大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Probleme Ordi A Chiang Mai

Bonjour
Pour ceux ou celles qui habitent ici , connaissez vous une personne qui bosse bien en reparation ordi
j'ai depuis quelques temps des traits verticaux de couleurs differentes qui apparaissent, cela ne m'empeche pas de regarder ce que je veux , mais bon si il y a un moyen de faire
'ai vu que cela pouvait provenir OU de la carte graphique OU de la carte mere
Ordi聽 LENOVO 14P , 3 ans !!!
Donc si une personne peut me recommander une personne serieuse je suis preneur
D'avance :thanks:
En Mp svp
Voir aussi
Salut,

Quand j'ai des probl猫me d'ordi je vais 脿 Pantip Plazza. Au niveau 2, quand tu entres par l'arri猫re, (voir photo) tu prends l’ascenseur et quand tu entres sur le plateau 脿 ta droite (mais pas celui qui est 脿 l'angle entre l'acc猫s aux ascenseurs et le plateau) tu as un das "gros" magasins et dans l'angle le plus proche de toi tu as le "stand" r茅paration...

je ne me souviens plus du nom car j'y vais directement depuis longtemps !

Ceci dit, n'importe que stand 脿 Pantip devrait pouvoir te conseiller car s'i tu leur dit ton probl猫me ils t'enverront vers quelqu'un d'appropri茅...

http://cplechan111.free.fr/pantip.jpg
脿 priori c'est l'茅cran qui est HS et pas la carte graphique et pas du tout la carte m猫re.

dans l'茅cran vers les charni猫res il y un circuit imprim茅 d'une douzaine de cm qui g猫re les infos de la carte graphique en les dispatchant vers les points de l'茅cran.
Le sympt么me d茅crit fait penser 脿 une d茅faillance de ce circuit, ou bien 脿 des lignes enti猫res de points qui seraient nazes dans ce cas c'est la dalle qu'il faut changer et l脿 le co没t de la dalle d茅passera le prix d'un ordi tout neuf.
脟a arrive quand l'ordi est ouvert ferm茅 souvent, ou fait "de la route" un peu rudement.
Merci pour les reponses

vais essayer de voir, l'ai payer 25000 b octobre 2017
:thanks:

cash 56 a 茅crit:

Merci pour les reponses

vais essayer de voir, l'ai payer 25000 b octobre 2017
:thanks:

principe de base avec l'informatique:

c'est quand ça mache que c'est anormal

Le probl猫me peut venir tout autant de la carte graphique que de la matrice elle m锚me.
Comme le dit Chris Coll, le mieux est d'aller 脿 Pantip Plaza niveau 2 ou 3, ce ne sont pas les r茅parateurs qui manquent.
Le portable n'茅tant pas ancien il sera facile de trouver les pi猫ces de remplacement.
Par contre si c'est effectivement la carte graphique il faut savoir que sur les portables la carte graphique est int茅gr茅e sur la carte m猫re. Le d茅faut de la carte graphique entra卯nera donc le remplacement de la carte m猫re.
Le tout est de savoir le co没t de remplacement en comparaison d'une nouvelle machine.
Toujours plus compliqu茅 et cher avec un ordinateur portable: bien pratique, mais je pr茅f猫re 脿 100 % un PC fixe; le mien fonctionne impeccable
s'il s'agit d'un probl猫me de dalle, 莽a n'a pas l'air compliqu茅 脿 remplacer

Les PC fixes, j'ai abandonn茅 cela lorsque je me suis expatri茅 en Centrafrique. J'茅tais en France technicien de maintenance en informatique et disposait d'une tour chez moi. Les t么les de fermeture de protection 茅taient au grenier et j'茅tais tout le temps en train de tester divers composants informatiques.
Depuis que je suis pass茅 au portable, rien ne me fera revenir 脿 l'ordinateur de bureau, ne serait-ce que pour l'aspect portabilit茅.
Depuis vingt ans je suis converti au quinze pouces, pas trop lourd ni trop grand et facile 脿 transporter lorsque l'on voyage.
Et dans mon bureau mon portable est connect茅 sur une t茅l茅vision 24 pouces pour le confort visuel.

Tamerlan a 茅crit:

Le problème peut venir tout autant de la carte graphique que de la matrice elle même.

On parie que ce n'est pas dans le section graphique de la carte mère????

Je parle d'exp茅rience tout simplement, des ann茅es de travail dans le domaine.
Et des cartes graphiques d茅fectueuses j'en ai vu un certain nombre.
Ce peut 锚tre tout autant la carte graphique que la matrice, dans le cas pr茅sent je n'en sais rien, je ne suis pas devin.
Je ne fais que mentionner les deux causes plausibles de la d茅faillance.
Merci , mais ne commencez pas Les CHAMAILLERIES please!!!!!!!!!!!!!!
Je suis sur que vous donnez les BONS renseignements que vous avez alors COOL c'est dimanche
D'avance :thanks:
Un peu de po茅sie par ce jour pluvieux :
-1- Commencer par verifier le c芒blage
-2- il y a de grandes chances que ce soit la carte m猫re de l'茅cran...

Quand j'ai un probl猫me d'茅cran, je vais 脿 CM computer Center sur la highway (angle Mae Rim Road)
La "matrice" de la carte m猫re est trop us茅e, "Le nouveau" boss avait d茅j脿 tout programm茅 et apr猫s 3 ans, il faut en racheter un LENOVO, hahaha !

Sign茅, Somnamnah Obsolescence :D
Eh oui, l'obsolescence programm茅e, tout un programme ...
C'est surtout que l'茅lectricit茅 en Tha茂lande n'est pas stable... J'ai fusill茅 pas mal d'茅cran (et de PC...et de pompes, chauffe-eau...) 脿 cause de cela, malgr茅 une protection en amont...
Lorsqu'il y a un orage, il y a souvent des sous-alimentations (80/100v), puis un pic pouvant attendre 260/280v

Pilouthai a 茅crit:

C'est surtout que l'électricité en Thaïlande n'est pas stable... J'ai fusillé pas mal d'écran (et de PC...et de pompes, chauffe-eau...) à cause de cela, malgré une protection en amont...
Lorsqu'il y a un orage, il y a souvent des sous-alimentations (80/100v), puis un pic pouvant attendre 260/280v

La dernière fois, c'est l'UPS qui a littéralement explosé (retour de foudre)

Tamerlan a 茅crit:

Je parle d'expérience tout simplement, des années de travail dans le domaine.
Et des cartes graphiques défectueuses j'en ai vu un certain nombre.

et moi pendant ce temps je plantais des fraises
:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

Pilouthai a 茅crit:

C'est surtout que l'électricité en Thaïlande n'est pas stable...

normalement, un portable est protégé derrière son alimentation (à découpage).

Je ne suis pas certain qu'une alim 脿 d茅coupage soit suffisante pour assurer une bonne protection en cas de surtension li茅e 脿 la foudre.
La seule protection 脿 ma connaissance vraiment efficace est le parasurtenseur, tr猫s cher si l'on veut un produit efficace. J'en ai vendu quelques uns lorsque je travaillais chez REAL en Haute Savoie, mais le prix de ces parasurtenseurs est bien souvent 脿 lui seul dissuasif.
solution pas trop ch猫re chez Legrand