大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Le bistrot du coin

1740952960-photo-drole-01.jpg - @mars60

J鈥檃i pas tilter sur le moment鈥 mais ne serait-ce pas @capandalousie ??? 馃

鈥 y鈥檃 qq jours elle nous avouait 锚tre blonde ! 馃き馃き馃き

3 membres ont r茅agi 脿 ce message

Houlaaa @惭颈迟丑颈茅, l鈥橝RS signale une 茅pid茅mie de rougeole au Maroc.

Le personnel soignant des h么pitaux fran莽ais est mis en alerte par rapport aux consultations des ressortissants marocains ou ayant s茅journ茅 au Maroc derni猫rement et demande d鈥檃illeurs 脿 ce que ce personnel se fasse vacciner.

Prenez soin de vous !

@AB38100

Oui, l'茅pid茅mie a commenc茅 en septembre dernier, mais 濒脿 depuis 2 semaines les chiffres baissent ( -15% dans la r茅gion d'Agadir entre les 2 derni猫res semaines par exemple). Cette 茅pid茅mie s'explique par le fait qu'au Maroc, depuis le Covid, beaucoup de gens n'ont plus confiance dans les vaccins.

De mon c么t茅, je n'ai eu aucune maladie depuis 2020 (m锚me pas un rhume !) car j'ai continu茅 脿 respecter certaines mesures sanitaires de l'茅poque Covid. Et mes chats, m锚me s'ils vont voir leurs copains dehors, ne risquent pas de me transmettre des maladies humaines,聽 ;)聽 donc 莽a va...

Mais c'est gentil de t'inqui茅ter de ma sant茅.聽 cheers.png

1740952960-photo-drole-01.jpg - @mars60
J鈥檃i pas tilter sur le moment鈥 mais ne serait-ce pas @capandalousie ??? 馃
鈥 y鈥檃 qq jours elle nous avouait 锚tre blonde ! 馃き馃き馃き - @AB38100

Eh bien oui !! tu atterris !!聽 馃槣

1 membre a r茅agi 脿 ce message

La brune 脿 la blonde :

- Tu savais qu'il fallait trois moutons pour faire un pull ?

- Non, je ne savais m锚me pas que les moutons savaient tricoter. 馃榾

@mars60

Et ben moi je veux bien changer sa roue 馃槣

@AB38100
Oui, l'茅pid茅mie a commenc茅 en septembre dernier, mais 濒脿 depuis 2 semaines les chiffres baissent ( -15% dans la r茅gion d'Agadir entre les 2 derni猫res semaines par exemple).聽 - @Mithi锟

Ben si 莽a baisse depuis f茅vrier chez toi (et tant mieux) les cas doivent augmenter dans les h么pitaux fran莽ais, le mail aux soignants pour les alerter date d鈥檃ujourd鈥檋ui !!!

Il y a longtemps que le bistrot n'a pas 茅辫颈苍驳濒茅 馃

marmotte.gif

Je n'ai pas pu m'en emp锚cher 馃槀馃槀

@AB38100
Oui, l'茅pid茅mie a commenc茅 en septembre dernier, mais 濒脿 depuis 2 semaines les chiffres baissent ( -15% dans la r茅gion d'Agadir entre les 2 derni猫res semaines par exemple). - @Mithi锟
Ben si 莽a baisse depuis f茅vrier chez toi (et tant mieux) les cas doivent augmenter dans les h么pitaux fran莽ais, le mail aux soignants pour les alerter date d鈥檃ujourd鈥檋ui !!!
- @AB38100

Ici depuis octobre 2023 (tout d茅but de l'茅pid茅mie), le nombre cumul茅 de cas de rougeole enregistr茅s au niveau national est de plus de 25.000, soit un taux d鈥檈nviron 52,2 cas pour 100.000 habitants.

