大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Filtre mangan猫se contre oxyde de fer

Pilouthai

Qui poss猫de ce genre de filtre et au bout de combien de temps changez-vous le sable + mangan猫se servant 脿 la filtration?

Voir aussi

Vivre en Thailande : le guide de l'expatri茅Campagne contre Bouddha en guise de d茅coration...Filtre a eau cartoucheLes Militaires autorisent la Chicha contre p茅trole鉀戯笍 QR code et ThaiChana contre le covid-19 馃懏馃徑Comment tu vas contre Combien tu vasVaccin contre la Rage
cthierrymk

L'avis d'un commercial sera de 1 an ( ou sur leur site internet ) et l'avis du technicien travaillant pour la meme compagnie qui a fait l'installation nous a confirme 2 ans.

Pilouthai

Lorsque je m'茅tais renseign茅 pour ce genre de filtre, la plupart des vendeurs me disait 1 an...

L'installateur qui est venu me livrer le mat茅riel m'a dit que c'茅tait faux et que le but de ces vendeurs 茅taient de vendre tous les ans le contenu du filtre car cela faisait un revenu fixe assur茅.

Pour lui, c'est entre 5 et 7 ans (5 ans minimum mais il m'a dit que certains filtres fonctionnent parfaitement m锚me apr猫s 10 ans) si on fait souvent un backwash pour nettoyer le gravier...ce que je suis oblig茅 de faire tous les 3 jours 茅tant donn茅 le volume d'eau filtr茅 quotidiennement.

Il m'a conseill茅 aussi d'acheter directement le sable et mangan猫se afin de r茅aliser 50% d'茅conomies...

J'en suis actuellement 脿 plus de 3 ans...

cthierrymk

Pilouthai a 茅crit:

Lorsque je m'étais renseigné pour ce genre de filtre, la plupart des vendeurs me disait 1 an...

L'installateur qui est venu me livrer le matériel m'a dit que c'était faux et que le but de ces vendeurs étaient de vendre tous les ans le contenu du filtre car cela faisait un revenu fixe assuré..

j'ai 2 filtre mazuma, 50L et 20L achetes au meme endroit, ma femme a telephone il y a 15 jours environ car on atteignait la premiere annee, et le gars lui a donne exactement la meme raison que tu as cite plus haut, c'est purement commercial le changement tous les ans. Par contre il lui a dit 2 ans ( le backwash est mensuel pour moi )

En general les installateurs envoyes par la maison mere que ce soit pour ce type d'operation, ou nettoyage de clim, ou autres te chargeront 2 a 3 fois moins, raison pour laquelle ma femme conserve toujours leur contact prive.

Tu peux acheter directement et leur payer juste la main d'oeuvre mais s'ils sont honnete ils te chargeront pas tant que cela... a voir

Pilouthai

Pour moi le backwash est tous les 3 jours car je filtre 30m3 par jour...

Farang Mart

Ou茅 je sais pas j'ai deux 茅normes cuves bleue avec tout un syst猫me de filtres et tout cela marche qu'avec l'茅lectricit茅 mais c'est le bof qui s'en occupe donc je sais pas trop...

Pilouthai

Farang Mart a 茅crit:

Oué je sais pas j'ai deux énormes cuves bleue avec tout un système de filtres et tout cela marche qu'avec l'électricité mais c'est le bof qui s'en occupe donc je sais pas trop...

Si cela ressemble à la photo, c'est ça ! Tu as bien un système de filtration !
lol

http://i1.trekearth.com/photos/13886/usine_2.jpg

cthierrymk

Pilouthai a 茅crit:

Pour moi le backwash est tous les 3 jours car je filtre 30m3 par jour...

30 m3 par jour   :D ma consommation mensuelle c'est plutot autour de 25 m3 ( avec le jardin ) ... mais je suppose que tu filtres l'eau d'un puit aussi..

Pilouthai

Toute l'eau de mon installation provient d'un puits art茅sien : entre la conso perso, la piscine, l'arrosage, je consomme entre 23 et 30m3 par jour en fonction du temps (茅vaporation du niveau de la piscine, arrosage d'une partie ou non du jardin, h么tes 脿 la maison...)