C'est dans l'actu..............
Bonjour,
La BFT n'a rien 脿 voir avec la situation actuelle
un peu d'historique :
Bonjour,
Le ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Mohamed El Moez Belhassine, a d茅clar茅, lors d鈥檜ne interview accord茅e 脿 radio Express FM, qu'il est 辫谤茅尘补迟耻谤茅 actuellement de parler des r茅percussions du conflit russo-ukrainien sur le secteur du tourisme en Tunisie.
Il a ajout茅 que le march茅 russe est le deuxi猫me en termes de nombre de touristes en 2019, avec un afflux de 630 000 touristes russes et 33 000 touristes ukrainiens, soulignant l鈥檃bsence de touristes russes dans la p茅riode actuelle. Le ministre a confirm茅 qu'il existe une cellule de crise au sein du minist猫re pour surveiller la situation, moment par moment.
Pr茅matur茅 ????听
Faut il y voir que les Ukrainiens ne sont soucieux que de leurs vacances ?
et pour les Russes :
mercredi dernier le rouble s'affichait 脿 83.50 pour 1鈧
lundi matin 101.19/1鈧 et ce matin 125.45/1鈧..............
ce qui donne 37.17 roubles pour 1 DT
contre 3.23 鈧 pour 1DT
sachant que d茅sormais tout transfert de Russie vers l'茅tranger est interdit
et que le taux directeur de la BCR est pass茅 de 10.5% 脿 20% !
mais bon si c'est 辫谤茅尘补迟耻谤茅.............
Et bien tant mieux, demandez aux h么teliers et aux restaurateurs ce qu鈥檌ls pensent de leur fa莽on听 de se comporter !
pat27 a 茅crit:Bonjour,
[i] ....ce qui donne 37.17 roubles pour 1 DT
contre 3.23 € pour 1DT
.............
Ce ne serait pas plutôt 3.23 DT pour 1 € .... ???? 
meuhhhhhh wiii Loumat听 !
je vois que quelqu'un suit听 
pat27 a 茅crit:Bonjour,
La BFT n'a rien à voir avec la situation actuelle
un peu d'historique :
Mais pour la Tunisie (et donc les tunisiens...) c'est catastrophique !
@laviniavirginia
depuis le temps que dure cette "salade", il n'y a plus beaucoup de clients dans cette banque et m锚me si
la suite :
Il ne s'agit pas que des clients... Effectivement !听
Il est clair et net que les finances DU PAYS sont en d茅tresse et ils n'ont m锚me pas de quoi payer du bl茅 (farines) ailleurs, vu que depuis l'Ucraine ...
Il est possible aussi de voir une "bonne occasion", pratiquement in茅vitable, pour se r茅veiller / s'activer, sortir de la l茅targie et 脿 ce propos les fils de papa auront leur plus grande peine听
Mais "peu importe", la m...de听 est partout et le big-crush est pr茅vu strat茅giquement, les "bonnes occasions" (pretextes) pour tout faire catapulter sont l脿 .听 1929 sera presque ridicule 脿 c么t茅 de 莽a .
Keep smiling ...