En France, 13 cas import茅s ou li茅s 脿 une importation suite 脿 un s茅jour au Maroc ont 茅t茅 d茅clar茅s depuis le d茅but de l鈥檃nn茅e dans plusieurs r茅gions en France contre 26 cas en 2024, soit un total de 39 cas import茅s ou li茅s 脿 une importation entre 2024 et 2025. C'est normal que les autorit茅s sanitaires alertent, mais pour l'instant c'est assez peu.

Il y a longtemps que le bistrot n'a pas 茅辫颈苍驳濒茅 - @capandalousie

Euuuh, si j鈥檌magine bien le sens, comment on fait ???

ton lien 茅tait dans le mot 馃槼.

Moi je sais juste copier le lien de l鈥櫭﹑ingle mais pas le joindre dans un mot 馃!!!

bref, c鈥檈st compliqu茅 脿 expliquer, mais je pense que vous avez compris 馃槀

[鈥n France, 13 cas import茅s ou li茅s 脿 une importation suite 脿 un s茅jour au Maroc ont 茅t茅 d茅clar茅s depuis le d茅but de l鈥檃nn茅e dans plusieurs r茅gions en France contre 26 cas en 2024, soit un total de 39 cas import茅s ou li茅s 脿 une importation entre 2024 et 2025. C'est normal que les autorit茅s sanitaires alertent, mais pour l'instant c'est assez peu鈥 - @Mithi锟

oui ben je c么toie de pr猫s le milieu m茅dical (voire de 迟谤猫蝉 pr猫s) 鈥 si jamais je chope la rougeole avant la vaccination malgr茅 tes statistiques鈥 je descends 脿 Agadir pour te la refiler ! Et pis woualla !

2 membres ont r茅agi 脿 ce message
Il y a longtemps que le bistrot n'a pas 茅辫颈苍驳濒茅聽 - @capandalousie
Euuuh, si j鈥檌magine bien le sens, comment on fait ???
ton lien 茅tait dans le mot 馃槼.
Moi je sais juste copier le lien de l鈥櫭﹑ingle mais pas le joindre dans un mot 馃!!!
bref, c鈥檈st compliqu茅 脿 expliquer, mais je pense que vous avez compris 馃槀 - @AB38100

Oui, le lien est dans le mot "茅辫颈苍驳濒茅", il suffit de cliquer

Pour t'expliquer comment mettre un lien dans un mot, il faut que tu s茅lectionnes ton/tes mot(s), et apr猫s tu vas sur l'ic么ne "lien", et 濒脿, tu p猫gues ton lien et tu "save" 馃榿et normalement, 莽脿 marche 馃槈

- @mars60

Bravo ! 馃愤馃槣

faut que ce soit un portugais qui nous trouve 莽a ! 馃槩

鈥 par contre c鈥檈st r茅gional apparemment

@capandalousie

Je ferai un essai avec tes explications鈥 si 莽a marche, je ne ferai plus r茅f茅rence 脿 ta belle chevelure blonde quand tu as les pieds dans l鈥檈au鈥 Si 莽a marche pas, tu risques de souffrir 馃ぃ馃ぃ馃ぃ

@AB38100

馃槃馃槒

googleami.jpg

- @mars60

Seulement Valencia et les Canaries...ce n'est pas national !

Si on doit faire le tour de toutes les d茅ductions exceptionnelles des CCAA concernant l'IRPF, bon courage 馃槀

- @mars60
Bravo ! 馃愤馃槣
faut que ce soit un portugais qui nous trouve 莽a ! 馃槩
鈥 par contre c鈥檈st r茅gional apparemment - @AB38100

Ben tu sais koi ?

鈥 on va t鈥檈nvoyer sur la discussion pour que tu dises ce que tu as trouv茅 ! Nous, on est grill茅 !!!

