大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Construction d'une maison

Pissarel

Bonjour 脿 vous toutes et 脿 vous tous,
Et merci encore pour toutes vos informations qui sont d鈥檜ne tr猫s grande utilit茅.
Mari茅 脿 une vietnamienne depuis cinq ans je d茅sirerais faire construire une maison pour ses parents qui poss猫de d茅j脿 un terrain de 2000 m虏.
Auriez-vous une id茅e du budget qu鈥檌l faudrait envisager pour la construction d鈥檜ne maison d鈥檜ne centaine de m猫tres carr茅 environ ?
Merci 脿 l鈥檃vance de vos commentaires.

Voir aussi

Annonces immobili猫res au VietnamSe loger au VietnamSe loger 脿 Hano茂Se loger 脿 Ho-Chi-Minh-VilleAcheter un bien immobilier 脿 H么-Chi-Minh-VilleAgences immobili猫res au VietnamAgents immobilier au Vietnam
Philippe Chaligne

Si tu mets des croquis du plan, les gens comp茅tents pourront te r茅pondre. Un conseil, laisse tes beaux-parents choisir le style de la maison avec ta femme. Les viets ont des id茅es viets. Soit聽 juste ferme sur la qualit茅 de construction et le choix des mat茅riaux... et ton droit de v茅to.

Pissarel

Philippe Chaligne a 茅crit:

Si tu mets des croquis du plan, les gens compétents pourront te répondre. Un conseil, laisse tes beaux-parents choisir le style de la maison avec ta femme. Les viets ont des idées viets. Soit  juste ferme sur la qualité de construction et le choix des matériaux... et ton droit de véto.

Merci beaucoup pour votre réponse, cependant pensez vous qu’il est possible de réaliser ce projet avec un budget de 45000 € ?

Dong

Philippe Chaligne

Le message (reprise d'un ancien) que vous avez ouvert en parall猫le contient les bonnes r茅ponses suite 脿 l'intervention de dong et Philippe Hung.

pvinhxa

45000鈧 c est environ 1,3 Ty en Dong.
Oui c'est possible.
Regardez les maisons en vente 脿 ce prix l脿 cela vous donnera une id茅e.
Cela reste modeste.
Le prix construction finie cl茅s en main de niveau 1, ce qui signifie mat茅riaux d une qualit茅 de base.
Sera de 5 000.000 le M2.
Je parle en connaissance de cause, j'ai construis 2 maisons ici.
Je pr茅cise cl茅s en main c'est 脿 dire vous posez vos valises.
Autrement le gros 艙uvre c'est de l orde de
2.300.000 M2. Prix HCM VILLE.
Si vous 锚tes sur HCM on peut se voir je pourrais en parler de vive voix avec vous pour vous 茅clairer.

calvi2b

Bonjour Pissarel

Les conseils de Vinhxa sont bons, comme il a bien soulign茅, il faut voir le type de maison vietnamienne que veulent tes beaux-parents.
Pour le prix c est une maison moyenne .
Perso j鈥檃i construit ma maison avec des personnes que j鈥檃i embauch茅 comme man艙uvres et pour 300m2 500 millions聽 et j鈥檃i fais tout avec des mat茅riaux moyens .
Bien 脿 toi
脡谤颈肠

Pissarel

calvi2b a 茅crit:

Bonjour Pissarel

Les conseils de Vinhxa sont bons, comme il a bien souligné, il faut voir le type de maison vietnamienne que veulent tes beaux-parents.
Perso j’ai construit ma maison avec des personnes que j’ai embauché comme manœuvres et pour 300m2 500 millions  et j’ai fais tout avec des matériaux moyens .
Bien à toi
Éric

Merci pour cette remarque. Vu les conditions dans lesquelles ils vivent actuellement je pense que n’importe quelle construction neuve serait meilleure. En résumé une fourchette entre 30000 et 45000 euros pour une maison de 100-120 m2 serait cohérente.

calvi2b

Oui 脿 condition de rester simple 馃槈馃憤馃徎
De tout fa莽on demande un devis avant avec tout de marqu茅 , le plus cher pour moi 脿 茅t茅 l鈥櫭﹍ectricit茅 aux normes fran莽aises ( faite par moi-m锚me et l鈥檈au ( panneaux solaires ,pompes de pression.....) pas de fen锚tres PVC 馃槈
Bien. 脌 toi
脡谤颈肠

Pissarel

Pissarel a 茅crit:
calvi2b a 茅crit:

Bonjour Pissarel

Les conseils de Vinhxa sont bons, comme il a bien souligné, il faut voir le type de maison vietnamienne que veulent tes beaux-parents.
Perso j’ai construit ma maison avec des personnes que j’ai embauché comme manœuvres et pour 300m2 500 millions  et j’ai fais tout avec des matériaux moyens .
Bien à toi
Éric

Merci pour cette remarque. Vu les conditions dans lesquelles ils vivent actuellement je pense que n’importe quelle construction neuve serait meilleure. En résumé une fourchette entre 30000 et 45000 euros pour une maison de 100-120 m2 serait cohérente.

Bonjour auriez vous éventuellement quelques photos de votre maison en msg privé pour avoir une idée ?
Merci
M

pvinhxa

Je vais essayer, car je ne sais pas si il est possible d'envoyer des photos en MP.

Pissarel

pvinhxa a 茅crit:

45000€ c est environ 1,3 Ty en Dong.
Oui c'est possible.
Regardez les maisons en vente à ce prix là cela vous donnera une idée.
Cela reste modeste.
Le prix construction finie clés en main de niveau 1, ce qui signifie matériaux d une qualité de base.
Sera de 5 000.000 le M2.
Je parle en connaissance de cause, j'ai construis 2 maisons ici.
Je précise clés en main c'est à dire vous posez vos valises.
Autrement le gros œuvre c'est de l orde de
2.300.000 M2. Prix HCM VILLE.
Si vous êtes sur HCM on peut se voir je pourrais en parler de vive voix avec vous pour vous éclairer.

Pour l’instant nous sommes bloqués mais je n’Y manquerai pas quand nous nous y rendrons.

Philippe Chaligne

pvinhxa a 茅crit:

Je vais essayer, car je ne sais pas si il est possible d'envoyer des photos en MP.

Il faut
- que tu héberges chaque photo sur casimages.com par exemple
- que tu copies un des liens proposés (je choisis toujours celui qui est en bas à droite (Lien source / Grande)
- tu cliques sur l'icône photo (montagne) du menu et tu colles le lien

[img]... lien...[/img]

génère une image une fois envoyé

pvinhxa

Merci Philippe
J'ai r茅ussi non pas sans mal apr猫s avoir fouill茅.

Pissarel

Avec un peu de retard je voulais tous vous remercier pour vos infos qui ont permis de s鈥櫭ヽlairer sur les constructions possibles au Vietnam

pvinhxa

Bonne aventure, bonne chance.

GUYS-Louis

Bonjour,

Votre question est bien trop vague. Combien d'茅tage? Combien de pi猫ces? En bois, en brique ou en b茅ton? Quel style?......

Voyez d茅j脿 avec un constructeur local, il vous renseignera bien mieux.

Cordialement

Louis