大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

T茅moignages !

ValNic

Bonjour 脿 tous !

Une question me taraude : d'apr猫s votre exp茅rience pourriez-vous me dire ce qui vous manque le plus en tant qu'expat ?

Par ex. Saudades de la gastronomie, des amis, des services, des activit茅s, du climat, etc.

Merci d'avance, cela m'int茅resse beaucoup !
Bien 脿 vous
痴补濒茅谤颈别

Voir aussi

Vivre au Portugal : le guide de l'expatri茅Banque Millenium Vilamoura, QuarteiraFin des p茅ages sur dix tron莽ons autoroutiers.Travaux de dalle 脿 l鈥櫭﹖ageNouvelles r茅formes logementChangement de residence fiscaleR茅siliation MEO et r猫glement des factures
vivras

Bonjour
Pour moi ,depuis plus de 3 ans d茅j脿 au Portugal il ne me manque rien .
bien au contraire je profite un maximum de cette tranquillit茅 qui resemble
beaucoup a celle qu'on avait en France il y a 20/30 ans .
Bonne continuation a tous

Moetai

Le climat ,20 ans sous les tropiques ,je n'aime toujours pas le froid du matin ,et comme je suis un l猫ve t么t聽 ....

Francisco33

Bonjour.
Ce qu'il nous manque ? Apr茅s r茅flexion.... absolument rien. Peut-锚tre la certitude que rien ne change. A tel point qu'on a de plus en plus de mal 谩 retourner en France voir la famille et les amis. C'est eux qui viennent.
Bonne journ茅e.
Francis

Guest8794

La patisserie,la vraie,celle de grand-maman,mais c'est vraiment secondaire.
Francis

Sekupang

Franchement: rien ne me manque ici, cinq ann茅es聽 d茅j脿 au Portugal qui se sont pass茅es tr猫s vite, trop vite , la France ne me manque pas, ni les gilets jaunes, ni les burkini, ni les imp么ts , j鈥 adore la vie tranquille de l鈥 Algarve, la s茅curit茅,聽 les gens , le climat et les paysages. J鈥 appr茅hende un peu la fin des 10 ans ....

mikaelabr1

AUCUNE聽 聽SAUDADES DE LA聽 FRANCE !!聽
ON聽 M'A聽 ASSEZ聽 DIT聽 聽RETOURNE聽 CHEZ TOI聽 QUAND J ETAIS EN聽 FRANCE聽
MAINTENANT聽 J Y聽 SUIS聽 !

danielregis999

Ma famille c鈥檈st sur !
A part cela RIEN

Pranolles

Bonjour 痴补濒茅谤颈别,
Merci d鈥檃voir pos茅 cette question que beaucoup se sont un jour pos茅s et merci 谩 Vivras, 脿 Moetai et 脿 Francis de leur r茅ponse toutes trois bien encourageantes ! Cette question m鈥檃 bien sur taraud茅e plus d鈥檜ne fois gr芒ce ou 脿 cause de la famille et d鈥檃mis bien ou malveillants ou plut么t plus inquiets de ne plus pouvoir compter sur moi聽 脿 chaque fois qu鈥檌ls ont besoin. Il est temps de vivre pour soi et plus pour les autres !
Tr猫s belle journ茅e 脿 vous tous.
Pranolles

Francisco33

Je rejoins SEKUPANG. Il y a effectivement un gros probl猫me au Portugal, c'est que les montres, pendules et horloges tournent plus vite. Un ami me disait qu'en France les heures et les jours passent tr茅s vite. Je lui ai r茅pondu qu'il avait de la chance parce qu'ici ce sont les semaines qui passent tr茅s vite.
Bonne journ茅e 脿 tous.
Francis

Pranolles

Oui, le temps passe toujours trop vite quand on est bien et quand on est heureux...
础尘颈迟颈茅蝉
Pranolles

ValNic

Merci pour vos t茅moignages, c'est tr猫s positif !
Cela me fait penser 脿 la th茅orie de la relativit茅 d'Einstein qui remet en cause les propri茅t茅s usuelles du temps... c'est vrai qu'en s'expatriant on change d'espace !!! 馃槀
Continuez, s'il vous plait, 脿 t茅moigner ! Cela est tr猫s int茅ressant !!!
Bien 脿 vous.
痴补濒茅谤颈别

