大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Aide pour une arriv茅e sur HCMV

cannellenath972

Bonjour 脿 tous,
Nous arrivons sur Ho Chi Minh Ville courant Ao没t 2019, et j'ai plusieurs questions 脿 vous poser...
Je suis mon conjoint, je suis pour ma part Ergoth茅rapeute et infirmi猫re DE, pensez-vous qu'il est possible de travailler au Vietnam(j'ai d茅j脿 postuler au CMI )? si vous avez d'autres adresses merci de me les indiquer.
Puis-je arriver simplement avec un visa touriste de 3 mois et voir ensuite sur place?
Est-ce long sur place pour obtenir un contrat de travail et un visa? avez-vous des exp茅riences?
Sur plusieurs sites il est notifi茅 que聽 le meilleur moyen de trouver un emploi au Vietnam est d鈥檃voir des contacts sur place?
Pouvez-vous nous indiquer des agences ou sites pour trouver un logement?, dans un quartier d'expat ? que nous conseillez vous?
Merci 脿 tous,
Nathalie

Voir aussi
GuestPoster848

Bonjour,

Vous n'茅voquez pas la situation administrative de votre conjoint. S'il b茅n茅ficie d'un visa lui permettant de travailler (L膼 ?) son conjoint peut b茅n茅ficier d'un visa (TT) d'une dur茅e maximale de 1 ann茅e. Les visas L膼 et TT permettent d'obtenir une carte de s茅jour temporaire. A priori, la m锚me entit茅 qui a effectu茅 les formalit茅s pour votre conjoint aurait d没 ou devrait se charger des formalit茅s pour vous.

Quoi qu'il en soit un visa touriste ou TT ne permet pas de travailler. Vous devriez donc obtenir un visa permettant de travailler 脿 l'initiative de votre futur employeur. Comme la plupart des pays le Vietnam prot猫ge son march茅 du travail. Vous devez donc disposer de qualifications particuli猫res, mal ou non pourvues pour esp茅rer que le dossier soit accept茅.

Bien 脿 vous.

Philippe

cannellenath972

Bonjour Philippe,
Merci pour votre r茅ponse, d茅sol茅, je pr茅cise que je suis mon conjoint, qui souhaite passer sa retraite au Vietnam (jeune cinquantenaire et ancien chef-cuisinier) quelques contacts lui ont propos茅s une place de chef, mais pour le moment il voulait profiter et voir venir, donc pas de visa de travail pour lui, c'est moi qui souhaite travailler ou me rendre utile au sein d'une association en qualit茅 d'ergoth茅rapeute, je sais que ce m茅tier est peu connu au Vietnam et que, c'est le d茅but de certaines 茅coles.
Le CMI attend que je sois sur place pour certainement ouvrir un poste, le m茅tier d'ergo est vaste et nous pouvons m锚me travailler au sein des entreprises du b芒timent et pas seulement de la sant茅.
J'esp猫re sur place pouvoir obtenir des opportunit茅s.
Merci encore et bonne journ茅e,
Nathalie