大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Pr锚t expat

Oliviercoste

Bonjour 脿 tous depuis presque un an je suis ce site en vu d'un changement de vie mais 脿 2 c'est plus compliqu茅 que je le pensais alors pour d茅marrer rien de tel que 2 ou 3 semaines de visites si vous avez des id茅es de voyagiste ou autres astuces merci.
A plus Oli

Voir aussi

Vivre au Vietnam : le guide de l'expatri茅Sant茅 - Suivi p茅diatrique pour nourrissonPermis de conduire Vietnamien ,le renouveler en2025Achat d'une maison au VietnamG茅rer les repas au VietnamRecherche info sur le Vietnam pour la retraiteVivre Hanoi = 2 cigarettes par jour
pvinhxa

Bonjour,
2 options,
1, vous 锚tes aventurier, alors sac au dos, billet avion low cost, 茅videmment vous parlez anglais, vous mangez local, vous dormez pour 15鈧 la nuit.
Ensuite ici sur place, il y a mille et mille agences, le prix est bien moins cher sur place,聽 aussi suivant votre choix de prestations, d茅placement en avion ou train ou bus couchettes.
2/ option confort, vous achetez un tour aupr猫s d une agence de voyages sur la CANEBIERE, vous signez votre ch猫que, faites 3 pas puis prenez votre bi猫re sur le port.
Voilivoil脿, notre vie d茅pend de nos choix.
Marcel aurait dit autant 脿 sa Fanie.

Oliviercoste

Merci pvinhxa mais entre le noir et le blanc il y a rien. le sac dans la brousse j'ai connu mais 脿 51 ballet sans anglais je dois pouvoir trouver une solution.
Merci quand m锚me et 脿 bient么t j'esp猫re

calvi2b

Tu as d'autres solutions comme par exemple des chambres d'h么tes et tu te fais ton voyage apr猫s sur place en prenant juste tes billets d'avions ou train bus .
Tout d茅pend de ton budget , et c'est ca qui va d茅terminer ton voyage .
Si tu as que 1000鈧/2personnes tu n'auras que 1 semaine du nord au sud , si tu veux 3 semaines je pense que 2500 脿 3000鈧 c'est bien pour faire tout le Vietnam en 3 semaines en prenant ton temps et des h么tels ou chambres d'h么tes bien pas ch猫re聽 et faire tes visites .
Les prix que je te dis c'est sans l'avion hehe
Bien 脿 toi
Eric

Oliviercoste

whaou, c'est plus cher que je pensais, je vais peut 锚tre choisir une agence locale pour la visite, si vous connaissais je suis聽 a l'茅coute, il semble plus dur de d茅couvrir le vietnam que l'Afrique, (barri猫re de la langue oblige ) .
j'en profite pour une info ma femme ne supporte pas les cafards, j'esp猫re que c'est pas u聽 soucis.
merci a bient么t oli

pvinhxa

Bien pour cela ma proposition l脿 2 options.

Oliviercoste

Merci pvinhxa finalement je vais s没rement choisir une de tes options 补诲补辫迟茅e vol low-cost et circuit organis茅 sur place par contrema卯tre femme craint les cafards est-ce un probl猫me

calvi2b

Je pense que tu n'as pas la notion des prix l'ami .
Un tour op茅rateur de marseille avec avion c'est 1300 脿 1500 par personnes ,pour Max 14jours avec voyage en聽 avion compris .
Vas en Taillande c'edt moins ch猫re .
Mais les cafards il y en a partout hehe
Bien 脿 toi
Eric

pvinhxa

Il faut quand m锚me l option milieu de gamme, et pour 锚tre tranquille pr茅viens le guide qui lui se chargera de passer la consigne 脿 l h么tel.
Ceci dit, avec les efforts des h么tels, il n'y en a tr猫s tr猫s rarement, en 4 ans ici j en ai jamais trouv茅 dans une chambre d h么tel.

