bus, si vous avez d'autres que vous n'arrivez 脿 trouver, dites le ici

pour le r茅bus en question, c'est " 喔о竾喔佮笟" : wong-kop聽 ( cercle + grenouille ) , et 莽a se traduit par " montant " ,聽 聽( montant de porte)

certains r茅bus ( j'ai regard茅 3-4 ) demandent 脿 bien connaitre la langue

"look-seua "聽 ( enfant + tigre聽 ) veut dire : boy scout

"mae ban " ( m猫re+maison ) est la femme au foyer聽 etc etc聽

tomkuay66

@Gerardthai

Merci , j'ai pas fait les autres je me suis arr锚t茅 au premier 茅chec ;) . J'ai pr茅f茅r茅 prendre le livret depuis le d茅but . Vous (je ne sais pas si je peux vous tutoyez) pouvez peut-锚tre m'aider pour la d茅finition de聽 喔о弗喔 , je trouve indistinctement "phrase , groupe de mots , expression ..." et qui si je comprends bien est la contraction de 喔о箞喔侧抚喔ム傅. Le livret dit que c'est un ou plusieurs mots importants . Je n'arrive pas 脿 m'en faire une d茅finition claire et concise.

Gerardthai

Tu peux me tutoyer

ces r茅bus sont bien pratiques mais ils demandent d茅j脿 une certaine connaissance de la langue

喔о箞喔侧抚喔ム傅聽 veut dire " dis une phrase "聽 ;聽 喔о弗喔德 j'avoue que je ne connaissais pas ( on emploie plus souvent 喔涏福喔班箓喔⑧竸 ( pra yok ), par contre聽 喔о箞喔 est tr猫s employ茅 , par exemple , je dis que聽 ( 喔夃副喔權笧喔灌笖喔о箞喔 )聽 , le "que " se dit聽 聽" 喔о箞喔 " , 莽a veut aussi dire " parle, dis "

ps : je ne sais pas quels documents tu utilises pour apprendre le tha茂landais聽 mais d茅j脿 dans un autre聽 message tu parles du clavier virtuel et maintenant de r茅bus : les 2 n茅cessitent d茅j脿 une bonne connaissance de la langue

je te conseille de commencer par le commencement : en fran莽ais, les livres de Charles Degnau ( t茅l茅chargeables en ligne ) sont utiles

en anglais je recommande " the fundamentals of Thai language ", pour moi c'est le meilleur, ma bible personnelle

il est "regardable " en ligne ici聽

une r茅f茅rence, un chef d'oeuvre

j'ai appris 脿 lire et 茅crire et les fondamentaux avec ce livre (茅crit en 1956 pour la premi猫re 茅dition )

Gerardthai

tomkuay66

@Gerardthai

J'ai v茅cu un peu en Thailande et je le massacre couramment 脿 l'oral聽 馃槄. Et j'ai d茅cid茅 de franchir une marche en m'attaquant 脿 la lecture. J'ai pu tr猫s vite m'apercevoir de plusieurs de mes confusions du fait de la diff茅rence d'orthographe dans ce qui me semblait phon茅tiquement 锚tre le m锚me mot .

Pour le clavier virtuel c'est sur le site LEXILOGOS (url ci-joint)

Et quand je prends le temps de traduire mot 脿 mot avec approfondissement de la d茅finition de chaque mot je vois 脿 quel point la traduction google du t茅l茅phone peut 锚tre erron茅e parfois sur l'ambigu茂t茅 du sens parfois carr茅ment incoh茅rente par pur bug.

Pour les dictionnaires j'ai un mini Charles Degnau , des dictionnaires Tha茂-贵谤补苍莽补颈蝉 茅dition Tha茂 de mon ex femme , je me sers 茅videmment d'internet et je viens d'acheter un cahier apprendre le Tha茂 qui est pas trop mal. Le livret en ligne sur lequel il y a les r茅bus a l'air aussi tr猫s bien. Je viens de voir que Wikip茅dia existe en Tha茂 ce qui pourrait 锚tre tr猫s pratique . En ajoutant les forums comme celui ci je pense qu'il y a de quoi progresser .

ChristianBuriram

Il y a aussi Assimil. Il y a 30 ans ils avaient pondu une initiation excellente pour se d茅brouiller oralement dans la vie quotidienne. Ces derni猫res ann茅es est sorti "Le Tha茂" o霉 脿 partir de la le莽on 51 (il y en a 99),on passe aux mots "abstraits" et l脿 faut s'accrocher; on y apprend tout 脿 la fois 脿 parler, 茅crire et lire! 笔耻产濒颈肠颈迟茅 gratuite.

聽 聽Bien Cordialement, Christian Buriram

Jean Claude D

@ChristianBuriram

Affirmatif, c'est avec Assimill que j'avais commenc茅 脿 apprendre le tha茂, c'茅tait en 1980, et le coffret 茅tait fourni avec des K7 脿 l'茅poque. Cette m茅thode m'avait bien servi pour me d茅brouiller par la suite, tr猫s bien faite, progressive avec de nombreux conseils de la vie pratique, sans aborder l'茅criture et la lecture. Ils avaient aussi 茅dit茅 "Le Tha茂 de poche, Assimil 茅vasion" qui permettait d'enrichir son vocabulaire class茅 par th猫me. Par contre, j'ignorais qu'ils avaient sorti une autre 茅dition "Le Tha茂" dont vous nous parlez dans votre message.

Lorsque je me suis install茅 d茅finitivement en Tha茂lande il y a 17 ans, j'ai am茅lior茅 mes connaissances par la m茅thode 茅dit茅e par Benjawan Poomsan Becker, sous la forme de 3 volumes/CD, Tha茂 for beginners, Tha茂 for intermediate learners et Tha茂 for advanced readers. L'avantage de ces 3 volumes, c'est qu'is sont exclusivement en anglais et en tha脦, ce qui permet d'am茅liorer en m锚me temps son niveau en anglais (Madame Becker est tha茂landaise, mari茅e avec un am茅ricain, ce qui explique les 2 langues utilis茅s).

tomkuay66

les petites vid茅os publi茅es sur internet comme il me semble en avoir vues sur ce site par des enseignants franco-ta茂s sont aussi super pratique. En en regardant une ou deux par semaine 莽a peut faire la blague , ils y ajoutent toujours l'茅crit au parl茅.