大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Le fil o霉 l'on discute de tout ... et de rien

je viens de lire un truc que je trouve tres vrai ( voir ci-dessous). Le peuple francais est devenu un troupeau de mouton. Ca avait commence avec le Covid, on voit la suite aujourd'hui.

Prix du carburant en 2018 : 1,50 鈧.

La France enti猫re en gilet fluo sur les ronds-points, les palettes qui br没lent, les cabanes en bois, les merguez, les d茅bats sur BFMerde, les CRS qui distribuent des pruneaux au Flash-ball comme 脿 la f锚te foraine. Des 茅borgn茅s, des rotules sur le bitume鈥

Pour 10 centimes de plus, le pays 茅tait 脿 deux doigts de renverser la V岬 R茅publique. On se rappelle tous que le Manu avait un H茅licopt猫re pr锚t 脿 d茅coller sur la pelouse de l鈥櫭塴ys茅e. Que cet empaff茅 de Griveau, avant de se faire prendre en flag la nouille 脿 l鈥檃ir, avait d没 fuir par les sous terrains de son Minist猫re quand les mecs avaient d茅fonc茅s les portes au Fenwick !

On avait l鈥檌mpression que si le litre montait 脿 1,60, on allait ressortir la guillotine et la sciure...

TOUS 脌 LA LANTERNE P鈥橳AIN !

Hier je vais 脿 la pompe.

2,30 鈧 le litre.

Deux euros trente.

Pas un murmure. 脌 part mon petit " encul茅 " l芒ch茅 pour moi m锚me. Pas un klaxon.

Pas un rond-point occup茅.

M锚me pas un type en gilet jaune, m锚me pas un retrait茅 avec un sifflet, m锚me pas un mec bourr茅 qui gueule contre la R茅publique en tenant une merguez froide avec une Casquette de la CGT.

Un trajet que je payais 20 euros m鈥檈n co没te presque 40.

脌 ce rythme-l脿, bient么t on fera le plein en plusieurs mensualit茅s, avec un tableau d鈥檃mortissement, un 茅ch茅ancier, et un conseiller bancaire pour tenir le pistolet pendant que tu signes le cr茅dit.

En 2018, pour 1,50 鈧, on parlait de r茅volution.

En 2026, 脿 2,30 鈧, on dit merci, on remet le bouchon et on souhaite une bonne journ茅e au pompiste comme si on venait d鈥檃cheter une baguette.

Encore un peu et on demandera la carte de fid茅lit茅 pour avoir un plein gratuit au bout de cinquante pleins鈥 soit en 2047 si tout va bien.

BORDEL.

Le plus impressionnant, ce n鈥檈st m锚me pas le prix.

C鈥檈st la r茅signation. Moi, toi, les autres, on est en train d鈥檃bdiquer. On se laisse embobiner comme un client chez le garagiste quand il te parle du joint de culasse avec des mots en latin.

On nous a tellement habitu茅s 脿 se faire ouvrir le portefeuille sans anesth茅sie qu鈥檕n finit par tendre la carte bleue avec reconnaissance, on remercie le dentiste pendant qu鈥檌l nous arrache les ratiches une par une sans piq没re.

On ne r芒le m锚me plus, on v茅rifie juste qu鈥檌l reste assez sur le compte pour ne pas 锚tre humili茅 devant la pompe et faire les gens qui ont du bl茅 en mettant 10 litres en sifflotant alors qu鈥檕n sait qu鈥檕n est pressur茅 comme un tube de dentifrice 脿 la fin du mois, quand on plie m锚me le bouchon pour gratter !

Avant, on bloquait les routes.

Maintenant, on bloque juste notre d茅couvert.

Avant on mettait des palettes en travers des carrefours, maintenant on met des alertes sur l鈥檃pplication bancaire pour 茅viter l鈥橝VC.

On nous expliquait que 10 centimes c鈥櫭﹖ait insupportable.

Aujourd鈥檋ui on en prend 60 dans la gueule et on regarde le ticket comme si c鈥櫭﹖ait la m茅t茅o :

鈥淎h鈥 莽a a encore augment茅鈥 bon鈥 tant que je peux aller au taf en voiture pour payer l鈥檈ssence qui me permet de rouler avec la dite voiture鈥︹.

