Le sud de la Thailande
bonjour 脿 tous,
je me suis d茅j脿 rendu deux fois en Tha茂lande, j'ai visit茅 le nord , j'ai beaucoup aim茅
la prochaine fois je souhaiterais voyager vers le sud , je ne crains pas la chaleur et j'aime beaucoup ce pays
avez vous des conseils sur les endroits 脿 ne pas manquer, villes, iles, culture ect
quel serait votre parcours id茅al sans trop vous demander !
je suis retrait茅 , j'y vais seul聽 ,cool dans beaucoup de domaine (nourriture , logement ect)
surement pour deux mois voir plus
par avance; merci de prendre sur votre temps pour moi
Yves
Bonsoir Toutoune 53
Nous devons etre voisin en France
Su ce site , il y a des personnes plus comp茅tentes que moi pour vous renseigner
sur les endroits a visiter .....
聽 Actuellement je suis a Phuket , j aime la mer par mes origines , ,le but de notre
dialogue , vous venez seul , retrait茅 , l usure arrive tr猫s rapidement si vous n avez
pas de contact , mais le relationnel se fait rapidement si vous avez du bagout .
en ce qui concerne le cout , n est pas 茅lev茅 , malgr茅 que Phuket soit cher
聽 Le poste qui va dominer le logement (12 a15000 bahts ) en meubl茅
l Hotel est pas excessif si vous savez n茅gocier , je paie entre 450 et 600 bahts ,聽
avec piscine .聽
聽 La nourriture , midi et soir 120 bahts
聽 Pour 1000 euros vous vivez bien ,
聽 聽 Naturellement si vous faites des extras ( sortie nocturne ou autre ) il faut voir
200 a 500 bahts de plus par jour
Chiang Mai est moins cher
聽 Pattaya reste moins 茅lev茅 que Phuket
Hua hin , n est pas couteux
le transport chon buri en bus 120 Bahts pour Pattaya
Bangkok en nourriture correct
聽 聽 Esp猫rant que mon descriptif vous sera utile
聽 bon voyage , je retourne en France pour les Fetes
P;S , location de scooter 4000bahts par mois , prix de d茅part 6000 Bahts
聽 聽P.Y.L
Bonsoir Toutoune53,
Les 3 provinces de l'extr锚me sud sont en proie depuis quelques ann茅es 脿 des attentats de tous ordres y compris 脿 la bombe. A 茅viter 脿 tout prix

