大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Le fil o霉 l'on discute de tout ... et de rien

thailandechonburi

Bonjour @tous,

Bonne semaine

Thom

krisscemoi

@Gerardthai

C'est ce que l'on a dit depuis le d茅part. Magouille, corruption....

Jean Claude D

Bonjour 脿 tous,

Je profite de ce "fil" pour vous faire part des difficult茅s que je rencontre pour joindre l'Ambassade de France 脿 Bangkok. Elle est normalement joignable tous les jours de la semaine de 08:30 脿 12:00 et de 14:00 脿 17:00. Or depuis 3 jours, sur des horaires diff茅rents, je n'arrive pas 脿 obtenir un d茅croch茅 du standard. Encore aujourd'hui, j'ai appel茅 脿 3 reprises vers 15:00 pour tomber sur un r茅pondeur m'informant que "l'Ambassade est actuellement ferm茅e", alors que je suis dans le cr茅neau d'ouverture, et que je lis sur la fen锚tre de pr茅sentation de l'Ambassade: "Actuellement ouvert, ferme 脿 17:00". Quelqu'un aurait-il rencontr茅 le m锚me probl猫me des derniers jours ?

thailandechonburi

I

thailandechonburi

Bonjour,

La Tha茂lande va tester son syst猫me SMS d鈥檃lerte d鈥檜rgence

Le D茅partement de la pr茅vention et de l鈥檃tt茅nuation des catastrophes (DDPM) a annonc茅 les dates officielles des tests de son syst猫me d鈥檃lerte d鈥檜rgence via diffusion cellulaire.

Bonne semaine

Thom

Gerardthai

Merci 脿 Bhavna d'avoir mis le lien vers le forum USA

Goodmorningthailand

La Tha茂lande r茅pond fermement 脿 l'offensive douani猫re de Trump en achetant 45 Boeing.

Gerardthai

Serpents et varans 脿 Bangkok聽 , 脿 regarder jusqu'au bout , int茅ressant ...

7000聽 personnes mordues par an en Tha茂lande, 30 d茅c猫s par an

JEANLUCETNAN

@Gerardthai

En presque 20 ans de presence en Thailande, j ai eu 3 rencontres avec des cobras dans mon jardin..Je precise que j habite a la campagne.

Gerardthai

On n'imagine pas autant de serpents 脿 Bangkok !

il y en a s没rement autant ou plus 脿 la campagne, o霉 ils ont de l'espace, alors qu'脿 Bangkok, ils sont coinc茅s dans des pi猫ces, toitures d'o霉 ils ne peuvent s'茅chapper , ou alors s'ils s'茅chappent, ils vont chez le voisin

Tioff

@Gerardthai

Il y a 茅norm茅ment de serpents 脿聽 Bangkok et beaucoup de pythons. Ils se trouvent surtout dans les 茅gouts o霉 ils font bombances avec les rats.

Tioff

Int茅ressante cette vid茅o. Je connaissais pas le coup de la bouteille. Je vais essayer si l occasion se pr茅sente et je viens de m'abonner 脿 la cha卯ne Pinyo the snake.

Maeva Sagheddu

Bonjour 脿 tous, je profite de ce fil pour vous demander un conseil pour le courrier. comment faites vous pour votre courrier fran莽ais ? (administration, banque etc...) je ne sais pas quel service service choisir entre boite postale physique ou digital. Je sais qu'il y a encore des envoi papiers et comme je m'expatrie avec ma maman (visa retraite et moi visa travail) c'est surtout pour son courrier que je cherche une solution, merci d'avance pour vos r茅ponses et conseils :)

cash 56

Bonjour 脿 tous, je profite de ce fil pour vous demander un conseil pour le courrier. comment faites vous pour votre courrier fran莽ais ? (administration, banque etc...) je ne sais pas quel service service choisir entre boite postale physique ou digital. Je sais qu'il y a encore des envoi papiers et comme je m'expatrie avec ma maman (visa retraite et moi visa travail) c'est surtout pour son courrier que je cherche une solution, merci d'avance pour vos r茅ponses et conseils smile.png - @Maeva Sagheddu

Bonjour

Soit vous donner votre adresse ICI en verifiant bien les coordonnees

Soit vous prenez une boite postale a la poste ou vous habiter

CELA FONCTIONNE TRES BIEN, pour les deux 馃槈

Gerardthai

90 % des courriers se font par mail ( banque, imp么ts, consulat CFE etc )

ayez une adresse physique mais AUSSI聽 une adresse mail

Jean Claude D

Bonjour Maeva,

En dehors d'une adresse physique pour recevoir votre courrier postal, la solution d'une bo卯te postale est aussi une bonne solution. Depuis mon installation en Tha茂lande il y a 17 ans, j'ai toujours eu une bo卯te postale qui a l'avantage, si vous d茅m茅nagez en restant sur la m锚me ville, de toujours recevoir votre courrier 脿 la m锚me adresse. Une adresse mail s'av猫re aussi indispensable.

Maeva Sagheddu

Je vous remercie pour vos r茅ponses. Ma m猫re a d茅j脿 une adresse mail mais je vais regarder pour une boite postale en plus alors :)

Gerardthai

Pour les envois vers la France, j'envoie toujours en recommand茅 ( long-tabian en tha茂landais ), pas en EMS , beaucoup plus cher

par contre, toujours en EMS 脿 l'int茅rieur de la Tha茂lande

Maeva Sagheddu

@Gerardthai

Pardon de ma question, mais EMS correspond 脿 quoi ? envoi simple ?

