大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Internet haute vitesse

Bonjour, j'ai l'intention de m'installer 脿 Chiang Mai dans quelques mois et mon 茅pouse et moi ferons l'acquisition d'une maison. En explorant le march茅 immobilier, je constate que rares sont les maisons ayant une ligne t茅l茅phonique et j'imagine donc que les services ADSL doivent 锚tre plut么t rares.

Qu'en est-il de la disponibilit茅 d'une ligne haute vitesse (10 mbps et plus) dans un rayon de 12 km de la vieille ville?聽 C芒ble, fibre optique?聽 Devrai-je d茅bourser une somme importante pour l'installation?

脌 quel tarif mensuel dois-je m'attendre? Merci!
Voir aussi
Salut,

Il faut d'abord te renseigner aupr猫s des op茅rateurs pour voir ce qui est disponible dans ton coin.

Mais moi, 脿 Padad (sud de CM) j'ai la fibre optique avec 3BB.
Les lignes t茅l茅phoniques, c'est 脿 voir avec TOT. Ils proposent aussi l'ADSL voir le VDSL mais ils sont r茅put茅s pour 锚tre la compagnie ayant le plus de probl猫me.
TRUE propose aussi pas mal d'options.
Enfin AIS propose la fibre 脿 un tarif int茅ressant si tu as d茅j脿 une ligne mobile chez eux.

Chris Cool.
Bonjour,
Je suis aussi dans le sud de Chiang Mai, 脿 Tambon Paded. Il y a peu de temps j'茅tais chez True on Line, mais j'avais tr猫s souvent un d茅bit ralenti.
Du coup je suis pass茅 chez AIS en fibre avec un d茅bit de 50 M en download et 10 M en upload ce qui tout 脿 fait suffisant pour un usage comme le mien. C'est m锚me tout 脿 fait satisfaisant pour r茅aliser des sites Internet (trois sites en cours) directement sur le serveur et non pas en local.
Lors de l'installation, j'ai pay茅 l'ann茅e compl猫te ce qui m'a permis d'avoir une remise de 10 %, un co没t de l'ordre de 10.000 bahts installation comprise.
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Merci Chris Cool et Tamerlan pour vos pr茅cieuses r茅ponses. Je n'ai donc pas vraiment 脿 me soucier du district pour savoir si la haute vitesse sera disponible. Aussi j'ai un aper莽u des co没ts. Bref, l'offre de service me para卯t assez bonne et j'explorerai plus en d茅tails les offres selon l'endroit o霉 nous nous 茅tablirons. Merci encore!

N.D.N.

Tamerlan a 茅crit:

Bonjour,
Je suis aussi dans le sud de Chiang Mai, à Tambon Paded. Il y a peu de temps j'étais chez True on Line, mais j'avais très souvent un débit ralenti.
Du coup je suis passé chez AIS en fibre avec un débit de 50 M en download et 10 M en upload ce qui tout à fait suffisant pour un usage comme le mien. C'est même tout à fait satisfaisant pour réaliser des sites Internet (trois sites en cours) directement sur le serveur et non pas en local.
Lors de l'installation, j'ai payé l'année complète ce qui m'a permis d'avoir une remise de 10 %, un coût de l'ordre de 10.000 bahts installation comprise.

Je suis centre ville de Chiang Mai, actuellement avec Sinet, debit download et upload excellent en telechargement et streaming, seul probleme il arrive certains jours ou certaines heures que le debit est tres lent. Avant j,etais sur Mae Rim d,abord avec TOT, c,etait nul, ensuite avec 3BB, excellent. Moi aussi avec Sinet en payant 1 an je beneficie d,une remise.

TOT a du s'arranger depuis ; chez moi il n'y a que TOT ( 3bb pas encore l脿 et seulement聽 en VDSL ) ; j'ai la fibre optique, pour l'instant pas de probl猫mes et sur Thai visa les clients de TOT sont tr猫s contents ( ils ont du s'am茅liorer avec l'arriv茅e de la fibre )
sur Chiang mai comme dit plus haut , beaucoup d'offres ...
Je relance cette ancienne discussion (j'assume聽 :lol: )

Je suis en Adsl de base avec TOT (Vitesse autour de 6Mbps car situ茅 脿 7km du central) et je vais passer sur la fibre 3BB en d茅but de semaine prochaine 脿 une vitesse garantie de 100/30Mpbs...

Je n'ai pris que l'option Internet et pensais garder ma ligne t茅l茅phonique de base TOTen annulant juste l'ADSL...
Or, je vois qu'avec 3BB, pour 49THB mensuel, je peux aussi avoir le t茅l茅phone... Je paye actuellement 150THB/mois pour l'abonnement...

