大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

CODOFIL 2023/2024

aidalarfi

@virginieho j'ai vu aussi les postes usa qui paraissent. Ce sont des postes en local avec ou sans d茅tachement.

Nous voulons postuler aussi pour des postes aefe en "r茅sidents", et si on obtient pas de d茅tachement comme c'est fort probable, on demanderai une dispo de droit pour 茅lever un enfant, et on essayerai d'obtenir deux postes en contrat local. Encore faut-il quitter les conditions soient int茅ressantes!

Bonne semaine 脿 tous!

Narmi

@Cadesc bonjour

Il n'y a pas de limite d'芒ge alors oui c'est possible ! Bonne chance !

Narmi

@aidalarfi oui j'ai mis tous mes s茅jours pour remplir la case !馃槅

Narmi

蔼窜茅苍补茂诲别398 oui c'est 莽a

nabbou

Plateforme de nouveau accessible ce matin. Dossier fini, avis N1 et N2 obtenus (je trouve frustrant de ne pas pouvoir les lire m锚me si la Principale, au moins, a donn茅 un avis positif). :)

En attente de l'avis de la DRAREIC...

Et vous, 莽a avance comme vous voulez ?

Bonne soir茅e.

nabbou

@virginieho

J'ai vu des offres pour le lyc茅e fran莽ais de NY et celui de LA.

Si les destinations font r锚ver, je m'inqui猫te un peu des conditions : le co没t de la vie y est tr猫s 茅lev茅.

J'attends la liste des postes de l'AEFE. Si certains me tentent, je m'y collerai entre No毛l et Nouvel An. 1f601.svg

virginieho

Dossier fini mais toujours pas de code, ni de retour de l鈥檌nspection et le temps passe鈥

Je ferai comme toi aidalarfi dispo de droit si contrat local int茅ressant, j鈥檃i d茅j脿 eu un d茅tachement d鈥檜n an, peu probable d鈥檈n avoir un autre.

窜茅苍补茂诲别398

@nabbou Work in progress !

virginieho

@nabbou compl猫tement d鈥檃ccord, ces postes ne sont pas accessibles avec un seul salaire et une famille 脿 charge, une coll猫gue a eu le lyc茅e fran莽ais de New York il y鈥檃 plusieurs ann茅es, d茅tachement refus茅, l鈥檃nn茅e d鈥檃pr猫s elle a le lyc茅e de Los Angeles, m锚me r茅ponse鈥 elle a fini par d茅missionner

lucyla

Bonjour,

Mon dossier est compl茅t茅 et j'ai eu la validation des sup茅rieurs hi茅rarchiques aujourd'hui. Je pensais que c'茅tait enfin fini mais malheureusement pour les professeurs de FLE il faut 茅galement une lettre de recommandation. Le probl猫me est que je n'ai pas encore d'exp茅rience dans ce domaine. Je suis professeure d'anglais, dans le second degr茅 donc, et j'ai fait une licence FLE en 2019-20. Pour le CODOFIL, je ne peux donc pas postuler en tant que professeure d'anglais mais professeure de FLE.

Ca m'emb锚te de demander 脿 ma cheffe ou mon IA-IPR une lettre de recommandation sachant qu'elles viennent d茅j脿 de remplir la partie 茅valuation.

Quelqu'un d'autre serait dans ma situation ou aurez des conseils 脿 me donner 脿 ce sujet?

Merci pour vos retours!

Lucy

Vingtras

Bonjour 脿 tous,

Je viens de voir qu'il fallait plusieurs validations pour les professeurs du Premier Degr茅. Malheureusement, bien que j'avais vu la date limite, j'ai 茅t茅 en arret maladie jusqu'au 1er Novembre (aie) puis parachut茅 dans mon premier poste UPE2A (pour avoir plus d'exp茅rience pour des 茅ventuelles futurs projets 脿 l'茅tranger) surcharg茅 avec des coll猫gues tr猫s demandeurs et exasp茅r茅s donc j'ai eu un chouia la tete sous l'eau.

J'ai demand茅 mon code ce soir mais la date reste tendue (apr猫s, 莽a reste floue si les 茅valuateurs doivent vraiment confirmer avant le 1er ou si le 10 reste possible (puisqu'on peut le valider jusqu'脿 ce jour et qu'on doit justement attendre la validation pour 莽a).

On verra bien.

