Le fil o霉 l'on discute de tout ... et de rien
L'europe est a la ramasse sur tous les plans, les US ont arrete depuis pas mal de temps a faire les gendarmes, trop occupe a faire du business..... l'apres seconde guerre mondiale avait etabli des rapports de force qui n'existent plus guere aujourd'hui.聽 Personne ne craint les USA ou l'Europe. Cela donne des idees d'extension , de prise de territoire a tous les dictateurs un peu partout sur la planete et cela va empirer.
Ce qui est sur, c'est que l'Europe avec ses 2 jours de munitions ne va pas controler grand chose聽
.
Pour revenir sur les serpents, sur Youtube il y a plusieurs personnes qui font les vid茅os sur les serpents qu'ils 茅l猫vent chez eux, 莽a me met mal 脿 l'aise des gens comme 莽a,聽 pour une聽 passion, c'est聽 un hobby vraiment bizarre , ces mecs sont d茅rang茅s quelque part
j'en ai vu une derni猫rement , le type vient d'acheter 2 Taipans c么tier et une vip猫re de Russell, il se filme聽 en train de les sortir de leur caisse pour les mettre dans leur cage
vraiment , quel plaisir聽 ont-ils ?聽 chacun ses go没ts, moi je suis hyper classique, chien et chat
cette ann茅e, un bloggeur sud africain , qui avait beaucoup de followers, s'est fait mordre par un cobra, et il est mort ; un moment d'inattention, et c'est bon, les serpents sont tr猫s rapides et lui il parait qu'il les tenait de trop pr猫s dans ses d茅monstrations sur Youtube
@Gerardthai
Je suis bien d'accord avec vous. C'est compl猫tement stupide de d茅tenir ce type d animaux.
De retour de mon bureau local des imp么ts, pour un remboursement de 3100 bahts que j'avais pay茅 sur les int茅r锚ts聽 de 2024聽 sur mon compte fixe des 800000 bahts
je renonce car je suis tomb茅 ( au Revenue department聽 ) sur quelqu'un d'incomp茅tent , le bureau local n'茅tait pas sp茅cialement plus comp茅tent, ils ne doivent pas souvent faire ce genre d'op茅ration
j'ai dit plusieurs fois que j'茅tais retrait茅 et que je ne gagnais pas d'argent en Tha茂lande
la personne聽 au Revenue department veut que je fournisse ma d茅claration d'imp么t de 2023 alors qu'on sait tr猫s bien que pour 2023 on ne faisait pas de d茅claration
la banque m'a fait un statement en mettant mon num茅ro de compte 脿 la banque, la personne veut que la banque change ce num茅ro pour mettre mon TIN tha茂landais, alors que 莽a n'a rien 脿 voir
bon, 3000 bahts, ce n'est pas grand chose, c'est la deuxi猫me fois que je me d茅place pour ce dossier, 脿 l'avenir je ne demanderai plus de remboursement : il y a 3聽 ans, j'ai eu le m锚me genre de remboursement et 莽a s'茅tait tr猫s bien pass茅
@Gerardthai
Que faire contre un mur administratif, face a des gens totalement incomp茅tents qui se croient les meilleurs du monde.....et encore vous parlez thai.......
La seule chose que je crains ici, c'est l'administration ;聽 pour tout renouvellement d'extension, je me demande toujours ; " comment 莽a va se passer cette fois ci " ?
La seule chose que je crains ici, c'est l'administration ; pour tout renouvellement d'extension, je me demande toujours ; " comment 莽a va se passer cette fois ci " ? - @Gerardthai
Ce que je me dis a chaque extension demandee馃あ
La seule chose que je crains ici, c'est l'administration ; pour tout renouvellement d'extension, je me demande toujours ; " comment 莽a va se passer cette fois ci " ? - @Gerardthai
De toute facon, a chaque fois on peut venir avec n'importe quel document, les petits chefs gallon茅s de l'immigration vont toujours trouver un papier qui n'est pas demand茅 et que bien evidemment vous n'avez pas, ce qui permet de montrer qui est le chef, qui a le pouvoir......un peu comme dans l'ar锚ne ou le consul Romain inclinait le pouce vers le haut ou le bas....
Quel enfer... - @Pascale Braun-Cullaz
Je ne dirais pas cela !!!!