Qui a cette option avec 3BB ? Des probl猫mes concernant la qualit茅 des appels t茅l茅phoniques ?
Bravo, tu vas 茅conomiser 101 thb/mois, 莽a va en faire des confitures d'ananas...!
101thb par mois sur 20 ans, cela fait 24.240 THB, soit 808 somtam au prix actuel de 30THB...
C'est aussi le prix d'une couronne dentaire ! Ca vaut vraiment le coup !聽 :lol:
Ton calcul est plus qu'incertain, l'ananas ou un somtam sera-t-il toujours au m锚me prix d'ici, 5, 10, 20 ans...?
Et puis 24.000 THB c'est juste 3-4 jours de location dans une belle propri茅t茅, non?
Tout est relatif dans ce triste monde consum茅riste...!
Carpe diem...
Oui...mais cela ne me donne pas d'info concernant la qualit茅 de l'茅coute t茅l茅phonique avec 3bb聽 ;)
脟a ne doit pas concerner/int茅resser grand monde... Wait & see...!
Je ne vais tout de m锚me pas 锚tre le seul connect茅 脿 3BB en Tha茂lande ??? !!!聽 :dumbom:
Il faut reconna卯tre que tu as relanc茅 un sujet qui n'avait pas eu l'heur de passionner les foules... Non?
rhoooo !
il faut donc pimenter un peu le sujet...

Avec 3BB et une vitesse de 100mbps, on peut facilement t茅l茅charger des films X du monde entier !
Voil脿, il parait que le cul attire le monde !
:lol:

Pilouthai a 茅crit:

rhoooo !
il faut donc pimenter un peu le sujet...

Avec 3BB et une vitesse de 100mbps, on peut facilement télécharger des films X du monde entier !
Voilà, il parait que le cul attire le monde !
:lol:

Bonjour,
Et l'argent aussi. As-tu une recette pour télécharger des billets de banque authentiques ?

Perso, phon茅tiquement, 3BB 脿 la maison, 莽a me fait flipper...!
3PP (P茅p茅es, pas p茅p茅s!) passerait bien mieux...

Tamerlan a 茅crit:

...Et l'argent aussi. As-tu une recette pour télécharger des billets de banque authentiques ?

Avec une bonne imprimante, c'est bon :

Chiang Man a 茅crit:

Perso, phonétiquement, 3BB à la maison, ça me fait flipper...!
3PP (Pépées, pas pépés!) passerait bien mieux...

Oui mais toi, tu es un obsédé donc c'est normal !  ;)

Que nenni, je ne parlais que de phon茅tique...!
J'ai chang茅 plusieurs fois de fournisseur, parfois c'est bien ensuite 莽a se d茅grade parfois 莽a revient .. La qualit茅 est tr猫s variable dans le temps.
Les d茅bits annonc茅s ne sont pas forc茅ments effectifs, ils sont quelque fois meilleurs qu'annonc茅s dans les bonne p茅riodes, bref .. on est en Thailande

Le tarif lui est toujours environ de 700 脿 900 Bathts/mois.
L'installation de 1500 Baths 脿 3000 Bahts environ avec le modem.
Je suis sur Pattaya pas sur Chiang Ma茂.

L'acquisition d'une maison je ne conseille pas mais c'est un autre d茅bat.
Bonjour,
Pour Internet, je suis chez AIS en 50 /10 .Paiement annuel, tarif n茅goci茅 par ma femme avec nos trois cartes SIM AIS : 5.000 Bahts, soit grosso modo 400 Bahts mensuels.
Tr猫s bon fonctionnement depuis deux ans maintenant, parfois des baisses de d茅bit et deux ou trois coupures r茅par茅es tr猫s rapidement.

Pilouthai a 茅crit:

Je ne vais tout de même pas être le seul connecté à 3BB en Thaïlande ??? !!!  :dumbom:

Je suis sur 3 BB à Phuket, et pas de souci majeur. Quelques micro coupures, très rarement...Pour le téléphone, je ne sais pas. j'utilise beaucoup Line avec mes correspondants réguliers.

Bonjour,
Ant茅rieurement avec True nous avions 茅galement le t茅l茅phone fixe dont nous n'avions pas l'utilit茅. De ce fait nous n'avons pas pris cette option avec AIS.
Attention : Je parle bien de la FIBRE et non ADSL classique ou c芒ble cuivre !
Bonjour,
Chez moi c'est fibre optique. Il faudrait d'ailleurs que je supprime tous les c芒bles pos茅s par les diff茅rents op茅rateurs auxquels nous avons 茅t茅 abonn茅s, cela serait plus esth茅tique.
Dans le m锚me domaine je viens tout juste de faire dispara卯tre les anciens c芒bles de t茅l茅phone fixe en 48 volts.