大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

DTAC : Enregistrement de la carte SIM *** ATTENTION ***

Pilouthai

Information qui peut-锚tre utile aux utilisateurs de DTAC (mais cela est peut-锚tre aussi valable pour les autres op茅rateurs ?) concernant l'obligation d'enregistrer sa SIM avant la fin du mois.

J'ai d茅couvert hier soir, alors que j'茅tais en ligne avec le service client de DTAC concernant un num茅ro que je fais basculer chez AIS et un autre num茅ro que je garde, que ces 2 lignes n'茅taient pas enregistr茅es aupr猫s du gouvernement alors que je suis all茅 2 fois chez DTAC et que les 2 fois on m'a r茅pondu, en v茅rifiant mon passeport, que tout 茅tait en ordre concernant la future l茅gislation !

Je suis donc retourn茅 chez DTAC aujourd鈥檋ui, pour la 3猫me fois聽 :joking:聽 et j'ai eu quelques explications :

il y a 2 enregistrements 脿 faire qui sont bien distincts :
-1- Enregistrement de la ligne chez DTAC
-2- Enregistrement de la ligne aupr猫s du gouvernement via DTAC

Ce n'est pas parce que le 01 est fait que l'autre l'est 茅galement, les 2 manipulations 茅tant diff茅rentes.
:dumbom:

- Si vous vous 锚tes rendus chez DTAC en pr茅sentant votre passeport et que les informations ont 茅t茅 saisies dans l'ordinateur, vous avez r茅alis茅 le 01 mais n'锚tes toujours pas enregistr茅 aupr猫s du gouvernement, votre ligne dans ce cas devant 锚tre suspendue 脿 la fin du mois.

- Si on vous a demand茅 de compos茅 un N掳 en *1xx, que DTAC a pris en photo l'茅cran de votre t茅l茅phone affichant le message re莽u par retour puis, dans la foul茅e, photographi茅 votre passeport et envoy茅 le tout au gouvernement, vous avez effectu茅 l'茅tape 02...

Il serait 茅tonnant que je sois le seul m'茅tant rendu directement chez DTAC 2 fois et 脿 qui on a r茅pondu 2 fois que tout 茅tait en ordre et qui se retrouve, en fait, avec le risque de voir sa ligne coup茅e...

Voir aussi

S'abonner 脿 Internet en Tha茂landeT茅l茅phoner en Tha茂landeAgences web en ThailandeDesign et graphisme en ThailandeAppli MYTELLORemplacement skypeTouche etoile sur telephone
Expat Pattaya

Bonsoir,
Je聽 suis聽 chez AIS ,pour v茅rifier faire:聽 * 151 # ,on re莽oit un sms de confirmation

Prudence84

Expat Pattaya a 茅crit:

Bonsoir,
Je  suis  chez AIS ,pour vérifier faire:  * 151 # ,on reçoit un sms de confirmation

Bsr,
J ai fait cette vérification. Et j ai reçu un mail mais en Thaï et je ne sais pas ce qui est écrit. 
Cdlt

Expat Pattaya

Bonjour,

Je pense聽 que聽 莽a聽 veut聽 dire聽 que聽 tes聽 nom et聽 num茅ro聽 聽ont聽 茅t茅聽 enregistr茅.

JEFPHE 67

Affirmatif, et N掳 de passeport et adresse en Tha茂lande...
N'茅crivez pas n'importe quoi avec vos SMS !
S茅curit茅 anti terroriste oblige : tra莽age des portables qui peuvent servir (茅ventuellement) pour d茅clencher 脿 distance un engin diabolique...
Une id茅e 脿 suivre pour certains gouvernants en Europe si ils souhaitent vraiment lutter contre l'anarchie... :idontagree:
Amazing Tha茂lande, d茅sol茅 mais je m'y sens de plus en plus en s茅curit茅 comparativement 脿 d'autres pays !

Tamerlan

Bonjour,
J'ai parl茅 脿 ma femme de ce probl猫me d'enregistrement de carte SIM. Et elle m'a r茅pondu que comme ma carte SIM 茅tait enregistr茅e 脿 son nom, il n'y avait aucun souci 脿 se faire. A suivre ...