Oliviercoste

Merci calvi2b de me g芒cher la vie en disaznt qu'il y a des cafards partout mais j'ai v茅cu au S茅n茅gal et au Burkina et apr猫s un long combat contre les aprioris on les a 茅limin茅e, mais la Tha茂lande pour moi se r茅sume presque 脿 prostitution et alcool je n'ai rien contre mais je cherche tranquillit茅 et douceur de vie pour finir une vie paisible au soleil toute l'ann茅e.
Je cible peut 锚tre pas le bon pays?
Par contre pvinhxa me rassure un peu mais si je visite c'est pour choisir le pays de mes vieux jours dans 1 ou 5 ans.
Enfin merci 脿 tous un peu d茅courager.

reneclaude

Bonjour Eric.
Il y a longtemps que tu n'est pas all茅 en Thailande, c'est devenu beaucoup plus cher que le Vi峄噒 Nam. Ici je vis correctement avec ma retraite en Thailande c'茅tait devenu impossible, par contre c'est plus facile pour les visas.
Pour notre ami je pense qu'ici avec 500 Euros la semaine ( en tant que touriste ) c'est jouable en ayant le moins possible recours aux interm茅diaires. Comme r茅sident. Perso je vis avec moins et nous sommes 4, bien sur l'exp茅rience du pays ca compte aussi.
Bonne journ茅e. Cordialement.

搁别苍茅

rodolphe38

Bonjour oliviercoste,

La solution de pvinhxa est sans aucun doute la meilleure (1 billet d'avion, puis choisir le circuit et l'h茅bergement sur place). Je te conseil de contacter calvi2b en mp, car il est selon moi le mieux plac茅 pour t'organiser ton s茅jour (sa modestie l'emp锚che de faire sa pub). J'ai d茅j脿 fais appel 脿 ses services plusieurs fois pour des amis ou de la famille, et tout le monde a 茅t茅 tr猫s satisfait. Au moins tout est super carr茅, ce qui est tr猫s rarement le cas avec les agences locales. De plus avec lui et son 茅pouse, tu 茅viteras les pi猫ges 脿 touristes, et les bonnes rigolades sont garanties!

Bien cordialement,
Rodolphe.

calvi2b

Merci rodolphe;
Mais je pense que olivier veut visiter tout le vietnam ,donc c'est assez grand d'ou les prix que j'ai annonc茅 car le Vietnam a quand m锚me une longueur de en gros 1700 KM en longueur et 600 de large .
Si il veut faire 莽a c'est aussi pour visiter donc transports ,entr茅e ,couchages,nourritures..
et tu vas sur Saigontourist tu verras pour deux personnes 3semaines pour faire tout le Vietnam et bien c'est pas donn茅 .
HeHe Reneclaude je reviens de Tha茂lande et oui les prix ont augment茅s ,mais je parlais de tour op茅rateurs d茅part marseille et je peux te dire que les offres sont聽 moins ch猫re pour la Tha茂lande que le vietnam .
Apr猫s Olivier comme je l'ai dis en haut des cafards tu en as partout veux pas dire qu'il y en aura o霉 tu logeras mais que bon des fois il peut en avoir .
Maintenant comme Reneclaude le dit comme r茅sident ,nous d茅pensons moins que toi quand tu vas venir car d茅j脿 nous avons notre logement ,puis nous savons o霉 aller pour faire nos courses et le vietnamien est un atout non n茅gligeable .
Olivier tu vas sur le site :
tu trouveras des prix de saigontourist
Bien 脿 vous tous
脡谤颈肠

rodolphe38

oui, il n'est pas rare de croiser un cafard ou deux dans la salle de bain des h么tels, mais on y fait tr猫s vite plus attention. Le soir aussi sur les trottoirs, ils sortent en famille pour prendre le frais :-)

Oliviercoste

Merci 脿 tous, je n'ai pas envie de visiter tout le Vietnam mai juste Ho chi min nha trang et d'autres que vous m'aurez recommand茅e pour sa douceur de vivre, j'esp猫re ne pas faire une erreur que j'ai souvent vue 脿 force de courir partout pour en voir un max on en oublie l'essentiel : les gens. Encore merci et au plaisir de vous lire vite. Oli

reneclaude

Bonjour Olivier.
Ben les cafards en Asie faut s'y habituer il y en a partout ca fait partie du paysage, il y a m锚me des 茅levages en Thailande, ils sont vendus grill茅s avec d'autres bestioles, vers, sauterelles, scorpions et autres araign茅es, pour un asiatique tout ce qui vole, qui marche ou qui rampe est comestible. Perso je n'y ai jamais gout茅 ( pas assez int茅gr茅 ).
Si tu cherche un endroit calme pour une retraite paisible 茅loigne toi des grandes villes comme Saigon ou H脿 N峄檌, vois plut么t vers V峄g t芒u, Nha Trang, H峄檌 An, Quy nhon ou 膼脿 L岷. Avec 4500 km de c么tes ce ne sont pas les petits paradis qui manquent, le probl猫me si tu n'as pas d'attaches vietnamiennes ce sera le visa mais ici tout peut s'arranger.
Cordialement.

搁别苍茅