Ah bravo pour 芦 l鈥櫭﹑inglage 禄 ! 馃ぃ馃ぃ馃ぃ

@capandalousie

Tu n'as plus qu'脿 d茅m茅nager du c么t茅 de Valence ou d'Alicante... 馃槀

- @mars60 Bravo ! 馃愤馃槣faut que ce soit un portugais qui nous trouve 莽a ! 馃槩 鈥 par contre c鈥檈st r茅gional apparemment聽 - @AB38100Ben tu sais koi ? 鈥 on va t鈥檈nvoyer sur la discussion pour que tu dises ce que tu as trouv茅 ! Nous, on est grill茅 !!!Ah bravo pour 芦 l鈥櫭﹑inglage 禄 ! 馃ぃ馃ぃ馃ぃ - @AB38100

C'est fait ! Si vous avez besoin de moi en Espagne, vous savez o霉 me trouver... 馃槂

Au fait, est-ce qu'on peut 茅pingler l'茅辫颈苍驳濒茅 !! 馃ぃ

@capandalousie

"Pour t'expliquer comment mettre un lien dans un mot, il faut que tu s茅lectionnes ton/tes mot(s), et apr猫s tu vas sur l'ic么ne "lien", et 濒脿, tu p猫gues ton lien et tu "save" 馃榿et normalement, 莽脿 marche"

Ben j'ai sans doute rien compris, parce que 莽a marche pas !

Quand je clique sur "lien", je dois mettre une url. Alors o霉 je mets le mot ?

Bon, je me lance ICI.

Quand je clique sur "lien", je dois mettre une url. Alors o霉 je mets le mot ? - @Mithi锟

馃ぃ馃ぃ馃ぃ

Rooooh鈥 c鈥檈st super fastoche ! 馃槆

@capandalousie
"Pour t'expliquer comment mettre un lien dans un mot, il faut que tu s茅lectionnes ton/tes mot(s), et apr猫s tu vas sur l'ic么ne "lien", et 濒脿, tu p猫gues ton lien et tu "save" 馃榿et normalement, 莽脿 marche"
Quand je clique sur "lien", je dois mettre une url. Alors o霉 je mets le mot ? - @Mithi锟

l'URL, bien s没r ...

AB a compris !

- @mars60 Bravo ! 馃愤馃槣faut que ce soit un portugais qui nous trouve 莽a ! 馃槩 鈥 par contre c鈥檈st r茅gional apparemment - @AB38100Ben tu sais koi ? 鈥 on va t鈥檈nvoyer sur la discussion pour que tu dises ce que tu as trouv茅 ! Nous, on est grill茅 !!!Ah bravo pour 芦 l鈥櫭﹑inglage 禄 ! 馃ぃ馃ぃ馃ぃ - @AB38100 C'est fait ! Si vous avez besoin de moi en Espagne, vous savez o霉 me trouver... 馃槂Au fait, est-ce qu'on peut 茅pingler l'茅辫颈苍驳濒茅 !! 馃ぃ - @mars60

OH! 莽脿 va, hein !!! il s'agit d'une exception CCAA ... en Andalousie, on a d'autres choses qui se d茅duisent s没rement qu'il n'y a pas 脿 Valence ou aux Canaries!!!

Toutes ces impr茅cisions dans les messages, 莽脿 commence 脿 m'茅nerver s茅v猫re ... je crois que je vais faire une pause de forum

[鈥outes ces impr茅cisions dans les messages, 莽脿 commence 脿 m'茅nerver s茅v猫re ... je crois que je vais faire une pause de forum鈥 - @capandalousie

c鈥檈st vrai que 莽a me fait aussi souvent monter la boufaillisse鈥 on te pose une question, tu dois d茅crypter le message (parfois 茅crit sans ponctuation ni paragraphe) et on te renvoie dans ton jardin

Le plus aga莽ant ? les gens qui postent 1 seul message du style :

芦 j鈥檃i d茅couvert l鈥橢spagne, il y fait beau, c鈥檈st g茅nial鈥 comment je dois faire pour y vivre, on peut m鈥櫭ヽlairer ? 禄

芦 dans quelle ville il est le mieux de s鈥檌nstaller ?禄

芦 j鈥檃i mal aux dents, chez quel opticien je dois aller ? 禄

芦 j鈥檃i un nouveau contrat d鈥櫭﹍ectricit茅 mais quand j鈥檕uvre le robinet, l鈥檈au ne coule pas !!! 禄

芦 quelqu鈥檜n peut me dire o霉 la mer est la plus chaude ?

