achat appartement et installation 脿 Portimao
Bonsoir 脿 vous tous !
H茅 bien voila, apr猫s des ann茅es d'envies nous allons sans doute franchir la pas d'ici tr猫s peu de temps et acheter un appartement ici 脿 Portimao.聽
Je聽 dis ici car nous y sommes actuellement pour encore deux semaines (quel plaisir).
VOUS qui avez sans doute v茅cu ce que nous allons vivre dans les prochaines semaines聽 j'aimerais que vous me donniez vos conseils au niveau administratif , tarifs eau, 茅lectricit茅 , gaz , tv, inernet au Portugal par rapport 脿 la Belgique (nous sommes belge de la r茅gion de Li猫ge comme le caf茅 ou les gauffres ).
Savoir ou acheter et nous faire livrer un canap茅 et un lit (pour le reste ce sera ik茅a) et aussi pour plein d'autres choses que j'oublie !
Merci 脿 vous !
P.S.: Il y a t il un truc belge ou francophone聽 脿 Portimao ??
Bravo les Belges, je suis Suisse et serai tr猫s certainement comme vous dans quelques temps ! En effet, je me rends dans une semaine au pays pour visiter les endroits, y c l'Algarve.
J'appr茅cie votre commentaire sur la Belgique que je connais assez bien en tant que ex chauffeur routier, dont Li猫ge et Herstal (fabrique de pneus) mais aussi son GP de Spa Francorchamps ou je suivais avec int茅r锚t les GP de F1 du temps de mon ami sportif Ayrton Senna qui raflait tout (5 fois vainqueur) et bien entendu Thierry Boutsen, sans oublier Jacky Ickx, plus lointain dans le temps.
Vous parlez du caf茅 et des gauffres, moi je dirais la bi猫re Ciney avec comme logo le clocher de l'茅glise. Tr猫s tr猫s bonne brune.
Que le Portugal vous accueille tr猫s chaleureusement.
Cordialement
Jean
Bonjour Jean !
Merci pour ce commentaire chaleureux.
Bien entendu ( en bon belge) je connais assez bien les bonne bi猫res aussi et un peu votre beau pays qu'est la Suisse.
Superbe pays et magnifiques souvenirs de vacances pass茅e lorsque j'茅tais petit ( il y a bien longtemps) 脿 Montana ou mon p猫re avait 茅t茅 au sanatorium quelques ann茅e avant.
Bon , c'est dimanche alors pas de recherche d'appartement aujourd'hui nous allons donc uniquement profiter de ce beau pays qu'est le Portugal !
Bon dimanche 脿 vous !!!
Jacques.
Bonjour,
J'habite Portimao et au lieu de vous donner les renseignements via le site, voulez vous que l'on se rencontre? Si oui, merci de me le dire en message priv茅.
Cdtl
Brigitte
C'est tr猫s gentil de votre part et nous serions int茅ress茅 de vous 茅couter mais je ne sais pas vraiment comment faire pour passer en message priv茅.
Bonjour Jacques,
Merci de votre r茅ponse, eh oui, Montana est connu loin 脿 la ronde le pays du ski et de la raclette et fondue (fromages) sans oublier le vin du Valais.
Bonne soir茅e 脿 vous au Portugal
Nous sommes ici jusqu'au 21 de ce mois donc il n'y a pas de probl猫me
Nous sommes dans un appartement du c么t茅 du magasin Continente du centre ville.
Nous pourrions donc nous retrouver 脿 proximit茅 de l'entr茅e du magasin si c'est ok pour vous ?
Bonne fin de journ茅e 脿 vous !!
Bonsoir Jacques Martin
Pour passer un message priv茅 vous cliquez sur l'avatar de la personne concern茅e .
Puis vous avez une rubrique 茅crire un message.
Vous pouvez ainsi contacter la personne .
Elle seule aura connaissance de ce que vous 茅crivez .
Bonne visite
Depuis tr猫s peu nous sommes devenus r茅sident de Portimao apr猫s avoir v茅cu 21 ans en B茅arn.
Portimao c'etait notre coup de c艙ur. On adore le vieux centre, le boulevard d'Arade, et les promenades sur les plages superbes. On croit aussi que Portimao va attirer de plus en plus d'investisseurs pour rendre la ville encore plus attractive.
On aimerait bien rencontrer les francophones 脿 Portimao, comme vous Brigitte.
Je serais aussi tr猫s int茅ress茅 de vous rencontrer pour avoir vos avis . Et pourquoi pas nous rencontrer tous demain matin ?
Bonne journ茅e 脿 vous !
Nous aimons bien de vous rencontrer, mais nous arrivons 脿 Portimao dans 10 jours, Nous sommes en Espagne pour le moment.
Si vous voulez acheter un appart 谩 Portimao, insistez pour le visiter au moins deux ou trois fois 脿 des
heures differentes.聽 Des heures 脿 votre convenance. J'ai entendu聽 que les marais autour de Portimao
ont tendance 脿 pourrir l'air (mauvaises odeurs) dans certains parties de la ville 谩 certains moment de la journee.聽
Bonne chance,
Shainake
Shainake a 茅crit:Si vous voulez acheter un appart á Portimao, insistez pour le visiter au moins deux ou trois fois à des
heures differentes. Des heures à votre convenance. J'ai entendu que les marais autour de Portimao