On ne demande m锚me plus pourquoi, on demande juste si on peut payer en deux fois sans frais.

JUSQU鈥橧CI TOUT VA BIEN.

Le vrai progr猫s, il est l脿.

Pas dans les voitures 茅lectriques, pas dans les radars, pas dans les discours.

Non.

Le vrai progr猫s, c鈥檈st qu鈥檌ls ont r茅ussi 脿 faire passer les 贵谤补苍莽补颈蝉, du peuple qui fout le feu pour 1,50 鈧

au peuple qui ferme sa gueule 脿 2,10.

Avant, on mettait un gilet jaune pour protester.

Maintenant on met un pull parce qu鈥檕n ne peut plus payer le chauffage.

Et le plus fort, c鈥檈st qu鈥檕n continue 脿 rouler.

On r芒le, on souffle, on serre les dents鈥

mais on remet quand m锚me du carburant,

comme des hamsters qui payent eux-m锚mes la roue dans laquelle ils courent.

L鈥檈xcuse du D茅troit d鈥橭rmuz me fait juste mourir de rire LITT脡RALEMENT comme si c鈥櫭﹖ait moi avec ma FUCKING Ford qui le bloquait ce FDP鈥鈥檃i entendu tout 脿 l鈥檋eure sur RMC, on commence 脿 nous parler de " choc p茅trolier " alors que les compagnies ont de le r茅serve pour des ann茅es mais bon 莽a passe cr猫me quand on te parle de p茅nurie, de choc, FORC脡MENT tu paies sans r茅fl茅chir鈥

Et 莽a, faut reconna卯tre鈥 c鈥檈st une belle performance.

Parce que pour r茅ussir 脿 faire payer 2,10 鈧 le litre

脿 un peuple qui a fait trembler le pays pour 1,50, faut pas 锚tre bon.

Faut 锚tre chirurgien.

Ou illusionniste.

Ou banquier.

Ou MON-CUL-SUR-LA-COMMODE鈥

Tant qu鈥檕n ne dira rien, on se fera rouler dans le baril de Brut鈥

@laurentbkk21

Ce n'est pas d'aujourd'hui que l'on nous prend pour des cons, des vaches a lait, pas surprenant que de plus en plus de personnes quittent la France. Mais quand on voit le r茅sultat des elections municipales il faut bien admettre que ce pays est foutu, quand les maires LFI veulent d茅sarmer la police municipales dans des villes ou s茅vissent les pires crapules.

La Thailande ce n'est pas le top du top mais qu' est ce que l'on est bien.........

1 membre a r茅agi 脿 ce message
Perso je suis de droite mais j鈥檈ssaye aussi d鈥櫭猼re factuel Comment les fans de Trump ici peuvent justifier ceci .
!ere attaque il y'a quelques mois contre les installations nucl茅aires. Suite a ces attaques, Trump et Israel ont d茅clar茅 : Nous avons r茅duits a quasi n茅ant les installations nucl茅aires de l'Iran, il leur faudra des dizaines d鈥檃nn茅es pour reconstruire.

Quelques mois plus tard: Nous menons une nouvelle attaque car l'Iran repr茅sente un danger nucl茅aire pour le monde...... le danger serait re-apparu en seulement quelques mois?

Faut peut-锚tre arreter de nous prendre pour des cons. L'un des raisons principales pour lesquelles il attaque l'Iran ( et le Venezuela) est pour mettre la Chine en difficult茅 ces 2 pays 茅tant les principaux fournisseurs de la Chine.

Et croire que Trump fait cela pour rendre la libert茅 au peuple Iranien, je pleure de rire.... - @laurentbkk21

Bien s没r, l'Iran ne pr茅sente plus un danger nucl茅aire, la chef des renseignements am茅ricains l'a bien dit , Trump a attaqu茅 l'Iran pour rien : quant 脿 lib茅rer le peuple Iranien, 莽a me fait rire, comme pour le Venezuela , il en a rien foutre des gens, c'est le p茅trole qui l'int茅resse

s'il s'int茅ressait tant que 莽a aux Am茅ricains, il 茅viterait聽 de d茅penser des milliards de dollars dans une guerre inutile , pour les donner聽 aux Am茅ricains, il y a beaucoup de probl猫mes sociaux dans ce pays

Quand m锚me une bonne nouvelle : La Tha茂lande a indiqu茅 mardi qu'un de ses p茅troliers, appartenant 脿 Bangchak Corporation, avait franchi le d茅troit apr猫s des discussions avec les autorit茅s iraniennes, tandis qu'un second navire attend toujours une autorisation, aux c么t茅s d'autres navires en qu锚te d'un transit s茅curis茅.

