大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Recevoir les radios fran莽aises et en particulier Radio Classique

alaincano

Bonjour,

Quelle est la solution la plus pratique pour recevoir les cha卯nes de radio fran莽aise et en particulier Radio Classique.

Avec un PC pas de probl猫me ; il suffit de se connecter sur le site Radio Classique et on peut certainement rediriger le son vers une cha卯ne HiFI gr芒ce aux diverses interfaces du PC.

Sur une tablette aussi pas de probl猫me mais un peu plus difficile pour rediriger le son vers une cha卯ne HiFI, la prise casque ne donnant pas une tr猫s bonne qualit茅, il faut sans doute utiliser un socle d'accueil ou autre gadget.

Mais tout cela est un peu lourd et je n'ai pas envie de monopoliser mon PC ou ma tablette pour cela.

J'ai vu qu'il existait des r茅cepteurs radio fonctionnant directement sur Internet.聽 bien s没r cela doit exister aussi en Tha茂lande. Je pense que c'est la solution la plus pratique.
Quelqu'un parmi vous utilise-t-il ce genre de produit.
Peut-on facilement capter les chaines de radios fran莽aises avec ces gadgets ?
Je pr茅sume qu'il suffit d'entrer l'URL du site internet, en l鈥檕ccurrence :
Comment saisit-on cette adresse ? Y a-t-il un clavier alphanum茅rique ; je pr茅sume qu'en Tha茂lande, les radios sont pr茅-r茅gl茅es uniquement pour les cha卯nes thaies (et pour trouver du Classique sur les cha卯nes thaies ! c'est d茅j脿 difficile 脿 en trouver en France, il y en a tr猫s peu聽 ...).

O霉 peut-on se procurer ce type de mat茅riel 脿 Bangkok ?

Et osons demander l'impossible聽 ! Y a-t-il des 茅quipements ou des sites qui permettent d'茅couter avec un d茅calage horaire ? Je pense que certains d'entre vous, vont s'exclamez ! "et puis quoi encore !!! "Mais bon on peut toujours r锚ver.

Merci d'avance de votre aide.

Voir aussi

S'abonner 脿 Internet en Tha茂landeT茅l茅phoner en Tha茂landeAgences web en ThailandeDesign et graphisme en ThailandeRecevoir cha卯ne fran莽aise et cha卯ne musique
AnonymeB

Ce dont tu parles c'est ce qu'on appelle une RADIO INTERNET WIFI
Ces appareils se connecte au r茅seau Internet via le wifi et acc猫dent aux radios mondiales diffus茅es en streaming sur le net (Webradio). Certains mod猫les permettent 茅galement de diffuser les musiques stock茅es sur un PC ou un Tablet.

Je n'ai pas vraiment cherch茅 ce type de produit en TH, mais je n'en ai jamais vu non plus dans les rayons
Une commande en ligne est surement la solution. Le prix, je trouve que 莽脿 pique quand m锚me.

Personnellement, j'utilise sur mon mobile android : C脿 fait largement l'affaire.

AnonymeB

Comme le th猫me est int茅ressant, voici quelques liens de WEB RADIOS :

Et le TOP : , avec l'acc猫s par genre
Pas besoin de s'inscrire : On clique juste sur une option th茅matique en haut d'茅cran
Ex.

alaincano

Oui. Tu as raison les prix sont exag茅r茅s.
Je sens que cela va se terminer par un smartphone reli茅 脿 ma cha卯ne HiFi avec un c芒ble audio jack/RCA 脿 2 euros !

AnonymeB

Regarde ici
J'ai mis en t茅l茅chargement ma liste de flux radios FR

alaincano

J'ai achet茅 un c芒ble pour relier mon smartphone 脿 ma cha卯ne HiFI ; mais d茅ception聽 ! C脿 marche, mais des coupures de son ; des freezes de son ! D茅cid茅ment je n'ai pas chance avec Internet. Alors je en comprends pas trop, car le d茅bit n茅cessaire聽 pour passer le son est tr猫s faible ; rien 脿 voir avec la vid茅o ! Cela tendrait 脿 prouver que ma liaison Internet est tr猫s perturb茅e et qu'il y a des interruptions assez longues du flux.

AnonymeB

Etrange.. J'avais une ligne adsl 3Mega 脿 Bangkok et tout passait : Radios et vid茅os en streaming sans lags ou freeze

JadLopez

J'utilise depuis quelques temps ce site - boxradios.com pour 茅couter les radios fran莽aises en direct. Pas de coupures de son et en plus les 茅missions en cours sont affich茅s : boxradios.com/programme.
Pour radio classique, voici le lien : Radio Classique - boxradios.com/radio-classique.
J'茅sp猫re que ceci vous aide  :).