En fin de soir茅e, un couple d'octog茅naires va se coucher.
Une demi-heure se passe, mais la femme a bien du mal 脿 s'endormir alors que son mari se trouve d茅j脿 dans les bras de Morph茅e.
Les ronflements du mari, en prime, n'aident pas du tout la pauvre dame 脿 s'endormir...
Elle d茅cide finalement de se lever de son lit pour aller se faire une petite tisane et revient ensuite, une demi-heure plus tard, tranquillement dans la chambre. Puis, en passant devant la fen锚tre 脿 travers les lames du volet roulant, elle aper莽oit furtivement dans la p茅nombre de la lumi猫re en direction du garage.
Elle r茅veille alors son mari en le secouant comme elle peut.
芦 Chut, 茅coute... Je viens de regarder par la fen锚tre, et je crois que la lumi猫re du garage est allum茅e. Peux-tu te lever s'il te pla卯t et aller l'茅teindre ? 禄
Un peu bougon, et avec quelques difficult茅s, le vieil homme prit ses charentaises et sortit du lit, ouvrit la porte et se rendit compte, en un instant, qu'en fait des cambrioleurs cagoul茅s avec des torches s'affairaient devant la porte du garage.
Il rentra aussi vite et garda malgr茅 tout son sang froid en appelant imm茅diatement le commissariat de police.
芦 脡coutez... notez mon adresse. Il n'y a que ma femme et moi ici, et il y a quatre ou cinq voleurs qui s'attaquent 脿 mon garage. S'il vous pla卯t, envoyez-nous rapidement une 茅quipe de police... Je vous remercie. 禄
Le r茅partiteur qui prit l'appel, l'茅couta, mais n茅anmoins, douta vraiment du vieil homme. En effet, il fut bien surpris par le flegme de celui-ci, face 脿 cette situation.
Apr猫s un tr猫s bref temps de r茅flexion, il lui r茅pondit alors : 芦 Nous avons not茅 votre adresse. Ne vous inqui茅tez pas. Aucune 茅quipe n'est disponible, dans l'imm茅diat. J'enverrai quelqu'un d猫s que possible. 禄
Frustr茅, le vieil homme regarda par la porte les cambrioleurs lutter avec les serrures du garage.
Deux minutes plus tard, il appela 脿 nouveau le commissariat :
芦 脡coutez... Il n'y a plus besoin d'envoyer qui que ce soit maintenant. Je les ai tous les cinq abattus. 禄
芦 COMMENT ?! 禄
Le commissariat de police a 茅t茅 pris de panique. En moins de cinq minutes, une 茅quipe de police est arriv茅e dans la rue devant la maison avec une patrouille de gendarmerie, les pompiers, le Samu, des ambulances, les techniciens m茅dicaux d鈥檜rgence, des m茅decins l茅gistes etc.
Bien 茅videmment, ils ont rapidement ma卯tris茅 les criminels.
Un peu plus tard, le chef d'茅quipe de police s'est approch茅 nonchalamment du vieil homme et lui demanda :
芦 脭tez-moi d'un doute, vous nous aviez bien indiqu茅, lors de votre appel, leur avoir tir茅 dessus, n'est-ce pas ? 禄
Et le vieil homme r茅pondit avec un aplomb 茅tonnant :
芦 Affirmatif, on nous a bien dit 茅galement qu'aucune 茅quipe n'茅tait disponible, n'est-ce pas ? 禄
Comme quoi, la sagesse d'esprit est primordiale face 脿 la spontan茅it茅 ! 馃槈
馃愤5 membres ont r茅agi 脿 ce message