Ceci dit, je dois avouer que j'ai peu d'espoirs puisque l'acad茅mie de Cr茅teil est en B茅r茅zina pour le recrutement. J'ai vu les syndicats qui m'ont dis qu'ils pouvaient appuyer un recours en cas de refus de l'IEN mais au vu des d茅lais je pense que 莽a aurait 茅t茅 jouable seulement en cas de refus d猫s d茅but octobre.

Du coup, bien peu d'espoir.

Au pire, mon poste UPE2A va me permettre de valider mon Master FLE (j'ai d茅j脿 le Master IUFM/ESPE/ACRONYMEKONVE) et je vais postuler pour des postes en d茅tachement ou sans puisque je suis pret 脿 d茅missionner pour partir l'ann茅e prochaine ou dans deux ans selon le vent (l'avantage d'avoir besoin de profs 脿 Paris est qu'ils ne laissent pas partir mais que le concours de rentr茅e est du coup pas tr猫s ardu, quant 脿 Cr茅teil, n'en parlons pas, donc c'est ennuyant mais faisable sans trop de complications).

aidalarfi

@Vingtras la date a 茅t茅 repouss茅e au 10 d茅cembre !

Oui tu dois 锚tre 茅valu茅 par ton IEN puis par ton dasen.

Pour ma part je suis dans le 92 donc tr猫s tendu aussi.

J'ai contact茅 mon IEN le ...4 novembre, et toujours PAS d'茅valuation馃槨

Hier elle m'a propos茅 de me recevoir le 12 d茅cembre prochain....馃馃馃

Bref heureusement que les dates ont 茅t茅 repouss茅es parce que l脿 c'茅tait tr猫s chaud.

Bon courage 脿 tous et toutes!

virginieho

Toujours pas de codes de mon c么t茅, mme Mazin a relanc茅 la r茅f茅rente acad茅mique mais aucun retour鈥

窜茅苍补茂诲别398

@aidalarfi Du courage, oui !

virginieho

@aidalarfi on est dans la m锚me acad茅mie, ta r茅f茅rente est F鈥.e J鈥..l? Je l鈥檃i relanc茅e 脿 nouveau vendredi madame Mazin en a fait de m锚me et toujours aucun retour. 脟a me met mal 脿 l鈥檃ise vis 脿 vis de mon inspectrice aupr猫s de qui j鈥檃i insist茅 pour avoir un avis rapide et le temps passe 鈥

aidalarfi

@virginieho non ce n'est pas la m锚me r茅f茅rente. La mienne est M...e A...n et elle est tr猫s r茅active. J'ai eu les codes imm茅diatement et mon conjoint aussi (m锚me r茅f茅rente).

Il y a plusieurs r茅f茅rents par acad茅mie, Ils se partagent les d茅partements.

De mon c么t茅 c'est l'ien qui coince... J'esp猫re que 莽a va se r茅soudre cette semaine, je vais encore la relancer demain par t茅l茅phone.

virginieho

J鈥檈sp猫re pour vous. De mon c么t茅 je vais relancer la r茅f茅rente mais 莽a fera la 3e fois, mme Mazin l鈥檃 aussi fait sans succ猫s, je ne vois pas quoi faire de plus.

BollyMarie

@virginieho quand tu relances c'est par mail ? par t茅l茅phone ?

Tu n'as pas une adresse "g茅n茅rale" sur laquelle 茅crire pour que 莽a touche tout le service ?

Ou encore demander 脿 ton inspectrice de fouiller un peu ? Parce que l脿 莽a me semble super chaud pour les d茅lais 1f627.svg

nabbou

J'ai l'impression que la plupart d'entre nous peine 脿 avoir l'ensemble des avis malgr茅 plusieurs relances. Si ma principale et mon IPR ont jou茅 le jeu tr猫s vite, je n'ai toujours pas l'avis de la DRAEIC. Heureusement que le d茅lai pour candidater a 茅t茅 allong茅.

BollyMarie

Comment savez-vous que le d茅lai a 茅t茅 allong茅 ? C'茅tait le 1er d茅cembre pour les avis hi茅rarchiques et 10 d茅cembre pour le valider, ce qu'a confirm茅 Mme Mazin dans son mail du 16/11.

Je n'ai pas re莽u d'autre information. 1f914.svg

nabbou

@BollyMarie

"Devant le nombre de dossiers encore non 茅valu茅s, je vous informe que la date limite pour la derni猫re 茅valuation (N3) est report茅e au 10 d茅cembre prochain.