Cathygwada

Bonjour ValNic
Cela ne fait que 7 mois que nous sommes install茅s en Algarve.
L'Algarve n'a pas 茅t茅 le choix d'un exil fiscal, mais bel et bien d'une recherche de qualit茅 de vie.
Nous sommes donc pass茅s de la "case" Guadeloupe 脿 la "case" Algarve sans repasser par la France.
Objectif atteint, rien ne nous manque de la France.
Belle journ茅e
Cathy

ValNic

Bonjour Cathygwada !
Merci pour votre t茅moignage !
Du coup, avez-vous fait des gites en Algarve ? Parlez-vous le portugais ?
Avez-vous des enfants scolaris茅s ?

zwiki

Ce sui manque le plus ici c鈥檈st la. FIABILITE
Il faut s鈥檋abituer :
聽 聽 - heure des rendez-vous pratiquement jamais respect茅s
聽 聽 - il faut tout verifier de la note au restaurant, le controle de tous les travaux ....
聽 聽 - ne pas prendre pour argent content 鈥減as de probl猫me je sais faire鈥

Une fois qu鈥檕n a bien int茅grer, ce n鈥檈st plus qu鈥檜ne habitude 脿 prendre, c鈥檈st un contexte 脿 int茅grer.

danielregis999

Cela me para卯t tr猫s exag茅r茅
.
Je n鈥檃i jamais eu ce type de probl猫me pour les travaux sue j鈥檃i fait faire chez moi

Moetai

La fiabilit茅 est un point clef effectivement.
Tout v茅rifier est important.
Il y a qq jours achat d'un MP3, manquait le cable USB聽 .
Celui de remplacement n'assume pas toutes les fonctions......
Vendeur sympa mais voil脿. ....
Graines p茅rim茅es en vente ,vous ne v茅rifiez聽 qu'apr猫s l'achat ,脿聽 la maison .
Oui tout v茅rifier .

modafinil

Moetai a 茅crit:

La fiabilité est un point clef effectivement.
Tout vérifier est important.
Il y a qq jours achat d'un MP3, manquait le cable USB  .
Vendeur sympa mais voilà. ....
Graines périmées en vente ,vous ne vérifiez  qu'après l'achat ,à  la maison .
Oui tout vérifier .

Bonsoir à tous

On dirait le Sud...air sympa mais fallacieux. A Hamburg, que je connais bien , il faut tout vérifier aussi.,pourtant , la Deutsch qualitat...En France , n'en parlons pas. Tout fout le camp, mon bon Monsieur.
Bien à vous

Cathygwada

Pour l'instant pas de g卯tes en Algarve, projet en stand by...mais pas abandonn茅 !
Nous avons pris des cours pendant 3 mois.
Nous reprenons les cours en septembre prochain avec un autre prof.
Et non, pas d'enfant scolaris茅 au Portugal.
Nous sommes grands-parents maintenant.

jo29tregana

Tres encourageant聽 聽nous am茅nageons en ao没t a Albufeira et 莽a devrait 锚tre que du bonheur聽 聽
聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽joe

Moetai

modafinil a 茅crit:
Moetai a 茅crit:

La fiabilité est un point clef effectivement.
Tout vérifier est important.
Il y a qq jours achat d'un MP3, manquait le cable USB  .
Vendeur sympa mais voilà. ....
Graines périmées en vente ,vous ne vérifiez  qu'après l'achat ,à  la maison .
Oui tout vérifier .

Bonsoir à tous

On dirait le Sud...air sympa mais fallacieux. A Hamburg, que je connais bien , il faut tout vérifier aussi.,pourtant , la Deutsch qualitat...En France , n'en parlons pas. Tout fout le camp, mon bon Monsieur.
Bien à vous

Comme  quoi faut pas s' attendre au paradis simplement parceque c'est le Portugal .
L'homme reste l'homme ,ici on a le soleil en plus .