大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

CODOFIL 2023/2024

chrismr

Bonjour!

Question technique de mon mari aux louisiannais!!!馃:

- les installations 茅lectriques sont-elles en 110 ou en 220?

Si 110, quelle solution ?

Merci!!!

isa-val

Bonjour aux 100 pr茅-s茅lectionn茅s, qui ont eu comme moi un entretien visio crois茅 fin janvier/d茅but f茅vrier... Le site du Codofil indique effectivement les r茅sultats pour la 2猫me quinzaine de mars 2023... nous sommes le 31 et je n'ai rien, ni r茅ponse 脿 un mail ce matin, ni 脿 un appel t茅l茅phonique 脿 l'instant. Comme si rien n'existait... suis-je la seule dans ce cas ? Avez vous eu une r茅ponse ? Merci

Isabelle

BollyMarie

-@BollyMarie
Je suis une ancienne Codofilienne. Je suis arriv茅e en 2016 avec ma fille qui, 脿 l鈥櫭﹑oque avait 14 ans et je ne suis jamais repartie. (Sauf pour les vacances 茅videmment) . Je suis rest茅e 5 ans avec le Codofil ( en d茅tachement puis en disponibilit茅) et je suis 脿 pr茅sent hors Codofil ( en disponibilit茅 de droit). Exp茅rience avec des hauts et des bas ( la premi猫re ann茅e a 茅t茅 difficile !)mais exp茅rience 脿 vivre. La preuve , je suis encore en Louisiane!
-@Kaly70607

Merci pour ta r茅ponse !

C'est marrant, tu es la 2e que je "connais" qui a d茅cid茅 de rester, c'est qu'on doit y 锚tre bien 1f609.svg

Par contre c'est int茅ressant de savoir qu'on peut rester plus longtemps gr芒ce 脿 une dispo de droit !

aidalarfi

@isa-val bonjour, d'apr猫s ce qu'on peut voir, les r茅sultats tombent un peu par vague, tout le monde n'a pas eu la r茅ponse au m锚me moment. Es-tu PE? Prof du secondaire? En France ou en Belgique?

窜茅苍补茂诲别398

@chrismr Un d茅but de r茅ponse: les USA c'est du 110, et avec un adaptateur 220>110 tout se passe bien :)

Dans les logements les plus r茅cents, on trouve aussi des prises USB directement reli茅es au secteur.

GuestPoster543068

Bonjour!
Question technique de mon mari aux louisiannais!!!馃:
- les installations 茅lectriques sont-elles en 110 ou en 220?
Si 110, quelle solution ?
Merci!!!
-@chrismr

USA sont en 110v monophase

La solution est l'achat d'un "Step up" transformer (sur Amazon par exemple) qui permet de generer 220V a partir de la prise 110V

Apres ca depend du materiel que l'on souhaite utiliser, mieux vaut choisir une puissance elevee, genre 3000W

J'ai perso achete un Rockstone Power 5000W il y a 1.5 ans, je m'en sert pour appareil a raclette et chose du genre et ca m'a coute environ $160

On peut choisir plus petit en fonction de la puissance max utilisee (info que l'on trouve sur l'appareil electric que l'on souhaite brancher). Plus c'est petit, moins c'est cher.

Le Rockstone est un "step up & down" ce qui permet de brancher des appareils americains en France si besoin au retour

GuestPoster543068

@chrismr Un d茅but de r茅ponse: les USA c'est du 110, et avec un adaptateur 220>110 tout se passe bien smile.png
Dans les logements les plus r茅cents, on trouve aussi des prises USB directement reli茅es au secteur.
-@窜茅苍补茂诲别398

un adaptateur n'adapte que la forme 'physique' de la prise, donc pour le rasoir, le telephone et autres appareils electroniques du genre qui ont un transfo integre (fonctionnant pour 110 et 220v et 60/50Hz... lire sur l'etiquette) pas de probleme car l'appareil fonctionne souvent en 5VDC et transforme directement.

par contre pour le seche cheveux, l'autocuiseur et autres appareils qui ne fonctionnent qu'en 220V, l'adaptateur ne sera d'aucune utilite...

