大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

CODOFIL 2023/2024

Kyeti

Rien re莽u non plus en tant que PE...

窜茅苍补茂诲别398

Du courage pour l'attente, difficile de se concentrer en ce moment !

virginieho

A partir de quand on consid猫re qu鈥檕n est fin mars? 馃槄 le lundi 27?

窜茅苍补茂诲别398

Personnellement, depuis fin janvier. Mais c'est subjectif :)

virginieho

Personnellement, depuis fin janvier. Mais c'est subjectif smile.png
-@窜茅苍补茂诲别398

馃槀馃槀

guillotte

Bonjour,

Concernant les locations, oui, c'est cher. Et cela a augment茅 visiblement ces derni猫res ann茅es.

C'est plus cher 脿 la Nouvelle Orl茅ans.

A la campagne, c'est moins cher mais attention car quand on diminue le budget, on peut trouver des logements qui en France ne serait pas lou茅 car consid茅r茅s comme v茅tustes.

La plomberie est un probl猫me dans plusieurs maisons de codofiliens.

On nous avait conseill茅 d'arriver avant le stage 脿 Baton Rouge pour avoir le temps de commencer 脿 chercher un logement et je suis contente d'avoir fait ce choix.聽 Il y a beaucoup, beaucoup 脿 faire apr猫s le stage : la s茅cu, passer le permis de conduire, trouver une voiture, une assurance auto, un logement, des meubles + la visite de l'茅cole, les papiers administratifs de l'茅cole et bien s没r la pr茅paration de la rentr茅e.

bref, si vous arrivez assez t么t pour visiter un logement qu'un ancien quitte, acheter des meubles ou voiture 脿 un ancien, c'est quand m锚me un gros soulagement. Et une grosse 茅conomie.

Cela 茅vite de tomber sur un logement hyper mal isol茅 ou avec des remont茅es d'茅gouts incroyables...

Si vous 锚tes selectionn茅s (je sais c'est LONNNNNNNG cette attente !), contactez d猫s que vous aurez le nom de l'茅cole, ceux que vous remplacez. Certains partent 脿 la fin d'ann茅e scolaire de Louisiane (fin mai), d'autres restent jusqu'en juin-juillet聽 mais si vous avez besoin de renseignements pour scolariser vos enfants, il faudra le faire tr猫s t么t.

Enfin, il n'est vraiment pas 茅vident de trouver un boulot pour les J2. Si votre J2 est pr锚t 脿 faire des remplacements de profs de fran莽ais, il y a des possibilit茅s (mais le salaire est bien moindre que le n么tre). Si non, il faut 锚tre chanceux ou/et avoir 2 voitures ou peut 锚tre habiter 脿 Nola....

Pour info, une assurance auto co没te environ 150-200 dollars par mois minimum par voiture car vous 锚tes consid茅r茅s comme jeunes conducteurs.

Bref, il ne faut pas trop compter sur ce 2猫me salaire potentiel pour boucler votre budget....

gribouille42

C'est clair que les prix sont peut etre parisiens mais pas les standards de confort, moquette, simple vitrage et des sanitaires d'un autre age.... c'est un voyage...dans le temps!1f923.svg

virginieho

@gribouille et @guillotte merci beaucoup de prendre le temps de r茅pondre 脿 nos nombreuses questions. J鈥檈n ai encore 馃槄

• vous avez pris un billet d鈥檃vion aller retour ou aller simple? Sur quelle compagnie ? 脌 destination de votre ville d鈥檃ffectation ou de b芒ton rouge?
  • pour le stage 脿 b芒ton rouge vous y 锚tes all茅es en famille ou juste vous? Si vous y 锚tes all茅es en famille vous avez pris une chambre d鈥檋么tel?

Merci encore 馃檹馃徑

Kyeti

L'ann茅e scolaire se terminera le 8 juillet,聽 stage le 17 je crois... court pour chercher un logement entre les 2...

guillotte

@virginieho

Bonjour,

Nous avons pris un billet aller retour modifiable (attention il y a des agences ou c'est seulement modifiable avant le d茅part). bien regarder les petites lignes. on est pass茅s par expedia)

Nous sommes arriv茅s 脿 Lafayette , c'茅tait un peu plus cher que Nola mais des codofiliens sont venus chercher 脿 l'a茅roport. C'茅tait tr猫s appr茅ciable et je ne vois pas comment on aurait fait depuis Nola pour rejoindre Lafayette en pleine nuit avec nos 2 enfants.

On a voyag茅 avec United Airlines. J'avais fait attention 脿 prendre un billet avec une seule compagnie et v茅rifi茅 aupr猫s de la compagnie que je pourrais changer mon billet une fois aux US.

On avait pens茅 :

• soit on reste 2 ans et on reviendra pour l'茅t茅 avec ce billet
  • soit on reste 1 an et on reviendra d茅finitivement

On avait pris le billet apr猫s avoir eu le rdv pour le visa au consulat car c'est ce que conseillait le codofil.

