大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

BONS RESTAUS OU ENDROITS A RECOMMANDER

Bonjour 脿 tous

Apr猫s avoir demand茅 au chef si cela 茅tait possible, je souhaite vous recommander 脿 vous r茅sidents vers Pattaya, ou aux touristes venant par ici deux tr猫s bons restaurants de style totalement diff茅rent
. Le premier, Aux Agapes, restaurant gastronomique fran莽ais, petite salle climatis茅e agr茅able d茅co contemporaine, musique douce et EXCELLENTE cuisine que je n'ai jamais trouv茅 ailleurs. Le chef, un lyonnais d'une soixantaine d'ann茅es, professionnel depuis des dizaines d'ann茅es, vous propose, tenez vous bien, m锚me de la t锚te de veau (ce 脿 quoi les expats ont je pense renonc茅 depuis des ann茅es).. Je ne vais pas d茅tailler la carte.. tout est fait maison (y compris le foie gras, le confit de canard). Pour le veau il vient directement de Rungis et c'est du veau de lait.. bien s没r il n'y a pas que la t锚te de veau mais des rognons etc.. La carte offre aussi boeuf, poisson, coquilles saint jacques, escargots et en dessert un superbe nougat glac茅 avec coulis de framboise mais aussi de la cr猫me br没l茅e, des sorbets, tarte tatin etc.. le tout maison.
Les plats sont tr猫s bien servis (trop).. pour moi un plat et dessert c'est largement, impossible de prendre une entr茅e.
L'adresse est 340/22-23 Pattaya 3rd Road.. (m锚me trottoir que chez Georges mais apr猫s quand on vient de Pattaya Tai)
Nous y sommes all茅s 2 fois en 15 jours, aucun probl猫me de digestion, c'est tr猫s bien cuisin茅.
Le vin est 脿 prix raisonnable, gigondas et cotes du Rhone, merlot chilien et un haut m茅doc 脿 moins de 1500 bahts, un champagne de propri茅taire a 1700 baht la bouteille
Les prix sont raisonnables pour la qualit茅 des mets (c'est un restaurant chic et "fine dining" et pour une fois en Thailande, service excellent "脿 l'europ茅enne", vin servi correctement et gard茅 en cave 脿 vin, plats apport茅s ensemble pour les hotes, sans pr茅cipitation, mais en temps et dans l'ordre.. donc, 脿 noter..
T茅l 0825399655
C'est le chef (tr猫s sympa d'ailleurs qui vient saluer les clients en salle) qui r茅pond au t茅l. Il parle fran莽ais, anglais et thai.. Je me rends compte qu'on a omis de lui demander son nom.

2猫me restaurant Preecha Seafood, restaurant "p锚cheur" bien s没r l脿 il s'agit d'un immense hangar juste sur l'eau. L'adresse 200/9 Moo 4, Soi Na Jomtien 28, Na Jomtien Road
Pour y aller, prendre Sukhumvit direction Sattahip.. passer l'ambassador et Ocean Marina qui se trouvent sur votre droite et au grand carrefour suivant 茅quip茅 de feux tricolores tourner 脿 droite en direction de la mer, 1猫re route 脿 gauche 50 m猫tres apr猫s, AVANT le march茅, suivre la route pendant 100 ou 200 m猫tres et vous verrez ce restaurant sur votre droite.. ATTENTION IL Y EN A 2 qui se suivent, je parle du 2猫me.. Les 2 ont un grand parking devant, le 1er a une salle en bois sur pilotis sur la mer, ce n'est pas celui l脿, c'est le grand restau voisin..
L脿, orgie de poissons, crevettes et tous fruits de mer, fraicheur irr茅prochable.. pour 2 plats de crevettes toute fraiches, khao pat au crabe, 2 sodas compter 500 bahts pour 2. Si vous optez pour de vraiment tr猫s grosses crevettes, par exemple, celles au poivre noir, vraiment excellentes, comptez 7 脿 800 bahts. Je fr茅quentais ce restaurant il y a une quinzaine d'ann茅es et j'y allais 3 ou 4 fois par semaine. J'y suis retourn茅 pensant qu'il aurait disparu, mais non.. et toujours aussi bon
Je pr茅cise que je n'ai d'int茅r锚t dans aucun de ces 2 茅tablissements (ni dans d'autres)

Bon app茅tit
Voir aussi
Si vous passez par Chumphon , je vous conseille fortement le restaurant le "Montana"
endescendant la grande rue face 脿 la gare , non loin de l'euroboutique hotel
Je signale une erreur dans mon texte ligne 13 depuis la fin.
L ambassador et Ocean Marina sont a droite en allant vers Sattahip et pas a gauche. Peut etre que la moderation peut modifier le post d origine, ce qui serait plus simple
Bonne journee
Ils ont rectifi茅 ;)
Bonsoir ,

SKANDA ,ok pour les Agapes mais听 tu听 ne听 dois听 pas听 beaucoup听 avoir听 chercher pour les听 restos听 europ茅ens !!!

Je听 te听 conseille听 entre听 autres :听 听 听 听 听 听 听 听

le Bacchus 听 听 听 听 听

Bite me bistro听

Au听 bon听 coin chez Jos茅听
Je connais mais celui la est mon prefere pour la qualite cuisine et produits..听 je n ai jamais dit que c etait le seul. On trouve des restaus en tout genre a Pattaya
Bonne nuit
Le Preecha Seafood Restaurant dont cause @Skanda se trouve 听 :)
Non, ce n est pas ca. La localisation carte oui mais pas les photos.
De la route c est un grand espace degage, parking devant et le grand hangar derriere. En tapant sur google ca doit sortir
J y retourne dans qq jours j essaierai de prendre les points GPS
Bonne journee