Mais beaucoup de stress sur . Il m'est arrive lors du controle de mes documents au guichet a l'interieur de l'immigration de Chiang mai de me demander ce que l'officier present avait subit a la maison
Sur mon book bank ( donc sur les copies too ) il y avait plusieurs lignes qui se chevauchaient et聽 cela avait l'air聽 de ne pas plaire a cette personne ( qui d'habitude N'EST JAMAIS AUSSI CASSE C.....S)
La lettre de la banque ( du JOUR ) prouvant l'argent sur le cpte
Quand le premier contact commence comme cela 馃槇
Quand je fais faire ma lettre pour l ' extension, 脿 la banque, 莽a leur prend toujours une demi heure, avec signatures etc ( 脿 la SCB ) , alors que je viens tous les ans
il suffirait qu'ils enregistrent la lettre dans mon dossier , l'ann茅e o霉 je viens, ils changent la somme et la date, en une minute, c'est pr锚t
脿 Mukdahan, pour un visa au Laos, la personne de la SCB m'a fait 莽a en deux minutes, pourquoi dans mon agence 莽a prend une demi heure ?
脿 l'immigration, l'ann茅e derni猫re , une photo noir et blanc suffisait, cette ann茅e, 4 photos en couleur, dans la chambre, devant la maison avec le num茅ro, comme si je demandais un visa mariage
le mot que j'attribue 脿 l'administration, c'est " tatillonne " , et vraiment je d茅teste 莽a
莽a ne vaut pas l'Inde ; dans ce pays, ils ne connaissaient pas le papier carbone : ils recopiaient le m锚me texte 脿 la main 5 fois : il est vrai que c'茅tait il y a tr猫s longtemps, 脿 l'茅poque l'ordinateur n'existait pas
j'esp猫re que depuis ils se sont modernis茅s
Quel enfer... - @Pascale Braun-Cullaz
Je ne dirais pas cela !!!!
Mais beaucoup de stress sur . Il m'est arrive lors du controle de mes documents au guichet a l'interieur de l'immigration de Chiang mai de me demander ce que l'officier present avait subit a la maison
Sur mon book bank ( donc sur les copies too ) il y avait plusieurs lignes qui se chevauchaient et cela avait l'air de ne pas plaire a cette personne ( qui d'habitude N'EST JAMAIS AUSSI CASSE C.....S)
La lettre de la banque ( du JOUR ) prouvant l'argent sur le cpte
Quand le premier contact commence comme cela 馃槇 - @cash 56
Si le mec est rentr茅 bourr茅 de chez sa mia noi et que bobonne est au courant......ou que bobonne n'a pas 茅t茅 reluit comme il faut.......le lendemain c'est grosse galere pour celui qui vient refaire son visa.....
Dans mon immigration, le personnel change tous les 2 ans, nouveau chef , nouvelles m茅thodes
avant, j'utilisais la m茅thode mixte pour l'extension ; puis arriv茅 脿 Prachinburi, j'ai voulu faire pareil , je suis all茅 voir l'employ茅 pour qu'on en parle, et dans sa fa莽on de calculer, je me suis aper莽u qu'il ne savait pas comment faire ; son calcul 茅tait faux, je lui ai expliqu茅 mais il contestait , alors plut么t que de lui apprendre son m茅tier ( perdre la face ) et de m'茅nerver , j'ai d茅cid茅 d'utiliser la m茅thode des 800000 bahts sur un compte fixe , mais 莽a montre qu'il y a des gens qui ne sont pas 脿 leur place
...un peu comme dans l'ar锚ne ou le consul Romain inclinait le pouce vers le haut ou le bas.... - @krisscemoi
Pour info 馃槈: Le pouce lev茅 ou baiss茅 n'a jamais exist茅, c'est une invention du XIXe si猫cle ! En revanche, le public romain manifestait sa d茅cision gr芒ce 脿 un petit morceau d'茅toffe (mappa) qu'il agitait depuis les gradins.