A titre indicatif, on avait pay茅 3650 euros pour l'aller retour Gen猫ve-Lafayette pour 4 personnes (3 tarifs adulte et un tarif moins de 12 ans) avec 2 bagages en soute par personne 脿 l'aller et 1 par personne au retour. (c'est pas logique mais c'茅tait ainsi!). Ici on a pay茅 300 dollars pour changer notre date de retour car il y avait un surco没t par rapport 脿 notre retour initial (on avait mis une date pas ch猫re en avril). bref 1000 dollars par personne pour l'aller retour.

guillotte

@virginieho

Mon mari m'avait accompagn茅 脿 Baton Rouge et 茅tait retourn茅 pour la semaine commencer 脿 chercher des meubles etc 脿 Lafayette.

A vrai dire pendant le stage, tu n'as pas tellement de temps (ni la disponibilit茅 mentale dans mon cas) pour 锚tre en famille. En plus, ils sont log茅s 脿 l'hotel mais pas nourris donc ils mangent sans toi en dehors de l'hotel ... il reste que les fins de soir茅es...

Je ne regrette pas ce choix.

gribouille42

Moi ca date un peu, on etait arrive le 15 juillet pour un stage vers le 20, cela nous avait coute plus de 4000 pour 3 adultes et 2 chats, vol quasi direct avec air france Lyon Paris Houston (a cause des chats), puis nous avions loue une voiture que nous avons garde jusqu'au stage, mes enfants ado etaient dans la chambre toute la journee avec les chats, mais pas le choix de mon cote et la galere le soir pour aller chercher a manger pour eux (tout ferme super tot), on a cherche un appart de suite et on a pu l'avoir pour juste apres le stage et c'etait parfait comme ca.

Celiaaaaa

Bonjour 脿 tous !

Je suis d茅sol茅e de ne avoir 茅crit avant鈥 Ce groupe de discussion a 茅t茅 d鈥檜ne merveilleuse aide avant mon d茅part.

Je me pr茅sente. Je m鈥檃ppelle C茅lia. Je suis partie l鈥檃nn茅e derni猫re avec toute ma petite famille.

Nous sommes 脿 Lake Charles. J鈥檃i une classe de first grade en immersion.

Si vous avez des questions je ferai de mon mieux pour y r茅pondre.

Bon courage !

aidalarfi

Bonjour et Merci guillotte et gribouille pour toutes les infos!

Concernant le stage de b芒ton rouge, comment fait on pour faire garder nos enfants? Les n么tres sont petits et nous serions tous les deux (馃馃徏) participants au stage...

virginieho

Concernant le stage de b芒ton rouge, comment fait on pour faire garder nos enfants? Les n么tres sont petits et nous serions tous les deux (馃馃徏) participants au stage...
-@aidalarfi

Les j2 pr茅sents ? 馃槄

BollyMarie

-@aidalarfi

J'avais pos茅 la question l'an dernier 脿 Mme Mazin, elle m'avait dit qu'il faudrait s'organiser pour qu'un sur deux participe au stage, 脿 tour de r么le par exemple.

Ou faire garder ses enfants. Mais le Codofil ne s'occupe pas de 莽a.

Celiaaaaa

@virginieho

c鈥檈st selon ce que vous d茅cidez. Ils peuvent 锚tre pr茅sents ou non.

J鈥檃vais fait le choix de venir avec mes enfants et mon mari.

AdeliB

@guillotte

Pendant le stage 脿 Baton Rouge, qu'est ce qui est pris en charge ? H茅bergement ? Repas ? Ou chacun fait sa vie ?

Merci beaucoup pour toutes vos pr茅cieuses Infos

aidalarfi

J'avais pos茅 la question l'an dernier 脿 Mme Mazin, elle m'avait dit qu'il faudrait s'organiser pour qu'un sur deux participe au stage, 脿 tour de r么le par exemple.
Ou faire garder ses enfants. Mais le Codofil ne s'occupe pas de 莽a.
-@BollyMarie

C'est bon 脿 savoir! 馃槈

Celiaaaaa

@AdeliB

L鈥檋otel est pay茅 pour une personne ou plusieurs selon le choix de la famille.

Soit vous venez seul et vous serez avec un autre Codofil. Soit vous venez en famille et vous aurez une chambre pour toute la famille.

Celiaaaaa

@AdeliB

Les repas ne sont pris en charge que pour les Codofil (pas pour les enfants, ni les j2)

AdeliB

@Celiaaaaa merci beaucoup pour ta r茅ponse 馃槉

virginieho

@virginieho
c鈥檈st selon ce que vous d茅cidez. Ils peuvent 锚tre pr茅sents ou non.
J鈥檃vais fait le choix de venir avec mes enfants et mon mari.
-@Celiaaaaa

Merci pour ton retour 馃檹馃徑 vous 锚tes 脿 Lake Charles c鈥檈st 莽a ? Vous avez atterri o霉 du coup et avec quelle compagnie ?Vous avez fait comment pour vous rendre 脿 B芒ton Rouge ? Merci vraiment pour toutes ces informations.