Coupure d鈥櫭﹍ectricit茅 dans plusieurs r茅gions de Sousse, Monastir, Sfax et Sidi Bouzid le 06 Mars :
" Acc猫s gratuit aux mus茅es, sites et monuments historiques " :
" Coupure d鈥檈au 脿 l鈥橝riana, la Soukra et Raoued , mardi 8 mars 2022, 脿 partir de 9 heures du matin" :
Bonsoir,
La BCT est ind茅pendante et avec une r茅serve 脿 128 jours, 莽a m'茅tonnerait quel l芒che du lest alors que son souci principal est de soutenir le dinar
surtout avec une inflation qui va cavaler
Les carburants vont augmenter de 30% tous les mois 脿 partir du 1/4
Le reste ce sera en fonction de l'offre et de la demande voir des p茅nuries
Un appel d'offre pour du bl茅 est revenu 脿 527$ contre 349$ le mois dernier, le tender 脿 donc 茅t茅 annul茅
laviniavirginia a 茅crit:https://www.tunisienumerique.com/faillite-de-la-bft-craintes-dun-sort-similaire-pour-les-banques-en-difficultes-1-2/
Bonjour,
Je ne suis pas certaine que cette information relative à la faillite de la Bft passionne les expats que nous sommes!
A l'aube d'une troisième guerre mondiale, aucun commentaire des membres de ce forum!
Vous tout le temps en train de vous plaindre par rapport 脿 la France votre pouvoir d'achat est multipli茅 par 4, la plupart ne payent pas d'imp么ts qu'est-ce qu'il vous faut encore.
Pouvoir d'achat , par 4, par 8, par contre les imp么ts c'est dans le d茅sordre, en France non imposable ici oui...Pas mal , 2 affirmations, 2 erreurs, peut faire mieux.... 
" Coupure de l鈥櫭﹍ectricit茅 demain, dimanche 13 mars, de 8h du matin 脿 15h 脿 Sousse, Sfax, Monastir et Sidi Bouzid " :
hammamet a 茅crit:laviniavirginia a 茅crit:https://www.tunisienumerique.com/faillite-de-la-bft-craintes-dun-sort-similaire-pour-les-banques-en-difficultes-1-2/
Bonjour,
Je ne suis pas certaine que cette information relative à la faillite de la Bft passionne les expats que nous sommes!
A l'aube d'une troisième guerre mondiale, aucun commentaire des membres de ce forum!
Exacte ! C'est bien ce que j'ai dû constater moi aussi (et déjà pour la situation "pandémie, vaxx. étc" (sujet tabou et c'est mieux alors de se taire. Que chacun fasse comme il l'entend) .
Et maintenant, pour ne pas dire de la situation...alimentaire aussi !
Et pour la/les banques (et tout ce qui va avec :
Puis à chacun d'en tirer ses propres conclusions CE QUI NE VEUT PAS DIRE QUE LES EXPATS SE PLAIGNENT !
RICARDO CASA a 茅crit:Vous tout le temps en train de vous plaindre par rapport à la France votre pouvoir d'achat est multiplié par 4, la plupart ne payent pas d'impôts qu'est-ce qu'il vous faut encore.
Il n'y a pas que ça dans la vie, HÉLAS !
ET lorsque les systèmes sont pourris (et non pas "seulement" ici), alors chacun décide à propos des priorités ...
Et last but not least :
Ça "aiderait" ceux qui encore rêvent, de lire ce que Klaus Schwab (Forum International Davos) a bel et bien publié et tout juste afin qu'on ne se surprenne plus (ni de rien) ...
hammamet a 茅crit:A l'aube d'une troisième guerre mondiale, aucun commentaire des membres de ce forum!
à considérer que les membres qui s'expriment ne seraient que des européens
car les opinions sont plutôt opposées vues d'Europe ou vues de Tunisie
Ce n'est pas une version officielle, car il n'y en a pas, mais sur les réseaux c'est flagrant
Bien qu'aujourd'hui ça tournicote à friser le ridicule à soutenir l'envahisseur et hurler après le bombardement d'une mosquée à Marioupol
J'espère que vous comprenez mon charabia, pas envie d'être moi même agressée ici pour mon opinion
pat27 a 茅crit:hammamet a 茅crit:A l'aube d'une troisième guerre mondiale, aucun commentaire des membres de ce forum!
à considérer que les membres qui s'expriment ne seraient que des européens
car les opinions sont plutôt opposées vues d'Europe ou vues de Tunisie
Ce n'est pas une version officielle, car il n'y en a pas, mais sur les réseaux c'est flagrant
Bien qu'aujourd'hui ça tournicote à friser le ridicule à soutenir l'envahisseur et hurler après le bombardement d'une mosquée à Marioupol
J'espère que vous comprenez mon charabia, pas envie d'être moi même agressée ici pour mon opinion
Je n'ai rien compris à ce verbiage qui, sûrement, se veut éclairé.
bellino a 茅crit:Pouvoir d'achat , par 4, par 8, par contre les impôts c'est dans le désordre, en France non imposable ici oui...Pas mal , 2 affirmations, 2 erreurs, peut faire mieux....
Aucune erreur dans mes affirmations, le pouvoir d'achat est très nettement supérieur en Tunisie, je payais 20 fois plus d'impôts en France, la CSG que je ne paye pas ici me permets de payer mon loyer, mes impôts, l'eau et l'électricité, ici j'ai 100% de mes retraites en France 40%.
De plus il n'y a aucun contrôle des impôts si vous n'allez pas vous même déclarer, personne ne viendra vous chercher et beaucoup en profitent pour ne rien payer depuis de nombreuses années.
Je connais des personnes qui sont résidentes en Tunisie qui continuent de payer leurs impôts en France.
" Grand Tunis, Zaghouan et Nabeul - Une coupure d鈥檈au de cinq jours touchera quatre gouvernorats du 21 au 26 mars "
Dimanche 20 Mars : coupure d'茅lectricit茅 dans ces r茅gions 脿 Sousse et Monastir :
laviniavirginia a 茅crit:https://www.tunisienumerique.com/depuis-lavenue-de-habib-bourguiba-hamma-hammami-saied-est-sur-le-point-de-vendre-le-pays-a-lfmi/
bonsoir,
je rigooolleeeeeeee
ne vous rendez pas malade avec des soucis qu'ils s'inventent
si il y avait le choix ça se saurait ! et le FMI est encore moindre mal
Bonjour,
26/03 Kais Saied : 芦 Le parlement est gel茅 et s鈥檌ls veulent tenir une assembl茅e g茅n茅rale, ils n鈥檕nt qu鈥櫭 se r茅unir 脿 bord d鈥檜n vaisseau spatial 禄
28/03 Dans un communiqu茅 publi茅 aujourd鈥檋ui sur sa page officielle, le pr茅sident du Parlement Rached Ghannouchi a fait savoir qu鈥檌l a pr茅sid茅 une r茅union du bureau de l鈥橝RP.
Selon la m锚me source, le bureau a 茅tudi茅 une demande 茅crite sign茅e par 27 parlementaires relatives 脿 l鈥檕rganisation d鈥檜ne s茅ance pl茅ni猫re pour mettre fin aux mesures exceptionnelles et une autre sur la situation financi猫re et socio-茅conomique dans le pays.
Il a assur茅 que la s茅ance pl茅ni猫re d茅di茅e 脿 l鈥檃nnulation des mesures exceptionnelle est pr茅vue pour le 30 mars courant tandis que la 2猫me s茅ance sera organis茅e le 02 avril 2022.
cho devant !!!!
Bient么t ce sera aux cafards et aux blattes de prendre de l'air et de donner du souffle pour faire remuer la soupe dont personne n'en voudra dans son assiette ...听听
馃榿馃槄馃槀
Bonsoir,
La r茅union 脿 l'ARP 脿 eu lieu ; le vote de 116 des 121 d茅put茅s qui ont particip茅 脿 la session ont vot茅 pour annuler les mesures exceptionnelles (sur un total de 217 membres du Parlement)
La loi pr茅voit dans son premier article l'annulation de tous les ordres et d茅crets pr茅sidentiels 茅mis 脿 partir du 25 juillet 2021, et notamment la suspension des pr茅rogatives de l'Assembl茅e des repr茅sentants du peuple, la prolongation des mesures d'exception et la cr茅ation d'un Conseil sup茅rieur de la magistrature temporaire. "Le deuxi猫me article de la loi pr茅voit 茅galement qu'elle soit publi茅e dans le Journal officiel de la R茅publique tunisienne et sur le site web de l'Assembl茅e des repr茅sentants du peuple, et qu'elle soit diffus茅e par tous les moyens de publication possibles, et que la loi entre en vigueur 脿 partir du moment o霉 elle est vot茅e, et est mise en 艙uvre en tant que loi de l'脡tat tunisien."
et paf !!! celui qui 脿 utilis茅 l'article 80 pour suspendre l'assembl茅e
(article qui pr茅cise que l'assembl茅e ne peut 锚tre dissoute)
vient de dissoudre l'assembl茅e au titre de l'article 72 !
il 脿 donc "ressuscit茅"听la constitution ? mais rien dans cet article 72, ne parle du parlement
bref pour ceux qui auraient encore des doutes sur ses intentions dictatoriales ; 脿 suivre !
Horaires administratifs pendant le mois de Ramadan :
mode emploi "obligatoire" suivant les pr茅ceptes......j'abr猫ge
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Tunisie