D猫s que le dernier avis sera port茅 sur votre dossier (vous en serez inform茅(e) par courriel), vous pourrez alors valider votre candidature avant le 15 d茅cembre."

Extrait d'un mail de Mme Mazin en date du 25/11.

BollyMarie

Ah bizarre je ne l'ai pas eu... peut-锚tre que 莽a ne concerne que le 1er degr茅 ?

aidalarfi

@BollyMarie

Peut-锚tre, ou peut-锚tre certaines acad茅mies?

nabbou

@BollyMarie

Je suis dans le 2nd degr茅 (en lettres, comme toi). 馃槈

Narmi

@nabbou

Pas de r茅ponse N2, donc je vais finaliser qu'avec le N1...est-ce que 莽a coincera ????

Narmi

@virginieho

Auriez vous聽 les coordonn茅es de Madame Mazin?

BollyMarie

Pardon nabbou, je n'avais pas fait attention !

C'est bon, l'information a d没 remonter car mail re莽u de Mme Mazin ce matin. Donc la date limite est bien repouss茅e au 15 pour la finalisation du dossier.

@Narmi : mazin@france-education-international.fr

virginieho

Bolly Marie a 茅t茅 plus rapide! Mme Mazin est tr猫s r茅active et r茅pond rapidement aux mails.

elisa_p

Bonjour ! Je m'appelle Elisa, je suis belge et j'ai 25 ans. Envie depuis quelques ann茅es de m'expatrier avec mon compagnon (qui n'est pas du tout dans le domaine de l'enseignement), j'ai remis ma candidature pour l'ann茅e 2023-2024 !

Depuis que je suis partie comme jeune fille au pair en Islande en 2018, l'id茅e de partir n'a jamais quitt茅 mon esprit...

S'il y a d'autres coll猫gues belges qui ont postul茅... 1f600.svg

chrismr

Bonsoir 脿 tous,

Je viens un peu aux nouvelles : o霉 en 锚tes vous de votre dossier?

Pour ma part, validation faite par l'ien mais j'attends toujours celle du DASEN...

A ce propos, savez-vous comment acc茅der aux avis donn茅s par la hi茅rarchie ?

Autre petite question :

Est ce que quelqu'un conna卯t le nombre de pistes vacants cette ann茅e en Lousiane?

BollyMarie

Bonsoir,

On ne peut pas conna卯tre le nombre de postes vacants, tout d茅pend de ce que d茅cident les professeurs qui sont sur place...

On leur demande vers janvier-f茅vrier quelle est leur volont茅 pour la prochaine rentr茅e, ils peuvent d茅cider de rentrer en France au bout d'1, 2 ou 3 ans, ou de rester.

Certains changent m锚me d'avis 脿 la derni猫re minute, donc en mai-juin.

On ne peut pas acc茅der via la plateforme aux avis, apr猫s tout d茅pend du bon vouloir de ton N1 ! Le mien m'a communiqu茅 son avis mais pas celui du N2, l'an dernier mon N1 et mon N2 m'avaient communiqu茅 tous les deux leurs appr茅ciations.

Ici les 3 avis ont 茅t茅 d茅pos茅s pour mon conjoint et moi, je prendrai le temps ce week-end de relire mon dossier avant de valider 1f603.svg

Vingtras

J'avais 茅cris pour dire que j'avais eu du mal 脿 remplir le dossier 脿 temps, et finalement je l'ai fais il y a quelques jours.

La responsable de mon secteur 94 m'a transmis les coordonn茅es de N1 et N2 et a m锚me eu la gentillesse de transf茅rer directement ma demande 脿 l'IEN de mon N1 (d猫s lundi matin donc).

H茅las, aucunes nouvelles depuis, m锚me si j'ai de mon cot茅 demand茅 par mail un entretien 脿 l'IEN (N1) et DSDEN (N2). En r茅alit茅, si j'ai eu une r茅ponse de la DSDEN qui ressemblait 脿 un "Circulez, rien 脿 voir" pour me rappeler les dates limites (la validation du N1 serait rest茅e au premier d茅cembre maximum, je ne suis pas du tout convaincu car 莽a serait tr猫s con) et me dire que tout 茅tait d茅mat茅rialis茅 et que la DSDEN ne faisait aucun entretien sur ce sujet (tellement pratique pour pouvoir dire un "non" sur "n茅cessit茅 de services").