芦 est-ce qu鈥檈n Espagne on a le droit de vivre perch茅 dans un olivier ? 禄

autre exemple鈥 bref..

鈥 et 芦 toi 禄 comme un c鈥 tu r茅ponds, 莽a lance des d茅bats interminables et tu vois que celui qui pose la question ne se reconnecte jamais !馃槀 Et quand il se reconnecte, 8 fois sur 10, il ne te dit m锚me pas merci ! Quelques-uns te laissent n茅anmoins des MP 迟谤猫蝉 gentils qui compensent.

鈥. par contre, je reconnais que j鈥檃i appris plein de choses par le biais du Forum, l鈥檈xp茅rience des uns, les contradictions des autres qui permettent de fouiller un peu plus pour d茅couvrir le vrai du faux, les sujets plus l茅gers comme les traditions o霉 tu m鈥檃s appris plein de choses鈥

Allez, 莽a va aller mieux鈥 ici, aujourd鈥檋ui, il va faire 18 degr茅s et la neige est annonc茅e en quantit茅 馃槀馃槀

4 membres ont r茅agi 脿 ce message

@AB38100

Ici il fait 11掳, mais on dirait que le ciel va nous tomber sur la t锚te...je ne sais pas si ce sera pour nous ?? Et il y a aussi une teinte jaune/orang茅e qui ne me dit rien qui vaille concernant l'entr茅e de la calima 馃槪

R茅sident ou pas, belge, Suisse ou fran莽ais ou hors EU... retrait茅, actif, parlant anglais couramment... j'en passe 馃槨

I had a dream...

...et Bescherelle et Google sont tes amis 馃榿

@AB38100
[鈥? Et il y a aussi une teinte jaune/orang茅e qui ne me dit rien qui vaille concernant l'entr茅e de la calima 馃槪鈥 - @capandalousie

Ici (en France), le plus gros est attendu vendredi.

@capandalousie

j鈥檃vais oubli茅 celui-濒脿

[鈥茅sident ou pas, belge, Suisse ou fran莽ais ou hors EU... retrait茅, actif, parlant anglais couramment... j'en passe 馃槨
I had a dream...

...et Bescherelle et Google sont tes amis 馃榿鈥 - @capandalousie

馃愤馃槀馃槀馃槀

@AB38100

idem pour moi dans le forum d'脿 c么t茅...馃檮

@AB38100idem pour moi dans le forum d'脿 c么t茅...馃檮 - @mars60

Je comprends qu鈥檃vec le temps鈥 馃槹

et vous vous 锚tes des s茅niors vu vos dates d鈥檌nscription, il faudrait qu鈥檕n puisse renvoyer sur un lien de discussion d鈥檜n sujet d茅j脿 trait茅 ceux qui s鈥檌nterrogent, mais quand on recherche nos propres discussions, c鈥檈st une vraie jungle pour les retrouver

Ceci dit @cap traverse peut-锚tre un mauvais cap, mais je ne doute pas qu鈥檈lle va le retrouver ce cap ! Elle va rebondir ! (En esp茅rant qu鈥檈lle ne rebondisse pas trop haut, si ses plafonds sont bas 馃ぃ馃ぃ馃ぃ)

鈥 et pour le Portugal, je souhaiterais m鈥檡 installer, mais je ne voudrais pas une maison trop pr猫s de la mer et je ne souhaite pas habiter non plus dans les terres鈥 que me conseilles-tu ? 馃槀

1q17.jpeg

.

@AB38100

Effectivement, je m'emb锚te moins sur le forum, pour une simple recherche, j'envoie des liens et les gens se d茅brouillent...