Il y avait certainement une autre methode plus douce pour changer les choses. Ne serait ce de faire vivre l'accord sur le nucleaire et pas en sortir. Les US voyaient d'un mauvais oeil l'influence de la Chine en Iran. Quant aux discours de liberer les Iraniens, quelle farce. Il va en resulter un chaos maintenant. Deja instituer un p茅age du d茅troit en Yuan et un signe.

Ce matin je me suis arrete a la pompe pour faire le plein de 95. Bonne surprise, on peut en mettre autant qu'on veut. Il y a 2 jours, le prix etait a 35.10 THB, rationne a 500 THB par manque de stock, avec un prix a 41.10 THB, les stocks semblent etre miraculeusement revenu.

Je ne vois qu'une explication rationnelle,聽 Jesus transformait l'eau en vin, Anutin visiblement peut transformer l'eau en Essence :), nous sommes chanceux ! Et en plus ca fait des聽 rentrees fiscales supplementaires pour le gouvernement mais c'est une coincidence bien entendu, il ne faut pas constamment avoir l'esprit mal place.

Esp茅rons que 莽a va continuer...

Bon alors quand notre brave Donald, qui est pour la paix dans le monde, va-t-il aller bombarder la Cor茅e du nord qui pour le coup poss猫de la bombe et dispose de r茅serves d'environ 2 tonnes d'U enrichi 脿 plus de 90%? Sans compter les missiles intercontinentaux qui peuvent atteindre les USA.馃ぁ

Netayahu ne lui rien demand茅 de ce c么t茅 ci.

Netayahu ne lui rien demand茅 de ce c么t茅 ci. - @Chickenfoot

馃榾 excellent !聽 bon, la Cor茅e du Nord, l脿, c'est un autre morceau, moi je n'y mettrais pas les doigts

Bonjour,

[Bon w-end]

聽 聽 聽****

Mise 脿 jour des prix des carburants en Tha茂lande le 26 mars pour cinq grandes marques

聽 聽** Photos : Traduction Googol **

Suite:

Suite:

- @Crozes-Hermitage

bon r茅sum茅 sur l'茅pisode Trump depuis un an ; la seule chose que j'appr茅cie chez Trump, c'est que, par ses actions , il oblige les Europ茅ens ( dont je suis un citoyen convaincu ) 脿 s'interroger sur leur d茅pendance par rapport aux USA

il y a plein d'intelligences en Europe, il est plus que temps de se remuer et de couper le cordon , en autres, une d茅fense commune , il est bon de signer des accords commerciaux avec d'autres parties du monde etc

- @Crozes-Hermitage
bon r茅sum茅 sur l'茅pisode Trump depuis un an ; la seule chose que j'appr茅cie chez Trump, c'est que, par ses actions , il oblige les Europ茅ens ( dont je suis un citoyen convaincu ) 脿 s'interroger sur leur d茅pendance par rapport aux USA
il y a plein d'intelligences en Europe, il est plus que temps de se remuer et de couper le cordon , en autres, une d茅fense commune , il est bon de signer des accords commerciaux avec d'autres parties du monde etc - @Gerardthai

En theorie je suis d'accord avec vous. Mais ca me rappelle trop l'episode du Covid ou ''notre bon president Macron'' faisait des grand discours sur le necessite de re-industrialiser la France et L'Europe pour ne pas dependre totalement des Chinois.... 6 ans apres, rien n'a ete fait dans ce sens et rien ne sera jamais fait.聽 L'europe qui etait une belle idee au depart est devenu un truc a pondre regles sur regles et est bien incapable de peser quoi que ce soit contre quoi que ce soit , helas...

@laurentbkk21

Le g茅n茅ral De Gaulle en son temps en parlant de l'ONU..............c'est un machin 么 combien inutile et m锚me dangereux...

on pourrait transposer ses paroles a l'Europe............