Fiscalit茅 pour les retrait茅s 贵谤补苍莽补颈蝉
En vertu de la convention fiscale franco-tunisienne, un retrait茅 ou pensionn茅 fran莽ais ...

脡coles fran莽aises en Tunisie
Vos enfants peuvent 茅tudier en Tunisie dans l'un des 茅tablissements scolaires fran莽ais du ...

Se loger 脿 Sousse
Si vous envisagez de vous installer 脿 Sousse, trouver un logement fera certainement partie de vos ...

Se loger en Tunisie
Depuis plusieurs ann茅es, les ressortissants 茅trangers semblent 锚tre plus enclins 脿 ...

Payer ses imp么ts en Tunisie
Lorsque l'on s'installe 脿 l'茅tranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...

Retraite en Tunisie
Si vous pr茅voyez de prendre votre retraite dans un pays ensoleill茅 et dans un environnement ...

La vie nocturne en Tunisie
Tunis est sans nul doute la ville id茅ale pour faire la f锚te en Tunisie, mais l'on peut heureusement ...

Entr茅e des v茅hicules en Tunisie
Si vous avez l鈥檌ntention de conserver v么tre v茅hicule au moins 1 an en Tunisie,(360j)
Vos questions et exp茅riences en Tunisie
Services indispensables pour votre expatriation