CODOFIL 2024/2025
@Shichida
J鈥檃i suivi tes conseils et je me suis rendu 脿 la poste pr猫s de chez moi.
Ils ont pris en compte ma r茅clamation, ils m鈥檕nt dit que depuis le 21/06 mon courrier 茅tait sur la m锚me plate-forme et qu鈥檌ls ne comprenaient pas pourquoi c鈥櫭﹖ait bloqu茅. Donc 鈥 j鈥檃ttends 馃槬
Pareil que Ju :
Une erreur s'est produite dans l'acheminement de votre envoi. Nous mettons tout en 艙uvre pour qu'il reprenne son parcours et vous prions d'accepter nos excuses.
Marre de la poste !!!! 23鈧 x 5 et ils ne sont pas fichu de livrer le courrier, maaaaaaaarre !!!
@MiMoKo
ah oui tu as pay茅 5x le montant c'est deguelasse quand meme !!!! Surtout que cest la meme adresse 馃槧
bon au moins tu as un message qui t鈥檌ndique qu鈥檌ls ont fait une erreur mais 脿 ce prix-l脿 ils pourraient l鈥檈nvoyer par coursier special !!!!
Desole de vous demander ca mais le courrier passe par la poste ou mondial relay ?
@Klem45191
c鈥檈st un service de la poste.
Merci pour ta r茅ponse.
Derni猫re question, j'ai pay茅 les 23 euros, c'est livr茅 en boite aux lettres 脿 domicile ou c'est un retrait 脿 un relais de la Poste? Si le postier sonne et que l'on est absent, c'est le syst猫me classique qui signale le passage et on va 脿 la poste pour chercher les passeports ? enfin voila s'il y a des retours d'exp茅riences,merci d'avance.
Bon, toute ma famille a obtenu un visa ... sauf le mien qui n'est toujours pas arriv茅 (alors qu'ils ont tous 茅t茅 envoy茅s en m锚me temps) Je suis d茅gout茅e, mon courrier est perdu on ne sait o霉 ... J'esp猫re que je le recevrai 脿 temps ...
@MiMoKo
De tout coeur avec toi, jai le meme probleme 馃槶
Ju, si 莽a peut te rassurer, j'ai finalement re莽u mon passeport aujourd'hui alors qu'il 茅tait coinc茅 dans une boucle 脿 la poste :
Votre envoi a 茅t茅 remis 脿 La Poste par l'exp茅diteur.
Votre envoi est en cours d'acheminement vers le site de distribution.
Votre envoi a 茅t茅 remis 脿 La Poste par l'exp茅diteur.
Votre envoi est en cours d'acheminement vers le site de distribution.
...
Je croise les doigts pour toi, 莽a devrait se r茅soudre rapidement
Bonjour !
J'ai une interrogation du point de vue t茅l茅phonique ...
Je souhaite garder mon num茅ro fran莽ais, et continuer 脿 lire mes messages / SMS / savoir si quelqu'un a essay茅 de me joindre, tout en 茅tant le plus 茅conomique possible. Quelle est la meilleure solution ?
- basculer sur un forait avec option "茅tranger" (rapidement cher, et je ne suis pas sure qu'il y ait une bonne couverture : difficilement tenable sur le long terme). sans compter qu'il me faudra en plus un num茅ro US ...
- prendre un mini forfait bloqu茅 en France (lequel me permettrait de lire mes messages sur mon num茅ro actuel ?), et une deuxi猫me ligne US ?
Bref, comment avez-vous fait pour ne pas perdre votre n掳 fran莽ais ?
Et d'ailleurs, je me demande s'il ne faudrait pas que je change de t茅l茅phone avant de partir, le mien est en bout de course ... Tous les t茅l茅phones portables sont compatibles aux 茅tats unis (j'ai cru voir qu'il fallait privil茅gier la 5G ?) ? Est-ce moins cher de l'acheter en France ou l脿 bas ?
Bonjour,
Perso, j'ai gard茅 mon t茅l茅phone et carte sim fran莽ais (free 20 euros). Il y a tout de m锚me parfois des probl猫mes de connexion li茅s 脿 mon t茅l茅phone.
Il te suffit de garder ton abonnement ou de le changer en France (notamment pour recevoir une nouvelle carte sim). Cf les comparatifs forfaits de t茅l茅phones mobiles.
J'ai aussi une carte am茅ricaine et un t茅l茅phone achet茅 ici (att 35$). Le num茅ro am茅ricain est obligatoire pour toutes les d茅marches. La connexion est bonne.
Tous les t茅l茅phones achet茅s en France ne sont pas compatibles ici, notamment les marques chinoises (conflits 茅conomiques et s茅curitaires).
La carte am茅ricaine ne fonctionnait pas sur mon tel de France, donc oblig茅e d'en racheter un.
Pour savoir les prix, tu peux regarder sur internet : att, tmobile, mint (un des moins on茅reux il me semble) ...
Sache que la t茅l茅phonie est ch猫re ici compar茅 脿 la France, et les cartes pr茅pay茅e ici n'ont rien 脿 voir avec celles de France.
De plus, les appels vers la France (hors messagerie WhatsApp... Via donn茅es mobiles ) sont super chers, voire non inclus dans certains forfaits.
Il n'y a pas pas de v茅ritables concurrences entre les compagnies.
Bonjour,
J'ai demand茅 脿 la MGEN et ils ne font pas l'assurance responsabilit茅 civile, comment faites vous ceux qui sont sur place et qui passent par la MGEN ?
Merci 
Bonsoir, Bonjour 脿 chacun ...
Une petite r茅flexion 脿 la suite du courriel de Florence, pouvons- nous, nous partager nos structure familiale pour les arrivants au stage聽 du 22 au 25 ? En effet, si on ne veut pas trop laisser nos enfants, nos jeunes de c么t茅 notamment pour les repas, on peut peut 锚tre s'organiser ?
A se relire
Parents d'une adolescente de 13 ans qui a peur d'锚tre seule pendant ces jours !!
Je viens avec ma fille Julie de 15 ans ... elle sera seule aussi.
Bonjour,
on vient avec nos 3 enfants de 15-12-9 ans. je suis certain que nos enfants vont r茅ussir a cr茅er du lien.
bonne journ茅e
Bonjour
Merci pour vos r茅ponses : chouette... en effet, ils cr茅eront聽 s没rement des liens rapidement.
Je vais informer notre fille et ils s'organiseront pour leurs activit茅s et repas ensemble notamment pour les ados.
A tr猫s bient么t ( arriv茅e pour nous le 19聽
directement sur Baton Rouge et sur l'h么tel : on prendra des rep猫res pour nos jeunes !... certains d'entre vous seront peut 锚tre l脿 ?)
@MiMoKo
Bonjour,
En ayant les m锚mes questionnements, on a opt茅 pour garder nos forfaits fran莽ais au plus "basic" des forfaits et prendre un forfait am茅ricaine : peut 锚tre une e-sim ?? Connaissez vous ? est ce possible ?