Si c'est une question plus 茅labor茅e, c'est diff茅rent. J'essaie d'y r茅pondre si j'ai la r茅ponse.

Sinon, toi qui aimes la montagne, pourquoi pas pr猫s d'un massif...

@Cap, Canaveral, 莽a fait un peu loin, non? 馃ぃ

馃ぃ馃ぃ馃ぃ
Rooooh鈥 c鈥檈st super fastoche ! 馃槆 - @AB38100

Tu es sur appareil mobile, ou sur PC ? Parce que pour moi, ce que vous arrivez 脿 faire, 莽a ne fonctionne que pour les MP...聽 :dumbom::mad:

@惭颈迟丑颈茅

Les 2 mon capitaine 馃槣

PC ou mobile, la manip reste la m锚me...

Serait-ce encore de la censure africaine ??? 馃

[鈥outes ces impr茅cisions dans les messages, 莽脿 commence 脿 m'茅nerver s茅v猫re ... je crois que je vais faire une pause de forum鈥聽 - @capandalousie
c鈥檈st vrai que 莽a me fait aussi souvent monter la boufaillisse鈥 on te pose une question, tu dois d茅crypter le message (parfois 茅crit sans ponctuation ni paragraphe) et on te renvoie dans ton jardin
Le plus aga莽ant ? les gens qui postent 1 seul message du style :

芦 j鈥檃i d茅couvert l鈥橢spagne, il y fait beau, c鈥檈st g茅nial鈥 comment je dois faire pour y vivre, on peut m鈥櫭ヽlairer ? 禄
芦 dans quelle ville il est le mieux de s鈥檌nstaller ?禄
芦 j鈥檃i mal aux dents, chez quel opticien je dois aller ? 禄
芦 j鈥檃i un nouveau contrat d鈥櫭﹍ectricit茅 mais quand j鈥檕uvre le robinet, l鈥檈au ne coule pas !!! 禄
芦 quelqu鈥檜n peut me dire o霉 la mer est la plus chaude ?
芦 est-ce qu鈥檈n Espagne on a le droit de vivre perch茅 dans un olivier ? 禄
鈥 et 芦 toi 禄 comme un c鈥 tu r茅ponds, 莽a lance des d茅bats interminables et tu vois que celui qui pose la question ne se reconnecte jamais !馃槀 Et quand il se reconnecte, 8 fois sur 10, il ne te dit m锚me pas merci ! Quelques-uns te laissent n茅anmoins des MP 迟谤猫蝉 gentils qui compensent.
- @AB38100

Bah, tu sais, c'est comme 莽a sur tous les forums...聽 :dumbom:

Tu as 迟谤猫蝉 bien d茅crit ce genre de post.

Dans ces cas-濒脿, je fais une r茅ponse d'ordre g茅n茅ral, 迟谤猫蝉 courte, ou je demande des pr茅cisions...et j'attends de voir si l'auteur r茅agit.

@惭颈迟丑颈茅
Les 2 mon capitaine 馃槣
PC ou mobile, la manip reste la m锚me...
Serait-ce encore de la censure africaine ??? 馃 - @capandalousie

Ha zut alors !

C'est s没rement un djinn qui m'en veut, ils sont 迟谤猫蝉 actifs ici...聽 :huh:

馃ぃ馃ぃ馃ぃ
Rooooh鈥 c鈥檈st super fastoche ! 馃槆聽 - @AB38100

Tu es sur appareil mobile, ou sur PC ? Parce que pour moi, ce que vous arrivez 脿 faire, 莽a ne fonctionne que pour les MP... dumbom.gifmad.png - @Mithi锟

Je suis sur PC et mobile, 莽a fonctionne, 濒脿 je suis en train de modifier une photo avec PhotoPasShop

karq.jpeg

kcb0.jpeg

C'est s没rement un djinn qui m'en veut, ils sont 迟谤猫蝉 actifs ici... huh.png - @Mithi锟

c鈥檈st b锚锚锚锚te !