Pilouthai

...sauf qu'il faut qu'elle se rende aussi chez Dtac ou AIS pour s'enregistrer... La seule diff茅rence est que, contrairement 脿 un 茅tranger, elle peut le faire sur les bornes 茅lectroniques...

cthierrymk

Il s'agit uniquement des SIM pre-paid connu comme "pay as you go", ceux qui ont une SIM post-paid ne sont pas concerne, ils recoivent leur facture mensuelle a leur adresse et sont donc deja enrejistre.

En Thailande la majorite des utilisateurs de telephone ont des SIM pre-paid.

Source nationmultimedia:
Of 110 million mobile-phone numbers currently in use in Thailand, 90 per cent are prepaid. But only about 10 per cent of the prepaid users are registered

Pilouthai

10 % enregistr茅s seulement... Cela va faire mal 脿 la fin du mois si le gouvernement fait appliquer la loi !

Tamerlan

Bonjour,
La r茅ponse de cthierrymk clarifie la situation, je ne suis pas dans le cas des SIM pr茅pay茅es, je ne suis donc a priori concern茅 par cette l茅gislation.

Farang Mart

Pilouthai a 茅crit:

- Si on vous a demandé de composé un N° en *1xx, que DTAC a pris en photo l'écran de votre téléphone affichant le message reçu par retour puis, dans la foulée, photographié votre passeport et envoyé le tout au gouvernement, vous avez effectué l'étape 02...

Il serait étonnant que je sois le seul m'étant rendu directement chez DTAC 2 fois et à qui on a répondu 2 fois que tout était en ordre et qui se retrouve, en fait, avec le risque de voir sa ligne coupée...

Merci Pilouthai je passe à la boutique Dtac dès demain heureusement que tu as précisé j'ai pas fait l'option 2  :top: le numéro que tu évoques est-ce le 1111 hotline number du gouvernement ?

Pilouthai

Non pas ce num茅ro... C'est un num茅ro hotline interne 脿 DTAC 脿 priori... qu'il faut composer en face de la personne qui te re莽ois... Je n'ai plus aucune trace ds mon t茅l茅phone, ni de l'appel, ni du message re莽u

cthierrymk

1 mois de plus jusqu'au 31 Aout par contre on ne peut que recevoir des appels si on n'a pas fait les formalites avant le 31 Juillet.

Il y a quand meme 80.2%.des utilisateurs qui ont enregistres leur SIM avant le 31 Juillet

Cela veut il dire que les 16.9 millions restant sont des personnes impliquees dans des activites criminelles, reste a voir apres le 31 Aout ...

JEFPHE 67

Petit rappel : Cela ne concerne que les cartes sans abonnement , si vous 锚tes abonn茅 vous 锚tes de fait d茅j脿 enregistr茅 .

JEFPHE 67

cthierrymk a 茅crit:

Cela veut il dire que les 16.9 millions restant sont des personnes impliquees dans des activites criminelles, reste a voir apres le 31 Aout ...

Bonjour, C'est aller un peu vite en besogne que d'affirmer ce genre de chose, il est possible que des gens aient perdu leurs cartes ou ne souhaite plus les utiliser, que des étrangers soient repartis avec leurs cartes, ensuite les gens à l'hosto, ou en prison, ne peuvent, de facto, assumer le déplacement pour faire les démarches, et je dois, bien sûr, en oublier. La situation sera plus claire après le dernier délai accordé, soyez patient. Merci...

JEFPHE 67

BONJOUR,
ai v茅cu la m锚me exp茅rience....
j'ai re莽u un mod猫le d'engagement sur l'honneur en anglais que j'ai d没 r茅diger de ma main, en joignant photocopie de ma carte sim, de mon passeport sans oublier de pr茅ciser bien en 茅vidence le num茅ro concern茅, tout cela depuis la France... (merci le scanner et l'email)
Pourtant, auparavant, comme vous, on m'avait confirm茅 par 2 fois, 脿 Dtac Silom Complex puis 脿 Dtac Siam Paragon que tout 茅tait en ordre vis 脿 vis de la nouvelle l茅gislation (avait seulement photographi茅 mon passeport sans me faire r茅diger cette lettre).
Ma ligne est apparemment toujours valable m锚me si le roaming (avec Free qui est leur partenaire en France) est assez nul (perte du signal plusieurs jours durant et grosse difficult茅 pour se fixer sur le r茅seau, peut=^tre d没 au fait que Free utilise le r茅seau Orange par intermittence....?)