窜茅苍补茂诲别398

@lofolo Merci ! Effectivement, je n'ai eu besoin de cet adaptateur que dans le cadre des vacances, donc pour de petits objets. Je ne m'茅tais jamais pos茅 la question pour tout le reste.

louisianamevoila

@isa-val je n'ai eu ma r茅ponse qu'hier.

Rimbaud59

@Inge_

Pour les maisons, il faudra vous appuyer sur vos coll猫gues qui habitent dans la m锚me ville que vous.

Ils seront les plus 脿 m锚me de vous recommander tel ou tel quartier voire tel ou tel condo.

Attendez d'锚tre sur place pour faire votre choix. De toute fa莽on, la plupart des agences exigent un num茅ro de s茅curit茅 sociale am茅ricain pour approuver votre demande. Vous ne l'aurez qu'une fois sur place et cela sera votre grande priorit茅 car sans ce num茅ro, les d茅marches sont plus laborieuses...

Aussi, visitez le quartier le jour ET le soir... Parfois, certains quartiers changent du tout au tout en fonction du moment de la journ茅e.

Pour ceux qui seront nomm茅s sur Lafayette et environs, je pourrai vous conseiller quelques endroits sympas et s没rs.

Kaly70607

-

isa-val

@aidalarfi Merci, je suis PE en France... Rien ce matin... Ceux qui sont refus茅s ont-ils re莽u la r茅ponse ?

GuestPoster543068

Bonjour 脿 tous!

Pour les belges qui sont partis, quelle assurance avez-vous pris? Comment cela se passe-t-il pour la couverture des soins de sant茅 ? Certains parmi vous ont-ils souscrit une assurance pension 脿 l'onss d'outre mer?

Merci

AudR

Bonjour tout le monde !

J'ai aussi 茅t茅 accept茅e pour le programme CODOFIL (je suis PE), c'est super d'avoir ce forum pour avoir pleins d'informations !

En tout cas, f茅licitations 脿 ceux/celles qui ont 茅t茅 accept茅s !

J'ai une petite question : est ce que certains ont d茅j脿 pris le billet d'avion ?

GuestPoster543068

@aidalarfi Merci, je suis PE en France... Rien ce matin... Ceux qui sont refus茅s ont-ils re莽u la r茅ponse ?
-@isa-val

Oui, PE refus茅e j'ai eu une r茅ponse n茅gative le WE dernier, mais sur la bo卯te Gmail, qui n'est pas mon habituelle !

chrismr

Merci beaucoup pour vos r茅ponses au sujet des adaptations 茅lectriques !

Autre question: nous nous sommes aper莽us que pour rentrer aux USA, il fallait un sch茅ma vaccinal complet contre le covid. Nous sommes vaccin茅s mais n'avons pas fait les rappels ...

Du coup, il semble que l'on doit se refaire vacciner.

Est-ce que quelqu'un peut nous renseigner 脿 ce sujet?

Merci par avance pour vos r茅ponses !

chrismr

@AudR oui ce forum est super. Il existe aussi un groupe priv茅 Facebook codofil 22-25. Je suis en attente d'admission.

maryb9

Est-ce que certains d鈥檈ntre vous ont 茅galement re莽u une r茅ponse positive ? 馃檪

maryb9

Bonjour,

Est-ce que certains d鈥檈ntre vous ont 茅galement re莽u une r茅ponse positive ?

maryb9

Excusez-moi, je n鈥檃vais pas vu toutes les conversations 馃う馃徑鈥嶁檧锔忦煒

GuestPoster543068

@chrismr J'ai un ami qui vient d'arriver aux USA (dans un autre cadre, hors CODOFIL et pas dans l'enseignement non plus) et effectivement il a du faire un rappel avant son d茅part

Coraaliee Feron

Bonjour 脿 tous 馃

Je suis belge et je suis en Louisiane depuis 3 ans ! Je rentre cet 茅t茅 apr猫s une magnifique exp茅rience ! Je suis 脿 Leblanc Elementary et j鈥檋abite 脿 Lafayette. Je ne viens pas souvent ici et je n鈥檃i pas lu les questions sur le forum mais n鈥檋茅sitez pas 脿 me contacter sur mon adresse mail [lien en attente de validation] si vous avez des questions sp茅cifiques auxquelles vous n鈥檃vez pas encore eu r茅ponse ou si vous serez affect茅 dans mon 茅cole l鈥檃nn茅e prochaine !

