大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Des avis sur la ville de Leiria

Josbichette

Nous envisageons de d茅m茅nager 脿 Leiria. Pourriez-vous nous dire ce que vous pensez de cette ville si vous y habitez. Y-a-t鈥檌l une association francophone ? Merci pour vos r茅ponses,

Voir aussi

Vivre au Portugal : le guide de l'expatri茅Retrait茅s : vivre au Portugal temporairement avant de d茅ciderRecherche formation ou travail au PortugalCarte de resident valable 10 ans.Changement de residence fiscaleBanque Millenium Vilamoura, QuarteiraFin des p茅ages sur dix tron莽ons autoroutiers.
Afonso Albuquerque

Bonjour,

C'est une chouette ville de gens disons assez bien ais茅s.

Bien cordialement,

Afonso de Albuquerque

mars60

Bonjour,

J'habite 脿 Nazar茅, mais je suis souvent 脿 Leiria.

La ville est sympathique et tranquille.

Le centre historique, le ch芒teau de Leiria, le jardin Lu铆s de Cam玫es, les espaces culturels, tout cela donne de la vie 脿 la ville. C'est un bon compromis entre calme et commodit茅s.

Il y a de nombreux francophones sur places.

L'alliance fran莽aise y est pr茅sente.

Vous avez 茅galement des groupes Facebook.

Cordialement,

Mars60.

Josbichette

@Afonso Albuquerque

Merci 馃檹 pour votre r茅ponse

Josbichette

@mars60

馃檹 merci pour votre r茅ponse

davidbonino

@Josbichette

Je ne vis pas exactement 脿 Leiria, mais j鈥檡 suis souvent pass茅 et je connais bien la r茅gion. C鈥檈st une ville tr猫s agr茅able : tranquille, bien desservie, avec de bons services, des 茅coles et des commerces accessibles. Les environs sont aussi tr猫s jolis si vous aimez la nature et les petites villes typiques portugaises.

Concernant les associations francophones, il y en a quelques-unes autour de Leiria et 脿 proximit茅 (clubs d鈥檈xpats, activit茅s culturelles, groupes Facebook locaux). Je peux vous partager quelques liens si vous voulez.

Si vous cherchez aussi des infos sur le logement ou l鈥檌mmobilier dans la r茅gion, je connais des personnes qui peuvent vraiment vous guider et vous aider 脿 trouver un bien 补诲补辫迟茅. N鈥檋茅sitez pas 脿 me dire ce que vous cherchez exactement, je pourrais vous orienter.