C'est vrai, c'est de la th茅orie, mais bon, 莽a serait bien si 莽a se faisait聽 car 脿 notre 茅poque, les pays pris individuellement ne p猫sent rien, la France en premier, pays tr猫s palot qui perd des places dans le monde petit 脿 petit

@Gerardthai

Il y a encore 200 ans on parlait francais dans toutes les cours europ茅ennes, 1/3 de la surface des 茅tats unis nous appartenait, la moiti茅 de l'Afrique et une partie de l'Asie 茅taient francaises, Paris 茅tait la 2e ville du monde, notre industrie 茅tait florissante, nous avions le France fleuron de notre industrie navale, plus r茅cemment nous avions un vrai pr茅sident (De Gaulle), pas des couilles molles ou des brasseurs de vent qui lui ont succ茅d茅s....

Que reste t il .........quasiment plus rien.......l'immigration, le laxisme, la technocratie auront eut raison de la France.

Dans les perspectives 茅conomiques vers 2050.la France serait environ 10 -猫me, ce qui est pas mal, d茅pass茅e par des pays 茅mergents, Inde, Egypte , Indon茅sie, Br茅sil 鈥 pays tr猫s grands et tr猫s peupl茅s

donc autant 锚tre un bloc tr猫s peupl茅 et riche ( l'Europe 2 -猫me en ce moment, il parait )

1/3 de la surface des 茅tats unis nous appartenait, . - @krisscemoi

C'est curieux, je vous imaginais un peu moins 芒g茅, quand m锚me...馃槀

Je ne sais pas ce qui m'a pris tout 脿 l'heure : j'allume france-info, vers midi. Je n'ai pas regrett茅 : 2 franches rigolades en moins de 2 minutes : "les comptes publics s'am茅liorent" ( en effet, le d茅ficit, pr茅vu 脿 5.4%, ne sera que de...5.1 %.) La France s'enrichit !... Quelques phrases plus tard : "les aides sur les carburants聽 seront renouvelables, et modifiables, car "si la guerre peut vite s'arr锚ter, elle peut aussi continuer longtemps".

Je devrais 茅couter cette radio humoristique plus souvent.馃槑

@krisscemoi

@Gerardthai

Un proverbe dit : "Quand on veut, on peut". Je reste persuad茅 que si nous avions la chance d'avoir un gouvernement qui aime et d茅fend la France, comme pouvait l'锚tre le G茅n茅ral De Gaulle (je pense aussi 脿 Monsieur Philippe de Villiers), et que les 贵谤补苍莽补颈蝉 retroussent leurs manches pour redonner la gloire pass茅e de notre pays, la France pourrait retrouver sa splendeur et son deuxi猫me ou troisi猫me rang mondial. mais avec tous les zombis fabriqu茅s dans les 茅coles et les partis politiques depuis quarante ans, je crains que cet espoir ne reste 茅ph茅m猫re; en tout cas, il y a peu de chance pour que je puisse le voir avant que je ne rejoigne un autre monde.

2 membres ont r茅agi 脿 ce message

@Goodmorningthailand

Et oui Napoleon a vendu la Louisiane qui a l'茅poque representait le 1/3 de l'am茅rique

@Goodmorningthailand

La France va mieux, pas mieux que l'ann茅e derniere, mais mieux que l'ann茅e prochaine...........dixit Coluche

Il disait aussi. Rigolez pas c'est avec vos imp么ts... leur donner autant pour un tel r茅sultat, on doit 锚tre maso....

Sinon je tente de r茅sumer.

Les ricains et Israel ont d茅marr茅 une guerre pour mettre fin au programme nucl茅aire qu'ils avaient soit disant d茅truits il y'a 4 mois....

Ah non, en fait c'est pour lib茅rer le peuple Iranien , peuple qui manifestait avant la guerre contre le r茅gime et est 茅trangement silencieux depuis alors que les gardiens de la r茅volution n'existe plus selon Trump...

Ah non en fait maintenant on fait cette guerre pour re-ouvrir le d茅troit d'Ormuz qui 茅tait lui m锚me totalement ouvert et sur avant la dite guerre.....

Comme dit ma moitie quand elle comprends pas un truc, i'm confused :)...

