大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Anna, un long m茅trage 脿 voir

Pour ceux qui aime les films tourn茅s en Thailande et traitant de sujets en rapport avec ce pays, je viens de voir le dernier film qu茅becois dans lequel a jou茅 Anna Mouglalis.

Le topic:

Anna est une photojournaliste qui est de passage dans un pays d'Asie pour r茅aliser un reportage sur le trafic humain. Elle interroge des jeunes femmes qui se sont fait enlever, torturer et violer. Accompagn茅e d'une victime qui la guide dans ce milieu dangereux, la Franco-Canadienne fait la rencontre de Sam, un boxeur qui semble en savoir long sur la situation. En poussant son enqu锚te toujours plus loin, Anna met le nez dans des histoires qui risquent de se retourner contre elle. Un jour, elle se r茅veille 脿 Montr茅al,
incapable de se souvenir de ce qui lui est arriv茅...

Mon avis:

M锚me si 脿 aucun moment il n'est pr茅cis茅 que l'action se passe en Tha茂lande, ce qui, 脿 mon avis, est un plus car cel脿 茅vite de tomber dans le racoleur et le film clich茅 sur le pays de la prostitution, On reconnait d猫s les premi猫res minutes les khlongs de Bangkok, permettant 脿 ceux qui connaissent de situer l'action.
Le fait que le film soit un peu lent, permet d'installer une ambiance pesante, renforc茅e par la photographie sombre et les d茅cors underground, loin des places touristiques. Bangkok n'apparait pas comme la fourmili猫re suranim茅e qu'elle est, et, le cot茅 intimiste colle parfaitement 脿 l'esprit du film et au sujet glauque.
Je conseille le film, par pour la visite du pays que l'on peut faire en le regardant mais mais pour la fa莽on dont est trait茅 le sujet, loin des caricatures habituelles.

Bon film et votre avis est le bienvenu sur le sujet du film ou la fa莽on dont il est trait茅 dans ce long m茅trage.
Voir aussi
Merci pour l'info.
Je l'ai et c'est au planning de mes prochains visionnages :聽 Je donnerai mon avis.
惭别谤肠颈听 ;)

Ca m'int茅rese de savoirr si je suis le seul 脿 avoir plut么t appr茅ci茅 ce film malr茅 les critiques mitig茅es.
Les go没ts et les couleurs.... Vaste sujet ;)
Je viens de visionner Anna. M锚me s'il y a beaucoup de longueurs et que les situations sont parfois un peu irr茅alistes, le film a le grand m茅rite d'aborder un sujet bien dissimul茅 derri猫re la carte postale Tha茂landaise. Certaines situations sont uniquement聽 sugg茅r茅es mais cela suffit pour faire prendre conscience.

On a toujours tendance 脿 croire assez beno卯tement que la prostitution tha茂landaise se r茅sume 脿 des freelances, qui, par pauvret茅 ou facilit茅, viennent de leurs campagnes dans les grandes villes touristiques, pour faire vivre leurs familles en racolant les 茅trangers.

Ce film a le m茅rite de rappeler qu'en Tha茂lande, il y a aussi une prostitution tr猫s聽 organis茅e par des "mafias" et le trafic d'锚tres humains qui va avec, avec des ramifications internationales.

Donc, 脿 voir, ne serait-ce que pour enrichir sa connaissance du pays.
Bonjour,
Je ne l'ai pas encore regard茅 (pas eu le temps, les journ茅es sont trop courtes), demain soir sans doute. Je ferai ensuite part de mon avis sur ce film.
Donc on est 脿 peu pr猫s d'accord sur le fond et la forme...