Bonnes pr茅parations 脿 tous 馃槉

AudR

Bonjour 脿 tous !

Est-ce que vous savez pour ceux qui rentrent en France, s'il qu'il y a une bonification de points ? Ou est-ce qu'on garde le nombre de points qu'on avait avant de partir ?

J'entends les deux sons de cloche alors je me demande !

Merci d'avance !

aidalarfi

@AudR bonjour, pour les PE, aucune bonification. Tu perds ton poste si tu 茅tais en d茅finitif, et tu perds tes points de bonification rep, rep+ et zone violence (脿 confirmer en fonction de ton d茅partement car je sais qu'il peut y avoir des diff茅rences)

MarieD et RoseD

Bonjour les Louisianais,

Je suis PE de l'acad茅mie de Lille et j'ai 茅t茅 retenue cette ann茅e. Merci pour toutes vos questions et r茅ponses sur ce forum qui sont super utiles pour pr茅parer le voyage. Je viendrais avec ma fille de 8 ans et suite au post de Aude et Flo je m'inqui猫te pour le stage 脿 B芒ton Rouge. Je voulais savoir s'il y avait d'autres mamans solo comme moi qui avaient 茅t茅 retenues cette ann茅e avec qui on pourrait partager le mode de garde pour les enfants durant les journ茅es de stage. Sinon billets d'avion pas encore pris, pour l'instant passeport pour ma fille en cours... Je regardais les op茅rateurs t茅l茅phoniques et je me demandais est ce que les codofiliens ont pris un op茅rateur am茅ricain ou un forfait international d'un op茅rateur fran莽ais?

Merci, bon courage 脿 tous!

Kaly70607

Bonjour les Louisianais,
Je suis PE de l'acad茅mie de Lille et j'ai 茅t茅 retenue cette ann茅e. Merci pour toutes vos questions et r茅ponses sur ce forum qui sont super utiles pour pr茅parer le voyage. Je viendrais avec ma fille de 8 ans et suite au post de Aude et Flo je m'inqui猫te pour le stage 脿 B芒ton Rouge. Je voulais savoir s'il y avait d'autres mamans solo comme moi qui avaient 茅t茅 retenues cette ann茅e avec qui on pourrait partager le mode de garde pour les enfants durant les journ茅es de stage. Sinon billets d'avion pas encore pris, pour l'instant passeport pour ma fille en cours... Je regardais les op茅rateurs t茅l茅phoniques et je me demandais est ce que les codofiliens ont pris un op茅rateur am茅ricain ou un forfait international d'un op茅rateur fran莽ais?
Merci, bon courage 脿 tous!
-@MarieD et RoseD

Forfait am茅ricain pour ma part avec AT&T au d茅part en gardant mon t茅l茅phone de France et j鈥檈n 茅tais tr猫s satisfaite. Nous sommes 脿 pr茅sent avec T-Mobile et nous n鈥檃vons rencontr茅 aucun probl猫me.

Kaly70607

Pour l鈥檃ppartement, j鈥檃vais r茅serv茅 en ligne dans une r茅sidence qui m鈥檃vait 茅t茅 conseill茅e par une Codofilienne sur place. J鈥檈n 茅tais bien contente une fois arriv茅e sur place. Je suis arriv茅e au stage de B芒ton Rouge et une fois les trois jours termin茅s, j鈥檃i pu directement avoir mon appartement, d茅j脿 r茅serv茅.

Pour la r茅servation en ligne, on ne demande pas de num茅ro de s茅curit茅 sociale ( Je parle de mon exp茅rience bien s没r!) et si je me rappelle bien j鈥檃i juste eu une petite caution 脿 r茅gler ( dans les 250 dollars je crois). On pouvait choisir la dur茅e de location 茅galement 3 mois, 6 mois, 1 an. J鈥檃vais choisi un an. Tout d茅pend de l鈥檈ndroit/ de la ville o霉 on est affect茅.