...un peu comme dans l'ar锚ne ou le consul Romain inclinait le pouce vers le haut ou le bas.... - @krisscemoi
Pour info 馃槈: Le pouce lev茅 ou baiss茅 n'a jamais exist茅, c'est une invention du XIXe si猫cle ! En revanche, le public romain manifestait sa d茅cision gr芒ce 脿 un petit morceau d'茅toffe (mappa) qu'il agitait depuis les gradins. - @Pilouthai
Cela ne change pas le fait que l'on n'est pas ma卯tre de son destin lorsque l'on va a l'immigration.
Depuis 3-4 achats chez Lazada, je constate que payer directement au livreur ne fonctionne plus ,
alors je paie avec la carte bleue , je n'aime pas聽 莽a car on perd au change, en ce moment pas grave, l'euro est haut
mais c'est pour tous les achats ou il existe encore la possibilit茅 de payer cash ?
en tout cas, jusqu'脿 pr茅sent, 莽a se passe tr猫s bien, livraison en 2 jours ou d猫s le lendemain
Je n'ai pas constat茅 de changements, re莽u aujourd'hui une commande en COD.
Sinon sur shopee c'est syst茅matiquement en COD m锚me pour des achats importants.
ok, ma faute
je n'ai聽 pas vu le d茅roul茅 " view all methods ", dedans il y a bien le COD
depuis quelques聽 temps, j'ai le paiement par carte pr茅sent茅 syst茅matiquement , je n'ai pas 茅t茅 plus loin
c'est bon pour la prochaine, merci d'avoir r茅pondu
Oui c'est toujours possible...
J'ai en moyenne 2 脿 3 livraisons par semaine et cette option existe toujours... Perso je pr茅f猫re payer par carte bancaire avec une carte fran莽aise sans frais et dont le taux de change est aussi bien de SupeRRich
J'adore Lazada 馃槀
Pour revenir sur Lazada et le caf茅, parlons maintenant de l'huile d'olive
un rapport de l'UFC en France dit que 75% sont trafiqu茅es, alors laquelle choisir ?
sur Lazada, il y en a un sacr茅 paquet !聽 moi j'ai choisi celle l脿 sur les conseils de quelqu'un, parce qu'elle vient de Gr猫ce, moins susceptible de trafic que l'Italie ou l' Espagne
difficile de dire quelle qualit茅 en Tha茂lande, je ne pense qu'ils ont des tests comme en France
Rappelons que c'est le jeu des 7 familles en Tha茂lande et que le chien n'y figure pas...
Nous avons :
- Le Buffle
- Le Cobra
- 尝'贰濒茅辫丑补苍迟
- Le Requin
- Le Maquereau
- et enfin la Morue
馃榿
Y'a aussi une version avec la soeur, la fille, le faux malade mais j'ai oublie les autres 
Y'a aussi une version avec la soeur, la fille, le faux malade mais j'ai oublie les autres- @laurentbkk21
Ah oui... et je me souviens qu'en plus, il y a une 8猫me famille : la moto, l'h么pital, la boutique, l'accident, le loyer et les bijoux
Un scooter nous a d茅pass茅s ce matin pluvieux sur la petite voie d'acc猫s au parking du centre commercial.
Dessus, un couple de farangs, probablement moins de 30 ans.
Madame portait juste une robe noire et des claquettes, assise 脿 l'arri猫re en amazone, pas de casque.
Petit d茅tail, elle est enceinte.
Comme l'a dit ma femme : "Il y en a qui le cherchent".
Un scooter nous a d茅pass茅s ce matin pluvieux sur la petite voie d'acc猫s au parking du centre commercial.
Dessus, un couple de farangs, probablement moins de 30 ans.
Madame portait juste une robe noire et des claquettes, assise 脿 l'arri猫re en amazone, pas de casque.
Petit d茅tail, elle est enceinte.
Comme l'a dit ma femme : "Il y en a qui le cherchent". - @Songsamsi
Certainement sans assurance........mais bon pas grave en cas d'accident il y aura une cagnotte d'ouverte........
Madame portait juste une robe noire et des claquettes, assise 脿 l'arri猫re en amazone, pas de casque. - @Songsamsi
C'est pour qu'on les reconnaisse mieux. Sc猫nes de la vie : une femme sans casque avec un b茅b茅 sur le ventre, 3 ou 4 lyc茅ens sur la m锚me moto, un couple avec enfant, une jeune fille qui tient son guidon d'une main et consulte son smartphone de l'autre, etc.
