大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Parcs Nationaux

Songsamsi

Ce n'est pas si souvent que les parcs nationaux sont cit茅s dans les sujets trait茅s. Il y en a largement plus de 100.

Je n'ai pas trouv茅 de site lisible et complet qui les r茅pertorie en d茅tail. Je pense 脿 des choses comme la localisation des attractions et leur degr茅 d'int茅r锚t, la dur茅e de marche pour y acc茅der, le degr茅 de difficult茅 pour ceux qui sont un peu diminu茅s etc

On ne va pas essayer de trouver quelqu'un qui les a tous faits mais si vous avez quelque chose sous la main ou l'adresse d'un site que je n'ai pas encore trouv茅, je serais preneur.

Voir aussi

Les choses 脿 voir et 脿 faire en Tha茂landeFaire du sport en Tha茂landeActivit茅s sportives 脿 BangkokLa gastronomie 脿 BangkokLes loisirs 脿 faire en famille 脿 BangkokH么tels en ThailandeAgences de voyage en Thailande
Pilouthai

J'avais un lien qui r茅pertoriait tous les parcs nationaux du pays ainsi que leur acc猫s... Je l'ai pas mal utilis茅 avant le covid... il faut que je fasse une recherche sur mon ordinateur...

JEANLUCETNAN

Il y a bien ce site qui repertorie les parcs nationaux de thailande. Il suffit d aller consulter leurs sites.

Gerardthai

Il y a aussi ce site聽

un endroit que j'aimais bien, dans la r茅gion de Khao yai , 脿 30 kms de chez moi,聽 le r茅servoir聽 聽Wang bon est ferm茅 au public car le site autour du r茅servoir, o霉 les touristes venaient, a 茅t茅 d茅vast茅 par une vingtaine d' 茅l茅phants , et les autorit茅s craignent qu'ils ne reviennent

Patviathai

@Gerardthai

1f44d.svg

Merci pour ce genre d'info ! Les bons plans (ou les mauvais 1f60b.svg) ...

Songsamsi

Merci Pilou et G茅rard,

Le site que je cherche reste 脿 cr茅er. Sur thainational parks, on en retrouve moins d'un tiers. Bon il y a pas mal d'explications d茅taill茅es.

Apr猫s, on peut s'amuser 脿 chercher en ligne avec le nom de chaque parc. Parfois on trouve quelques informations d茅taill茅es ici et l脿, parfois rien. Parfois des infos contradictoires.

Et allez savoir lesquelles sont ferm茅es 脿 certains moments de l'ann茅e.

Il y a une, la plus grande de la province de Nan, il faut deux jours de trek dans la jungle pour y acc茅der. Il vaut mieux le savoir avant d'y aller un beau matin la fleur au fusil.

Dommage pour les visiteurs et les expats n'ayant pas ces infos ou pas aptes 脿 les trouver, par exemple j'ai vu 7 des 8 magnifiques chutes d'eau du parc du Doi Inthanon. Qui peut en dire autant ? Pourtant 莽a vaut le coup.

Patviathai

Avec les probl猫mes caus茅s par le "tourisme de masse" il est peut-锚tre pr茅f茅rable d'avoir peu d'informations sur les diff茅rents parcs ..? 1f914.svg

Pilouthai

L脿 il y a la liste avec des liens :

Pilouthai

L脿 la liste des parcs ouverts et ferm茅s :

Pilouthai

Document PDF qu'on peut t茅l茅charger (quand cela fonctionne !) :

Songsamsi

Patviathai J'ai bien conscience de ce que tu dis. Si je n'exclus pas de donner un coup de pouce 脿 de rares personnes bien choisies, on ne pourra pas compter sur moi pour faire une large diffusion des infos que je re莽ois. On ne sait que trop 脿 quoi 莽a m猫ne. Surtout pour avoir en retour un merci au revoir dans le meilleur des cas.

NAVIGATEUR30

Pour vivre heureux 鈥ivons cacher 鈥

pour moi, hors de question que je d茅voile des endroits que j鈥檃i d茅couvert au fil du temps et j鈥檈n fait profiter ma famille et mes amis exclusivement 鈥

Par exemple , ce village de p锚cheurs, 脿 l鈥檈ntr茅e d鈥檜n parc national o霉 les tortues de mer viennent pondre 鈥

une dizaine d'茅trangers y vivent , aucune infrastructures h么teli猫res, des kilom猫tres de plages d茅serts 鈥

NAVIGATEUR30

NAVIGATEUR30

ou par exemple ce point de vue , d鈥檜n acc猫s tres difficile 鈥.

Pilouthai

Tr猫s chouette coin !

NAVIGATEUR30

@Pilouthai

un lev茅 de soleil , personne sur ce point vue 鈥

cela ce m茅rite, car il faut monter 脿 pieds , les 3 derniers kilom猫tres une belle pente 鈥.馃ぃ馃槀馃ぃ馃槀

c鈥檈st la baie de pfang nga 鈥.

