大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Quel op茅rateur t茅l mobile et quel forfait 3G/4G pour un mois ?

Laurent futur Nha Trang

Bonjour,
Je serai tr猫s prochainement en Tha茂lande en s茅jour touristique.
Que me conseillez-vous en mati猫re de t茅l茅phonie mobile ? Carte SIM de quel op茅rateur ? Quel forfait pour avoir de la donn茅e 3G/4G pendant un mois ? Quels co没ts ? Disponible dans les a茅roports 脿 l'arriv茅e dans le pays ?
Merci par avance pour vos contributions :-)
Laurent

Voir aussi

S'abonner 脿 Internet en Tha茂landeT茅l茅phoner en Tha茂landeAgences web en ThailandeDesign et graphisme en ThailandeAppli MYTELLORemplacement skypeTouche etoile sur telephone
grosvalet

AIS聽 聽forfait 1 mois 250 Bahts pour internet聽 (1,5 giga rapide et ensuite vitesse plus lente)

La petite grenouille

Bonjour, Laurent,
Pour ma part je suis chez True Moove 3G/4G avec 1000 Thbt par mois, avec une prestation impeccable d'un bout 脿 l'autre.
Tr猫s contente.

Laurent futur Nha Trang

Merci pour ta r茅ponse petite grenouille. Bon, 1000 baths pour un mois de donn茅es 3G/4G en t茅l茅phonie mobile, on esp猫re effectivement une prestation impeccable, et m锚me plus que cela :-)
脌 ce stade, je vais pr茅f茅rer le conseil de Grosvalet :-)
Laurent

Henri Two 9

Bonjour Laurent, pour un s茅jour touristique la solution de grosvalet est acceptable et suffisante.
C'est 脿 vous de choisir le d茅bit et l'op茅rateur en fonction de vos besoins.
Si vous arrivez en avion, faites votre change chez Superrich et sur place vous aurez 茅galement presque tous les op茅rateurs, souvent ils font des promotions sur les cartes SIM, la concurrence est rude et les prestations annonc茅es sont excellentes en Tha茂lande.

Laurent futur Nha Trang

Petit retour d'exp茅rience en la mati猫re (脿 destination des touristes qui ne restent que quelques semqines) : j'ai 茅t茅 chez AIS qui proposait un forfait 脿 300 baths (Cf. Grosvalet). J'ai pr茅f茅r茅 par confort le forfait imm茅diatement sup茅rieur de chez AIS : 400 baths pour un mois avec donn茅e illimit茅e et super vitesse. Achat en boutique AIS en ville. N茅cessit茅 du passeport. Pleinement satisfait.聽 A noter que les prix 脿 l'a茅roport 茅taient nettement sup茅rieurs (j'ai pu m'en passer car il me restait suffisamment de forfait sur ma carte sim cambodgienne pour tenir un jour en Thailande).

Pilouthai

:one
Merci encore une fois pour ce retour d'exp茅rience

ASMescalito22

Mon choix perso pour 1 mois ou 2
Sim DTAC d猫s l'a茅roport. Entre 500 et 600 THB avec internet illimit茅 pour un mois et d茅bit comparable 脿 fibre optique ou 4G en France. Nickel! Pour ce prix-l脿, on a un petit capital de 200THB en communication un peu juste, mais on peut recharger partout...
Si on commence par 00400 ---on 茅conomse un max en com internationale et 莽a dure quand m锚me pas mal!

Tamerlan

Bonjour,
Pour les communications internationales, le mieux est d'utiliser Skype, tarif on ne peut plus comp茅titif.

Pilouthai

Oui, skype est pas mal, mais il faut avoir des data (ce que je n'ai pas sur mon smartphone)...
Perso, je pr茅f猫re Line...

Tamerlan

Bonjour,
Il y a d茅j脿 pas mal de temps j'ai cr茅茅 un cr茅dit t茅l茅phonique Skype de 10 鈧, ce qui me permet d'appeler en France lorsque j'en ai la n茅cessit茅.
Je l'ai eu fait il y a peu pour appeler la CFE depuis l'h么pital Rajavej, cela ne m'a co没t茅 que 12 centimes d'鈧.

sawadeedamien

Avec Line il te faut 茅galement des datas, c'est la version asiatique de WhatsApp utilis茅 en Europe

Pilouthai

Oui, tout 脿 fait... Avoir des data ou 锚tre connect茅 脿 Internet via le Wifi (C'est mon cas)

Laurent futur Nha Trang

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous :-)

Les 茅changes de ce fil de discussion m茅ritent-ils d'锚tre actualis茅s svp ? Pour un s茅jour de 30 jours, oups 45 jours, en Tha茂lande,, quel op茅rateur pour une carte sim avec de la donn茅e internet ? Merci par avance.

PS : dans le pass茅, il me semble avoir utilis茅 une carte sim AIS une fois, et une carte sim聽 SMART une autre fois.

Laurent futur Nha Trang

Petit retour d'exp茅rience pour les touristes comme moi de passage en Tha茂lande : carte sim True move achet茅e dans un 7 Eleven : 350 baht avec de la donn茅e en grosse quantit茅 pour un mois. Tr猫s pratique de trouver ce service dans les 7 Eleven, en cas de probl猫me ou de n茅cessit茅 de recharger si l'on se trouve dans une petite localit茅.