Facile ou non de trouver un job ou non ??
Bonjour,
J'ai fais le tour dans ma t锚te des centaines de fois !!
J'ai 40 ans, pas possible visa retraite
monter une compagnie 脿 49 % suis pas chaud
Mariage why not mais je viens de divorcer et jecrois qu'il y a 17000 euros 脿 mettre sur un compte
Visa 茅tudiant mais pas possible de travailler
Bref l'id茅al c'est trouver un job > 50000 thb n茅cessaire ai visa work...
J'ai pas de dipl么mes (ing茅nieur, prof de fran莽ais,...)
En France j'茅tais agent immobilier
PENSEZ VOUS QUE J AI UNE CHANCE DE TROUVER UN JOB
JE SUIS OUVERT A TT
Amusant il y a deux fois non dans le titre de ton post, peut-锚tre un que tu as d茅j脿 la r茅ponse au fond de toi ;-)
Bon quoiqu'il en soit la r茅ponse est 茅videment non, c'est tr茅s difficile mais pas impossible. Le mieux serait sans doute d'aller prospecter sur place si tu as le temps et les moyens. En tant qu'ancien agent immo tu peux peut-锚tre trouver des choses dans ce domaine.
rapproche toi des agences tenues par des 贵谤补苍莽补颈蝉 dans un premier temps et bien sur il faut parler Anglais sinon ce sera compliqu茅.
Bonjour,
C'est quoi ces chiffres de 17.000 聙 et 50.000 B ? Je vois pas 脿 quoi cela fait r茅f茅rence ?
50.000 B vous voulez dire le salaire que vous devez recevoir si vous travaillez avec un work permit ?
Un visa "thaiwife" c'est 400 000 baht annuel
un visa "pension" c'est 800 000 baht annuel
Le salaire minimum est effectivement officiellement de 50 000 baht mensuel .
Il y a moyen de trouver du boulot mais la premi猫re chose 脿 connaitre est le tha茂 ou alors chercher du c么t茅 des soci茅t茅s internationales.
Que ce soit en Europe ou en Tha茂lande trouver un travail dans lequel on se sent bien n'est pas facile.
Chokdee kap !
yes je parle des 50000 baths n茅cessaire par mois pour le petit papier 
fbn73 a 茅crit :
"J'ai 40 ans, pas possible visa retraite
monter une compagnie 脿 49 % suis pas chaud
Mariage why not mais je viens de divorcer et jecrois qu'il y a 17000 euros 脿 mettre sur un compte
Visa 茅tudiant mais pas possible de travailler"
Quel romantisme ! Les demoiselles Tha茂landaises vont adorer...
Pour r茅pondre 脿 ta question initiale, OUI tu as UNE chance de trouver un job en Thailande, t芒ches de ne pas la manquer:)
d'autres questions ?
Yes, Y a t-il un secteur en particulier ou y a plus de demande ??
Merci
Tu connais c'est ta valeur ajout茅e essai de t'appuyer le dessus dans un premier remis ensuite tu verras bien ce qu'il en sort.
Comme cela a 茅t茅 茅crit,difficile mais pas impossible.
Comme dit Thierry Lhermitte dans les Bronz茅s
" 脟a d茅pend du mec"!
tr猫s bonne citation Edmond99 , suis mdr
Bonjour,
Pour information sur le sujet du march茅 du travail en Thailande, voici un article paru sur le site "Gavroche" il y a quelques mois....
Bonne lecture !
Tha茂lande : un march茅 de l聮emploi ouvert aux 贵谤补苍莽补颈蝉 ?
La Tha茂lande jouit en France, depuis plusieurs d茅cennies, d聮un vrai pouvoir d聮attraction qui pousse de nombreux 贵谤补苍莽补颈蝉 脿 s聮y rendre pour chercher du travail. A une France en crise o霉 le ch么mage semble aussi end茅mique que la dengue en Tha茂lande, et o霉 l聮on r茅p猫te 脿 l聮envie que l聮ascenseur social est en panne, on oppose une Tha茂lande dynamique, pleine d聮opportunit茅s pour des 贵谤补苍莽补颈蝉 souvent qualifi茅s, dans un pays o霉 le co没t de la vie peu 茅lev茅 fait r锚ver. Mais qu聮en est-il vraiment une fois le pas franchi ?