Celiaaaaa

@virginieho

Je ne suis pas s没r que mon message ce soit sauvegard茅 ! Je vais essayer de faire moins long 馃槀

Nous avons fait Paris-Newark, une nuit d鈥檋么tel, Newark-Nouvelle-Orl茅ans puis nous avons pris une voiture pour rejoindre Lake Charles.

Environ 2500 e de billets. (Pour deux adultes et deux enfants (4mois et 2 ans)

Pour la compagnie, il faut que je v茅rifie.

J鈥檃i fait le choix de prendre les billets tr猫s t么t il me semble que je ne savais pas encore que j鈥檌rais 脿 lake Charles.

Celiaaaaa

@virginieho

Pour rejoindre Baton Rouge notre paroisse nous a pr茅vu un bus 馃殞

Je vous conseille 脿 tous d鈥檃rriver avant le stage c鈥檈st ce que nous avons fait et 莽a a 茅t茅 beaucoup plus confortable.

GuestPoster355

Merci pour toutes ces infos !

Bon ... la r茅ponse pour la semaine prochaine ? Tellement h芒te de savoir ! Tellement peur d'锚tre d茅莽ue !

Vous savez d'ici combien de temps il faudra pr茅senter le certificat de mariage pour le VISA ? Nos d茅marches sont en cours, mais nous ne sommes pas officiellement mari茅s pour le moment.

AdeliB

Merci 脿 tous !!!

En parlant de certificat de mariage, je crois avoir lu quelque part qu'il devait 锚tre traduit en anglais pour les J2 non ? 馃

Je me demandais aussi : combien co没te le permis de conduire am茅ricain ? Et j'imagine que ce co没t n'est pas pris en charge par le Codofil ? 鈽猴笍

BenNY04

Demander un certificat de mariage plurilingue 脿 votre mairie pour monter votre dossier de visa

Le permis usa: ~$50

gribouille42

Permis pour les j2 500 USD, ils suivent des cours de code et de conduite alors que les j1 passent les examens directement.

Kyeti

@guillotte

Bonjour

Qu'avez-vous choisi entre 1 an et 2 ans finalement ? Et pourquoi ?

Bonne journ茅e

soniacorbin

Toujours pas de nouvelle ? Et d'ailleurs, nous n'avons jamais re莽没 de lien google classroom finalement si ?

GuestPoster355

Non rien du tout, ni lien Google Classroom ni r茅ponse ... L'attente me ronge, c'est terrible de na pas pouvoir se projeter (est-ce que je lance la vente de la maison ? Est ce que je me lance dans des projets de classe pour l'an prochain ?)

virginieho

脟a ne devrait pas tarder, l鈥檃nn茅e derni猫re les mails ont 茅t茅 envoy茅s le 23 mars.

Celiaaaaa

Courage !

Tout va s鈥檈ncha卯ner apr猫s !

L脙拢脜炉 Rence

Peut-on consid茅rer que nous sommes fin mars... ;-)

Sinon Audrey, enseignante en Louisiane depuis 8 mois a lanc茅 sa chaine Youtube : Audreyenvoyage

aidalarfi

Courage !
Tout va s鈥檈ncha卯ner apr猫s !
-@Celiaaaaa

Ou pas! 馃槄

guillotte

@Kyeti

Nous ne restons qu'un an. Combinaison de facteurs professionnels (脿 la fois ici et en France), familiaux (j2 n'a pas trouv茅 de travail Donc 茅conomiques aussi ,聽 聽 聽scolarit茅 et rythme tr猫s diff茅rent pour mes enfants au coll猫ge) et personnels :liens familiaux et sociaux en France / ici liens sociaux tr猫s chouettes au sein de la communaut茅 francophone mais faibles avec les louisianais (dommage..)...

BollyMarie

Ah je voulais te demander justement si ton mari avait r茅ussi 脿 trouver du travail et quoi 馃槵

脟a doit 锚tre chaud en effet... C'est ce qui m'inqui猫te le plus, si un seul de nous est engag茅.

Et en m锚me temps les chances qu'on le soit tous les deux me paraissent quasi impossibles (2nd degr茅 tous les 2).

Le rythme scolaire est une grande source d'interrogations 茅galement, est-ce que tu pourrais d茅velopper ce point-l脿 par rapport 脿 tes enfants ? 馃槈 Merci.

AdeliB

Ah oui moi aussi 莽a m'int茅resserait d'avoir plus d'infos sur la scolarit茅 au coll猫ge svp聽 (mon fils a 13 ans) 馃槉

J'avoue que le c么t茅 financier m'angoisse aussi pas mal...

Bref bient么t la r茅ponse

virginieho

@guillotte merci beaucoup pour ton retour! Vous 锚tes dans quelle ville? Est ce que vous pouvez profiter de l鈥檈xp茅rience 脿 4 avec un seul salaire et deux enfant scolaris茅s?

@bollymarie je pense que vous avez le profil id茅al en 茅tant 脿 2 (si il y a des postes dans votre mati猫re) comme @aidalarfi, vous avez l鈥檃ssurance d鈥檃voir deux salaires donc plus de chance pour le codofil que vous restiez, j鈥檈sp猫re que cela fonctionnera 馃馃徑