´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

Hier, en rentrant chez moi à 40 km/h avec mon scooter ( à 300-400 m de la maison ) , je suis rentré dans gros varan qui traversait la route ( à la moitié du corps à peu près )

j'ai lourdement chuté mais bizarrement, très légère blessure au pied: le moteur tournait toujours, je l'ai éteint et j'ai soulevé le scooter ( + de 100 kgs ), et je suis reparti normalement, là aussi le scooter s'en sort bien ( merci Yamaha )

ici, les serpents et les varans qui traversent, c'est assez fréquent, c'est la première fois que je n'arrive pas à en éviter un : heureusement que c'est un corps relativement mou, ça aurait été  une voiture ou un scooter, les dégâts auraient été autres

pas de trace du varan, il a disparu dans les fourrés, mais je pense qu'il a dû sentir quelque chose quand même : c'est toujours traumatisant de tomber quand on est sur un deux roues

Ici ce sont surtout des chiens  et les poulets qui traversent la route en plus naturellement des gens bourrés

@Goodmorningthailand

Personnellement utilisant une centaine de kilowatt/h par jour, j'attends avec impatience leur proposition pour avoir une énergie plus verte 🤪😇

Ce mois-ci ma facture a déjà été augmenté de près de 3000 THB...

Gerardthai

Vous avez eu de la chance dans votre chute car j'ai 2 amis qui, dernièrement, ont chuté avec leur moto (FORZA de chez HONDA) et n'ont pas eu la même chance. L'un et l'autre ont eu la fracture de la clavicule droite, sans parler du laminage de la peau tout le long du bras et de la jambe. Le premier accident est dû à un chien qui a traversé juste devant la moto, le deuxième pour avoir freiné avec le frein avant dans un virage. Le premier n'ayant pas de couverture sociale s'est fait soigner à l'hôpital public, où on lui a bandé le bras pour permettre une réduction naturelle de la fracture. Le deuxième étant pris en charge à 100 % par son assurance française, le chirurgien du Bangkok Hospital où il est allé lui a fixé une plaque en titane avec une dizaine de vis + soins tous les deux jours. Quand l'hôpital a vu le Farang, ils ont sorti le grand jeu; les tarifs ne sont pas les mêmes.

C'est vrai, j'ai quand même chuté lourdement, mais j'allais seulement à 40 à l'heure et j'ai buté contre le varan qui n'est quand même pas un mur ; je ne comprends pas que je n'ai rien, disons que ça dépend  sur quelle partie du corps ; j'aurais pu avoir aussi une fracture de la clavicule

vos amis ont vraiment été sérieusement touchés ... des chiens qui débouchent , j'en ai eu qu'une fois, mais je l'ai évité : je ne suis pas un fou de vitesse, justement dans la perspective de ce genre d'accident : en scooter, on ne pèse pas lourd face à un choc

je ralentis dans les villages et je m'écarte un peu , comme ça j'ai le temps de réagir si un animal ( ou un enfant ) déboule