Hier, on sort du parking du Big C, ma femme conduit, regarde 脿 droite pour s'engager tranquillement 脿 gauche sur la voie rapide, avance... et sur la bande d'arr锚t d'urgence, passent alors devant nous 2 茅tudiants rigolards roulant 脿 moto dans le sens contraire. 脌 toute allure, 茅videmment.聽 Je les ai "vus" sur le capot, et ma femme n'a m锚me pas eu le temps de les voir.
Un jour en ville, nous franchissons tr猫s lentement une intersection sans feux : une moto avec 2 personnes passe 脿 fond venant de la rue perpendiculaire. Au ras du capot aussi. Age moyen constat茅 : 70 ans minimum pour chacun.
Et J'en ai des dizaines du m锚me genre.
Tout ce petit monde sans casque, inutile de le pr茅ciser (voire m锚me sans po-lo-bo, j'en connais plein).
14 000 morts 脿 moto par an. Vous avez vu une prise de conscience apr猫s la r茅cente flamb茅e des amendes pour non-port du casque ? Moi, non.馃槥
@JEANLUCETNAN
L脿 le chef de famille est en plein travail : Le doigt dans le nez tout en conduisant ! Il ne faut surtout pas perdre de temps !
L'histoire ne nous dit pas o霉 ensuite il va s'essuyer...馃榿
Avec le casque dans le panier, devant ... je n'ai jamais compris comment ils peuvent s'entasser 脿 4 sur un scooter, 莽a fait peu de place pour chacun
ici, la nouvelle loi n 'est bien s没r pas appliqu茅e, d'ailleurs je ne vois aucun flic contr么ler , et ceux qui r猫glent la circulation font comme s'il n'y avait rien 脿 voir
un jour j'ai dit 脿 quelqu'un : " pourquoi tu ne mets pas ton casque ? " ; elle m'a r茅pondu " il n'y a pas la police " : voil脿, les gens ne comprennent qu'on met un casque pour se prot茅ger la t锚te, pas pour plaire聽 aux flics
@JEANLUCETNAN
L脿 le chef de famille est en plein travail : Le doigt dans le nez tout en conduisant ! Il ne faut surtout pas perdre de temps !
L'histoire ne nous dit pas o霉 ensuite il va s'essuyer...馃榿 - @Pilouthai
Sur le teeshirt du gamin devant lui馃榿
On sent quand m锚me une certaine recherche, non pas pour la s茅curit茅 mais pour l'harmonie des couleurs.馃榾
@Crozes-Hermitage
Mais c'est dommage car on ne voit pas la couleur de la moto...ni s'il a une plaque d'immatriculation ou une vignette...
Oui..pas simple dans les villages d'envisager une solution . Bcp n ont pas de voiture, pas forcement 2 motos, pas forcement 2 adultes dispos pour conduire les enfants, et les casques prot猫gent en effet plus des amendes que des chocs car a 199thb, pas la peine de faire un test. Les transports scolaires en Songteaw le matin reviennent plus cher que la moto, et sont pourtant bien plus safe.
La solution est une voiture, certes, avec ceintures attach茅es ... mais peu en ont les moyens.
Question perso : comment roulerait notre femme, ami(e), conjoint(e) si nous n鈥櫭﹖ions pas avec ...?
Pas simple tout 莽a ... mais d茅j脿, apprendre a conduire sauverait bien plus des vies.
Subventionner les cours de conduite moto ou voiture des le plus jeune age, de securite routi猫re des l 茅cole, sauverait bien plus de vies sur le long terme. A 茅tudier ...
Avec le casque dans le panier, devant ... je n'ai jamais compris comment ils peuvent s'entasser 脿 4 sur un scooter, 莽a fait peu de place pour chacun
ici, la nouvelle loi n 'est bien s没r pas appliqu茅e, d'ailleurs je ne vois aucun flic contr么ler , et ceux qui r猫glent la circulation font comme s'il n'y avait rien 脿 voir
un jour j'ai dit 脿 quelqu'un : " pourquoi tu ne mets pas ton casque ? " ; elle m'a r茅pondu " il n'y a pas la police " : voil脿, les gens ne comprennent qu'on met un casque pour se prot茅ger la t锚te, pas pour plaire aux flics - @Gerardthai
A Chiang Mai la chasse est ouverte contre ceux qui ne portent pas de casque.....
