大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

CODOFIL 2023/2024

virginieho

@Celiaaaaa merci encore pour toutes ces infos pr茅cieuses! Est ce que ton mari a pu trouver un travail ou vous vivez 脿 4 sur ton salaire?

Est ce que vos enfants ont progress茅 en anglais? C鈥檈st une des motivations de notre c么t茅 pour tenter l鈥檃venture, favoriser l鈥檃pprentissage de la langue pour nos enfants

BollyMarie

@virginieho merci 馃 mais comme tu dis, cela d茅pend des postes disponibles...

Bon, si ce n'est pas aujourd'hui, il faudra encore attendre jusqu'脿 la semaine prochaine 馃槪

virginieho

@virginieho merci 馃 mais comme tu dis, cela d茅pend des postes disponibles...
Bon, si ce n'est pas aujourd'hui, il faudra encore attendre jusqu'脿 la semaine prochaine 馃槪
-@BollyMarie

Vous 锚tes sur quelle mati猫re?

BollyMarie

Lettres

Celiaaaaa

Pour la compagnie nous avions pris Frenchbee.

Si vous 锚tes deux j2 tout ira tr猫s tr猫s bien.

Dans les autres cas tout d茅pend de vos d茅penses, vos revenus鈥

L鈥檌nstallation pour une famille nous a co没t茅 tr猫s cher.

Concernant l鈥檃limentation tout est doubl茅.

L鈥檃ssurance voiture triplet et c鈥檈st pareil pour le daycare qui est tr猫s tr猫s cher ici.

Les seules choses qui ne sont pas cher ici sont : l鈥檈ssence, les sodas et les donuts 馃槀

Je vous conseille de partir avec des sous de c么t茅, d鈥檕uvrir un compte type Boursorama pour pouvoir payer sans frais et d鈥檃rriver avant le stage pour faire tous les papiers et pouvoir souffler un peu.

Celiaaaaa

@virginieho

On a v茅cu sur un salaire jusqu鈥櫭 octobre.

Ce n鈥櫭﹖ait pas possible pour nous car la cr猫che co没tent plus de la moiti茅 de mon salaire.

Du coup on a du prendre sur nos 茅conomies.

A partir d鈥檕ctobre il est devenu rempla莽ant pour l鈥檃nn茅e en immersion (sub). 脟a nous a r茅ellement soulag茅.

Je comprends c鈥櫭﹖ait notre premi猫re motivation (que les enfants deviennent bilingues :))

Mon grand parle anglais alors qu鈥檌l ne parlait pas un mot d鈥檃nglais en arrivant.

Ils apprennent tellement tellement vite !

Le petit lui ne parle pas pas encore :) nous attendons avec impatience de savoir s鈥檌l parlera fran莽ais ou anglais 馃グ

Tu as des enfants de quel 芒ge ?

Kyeti

Merci beaucoup pour ta r茅ponse.

Ayant exactement la m锚me configuration familiale,聽 puis je te contacter en priv茅 ou accepterais tu d'en 茅crire plus sur le sujet sur ce forum ?

Comment le J2 vit le quotidien ?

Comment les enfants vivent l'茅cole ?

Financierement comment fa卯tes vous ?

Merci !

Guest8653

@Celiaaaaa merci pour tes explications. Nous envisageons, si je suis prise, que mon J2 s'occupe des enfants 脿 temps plein sans avoir recours au daycare. Est ce faisable selon toi de vivre sur un salaire?

En Belgique, tout est cher donc on est d茅j脿 habitu茅 脿 d茅penser des fortunes en nourriture, assurances, etc. De ce fait, on se disait que c'est peut 锚tre jouable (en ayant quelques 茅conomies de c么t茅). Il est possible aussi que mon J2 obtienne de l'茅tat une aide 脿 hauteur de 640鈧. 脟a pourrait aider 脿 compl茅ter le budget selon toi ?

Comme beaucoup, c'est l'aspect financier qui bloque!!! Et quoi faire de la maison 馃槄

virginieho

@Celiaaaaa mes enfants ont 7 et 9 ans

virginieho

Merci beaucoup pour ta r茅ponse.
Ayant exactement la m锚me configuration familiale, puis je te contacter en priv茅 ou accepterais tu d'en 茅crire plus sur le sujet sur ce forum ?
Comment le J2 vit le quotidien ?
Comment les enfants vivent l'茅cole ?
Financierement comment fa卯tes vous ?
Merci !
-@Kyeti

Je suis 茅galement int茅ress茅e par la r茅ponse 馃槄

aidalarfi

@virginieho
On a v茅cu sur un salaire jusqu鈥櫭 octobre.
Ce n鈥櫭﹖ait pas possible pour nous car la cr猫che co没tent plus de la moiti茅 de mon salaire.

-@Celiaaaaa

Tout d'abord merci pour toutes les infos que tu apportes. Nous avons aussi une petite de 2 ans qui devra donc 锚tre en day care si nous partions.

La cr猫che est donc extr锚mement ch猫re! Plus de la moiti茅 de ton salaire! 馃槺 Est-ce qu'elle avait une particularit茅 ou bien toutes les cr猫ches sont aussi ch猫res?