Mais pour l'instant pas plus d'avancement ! comme chacun nous sommes plus dans les mutuelles et les pr茅paratifs physiques de d茅part...
Bonne suite 脿 tous
Bonjour,
Je suis une prof Codofil depuis 2 ans 脿 Nola, ma colocataire va partir fin juillet et je cherche quelqu'un pour partager la maison (grande, meubl茅e, situ茅e quartier Carrollton) . J'ai envoy茅 un mail 脿 Florence qui ne pourra pas vous le diffuser avant vendredi. Alors je passe par le forum !
N'h茅sitez pas 脿 m'茅crire en MP si vous 锚tes int茅ress茅.
@NeelSeguesRachel5
pour les forfaits et num茅ro FR, non sommes parti sur l鈥檕ption redbysfr 脿 2鈧 (forfait de base francais) + 5鈧 (forfait usa avec 20go) pour conserver nos lignes fran莽aises.
pour les forfaits US, on pense prendre une ligne聽 avec l鈥檕p茅rateur Mintmobile avec une Esim.
@NeelSeguesRachel5
J'arrive aussi le 19 avec ma fille de 17 ans.
Tu pars de Paris ?
@CBLD
Merci pour vos retours
Oui nous partons de Paris avec American Airlines direction Charlotte puis vol interne Baton Rouge.
Nous on a opt茅 pour Free pour pouvoir t茅l茅phoner au d茅part. Et on prendra un forfait am茅ricain ensuite, je ne sais pas encore lequel. Et on passera au forfait minimum chez free (autour de 5 euros je crois) pour conserver WhatsApp et notre num茅ro fran莽ais pour notre retour en France.
Bonjour 脿 tous! Comme vous s没rement,聽 je suis en pleine recherche de logement ! Je viens avec mon fils qui sera 脿 Priestley et comme je serai 脿 Patton, je commencerai avant lui, je ne pourrai donc pas l'amener,聽 ce serait trop t么t. Je voulais qu'il puisse y aller 脿 pieds mais apparemment le quartier de Leonidas n'est pas tr猫s s没r. Si d'autres personnes sont dans le m锚me cas, comment pensez-vous vous organiser ? Merci !
@MiMoKo
Soulag茅e pour toi c'est trop bien tu dois 锚tre tellement contente!
De mon c么t茅, toujours pas re莽u 鈥 mon courrier semble s'锚tre volatilis茅 馃槱
Bridgeway appartements 脿 Lafayette, est-ce que quelqu'un conna卯t ? Merci d'avance pour les infos.
@klem4519
a voir sur place, en fonction de l鈥檃ppartement dispo, certains ont aim茅, d鈥檃utres non, il y a de gros immeubles et des petits batiments, du coup differentes configurations
Par exemple l鈥檃ppartement de celle que tu remplaces 茅tait assez sympa, bien plac茅 et propre
si tu n鈥檃s pas de contrainte de carte scolaire pour des enfants tu peux avoir de meilleurs options
@Ju, des nouvelles de ton passeport ? ton avion est pr茅vu quand ? Ma pauvre, je stresse pour toi !
@NeelSeguesRachel5
je reponds tardivement mais mes filles aussi seront sur place ( 10 et 8 ). Mon mari sera la pour les surveiller mais il sera content de faire connaissance聽 avec des familles et rendre service pour surveiller les enfants. On en reparle la bas 
@MiMoKo
Mon avion 茅tait dimanche, jai d没 le d茅caler et toujours aucune nouvelle du passeport, je suis vraiment d茅gout茅e mais cest la vie 馃し鈥嶁檧锔.
Est-ce que vous avez eu des nouvelles de la Poste ? Il doit bien 锚tre quelque part !
Pour ma part, et m锚me si j'habitais loin de Paris, j'avais d茅cid茅 de faire l'aller-retour pour r茅cup茅rer mon passeport. A ceux qui me lisent par exemple l'an prochain, peut-锚tre que c'est un conseil que je peux vous donner. Autant aller le chercher sur place, 莽a vous 茅vitera peut-锚tre des soucis (et puis au final, la France c'est pas tr猫s grand, on peut faire l'aller/retour dans la journ茅e m锚me si on vient de loin).
J'esp猫re que tu vas vite le recevoir. Et quand ce sera le cas, tu verras que tout 莽a sera derri猫re toi et tu pourras pleinement te projeter !!
H茅las pas de nouvelle de mon c么t茅. La poste聽 d茅clare mon courrier perdu je dois donc tout refaire 馃槨. Je vais louper le stage et s没rement la rentr茅e !!! Je suis verte et tellement en col猫re aussi !
@Ju_84
C'est pas possible....!
Je compatis, plein de courage et d'ondes positives pour tes d茅marches !
@Plex_ Bonjour, je r茅ponds tardivement 脿 votre message mais je suis tr猫s int茅ress茅e par le programme pour 2026 et je pense 锚tre dans votre situation (on partirait 脿 4 茅galement et je me demandais s'il 茅tait possible de vivre sur un seul salaire).
J'ai beaucoup de questions 脿 vous poser, est-il possible de vous contacter via Whatsapp?
Merci d'avance 
聽 聽 H茅las pas de nouvelle de mon c么t茅. La poste聽 d茅clare mon courrier perdu je dois donc tout refaire 馃槨. Je vais louper le stage et s没rement la rentr茅e !!! Je suis verte et tellement en col猫re aussi !
聽 聽
聽 聽 -@Ju_84
O霉 en es-tu ? est-ce que les choses se sont arrang茅es ? quel stress !
@BollyMarie
Hello 
Et bien non les choses ne se sont pas arrang茅es de mon c么t茅. Je dois refaire tous les papiers en commen莽ant par mon passeport 鈥 et j鈥檃i appris que l鈥檃mbassade 脿 Paris 茅tait ferm茅e au public pendant toute la dur茅e des JO 鈥 馃し鈥嶁檧锔
Oh non... quelle poisse !
Je compatis, bon courage, j'esp猫re que les choses ne tra卯neront pas trop malgr茅 tout...
@BollyMarie
Merci c鈥檈st gentil 馃檪
Tout se passe bien pour toi?
C'est le rush, la panique totale
On a fait l'essentiel des d茅marches, on a notre appart, le billet d'avion, mais on n'a pas encore fix茅 le transporteur/诲茅尘茅苍补驳别耻谤 et les cartons ne sont qu'脿 l'茅tat d'茅bauche.
Sachant qu'on part dans 15 jours, c'est un peu chaud quoi !
Mais 莽a va aller, pas le choix.
Je n'imagine m锚me pas si on 茅tait partis en Louisiane, ou en Am茅rique du Nord plus g茅n茅ralement en fait, bon on serait partis plus l茅gers, l脿 la Bulgarie ce n'est pas si loin. Mais il y aurait eu beaucoup plus de d茅marches !
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Louisiane