Pas simple tout 莽a ... mais d茅j脿, apprendre a conduire sauverait bien plus des vies.
- @khunphil
Dans un pays o霉 l'on peut venir au centre d'examen avec son propre v茅hicule pour passer son permis (en聽 2 jours tout inclus), je crains que la notion d'apprentissage soit difficile 脿 acqu茅rir.馃槑
D'ailleurs, dans les quartiers de Bangkok,聽 j'ai connu plusieurs 茅coles de conduite, elles ont toutes ferm茅, faute de clients.
Question perso : comment roulerait notre femme, ami(e), conjoint(e) si nous n鈥櫭﹖ions pas avec ...?
- @khunphil
Elle roulerait dans son propre pick-up, comme elle le fait depuis qu'elle est en 芒ge de conduire. Ne pas g茅n茅raliser, en g茅n茅ral. 馃榿
Ceci dit, en France, j'ai eu de nombreux potes bikers, je n'en connais aucun qui n'ait eu au moins une fois dans sa vie un accident grave. Mais au moins, ils se plantaient dans les r猫gles, et avec un casque. Donc ici, si d茅j脿 les usagers de la route respectaient les 2 premi猫res r猫gles de prudence, 脿 savoir port du casque et聽 limites de vitesse, on verrait se r茅duire 茅norm茅ment les d茅c猫s.
Il y a quelques mois, j'茅tais aux urgences du BH : une jeune femme est arriv茅e, apr猫s gros accident de big bike. Immobilis茅e dans un sarcophage. Quand j'ai entendu retentir l'alerte "arr锚t du c艙ur", 莽a m'a fait tout dr么le.
Raison de plus pour maintenir l'interdiction formelle 脿 mon 茅pouse de conduire un 2 roues聽 ou de se faire conduire (ce qui est tr猫s simple, car elle a trop la trouille). Quant 脿 notre fille, c'est casque obligatoire, assurance compl猫te, et transports publics ou taxi pour le reste. Et voiture perso d猫s que possible (mais 脿 BKK, pas 茅vident).
Bonjour
Quand j'ai connu ma DOUCE , je lui ai demande si elle avait SES permis
PERDUS聽 a ete la reponse 馃槀
Puis quand je lui ai demande pourquoi pas de casque, alors elle m'a dit que vu qu'elle etait JOLIE , la police du coin ( 15 kms de la ville ) ne l'arreterait pas馃槃
Lui ai rappele qu'elle n'etait plus tres jeune馃拫
Puis direction Auto ecole
Donc cela m'a coute 1500b et 5000b mais au moins elle a les 2
ELLE conduit tres bien ,et聽 le soir si nous sortons c'est elle qui conduit ma voiture et ce n'est pas une automatique
Faut aussi preciser que JAMAIS elle n'allait en ville avant ( chiang mai 馃ぃ
Parfois je dois lui rappeler la ceinture , mais bon elle se debrouille TRES bien馃槏
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Thailande

Trouver un logement 脿 Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais 茅galement la plus grande ville de Tha茂lande. En ...

S'abonner 脿 Internet en Tha茂lande
Pour de nombreux 茅trangers vivant en Tha茂lande, la fiabilit茅 de la connexion 脿 Internet ...

Partir avec des enfants en Tha茂lande
Qu'il s'agisse de cr猫ches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

Travailler 脿 Chiang Mai
Avec sa diversit茅 ethnique, ses paysages 脿 couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

Faire un stage en Tha茂lande
Si vous 锚tes une personne motiv茅e, dot茅e de bonnes capacit茅s de communication et ...

Travailler 脿 Pattaya
Pattaya n'est peut-锚tre pas aussi idyllique que certaines destinations de la Tha茂lande, mais elle ...

La vie 茅tudiante 脿 Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller 茅tudier et vivre 脿 Bangkok, vous d茅couvrirez une ...

Se loger 脿 Chiang Mai
De plus en plus de nomades num茅riques, d'enseignants, d'entrepreneurs, de retrait茅s, de ...
Vos questions et exp茅riences sur la vie sociale en Thailande
Services indispensables pour votre expatriation