Normalement聽 c'est celui qui bouche les chiottes qui doit les d茅boucher. Surtout que la France n'y alle pas! Trump n'a plus que deux choix logiquement: repartir la queue basse ou envoyer des pauvres trouffions qui vont prendre cher. Les Perses ne sont pas des tribus comme聽 les libyens ou les irakiens. Ils sont structur茅s et ont pr茅par茅 cette guerre.En plus ils ont le soutient de la chine et des russes pour le renseignement, les ricains vont prendre cher.

Normalement c'est celui qui bouche les chiottes qui doit les d茅boucher. Surtout que la France n'y alle pas! Trump n'a plus que deux choix logiquement: repartir la queue basse ou envoyer des pauvres trouffions qui vont prendre cher. Les Perses ne sont pas des tribus comme les libyens ou les irakiens. Ils sont structur茅s et ont pr茅par茅 cette guerre.En plus ils ont le soutient de la chine et des russes pour le renseignement, les ricains vont prendre cher. - @Chickenfoot

Oui, l脿, Trump 脿 qui personne ne r茅sistait , est tomb茅 sur un os ... il aimerait bien partir, mais il est coinc茅

j'ai vu une image que je n'ai pas retrouv茅e, dommage : c'est Trump qui est en train de se noyer dans son bourbier, et qui gueule devant le chef iranien qui fait semblant de lui tendre un baton pour le faire sortir

Sinon je tente de r茅sumer.
- @laurentbkk21

Certains esprits forc茅ment mal plac茅s r茅sumeraient toute cette folie 脿 un pur d茅lit d'initi茅s. Allusion aux curieux mouvements boursiers qui se sont produits juste avant que Trump appuie sur le bouton. Cela dit, ce n'est pas incompatible : si on peut gagner du pognon tout en jouant aux petits soldats de plomb, pourquoi se priver ?

Macron hier sur France-Inter : " Si les 贵谤补苍莽补颈蝉 ne peuvent plus aller travailler 脿 cause du prix du carburant, il faudrait remettre en place le t茅l茅travail鈥"..... fait le piquer celui-la !

Bonjour,

[10 MARS 2026]Thailande

聽 聽 ** Traduction Googol**

...Dans le cadre de son plan d'茅conomie d'茅nergie, le gouvernement encourage la mise en place imm茅diate du t茅l茅travail pour les employ茅s du secteur public dont les fonctions n'affectent pas les services publics...

** Bon w-end**

聽 聽 聽Thom

Donald Trump, est:

- 芦 un idiot 禄 ,

- 芦 un escroc 禄 ,

- 芦 moralement r茅pr茅hensible 禄,

- 芦 un聽 Hitler am茅ricain 禄,

- " le trumpisme" est comme une " drogue dangereuse pour la classe ouvri猫re",

- Trump exploite les gens et se soucit peu de la classe ouvri猫re qu'il pr茅tend d茅fendre,

- un 芦 dangereux culte de la personnalit茅...

- Etc...

" JC.D " Adjoint du Mr Orange (lol)

Un psychopathe surtout. Comment peut on penser aux peuples quand on est milliadaire?

@thailandechonburi

" JC.D " Adjoint du Mr Orange (lol)"

Serait-ce trop demander ce que signifie votre phrase ?

[ Oui, c est trop demander]...lol...

- Il y a une erreure dans les lettres [J.D. Vance]

- Les Petits potins : (Monsieur Orange]

Un psychopathe surtout. Comment peut on penser aux peuples quand on est milliadaire? - @Chickenfoot

+1

[lien en attente de validation]

J en ai plusieurs, pour faire du sport (lol)...

@thailandechonburi

Ouf, 莽a me rassure (lol ou mdr, au choix)

[ Oui, c est trop demander]...lol...
- Il y a une erreure dans les lettres [J.D. Vance]

... - @thailandechonburi

Vance n'est pas mieux que Trump, QI d'environ 100

les Iraniens, peuple intelligent parait il, ont pr茅par茅 cette guerre depuis longtemps聽 et ils sont capables de faire durer

Trump, avec 40 % d'avis favorables, va encore baisser car les Am茅ricains ne veulent pas de cette guerre

@Gerardthai

Macron est a 32%..............no comment

Continuez votre lecture