D'ailleurs, m锚me ma charmante responsable me demandait de faire la lettre de motivation pour que mes sup茅rieurs puissent la voir avant la validation alors qu'il est bien dis dans le dossier que cette lettre (que je n'avais pas encore d茅pos茅e) n'est pas pour les N1 e N2.

Bref, 莽a sent qu'on veut botter en touche pour gagner du temps et ne pas me donner les validations. Et donc je ne pense pas passer 脿 travers les mailles. Du coup, je tente de pousser, notamment avec les syndicats d猫s vendredi. Mais je n'y crois pas vu le peu d'effort de ma hi茅rarchie 脿 r茅pondre (et valider) donc je verrais pour des annonces locales. Et sinon, je tenterais encore le CODOFIL l'ann茅e prochaine avant de d茅missionner et revenir dans une autre acad茅mie (d茅j脿 que le 94, c'est pas la joie, si en plus, on me repousse des opportunit茅s, on ne va pas m'y voir longtemps ^^")

BollyMarie

@Vingtras il y a de quoi 锚tre d茅go没t茅 en effet...

J'esp猫re que tu r茅ussiras malgr茅 tout 脿 constituer ton dossier !

Dans tous les cas, tu te fais la main, et comme tu sembles motiv茅e pour partir 脿 l'aventure, 莽a ne pourra que t'锚tre utile !

virginieho

Avis favorable de l鈥檌nspectrice, reste le dasen maintenant, je me dis que mon mail va 锚tre noy茅 dans la masse de ceux qu鈥檌l doit recevoir

nabbou

Dossier valid茅 脿 l'instant ! Vivement fin d茅cembre.

Courage 脿 ceux qui attendant encore un avis ! :(

virginieho

Cool nabbou !

pour ceux/celles qui sont dans le premier degr茅, vous avez envoy茅 un mail au secr茅tariat de la dsden? J鈥檃i l鈥檌mpression que mon mail va 锚tre not茅 dans la masse ce ceux qu鈥檌ls doivent recevoir au quotidien

aidalarfi

@virginieho bonsoir, j'ai longtemps h茅sit茅 mais j'ai envoy茅 le mail de demande d'茅valuation directement au dasen du 92, avec son nom@ac-Versailles, 莽a craint ? J'ai pens茅 aussi l'envoyer au cabinet du dasen.

Je n'ai pas eu de r茅ponse, lundi je relancerai selon le conseil de Madame mazin (mail re莽u ce matin) j'茅crirai au dasen directement, au cabinet, 脿 la dsden (la relou馃槣)

Vingtras: j'ai beaucoup insist茅 pour avoir l'茅valuation de mon N1. 4 ou cinq mails, au moins autant d'appels t茅l茅phoniques, et enfin un jour, la secr茅taire m'a dit: Venez demain 脿 17h

脟a s'est tr猫s bien pass茅, l'ien retrait tr猫s enthousiaste et je pense que son avis est favorable.

Donc il ne faut pas h茅siter 脿 insister car tout ces gens sont d茅bord茅s je pense...

BollyMarie

@aidalarfi je pense que tu as bien fait.

Comme tu le dis les inspecteurs sont d茅bord茅s de demandes diverses, il vaut mieux attirer leur attention directement sur le sujet.

J'ai relu une derni猫re fois mon dossier et ai envoy茅 脿 Mme Mazin la demande de validation, car 莽a ne fonctionnait pas 1f91e.svg

chrismr

Bonjour 脿 tous

Validation du DASEN obtenu aujourd'hui.Je trouve 茅trange que l'on ne puisse pas savoir si le Dasen nous laisse partir ou pas...

Ce matin, j'ai eu aussi un mail de mon ien qui voulait 锚tre s没re que j'avais conscience que je perdais mon poste actuel en cas de d茅part en Louisiane...

aidalarfi

Bonjour,

Bravo pour la validation bollymarie!

Pour toutes celles et ceux qui sont dans le 92 en premier degr茅, l'adresse de contact avec le dasen est l'adresse du cabinet (qu'on peut trouver sur le site de la dsden), c'est la coordonnatrice qu'il me l'a indiqu茅. Les dossiers seront 茅valu茅s mercredi apparemment.

Voil脿! 馃馃徏