600 baht un h么tel avec piscine 脿 Phuket ? Vite donne ton adresse ...
pierre Lairie a 茅crit:La nourriture , midi et soir 120 bahts
Pour 1000 euros vous vivez bien ,
Naturellement si vous faites des extras ( sortie nocturne ou autre ) il faut voir
200 a 500 bahts de plus par jour
Moi je compte 300 THB le repas sur Pattaya sans faire d'excès pour les sorties compter en effet plutôt 1000 THB de plus tout dépends...
Krabi est une ville tr猫s sympathique. La vie est moins chere qu a Phuket et c est seulement 3-4h en bus. Vous pouvez faire du bateau, la plong茅e et vous beigner dans de diff茅rentes 卯les: Bamboo beach, Monkey beach, Maya bay (film: The beach de Leonardo D.), etc. Tout cela avec un tour op茅rateur en ville pour 30-60鈧 la journ茅e, vous pouvez profiter du forfait 8 plages avec un Speed boat A/R compris.
Quartier Ao Nang tr猫s bien et pas trop de touristes avec un bungalow a 200 m猫tres de la plage 脿 pied. Pour 1600-2000bth/bungalow avec piscine, petit d茅jeuner compris et bus qui vient vous chercher et vous ramener au bungalow.
Restaurants et boutiques 脿 deux pas du bungalow.
Des temples 脿 visiter et Koh Pragnan pour tracking, rafting et activit茅s en pleine air.
Repas d卯ner, buffet a volont茅 sur terrasse avec chanteurs pour 200bth/personne. Sinon, tr猫s bon street food a moins de 100bth/repas.
Bon voyage!
merci beaucoup pour Krabi, j'avais regard茅 un peu cette r茅gion et vos propos 脿 ce sujet me conforte
je pense que cet endroit me plairait bien ,
j'aime faire da la voile ,"petit catamaran ' si vous avez des infos 脿 ce sujet je suis preneur
merci encore
Krabi ,je pense une des villes 脿 visiter, avez vous d'autres coup de coeur聽 脿 me proposer ceci avec des prix r茅sonnables en mati猫re d'hotellerie , je suis pas difficile 脿 ce sujet ,merci
Bonjour Toutoune
Oui Krabi plage Aonang c'est sympa , j'y 茅tais 脿 la mi aout , pas mal de resto prix " farang" mais on trouve aussi des prix normaux聽 . Pas mal de monde quand m茅me j'imagine qu'en pleine saison 莽a doit 茅tre tr茅s fr茅quent茅 et il y a une seule route le long de la plage d'ao nang .
De la tu peux aller en bateau 脿 la belle plage de railay juste 脿 cot茅 ou autres petites iles聽 , sinon 茅tendre ton trip sur puket , ko phipi ou ko lanta , j'en oubli surement .
De l'autre cot茅 tu as ko tao , panghan ou samui , ou encore khanom juste en face de ko samui , belle plage de 8km聽 peu fr茅quent茅e et tr茅s joli au sud avec la combinaison mer et montagne
Bonne vacances .
Face aux intemp茅ries qui frappent le Sud de la Tha茂lande depuis quelques jours, le Quai d'Orsay met 脿 jour ses Conseils aux Voyageurs. Il y d茅conseille les d茅placements dans 7 provinces m茅ridionales du pays.
Le minist猫re des Affaires 茅trang猫res (MAE) met 脿 jour la fiche consacr茅e 脿 la Tha茂lande dans la rubrique 芦 Conseils aux Voyageurs聽 禄 de son site Internet.
Il invite les ressortissants fran莽ais pr茅sents dans le pays 脿 "observer la plus grande prudence" en cas de d茅placements dans les provinces de Phetchaburi, Prachuap Khiri Khan, Chumphon, Surat Thani, Ranong, Phang Nga et Phuket.
De fortes intemp茅ries se sont en effet abattues dans le Sud du pays ces derniers jours. Des conditions m茅t茅orologiques qui ont conduit les autorit茅s tha茂landaises 脿 茅mettre une mise en garde contre d鈥櫭﹙entuels temp锚tes, inondations et glissements de terrain.
Sur place, les voyageurs peuvent obtenir des informations sur l'茅t茅 des r茅seaux de transports en appelant le 1784 ou le 1155.
De rien, je ne sais pas si ils sont alarmistes, mais bon 脿 savoir...
Mahous a 茅crit:Face aux intempéries qui frappent le Sud de la Thaïlande depuis quelques jours, le Quai d'Orsay met à jour ses Conseils aux Voyageurs. Il y déconseille les déplacements dans 7 provinces méridionales du pays.
Le ministère des Affaires étrangères (MAE) met à jour la fiche consacrée à la Thaïlande dans la rubrique « Conseils aux Voyageurs » de son site Internet.
Il invite les ressortissants français présents dans le pays à "observer la plus grande prudence" en cas de déplacements dans les provinces de Phetchaburi, Prachuap Khiri Khan, Chumphon, Surat Thani, Ranong, Phang Nga et Phuket.
De fortes intempéries se sont en effet abattues dans le Sud du pays ces derniers jours. Des conditions météorologiques qui ont conduit les autorités thaïlandaises à émettre une mise en garde contre d’éventuels tempêtes, inondations et glissements de terrain.
Sur place, les voyageurs peuvent obtenir des informations sur l'été des réseaux de transports en appelant le 1784 ou le 1155.
Hello,
Il a plu pendant 5 jours non stop... ...Mais depuis 3 jours, ciel bleu .... donc un peu alarmiste quand meme, ou a retardement.... On pense deja a re arroser le jardin...
Bon demain, depart en bateau pour une ballade sur les les iles de la baie de Phang gna...Je vous dirai..
Philippe
toutoune53 a 茅crit:bonne journée demain,
quel chance!!!
profitez bien
Hello, pour info, temps magnifique pendant les 2 jours... Et que c'etait beau...Si vous passez dans le coin, visitez les iles dans la baie de Phang Gna, c'est superbe.
Philippe
ma demande 茅tait plut么t sur les endroits 脿 visiter dans le sud , oui ,
la m茅t茅o , toujours bon de savoir au moment venu ,,,pas pour l'instant
j'attends encore de vos bonnes infos et conseils
merci
J'aime bien les images. Je pr茅f猫re ce site mis 脿 jour chaque heure :
Mais s'il y a d'autres propositions...

je n'ai pas de programme bien pr茅cis encore, je pense partir de Bkk et me faire un itin茅raire au gr茅 des envies et du bien etre ,
je suis ouvert 脿 tous conseils , je suis seul pour l'instant mais j'esp猫re faire aussi des rencontres, voir de belles choses, culturelles et naturelles ,
j'aime le contact, mais aussi la qui茅tude !!
merci encore 脿 vous
Dans le Sud, tr猫s sympa aussi le sud de l'ile de Phuket avant de traverser en bateau pour Krabi.
Sinon j'ai beaucoup aim茅 les Iles de Samui m锚me si tr猫s touristique. Mais de l脿 prendre un bateau pour Koh Panghan ou le nord ouest ainsi que l'est de l'ile sont 脿 ne pas rater.
De Bangkok, tu prends l'avion pour Samui et de Samui un autre vol pour Phuket, car je l'ai fait en bateau et bus, mais c'est horriblement long !
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Thailande

Que faire 脿 Bangkok les week-ends et les jours de semaine
La vie 脿 Bangkok peut 锚tre 茅crasante. Profitez au maximum de cette ville anim茅e, qui ...

Trouver un logement 脿 Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais 茅galement la plus grande ville de Tha茂lande. En ...

S'abonner 脿 Internet en Tha茂lande
Pour de nombreux 茅trangers vivant en Tha茂lande, la fiabilit茅 de la connexion 脿 Internet ...

Partir avec des enfants en Tha茂lande
Qu'il s'agisse de cr猫ches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

Faire un stage en Tha茂lande
Si vous 锚tes une personne motiv茅e, dot茅e de bonnes capacit茅s de communication et ...

Travailler 脿 Chiang Mai
Avec sa diversit茅 ethnique, ses paysages 脿 couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

La grossesse en Tha茂lande
De nombreux 茅trangers se sont rendus en Tha茂lande pour un court s茅jour et finissent par ...

La vie 茅tudiante 脿 Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller 茅tudier et vivre 脿 Bangkok, vous d茅couvrirez une ...
Vos questions et exp茅riences sur les loisirs en Thailande