Accompagnant les 贵谤补苍莽补颈蝉 qui le souhaitent, l聮une des missions du service emploi de la Chambre de Commerce Franco-Tha茂e (FTCC) consiste 脿 informer le demandeur sur le droit du travail local. Et, bien souvent, c聮est la d茅sillusion : la Tha茂lande, pays o霉 la vie semble si facile, n聮est pas aussi ouverte et pleine d聮opportunit茅s qu聮il n聮y parait. L聮emploi des 茅trangers est soumis 脿 une l茅gislation contraignante pour le demandeur, comme pour les entreprises. 芦 Certains 贵谤补苍莽补颈蝉 arrivent avec une vision idyllique de la Tha茂lande, commente Faustine Glairon-Mondet, responsable du service emploi de la FTCC. Bien conna卯tre le cadre l茅gislatif du travail est alors indispensable pour mesurer la faisabilit茅 de ces projets. 禄 Seuls les plus motiv茅s, avec un projet qui r茅pond aux besoins r茅els du march茅 local, ont une chance. Pour les autres, il n聮y a pas d聮autres alternatives que l聮abandon聟 ou le travail ill茅gal, source de risques.
Trouver un emploi en Tha茂lande n聮est donc pas simple. De nombreuses professions ne sont pas ouvertes aux 茅trangers, m锚me tr猫s qualifi茅s. L聮Alien Employment Act 茅tablit une liste de 39 activit茅s interdites aux 茅trangers, parmi lesquelles la m茅decine ou la comptabilit茅 et de nombreux m茅tiers artisanaux (menuisier, ma莽on, coiffeur, chauffeur-livreur, etc). Certains secteurs sont aussi difficiles d聮acc猫s pour des raisons de foss茅 culturel, comme les professions juridiques, la communication ou les ressources humaines. Les 贵谤补苍莽补颈蝉 doivent enfin faire face 脿 la concurrence, puisqu聮Occidentaux et Japonais se bousculent au portillon.
Les 贵谤补苍莽补颈蝉 ont cependant des atouts, et le 芦 Thai Dream 禄 reste possible ! Ils sont souvent qualifi茅s et plus de 50% d聮entre eux ont de longues 茅tudes derri猫re eux (voir encadr茅). Les profils commerciaux, mobiles 脿 l聮international et polyglottes sont les plus recherch茅s. Viennent ensuite les ing茅nieurs, souvent bien form茅s dans les grandes 茅coles fran莽aises. Enfin, les personnes exp茅riment茅es, capables d聮assurer des fonctions de direction ferment la marche. Le secteur de l聮industrie en Tha茂lande repr茅sente environ 50% des recrutements de 贵谤补苍莽补颈蝉. Viennent ensuite le secteur m茅dical, cosm茅tique (o霉 les entreprises fran莽aises se taillent la part du lion avec 62% des importations), a茅ronautique, de la bijouterie, du conseil, des hautes technologies, de l聮h么tellerie et du textile. Fort de dix ans d聮exp茅rience dans la vente et le marketing, Thomas est de ceux 脿 qui la Tha茂lande a souri : 芦J聮ai commenc茅 mon emploi actuel apr猫s 脿 peine trois mois de recherche. Je pensais que cela allait 锚tre plus difficile. 禄
La Chambre de Commerce travaille aussi r茅guli猫rement 脿 aider les 贵谤补苍莽补颈蝉 dans leur recherche d聮emploi, via des ateliers 芦CV et lettres de motivation禄 ou des entretiens individuels et personnalis茅s avec un conseiller. Ce service poss猫de 茅galement un r茅seau de 270 entreprises membres, avec qui elle peut intervenir en termes de placement. En 2011, 38 贵谤补苍莽补颈蝉 accompagn茅s par la FTCC ont trouv茅 un emploi en Tha茂lande, 55 en 2012. Cette assistance aide le demandeur 脿 faire le point sur ses d茅marches et le r茅alisme de ses attentes. Ce que confirme Thomas : 芦 La FTCC a 茅t茅 d聮une grande aide. J聮ai pu recevoir de r茅els conseils me concernant. A partir de ce rendez-vous, c聮est toute ma d茅marche de recherche d聮emploi en Tha茂lande qui s聮est vu confirm茅e.禄