Gerardthai

Le lever et le coucher du soleil je les ai tous聽 les jours depuis mon balcon, plus ou moins beaux selon les nuages, mais le plus souvent couleurs diff茅rentes et magiques

NAVIGATEUR30

Mer d鈥橝ndaman dans le calme

Songsamsi

Mais comment on va se communiquer les infos entre nous si personne ne dit rien ? 1f61b.svg

Pilouthai

En fait on le chuchote... Il faut donc augmenter m茅chamment la sensibilit茅 des appareils auditifs pour entendre les infos 馃槆

Patviathai

@Songsamsi

S'il faut crapahuter 3 km de raidillons pour atteindre l'objectif 莽a limite s茅rieusement le nombre de candidats au spectacle ! 1f60b.svg

Pilouthai

Quand c'est 3km... ! Au Doi Chiang Dao, on part avec les rangers 脿 4h30 de l'entr茅e du parc pour arriver vers le sommet a midi et ce avec une pause de 10mn 脿 mi-chemin ! Mont茅e constante ! La derni猫re fois j'en ai m锚me bousill茅 mes chaussures de marche !

Songsamsi

Ce n'est pas que 莽a. Physiquement tout le monde n'est pas en 茅tat de faire 莽a.

NAVIGATEUR30

Il y a des porteurs 鈥our qqs baths 馃ぃ馃槀

Pilouthai

C'est vrai moi j'adore me promener en chaise 脿 porteur avec deux ou trois personnes portant un parasol et me ventilant avec un gros ventilateur branch茅 sur un groupe 茅lectrog猫ne !

En effet quelques THB pour le personnel mais plusieurs litres de bon gazole pour le groupe 茅lectrog猫ne 1f923.svg

Ce qui g芒che un peu le paysage, c'est cette grosse fum茅e noire qui s'茅chappe du groupe 茅lectrog猫ne (sans compter le bruit) qui oblige 脿 le porter 脿 une centaine de m猫tres derri猫re et donc de pr茅voir une rallonge assez longue et le (petit) personnel qui va avec !

Mais bon, quand on aime se promener dans la nature, on ne compte pas ! 1f602.svg

NAVIGATEUR30

@Pilouthai

馃ぃ馃槀馃ぃ馃槀馃ぃ馃槀

Songsamsi

Je vois que c'est plein de gais lurons dans la bande. Allez, on va dire que 莽a att茅nue ma d茅ception.

Pilouthai

聽 聽 Je vois que c'est plein de gais lurons dans la bande. Allez, on va dire que 莽a att茅nue ma d茅ception.
聽 聽

聽 聽 -@Songsamsi

Si un jour vous passez par Chiang Mai, je vous inviterai 脿 porter le groupe 茅lectrog猫ne lors d'une vir茅e dans la montagne ! Vous verrez les joies du grand air et en plus cela 茅conomise le droit d'acc猫s 脿 une salle de sport o霉 on porte b锚tement des poids sans que cela serve 脿 la communaut茅 馃榿

L脿 au moins porter le groupe 茅lectrog猫ne apporte un vrai bonheur 脿 ma personne 么 combien singuli猫re 馃ぃ馃ぃ馃ぃ

Ps : je pars br没ler mes tonnes de feuilles humides afin de contribuer 脿 ce joli brouillard qui existe parfois dans certaines vall茅es...

Pilouthai

L'attrape-couillons du jour... Si vous ne savez pas quoi faire de 1.500 THB

*** Traduction ***

Tham Luang cave

Le D茅partement des parcs nationaux, de la faune et de la flore (DNP) a d茅fendu les droits d'entr茅e de 950 bahts pour les Tha茂landais et de 1 500 bahts pour les 茅trangers dans la c茅l猫bre grotte de Tham Luang 脿 Chiang Rai, en affirmant qu'ils sont n茅cessaires pour les mesures op茅rationnelles et de s茅curit茅.

La grotte a attir茅 l'attention du monde entier en 2018, lorsque les Wild Boars - 12 gar莽ons et leur entra卯neur de football - se sont retrouv茅s pi茅g茅s dans ses passages inond茅s avant d'锚tre secourus dans le cadre d'un effort international 茅poustouflant.

Le sauvetage de 18 jours, men茅 sous les projecteurs des m茅dias mondiaux, a inspir茅 un long m茅trage hollywoodien, une s茅rie, des documentaires, et maintenant une visite permettant aux visiteurs de retracer les pas des gar莽ons et de leurs sauveteurs.

Chutidet Kamonchanut, directeur de la zone de conservation 15 du DNP, a r茅pondu lundi que la taxe 茅tait raisonnable, ajoutant qu'elle ne s'appliquait qu'aux visiteurs des chambres 2 et 3. La visite de la chambre 1, situ茅e 脿 une profondeur d'environ 200 m猫tres, est gratuite.

Chutidet a 茅galement donn茅 une ventilation de la taxe de 950 bahts, indiquant que 500 bahts finan莽aient cinq guides 脿 100 bahts chacun, 300 bahts 茅taient destin茅s 脿 l'entretien de la grotte, 脿 l'茅quipement des fonctionnaires et 脿 l'assurance-vie, et 150 bahts allaient 脿 un fonds de soutien pour les fonctionnaires du parc bless茅s dans l'exercice de leurs fonctions.