Narmi

Pour l鈥檃ppartement, j鈥檃vais r茅serv茅 en ligne dans une r茅sidence qui m鈥檃vait 茅t茅 conseill茅e par une Codofilienne sur place. J鈥檈n 茅tais bien contente une fois arriv茅e sur place. Je suis arriv茅e au stage de B芒ton Rouge et une fois les trois jours termin茅s, j鈥檃i pu directement avoir mon appartement, d茅j脿 r茅serv茅.
Pour la r茅servation en ligne, on ne demande pas de num茅ro de s茅curit茅 sociale ( Je parle de mon exp茅rience bien s没r!) et si je me rappelle bien j鈥檃i juste eu une petite caution 脿 r茅gler ( dans les 250 dollars je crois). On pouvait choisir la dur茅e de location 茅galement 3 mois, 6 mois, 1 an. J鈥檃vais choisi un an. Tout d茅pend de l鈥檈ndroit/ de la ville o霉 on est affect茅.
-@Kaly70607

Bonsoir

Voudriez vous me donner le lien pour r茅server en ligne svp

Flore22

@chrismr elles sont en 110. Il faut donc pr茅voir des adaptateurs. Par contre inutile d'apporter votre s猫che cheveux, 莽a marche vraiment au ralenti du coup. Sauf si vous avez les cheveux courts.

Flore22

@Kaly70607 j'ai opt茅 pour un forfait am茅ricain 脿 42 dollars par mois avec Atnt . Cela fonctionne tr猫s bien et partout . Qd on voyage un t茅l茅phone qui聽 fonctionne est tr猫s pr茅cieux, surtout qd on voyage seul.聽 Il y a surement moins cher mais j'avais entendu parler de dysfonctionnement av free alors j'ai pr茅f茅r茅 assurer le coup et payer plus cher.

Flore22

Autre info pratique : lorsque je suis venue il y a deux ans je me suis fait exp茅dier un carton de livres en fran莽ais avt mon d茅part en me disant qu'ils seraient bp plus chers sur place. Il y a un accord entre la France et la Louisiane . Pour la promotion de la langue fran莽aise, un carton de 5 kilos ne m'a co没t茅 que 12 euros 脿 la poste. Comme j'ai reserv茅 mon logement depuis la France, par l'interm茅diare notamment de 贵谤补苍莽补颈蝉 Codofil ds mon condo ( r茅sidence) j'avais d茅j脿 une adresse et j'ai bp appr茅ci茅 d'avoir ces livres peu de temps apr猫s mon arriv茅e. 脟a a du prendre un mois je crois.

Pour info, ces livres seront ds le lot que je ferai avt mon d茅part d茅finitif le 6 juin. J'avais rachet茅 un lot 脿 mon arriv茅e et j'avais trouv茅 莽a tr猫s bien. J'habite 脿 Lake Charles dans le Condo West M. j'avais r茅cup茅r茅 ce lot le lendemain de mon arriv茅e . Il avait 茅t茅 stock茅 au school board. Je n'ai eu dc qu'脿 ouvrir les cartons et tout ranger . J'avais eu des photos auparavant pour les meubles. Les personnes susceptibles d'锚tre interess茅es par ce lot et qui seront affect茅es 脿 Lake Charles pourront me contacter. Pour le paiement, J'avais envoy茅 un ch猫que en France aux parents de cette enseignante qui partait.

Bon courage pour vos d茅marches , c'est tr猫s lourd mais 莽a en vaut la peine.

Aude et Flo

@MarieD et RoseD

Bonjour

Il y avait des enfants de cet 芒ge qui s'occupait 脿 c么t茅 des parents ou alors qui se faisaient garder par des J2.

Ma fille venait 脿 peine de faire 3 ans et pour elle rester assise toute la journee sur une chaise c'茅tait compliqu茅 et pas vraiment sa place.