Toujours en attente....馃暃馃暓馃晲馃暅馃晳馃暆馃お

Narmi

@Celiaaaaa

Je partirais seule avec mes 4 enfants. 2 sont majeurs.

Je crains de ne pouvoir surmonter les d茅penses...

Narmi

Bonjour, savez-vous comment entrer en contact avec des codofiliens en d茅part afin de reprendre leurs locations, voitures, meubles bref pour ne pas se prendre les pieds dans le tapis en arrivant 馃槤

virginieho

Bonjour, savez-vous comment entrer en contact avec des codofiliens en d茅part afin de reprendre leurs locations, voitures, meubles bref pour ne pas se prendre les pieds dans le tapis en arrivant 馃槤
-@Narmi

Je crois que lorsqu鈥檕n a son affectation on est mis en contact avec des enseignants de l鈥櫭ヽole

Celiaaaaa

@Kyeti oui pas de soucis. Nous pouvons s鈥檃ppeler ou s鈥櫭ヽrire.

Celiaaaaa

@Kyeti

Je vous 茅change ce que j鈥檃i fait mais chacun peu choisir de faire autrement :)

Nous payons deux daycare et nous avons choisi聽 l鈥檜n des plus cher de notre ville.

Nous avons fait ce choix car c鈥檈st le seul daycare de la ville qui ne propose pas la t茅l茅 aux enfants et o霉 l鈥檃limentation est g茅r茅 par une nutritionniste.

Pour les autres daycare c鈥檈st souvent biscuits sal茅s et t茅l茅鈥

Mon mari est professeur dans mon 茅cole. Nous avons d没 payer son permis de travail, ses traductions de dipl么mes etc 鈥

Niveau financier nous ne mettons pas de sous de c么t茅 il faut payer la MGEN, la CFE, le loyer, l鈥櫭﹍ectricit茅, la retraite, le daycare, l鈥檈ssence, les courses鈥

Pour le moment nous n鈥 avons pas rembours茅 nos frais d鈥檌nstallation鈥 je pense qu鈥檌l faudra encore au moins un an.

Par contre nous arrivons 脿 faire de beaux voyages :)

Le climat est tr猫s agr茅able (soleil).

Il y a pas mal de variation de temp茅rature. Cette semaine nous avons fait 26 degr茅s un jour et 0 le lendemain !

Je me suis un peu 茅gar茅e au niveau des questions je vais donc les relire et 茅crire un autre message.

En tout cas je ne regrette rien et quand j鈥檈ntends mon b茅b茅 parler anglais 莽a me conforte dans mon choix 馃グ

Celiaaaaa

@Narmi

Quand vous aurez vos affectations je posterai un message dans notre groupe. :)

Celiaaaaa

@Narmi

S鈥檌ls veulent travailler, il y a plein d鈥檈mploi 脿 pourvoir ici.

Je pense en revanche qu鈥檌l faut pr茅voir des sous le temps de recevoir les permis de travail :) environ 2 mois.

Celiaaaaa

@aidalarfi

Il y a moins cher mais nous avons d茅couvert 莽a en d茅cembre.

Le prix d茅pend de ce que tu souhaites.

Je pense que tu peux trouver pour 1200 dollars pour 2 enfants en fournissant les repas.

Mais nous avons plut么t trouv茅 1000 dollars par enfants.

L'茅cole commence 脿 5 ans.

virginieho

@Kyeti
Je vous 茅change ce que j鈥檃i fait mais chacun peu choisir de faire autrement smile.png
Nous payons deux daycare et nous avons choisi l鈥檜n des plus cher de notre ville.
Nous avons fait ce choix car c鈥檈st le seul daycare de la ville qui ne propose pas la t茅l茅 aux enfants et o霉 l鈥檃limentation est g茅r茅 par une nutritionniste.
Pour les autres daycare c鈥檈st souvent biscuits sal茅s et t茅l茅鈥

Mon mari est professeur dans mon 茅cole. Nous avons d没 payer son permis de travail, ses traductions de dipl么mes etc 鈥

Niveau financier nous ne mettons pas de sous de c么t茅 il faut payer la MGEN, la CFE, le loyer, l鈥櫭﹍ectricit茅, la retraite, le daycare, l鈥檈ssence, les courses鈥

Pour le moment nous n鈥 avons pas rembours茅 nos frais d鈥檌nstallation鈥 je pense qu鈥檌l faudra encore au moins un an.

Par contre nous arrivons 脿 faire de beaux voyages smile.png
Le climat est tr猫s agr茅able (soleil).

Il y a pas mal de variation de temp茅rature. Cette semaine nous avons fait 26 degr茅s un jour et 0 le lendemain !

Je me suis un peu 茅gar茅e au niveau des questions je vais donc les relire et 茅crire un autre message.