Le service emploi compte 茅galement cr茅er des ateliers芦 networking 禄, 芦 une pratique souvent 茅trang猫re 脿 la mentalit茅 fran莽aise et pourtant indispensable si l聮on veut trouver du travail en Tha茂lande, affirme Faustine Glairon-Mondet. Beaucoup n聮en on pas conscience, mais chaque individu a en moyenne un r茅seau de 500 personnes. Faire 茅voluer les demandeurs d聮emploi sur leur perception restrictive et parfois erron茅e du networking fait aussi partie de notre approche. 禄
Etudiants ou candidats exp茅riment茅s, nombreux sont ceux qui dressent le m锚me constat : groupes Facebook, r茅seaux 茅tudiants ou professionnels, amis, famille聟, ils ont pour la plupart pu coincer la porte du pied gr芒ce 脿 leurs relations. 芦J聮ai trouv茅 mon stage depuis la France sur un groupe Facebook de mon 茅cole 禄, confirme St茅phanie, en stage dans une grande agence de voyage 脿 Bangkok.
M锚me son de cloche pour les profils plus exp茅riment茅s comme Florence, ing茅nieure en automobile, qui cherche un emploi depuis novembre. 芦 Lors de l聮atelier 脿 la CCFT, cette notion a particuli猫rement 茅t茅 mise en avant et j聮茅tais intrigu茅e de l聮importance accord茅e au networking. Les principales difficult茅s sont de cr茅er son r茅seau et de connaitre les entreprises qui recrutent. 禄
A chacun sa m茅thode. Thomas, lui, est arriv茅 脿 Bangkok sans conna卯tre personne. 芦 En Tha茂lande pour chercher du travail, il faut surtout compter sur soi et 锚tre pr茅cis dans sa d茅marche, faute de quoi on peut chercher pendant des ann茅es聟 Le r茅seautage est forc茅ment un atout, mais ne vaut rien si l聮on ne sait pas s聮en servir. Ce n聮est pas la garantie d聮obtenir un emploi. 禄
Travailler au pays du sourire lorsque l聮on est 贵谤补苍莽补颈蝉 n聮est donc pas une promenade de sant茅. Il faut tordre le coup 脿 cette vision idyllique qui conduit souvent de nombreux Hexagonaux 脿 croire que l聮emploi qu聮ils ne trouvent pas en France les attend en Tha茂lande. N茅cessit茅 du networking, pans entiers du march茅 du travail ferm茅s aux 茅trangers, l茅gislation drastique, concurrence rude entre expatri茅s聟 Oui, la Tha茂lande a besoin de ces farangs qui viennent apporter les comp茅tences et le savoir-faire des pays d茅velopp茅s, mais les places sont ch猫res et ne sont qu聮脿 la port茅e des profils les plus brillants et les plus ambitieux. 贵谤补苍莽补颈蝉, tenez-vous le pour dit : le pays du sourire ne sourit qu聮aux audacieux
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Thailande

Trouver un logement 脿 Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais 茅galement la plus grande ville de Tha茂lande. En ...

Partir avec des enfants en Tha茂lande
Qu'il s'agisse de cr猫ches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

Faire un stage en Tha茂lande
Si vous 锚tes une personne motiv茅e, dot茅e de bonnes capacit茅s de communication et ...

Travailler 脿 Chiang Mai
Avec sa diversit茅 ethnique, ses paysages 脿 couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

La grossesse en Tha茂lande
De nombreux 茅trangers se sont rendus en Tha茂lande pour un court s茅jour et finissent par ...

La vie 茅tudiante 脿 Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller 茅tudier et vivre 脿 Bangkok, vous d茅couvrirez une ...

Travailler 脿 Pattaya
Pattaya n'est peut-锚tre pas aussi idyllique que certaines destinations de la Tha茂lande, mais elle ...

Faire des rencontres en Tha茂lande
La Tha茂lande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
Vos questions et exp茅riences sur les t茅l茅communications en Thailande