Mariage aux 脡tats-Unis
Le mariage est un contrat qui engage deux personnes 茅motionnellement, juridiquement et ...

Voyager aux 脡tats-Unis
Si vous pr茅voyez de voyager aux 脡tats-Unis pour la premi猫re fois, vous devez conna卯tre ...

Douanes aux 脡tats-Unis
Si vous vous appr锚tez 脿 voyager aux 脡tats-Unis, vous vous demandez probablement ce que vous ...

Se loger 脿 Los Angeles
Los Angeles se classe en tant que deuxi猫me ville la plus peupl茅e des 脡tats-Unis. Cette ...

Trouver un emploi et travailler 脿 Austin
Au cours des derni猫res ann茅es, Austin a bien m茅rit茅 son surnom de 鈥淪ilicone ...

Le syst猫me fiscal am茅ricain
Les 脡tats-Unis offrent de nombreuses opportunit茅s pour ceux qui cherchent 脿 茅migrer, ...

Travailler 脿 New York
L'immensit茅 de New York et l'ampleur de l'茅conomie de la ville signifient qu'il ...

Enseignement sup茅rieur 脿 Atlanta
Atlanta est une ville dynamique au c艙ur de la G茅orgie. En plus d'abriter des universit茅s ...
Vos questions et exp茅riences sur les formalit茅s en Louisiane