大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Pour ceux qui ont la fibre chez 3bb en 100Mbps 脿 700THB...

Pilouthai

Pour info :

En passant dans la rue de mon village, j'ai vu une pub 3bb "Infinite Fiber" au prix de 700 THB pour du 200/200Mbps, et 590 THB pour du 100/100Mbps.

Or, je paye 700 THB pour 脿 la base du 100/50Mbps.
J'ai appel茅 3bb et ils m'ont confirm茅 que depuis cette promo nationale qui date de mars 2019, ils m'avaient automatiquement pass茅 脿 200/200Mbps, mais sans me pr茅venir !
En testant ma ligne, je ne trouvais que 100/100Mbps...

Ils sont donc venu changer le modem/routeur pour un 2.4/5ghz avec port 1.000Mbps...

Je me retrouve donc avec 225 de Mbps en navigation...

Si cette info peut servir聽 ;)

Voir aussi

S'abonner 脿 Internet en Tha茂landeT茅l茅phoner en Tha茂landeAgences web en ThailandeDesign et graphisme en ThailandePour ceux qui veulent apprendre un peu 脿 parler thaiUn plan pour suivre les 茅trangers 脿 la trace...quelle carte sim prendre a l arrivee ?
Pilouthai

Ps : Pensez, si vous 锚tes en c芒ble RJ45, 脿 prendre un c芒ble cat. 5E (pas une copie) ou cat.6 sinon votre vitesse restera 脿 100Mbps

Tamerlan

Bonsoir,
Pas mal pour ce prix l脿. Il est certain qu'en r茅seau c芒bl茅 la qualit茅 du c芒ble est primordial.

Pilouthai

Du coup, je vais refaire une partie de mon installation en acheter un c芒ble de 100m cat.6 waterproof et un nouveau routeur 5Ghz...

Tamerlan

Bonsoir,
J'envisage aussi de passer en cat茅gorie 6, mais chez moi deux c芒bles de dix m猫tres suffiront amplement.
Et puis c'est le moment de le faire, la temp茅rature en sous toiture est tout 脿 fait acceptable.

lastroad

Cependant pour acc茅der 脿 la fr茅quence 5ghz de la proposition de 3bbb 2.4/5ghz, il faut que ordinateur soit 茅quip茅 de la carte idoine 5ghz (c'est le cas pour certains et pas pour d'autres qui ne sont 茅quip茅s que pour le 2.4ghz, et cela n'a rien 脿 voir avec l鈥檃nciennet茅 ou la marque du dit ordinateur). Si l'ordinateur n'est pas 茅quip茅, il suffira d'acheter un petit adaptateur avec petite antenne (tp link- 1500 THB) 脿 brancher sur une sortie USB de votre ordinateur.
C'茅tait juste au cas o霉..........

Pilouthai

Mais si le modem/routeur n'est pas loin du PC, le c芒ble RJ45 garantit une meilleure vitesse : Via RJ45 : 225Mbps... En 2.4ghz : 65Mbps... En 5ghz : 48Mbps

J'ai re莽u mon cable de 100m en Cat6 (achet茅 sur Lazzada car 脿 Chiang Mai, au dessus de 80m, il faut acheter la bobine de 300m聽 :dumbom: ), install茅 un nouveau routeur TP-Link via ce c芒ble et fait un pont avec un autre routeur via Wifi d'une marque inconnue pour moi (les 2 routeurs 茅galement achet茅s sur Lazzada)... A pr茅sent, j'ai les 14 rais couvert en 2.4 et 5ghz et ma vitesse la plus basse 脿 l'extr茅mit茅 du terrain est de 16 Mbps... Etant donn茅 que ces 2 routeurs n'ont pas d'antenne d茅montable, je n'ai pas rebranch茅 mon booster 8w

Pilouthai

Question : Je ne comprends pas pourquoi, aussi bien au niveau de mon modem-routeur 3bb que de mes 2 autres routeurs, la vitesse est moins 茅lev茅e en 5ghz qu'en 2.4ghz... :unsure
Qui pourrait m'expliquer ?

Dans ma chambre, je suis par exemple 脿 80mbps en 2.4ghz mais 50mbps seulement en 5ghz... Test fait sur 2 tablettes (Samsung et Sony), sur Pc et sur PC portable...

lastroad

La longueur des c芒bles et les murs. Le 2.4 est plus 补诲补辫迟茅 pour les longues distances et les obstacles . L'id茅al est de privil茅gier le 5ghz pr猫s du routeur et pour le streaming et t茅l茅chargement et le 2.4聽 pour les courriels, consultations du net pour les ordi, tablettes situ茅s plus loins et pi猫ces 茅loign茅es. Ind茅pendamment聽 de cela, la pluie, le vent perturbent les d茅bits en permanence du fait de la multiplicit茅 des bo卯tiers de connections de 3bbb et des autres proviseurs en amont de votre connectique et du fait que ces bo卯tiers soient plus ou moins prot茅g茅s m茅caniquement contre les intemp茅ries.....et donc le d茅bit promis est assujetti 脿 tout cela ......courage

Pilouthai

Je suis bien d'accord mais cela ne r茅pond pas 脿 ma question, notamment directement sur le modem-routeur 3bb

lastroad

Oui et non. Le d茅bit en 5 g de 3 bbb est peut-锚tre perturb茅 par les causes dont je parle et 3bbb doit mesurer le d茅bit en entr茅e et sortie du routeur et pour cela venir sur place (ne peut pas se faire 脿 distance). Autre cause, le probl猫me de vos appareils qui ne sont pas 茅quip茅s d'une carte capable de la 5g聽 mais seulement de la 2.4 g . Dans ce cas la, la vitesse de la 5 g est d茅grad茅e . Pour cela la r茅ponse est celle d'un pr茅c茅dent message : acheter un adaptateur sur clef Usb 脿 connecter en permanence sur votre laptop. Avant l'achat une v茅rif sur internet pour connaitre le niveau d'茅quipement de vos appareils et faire venir 3bbb pour la qualit茅 du signal 5g. Enfin v茅rifier que tous les routeurs sont tous des dual mode.
Je n'en sais pas plus.

Pilouthai

Le test test effectu茅 par tablette et tel. concernant le wifi.... Sinon, le PC accepte aussi la 5g...
A 50cm du modem, il ne devrait pas y avoir de perturbation...en tout cas, je ne vois aucun obstacle nous s茅parant du modem ;)
Le calcul est le m锚me...
Sinon, les 3...non pardon 4 routeurs mais 1 uniquement en 2.4) dont bien configur茅s...

lastroad

Il faudrait demander 脿 3bbb de venir mesurer leur d茅bit de la 5Gz 脿 l'entr茅e de leur routeur . Quant aux autres routeurs : classique , dual mode, Mesh. Si connectique par c芒ble entre les diff茅rents routeurspar cable, on peut perdre 茅galement du d茅bit.
Un r茅seau de type Mesh me para卯t plus appropri茅聽 , mais avant tout v茅rifier ce que 3bbb distribue chez vous