Aucune ventilation n'a 茅t茅 donn茅e pour la taxe de 1 500 bahts que les 茅trangers doivent payer.

Les inscriptions pour les excursions dans les chambres 2 et 3 de la grotte, situ茅e dans le parc national de Tham Luang-Khun Nam Nang Non, ont 茅t茅 ouvertes le 15 d茅cembre mais ont 茅t茅 imm茅diatement critiqu茅es comme 茅tant trop ch猫res.

Des excursions payantes limit茅es 脿 10 visiteurs d茅buteront la semaine prochaine deux fois par jour (matin et apr猫s-midi) les mardis, mercredis et jeudis.

Un guide et un agent forestier accompagneront les visiteurs lors d'une exploration de trois heures sur le parcours de 700 m猫tres menant 脿 la chambre 3. Les visiteurs rencontreront des stalactites, des passages 茅troits et d'autres obstacles qui ont rendu le sauvetage difficile en 2018. La chambre 3 a abrit茅 le quartier g茅n茅ral de l'op茅ration, bien que les sangliers aient 茅t茅 secourus dans la chambre 9, plus profonde dans la grotte.

Les touristes doivent s'inscrire au moins 15 jours 脿 l'avance pour les excursions, qui d茅pendent des conditions m茅t茅orologiques.

NAVIGATEUR30

@Pilouthai

il n鈥檡 a rien 脿 voir 鈥

c鈥檈st devenu un site minable 鈥.

Songsamsi

Il est clair que ce n'est pas aux grottes que je pensais en mati猫re d'attractions int茅ressantes. A chacun ses plaisirs.

Songsamsi

Un petit lien pour vous inciter 脿 sortir de vos bars :

Ne me remerciez pas, c'est gratuit.

Songsamsi

Ah, Thi Lor Su ! Qui a d茅j脿 茅t茅 l脿-bas ?

Pilouthai

聽 聽 Ah, Thi Lor Su ! Qui a d茅j脿 茅t茅 l脿-bas ?
聽 聽
聽 聽 -@Songsamsi

Pour r茅pondre 脿 la question : Moi j'ai pas 茅t茅.

(a茂e, 莽a pique les yeux 馃槑)

NAVIGATEUR30

@Songsamsi

馃槾馃ぅ馃ゴ馃ぁ馃

cash 56

聽 聽 Un petit lien pour vous inciter 脿 sortir de vos bars :

Ne me remerciez pas, c'est gratuit.
聽 聽

聽 聽 -@Songsamsi

Bonjour

Merci pour votre lien1f64f.svg1f64f.svg. Tres jolis coins, merite de fouiller pour trouver des idees de trip

Mais ( pour moi il y a un mais ) rien vu de plus beau que La Reunion au niveau cascades, fond de bassin , et la visite du volcan.

Apres la Muraille de Chine, , pays qui resteras a jamais mon Number one 1f595.svgMeme si INVIVABLE pour y vivre a mes yeux

Et je pense comme pas mal de monde ici

NE FREQUENTE ABSOLUMENT PAS LES BARS1f600.svg1f923.svg1f923.svg

1f3cc.svg1f3cc.svg1f3cc.svg

Patviathai

@cash 56

La R茅union est dans le top 5 des plus belles randonn茅es de la plan猫te,

La Muraille de Chine est une des Merveilles du monde,

Vous jouez facile聽 .. 1f60b.svg

Pilouthai

En effet, les marches 脿 La R茅union m'ont beaucoup plu...mais j'ai un faible pour certaines iles d'Hawa茂 qui ont la m锚me configuration... Concernant la muraille de Chine, je n'ai jamais eu de coup de coeur... J'y suis all茅 plusieurs fois mais bon, je n'ai rien senti d'extraordinaire...

Il faut dire que je dois 锚tre difficile car j'ai eu le m锚me manque de coup de coeur 脿 Siem Reap (Angkor), en Egypte ou au Mexique... Mon gros coup de coeur en Asie a toujours 茅t茅 Bagan au Myanmar...

Aujourd'hui, je reste passionn茅 par l'Australie (o霉 j'y vais au moins une fois par an) et comme dit pr茅c茅demment, Hawa茂 o霉 je vais tous les 2 ans...

Oups, je m'茅gare 1f60e.svg

Songsamsi

On me demande comment aller aux chutes de Thi Lor Su. En h茅licopt猫re, 茅videmment.

Comme pour Gstaad.

Pilouthai

Il n'y a pas plus simple que l'h茅licopt猫re... En revanche si on a le mal de l'air, le plus simple est de prendre un bateau depuis la rivi猫re Mae Klong dans le district d'Um Phang pendant environ 3 heures, puis de marcher environ 10 km jusqu'脿 la cascade.... Sinon on peut rejoindre la cascade en marchant 25 km directement depuis le QG des gardes forestiers de Huai Nong Luang.

Ps : Moi perso je viens en ballon dirigeable et je me jette dans le vide quand j'arrive au niveau de la cascade...double loopings et hop! me voil脿 dans l'eau