Kaly70607

@Kaly70607 j'ai opt茅 pour un forfait am茅ricain 脿 42 dollars par mois avec Atnt . Cela fonctionne tr猫s bien et partout . Qd on voyage un t茅l茅phone qui fonctionne est tr猫s pr茅cieux, surtout qd on voyage seul. Il y a surement moins cher mais j'avais entendu parler de dysfonctionnement av free alors j'ai pr茅f茅r茅 assurer le coup et payer plus cher.
-@Flore22

Exactement! J鈥檃vais un forfait d鈥檈nviron 45 dollars avec AT&T au d茅but et je n鈥檃i eu aucun souci , m锚me 脿 l鈥櫭﹖ranger. Nous avons changer pour T-mobile , plus avantageux pour nous mais tout aussi bien que AT&T.

Perso, je ne conseille pas Verizon.

Kaly70607

-@Kaly70607
Bonsoir
-@Narmi

J鈥檃i tout simplement pris contact avec la r茅sidence que j鈥檃vais choisie et j鈥檃i pu r茅server en ligne.

Si tu as d茅j脿 ta ville d鈥檃ffectation et ton Ecole, vois avec tes coll猫gues sur place pour avoir des noms de r茅sidence et pour pouvoir r茅server.

Si tu es sur Calcasieu Parish, je pourrais t鈥檃ider.

Narmi

-@Kaly70607
Bonsoir
-@Narmi
J鈥檃i tout simplement pris contact avec la r茅sidence que j鈥檃vais choisie et j鈥檃i pu r茅server en ligne.
Si tu as d茅j脿 ta ville d鈥檃ffectation et ton Ecole, vois avec tes coll猫gues sur place pour avoir des noms de r茅sidence et pour pouvoir r茅server.
Si tu es sur Calcasieu Parish, je pourrais t鈥檃ider.
-@Kaly70607

Je ne connais pas encore mon affectation d'ailleurs elle arrive quand ? Auriez-vous des bons plans pour les billets avion. Merci

Rimbaud59

@Narmi Les autres ann茅es, les affectations arrivaient d茅but Mai...

Vous recevrez dans la foul茅e votre DS2019 qui sera votre meilleur ami pendant les prochaines ann茅es (il vous permet de faire votre visa puis d'entrer et sortir du territoire am茅ricain)

L脙拢脜炉 Rence

Video instructive d'Audreyenvoyage sur YouTube sur son installation aux usa 脿聽 La Nouvelle Orl茅ans en tant que Codofilienne.

Narmi

@Narmi Les autres ann茅es, les affectations arrivaient d茅but Mai...
Vous recevrez dans la foul茅e votre DS2019 qui sera votre meilleur ami pendant les prochaines ann茅es (il vous permet de faire votre visa puis d'entrer et sortir du territoire am茅ricain)
-@Rimbaud59

Merci pour votre r茅ponse !

Familee17

Bonjour !

Felicitations aux candidats ayant recu une reponse positive !! Je suis installee en Louisiane depuis 1 an et je travaille dans la meme ecole que Coralie, pres de Lafayette. Je suis venue ici en famille avec mon mari qui est J2 et 2 enfants de 12 et 15 ans. Je rejoins l'ensemble des commentaires sur la vie ici qui est tres chere surtout pour l'installation, l'adaptation plutot difficile pour les enfants les premiers mois, mais maintenant聽 nous apprecions beaucoup notre nouvelle vie et nous restons ici l'annee prochaine.

Je serai ravie d'aider les futurs collegues (nous attendons 4 nouveaux enseignants dans l'ecole). Mon mari est prof d'anglais a son compte (nous avons une association d'anglais pour enfants en France) et propose d'organiser des cours pour adultes mais aussi pour les enfants. Il pourrait faire des visios en Zoom pour parler de la vie en Louisiane, de l'ecole, bref vous aider a vous preparer au mieux :) Si vous etes interesses n'hesitez pas !

A bientot !1f609.svg

chrismr

@L脙拢脜炉 Rence Merci pour le tuyau!!

J'ai regard茅 la vid茅o de Audrey hier au soir. Super bien car tr猫s concret!! A VOIR!!!!