En tout cas je ne regrette rien et quand j鈥檈ntends mon b茅b茅 parler anglais 莽a me conforte dans mon choix 馃グ
-@Celiaaaaa

Merci encore pour le partage d鈥檈xp茅riences ! Vous avez pu voyager o霉 jusqu鈥櫭 pr茅sent? C鈥檈st pour r锚ver 馃槄 vous vivez en appartement ou maison? 脌 combien se monte le loyer? Et derni猫re question : vous avez lou茅 un meubl茅 ou vous avez achet茅 vos meubles? Merci et bon week-end !

aidalarfi

Checkez vos mails !!!馃榿馃榿馃榿

aidalarfi

脌 notre grande joie nous sommes pris tous les 2!!!! (2 PE)

Kyeti

Yes pour moi aussi !

virginieho

Liste compl茅mentaire pour ma part. F茅licitations 脿 vous!

aidalarfi

Liste compl茅mentaire pour ma part. F茅licitations 脿 vous!
-@virginieho

Merci, garde espoir liste compl茅mentaire ne veut pas dire que tout est perdu!

Vingtras

Liste compl茅mentaire. Bon autant dire que c'est foutu pour moi ... (脿 part pour deux, trois 茅lus et je vous le souhaite de tout c艙ur).

Donc on va partir sur un refus et trouver une autre solution (alliance fran莽aise ou autre). Je ne vais pas cacher que je suis profond茅ment d茅gout茅. L'entretien s'茅tait tr猫s bien pass茅 (pas de famille, j'avais juste indiqu茅 vouloir 锚tre dans une grande ville, et elles m'avaient dis qu'elles esp茅raient avoir plus d'hommes) donc plut么t de l'incompr茅hension et envie de faire mon chemin d'une autre mani猫re sans y retourner.

En tout cas, je souhaite 脿 tous de profiter de cette exp茅rience et que vous puissiez vous projetez sans inqui茅tude. Bonne chance 脿 tous !

Guest8653

F茅licitations aux re莽us !

Pas de mail pour moi .. tant pis, d茅莽ue mais contente d'avoir tent茅 ma chance !

Kelodie21

F茅licitations aux re莽us.

Devons nous assumer qu'une absence de r茅ponse 茅quivaut 脿 une r茅ponse n茅gative ?

L脙拢脜炉 Rence

F茅licitations aux heureux 茅lus.

M锚me question, une absence de r茅ponse = n茅gatif ?

BollyMarie

Nous aurons une r茅ponse m锚me si c'est n茅gatif.

Je ne m'attendais pas du tout 脿 ce que 莽a tombe un week-end... Rien pour le moment 1f625.svg

F茅licitations en tout cas 脿 ceux qui sont pris !

@aidalarfi c'est top que vous soyez pris tous les 2 ! quelle chance ! meilleure configuration possible 1f44d.svg

BollyMarie

Est-ce que ceux qui ont re莽u leur r茅ponse sont des PE ou des certifi茅s, ou les 2 ?

emilie8

R茅ponse positive pour moi !

Une grosse pens茅e pour les coll猫gues en attente !

Pour ma part je suis PE

Guest8653

@emilie8 question probablement stupide mais tu as re莽u le mail aussi vers 19h comme les autres postants ou ils arrivent au compte goutte? Je rafra卯chis inlassablement ma bo卯te mail avec peut 锚tre le petit espoir qu'un mail arrive 馃槄

Guest8653

Pas de r茅ponse ici, dois-je prendre 莽a pour un "non" ?

En tout cas, je suis bien d茅gout茅e :-(

aidalarfi

@BollyMarie Merci bollymarie je croise tellement les doigts pour toi !!馃馃徏馃馃徏馃馃徏

chrismr

R茅ponse positive aussi pour moI re莽ue 脿 19h.

Je suis PE 茅galement.

Je ne pense pas qu'une absence de r茅ponse vaut un refus.聽 Il semblerait que les r茅ponses de ce soir concernent les PE....

Courage 脿 tous ceux qui attendent encore...

窜茅苍补茂诲别398

@aidalarfi F茅licitations聽 !!! :)

BollyMarie

Encore bravo 脿 ceux/celles qui ont eu une r茅ponse positive ! les autres, courage en attendant 1f340.svg

Dire qu'on va soit se r茅veiller demain matin avec une r茅ponse (potentiellement n茅gative), soit devoir encore attendre 1f623.svg

窜茅苍补茂诲别398

Liste compl茅mentaire de mon c么t茅, l鈥檃venture se poursuit, une nouvelle attente ;)

Il n鈥檈st pas impossible que les r茅sultats s鈥櫭﹖alent dans le temps, nous sommes samedi soir, peut-锚tre que des choses se d茅cident encore.

Courage 脿 ceux qui attendent et aussi f茅licitations 脿 ceux qui pr茅parent d茅j脿 leurs valises !!!

Bon we聽 脿 tous !

totobebe

F茅licitations !! Et pour ceux qui sont sur liste compl茅mentaire, ne perdez pas espoir.

L'ann茅e derni猫re, j'ai d茅clin茅 l'offre de la liste compl茅mentaire (car j'avais 茅t茅 pris ailleurs) et malgr茅 mon refus, le CODOFIL m'a t茅l茅phon茅 en me demandant si je pouvais pas revenir sur ma d茅cision finalement !!

Donc gardez espoir, des places vont se lib茅rer.