ont tendance à pourrir l'air (mauvaises odeurs) dans certains parties de la ville á certains moment de la journee.
Bonne chance,
Shainake
Dans 1 an Portimao aura un nouveau système de traitement des eaux usées, utilisant des nouvelles techniques. Cette investissement est importante: 11 millions d'Euros.
Pour cette raison il y a déjà des grand investisseurs à Portimao, comme le nouveau Jupiter Marina Hotel.
Peut-être dans quelques années les prix à Portimao seront vraiment à la hausse.
jacquesmartin a 茅crit:Bonsoir à vous tous !
Hé bien voila, après des années d'envies nous allons sans doute franchir la pas d'ici très peu de temps et acheter un appartement ici à Portimao.
Je dis ici car nous y sommes actuellement pour encore deux semaines (quel plaisir).
VOUS qui avez sans doute vécu ce que nous allons vivre dans les prochaines semaines j'aimerais que vous me donniez vos conseils au niveau administratif , tarifs eau, électricité , gaz , tv, inernet au Portugal par rapport à la Belgique (nous sommes belge de la région de Liège comme le café ou les gauffres ).
Savoir ou acheter et nous faire livrer un canapé et un lit (pour le reste ce sera ikéa) et aussi pour plein d'autres choses que j'oublie !
Merci à vous !
P.S.: Il y a t il un truc belge ou francophone à Portimao ??
Région de Liège! Nous sommes nées à Maastricht. On a fait beaucoup de belles sorties à Liège!
Bonjour, je m'appelle Daniel et suis Belge comme vous.聽 聽J'ai d茅couvert le Portugal en 1979, j'y ai habit茅 pendants +/- 10 ans, avant de tout vendre pour faire le tour du monde en voilier.聽
J'ai toujours gard茅 le contact avec le Portugal, parle la langue couramment.聽 聽Puis en 2014, j'ai achet茅 un appartement聽 脿 Portim茫o, face au mus茅e et au CNP o霉 j'y laisse un petit voilier.聽 聽L'appartement 茅tant trop petit pour la famille (3 enfants et une maman tr猫s 芒g茅e)聽 j'ai achet茅 une petite maison 脿 proximit茅 (bairro dos pescadores) et je loue maintenant l'appartement en location saisonni猫re.聽 聽Nous serons d茅finitivement install茅 脿 Portim茫o d猫s juillet pour la scolarit茅 des enfants 脿 la prochaine rentr茅e.聽 聽Je connais bien le (tout) pays, je parle couramment le Portugais.聽 Si, je peux vous aider n'h茅siter par 脿 me contacter.聽 聽J'aime beaucoup la lecture, je cherche toujours des francophones pr锚t 脿 茅changer des livres, j'en ai beaucoup, tr猫s 茅clectique.
Le message que je viens d'envoyer concerne tous les francophones, pour 茅change de livres ou aide sur Portim茫o (et environs) etc.聽 聽 Pour les prix 茅lectricit茅, etc. et autres trucs mieux vaut se rencontrer, alors n'h茅siter pas 脿 me rencontrer d猫s juillet ou contacter moi ***
Cordialement,
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonn茅es sur le forum svp. Echangez les via la messagerie priv茅e. Merci
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
Bonjour, je vis 脿 Portimao depuis 3 ans, je me plait ici, mais vous 锚tes optimiste en annon莽ant des travaux pour les odeurs de la riviera, car en effet cela serais souhaitable, mais cela fait plus de 15 ans que cela est pr茅vu (dixit mes amis Portugais vivant ici) par la mairie, il y a un tr猫s gros investissement, et connaissant les finances actuelle de la ville, je ne pense pas que cela ce fasse dans la rapidit茅, peut etre 10 ans, mais nous pouvons esp茅rer.
Pour ma part je me suis tr猫s bien habitu茅 a cette odeur,
Mais bon, chacun son avis sur la question, mais cela reste une belle ville pour vivre...
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Algarve

Algarve - D茅couverte, Visites...
Fiche 1

Id茅es de visites en Algarve
Endroits 脿 visiter (ouest 脿 l'est)聽:

脡tudier 脿 Lisbonne
Vous souhaitez vous installer au Portugal pour poursuivre vos 茅tudes? Lisbonne 脿 elle seule propose ...

H茅bergement 脿 Lisbonne
Avec une communaut茅 d'expatri茅s florissante, un co没t de la vie qui鈥攂ien que ...

脡tudier au Portugal
Le Portugal attire des milliers d'茅tudiants 茅trangers chaque ann茅e ! Si vous 锚tes ...

Logement 脿 Porto
Consid茅r茅e comme la deuxi猫me plus grande ville du Portugal, Porto abrite plus de 1,7 million ...

脡tudier 脿 Porto
Au milieu de toute la bureaucratie, des frais de voyage, des frais de scolarit茅 et des formalit茅s ...

Le syst猫me fiscal au Portugal
Le Portugal est un pays o霉 il fait bon vivre : climat agr茅able, littoral magnifique, ...
Vos questions et exp茅riences sur le logement en Algarve
Services indispensables pour votre expatriation