Pilouthai

EMS est un peu l'茅quivalent de Chronopost chez nous...

Dans le pays, distribution 脿 J+1 ou J+2

Jean Claude D

EMS est plus cher que le "long tabian", surtout pour les envois vers l'茅tranger, mais est beaucoup plus rapide (4 脿 5 jours pour la France), alors que le recommand茅 normal peut demander 2 脿 3 semaines. A privil茅gier pour l'envoi de documents urgents ou des denr茅s p茅rissables (fruits par ex.). C'est effectivement Chronopost qui distribue en France.

Goodmorningthailand

Le service EMS en Thaïlande est assuré par EMS World, filiale de Thailand Post Co., Ltd., fournisseur désigné du service postal universel thaïlandais, au service de ses clients, entreprises et collectivités du monde entier. Fondée en 1883, Thailand Post Co., Ltd a rejoint la coopérative EMS en 2010. EMS World livre EMS sept jours sur sept, touchant 68,86 millions de particuliers et d'entreprises en Thaïlande. Les clients peuvent facilement accéder à EMS dans 1 316 points de vente et bureaux de poste à travers le pays.

[ lien mod茅r茅 ]

Services Thailand Post exemplaires : courrier et colis rapides (parfois 1 jour de BKK à province). Gros concurrent depuis quelques temps : KERRY express.

Au sujet des boîtes postales : j'en ai une depuis fort longtemps, 200 bahts annuels, aucune raison de s'en passer. En plus, comme mon facteur est sympa, s'il voit qu'une lettre traîne trop, il me l'amène à domicile.

Attention, certains VPC refusent les envois en BP.

Maeva Sagheddu

Super ! merci 脿 tous pour vos r茅ponses j'y vois un peu plus clair :)

Jean Claude D

@Goodmorningthailand

"Services Thailand Post exemplaires : courrier et colis rapides (parfois 1 jour de BKK 脿 province). Gros concurrent depuis quelques temps : KERRY express."

En ce qui concerne KERRY, qui appara卯t de plus en plus souvent sous le nom de KEX, c'est une lamentable soci茅t茅 pour avoir eu plusieurs probl猫mes d'acheminement avec eux. Le dernier en date du 17/03/2025, le colis que j'ai envoy茅 a 茅t茅 ouvert durant son transport et une partie du contenu a 茅t茅 vol茅. Plusieurs r茅clamations effectu茅es au bureau d'exp茅dition, sans jamais obtenir de r茅ponse. Ai fini par d茅poser une r茅clamation sur leur site KEX Claim, pour m'entendre dire que le d茅lai de r茅clamation d茅pos茅 le 11/04 茅tait d茅pass茅 et que je n'aurai droit 脿 aucun remboursement (je demandais un remboursement de 1 000 THB, valeur du produit vol茅. J'ai refait une nouvelle r茅clamation le 14/04 en donnant tous les d茅tails de l'envoi et fournissant les photos du colis au d茅part et celles 脿 l'arriv茅e chez le destinataire; aucune r茅ponse jusqu'脿 aujourd'hui. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot, je ne suis pas farang pour rien !

Goodmorningthailand

@Goodmorningthailand

En ce qui concerne KERRY, qui appara卯t de plus en plus souvent sous le nom de KEX, c'est une lamentable soci茅t茅 pour avoir eu plusieurs probl猫mes d'acheminement avec eux. - @Jean Claude D

Jamais eu de souci de mon c么t茅, divers envois de colis de la province vers Bangkok et vice versa. D'ailleurs, en Tha茂lande, je n'ai jamais eu de souci quel que soit le prestataire, contrairement 脿 la France o霉 j'ai eu de nombreuses gal猫res.La Poste, Chronopost par exemple : documents officiels 茅gar茅s, enceintes hi-fi vol茅es, livraison chez le voisin, etc.

J'ai m锚me eu un postier qui, subitement, a d茅cid茅 de ne plus me d茅livrer mon courrier, pr茅textant que je n'habitais plus chez moi ! ... Le voyant un jour devant ma porte,聽 je lui ai propos茅 d'entrer voir mon frigo : refus de sa part, bien entendu. Il a m锚me fallu que je monte un dossier avec les t茅moignages de mes voisins pour que mon courrier arrive enfin dans ma bo卯te !

La France est devenue un monstrueux foutoir o霉 plus rien ne marche, ou presque. Pas pr猫s d'y retourner !

Pilouthai

Pour le moment, je n'ai jamais eu de probl猫me avec Kerry, Line, LEX TH, EMS...

Je re莽ois en moyenne 4 paquets par semaine...

Le seul "probl猫me" rencontr茅 fut des envois EMS laiss茅s chez le voisin sachant que j'utilise EMS pour des envois de valeur et que c'est toujours d茅licat de dire aux voisins qu'il y en a pour plusieurs centaines d'euros 脿 l'int茅rieur de l'enveloppe alors qu'ils laissent l'enveloppe trainer accroch茅e au grillage de leur cl么ture...

Tioff

La fille de mon 茅pouse re莽oit 5 colis et plus par semaine (kerry, la poste et une flop茅e de transporteurs priv茅s).聽 Jamais eu de probl猫me.

Pour les recommand茅s, ems ou autres qui ont besoin d'une signature , c'est bien rare que qqun signe. Ou alors, la premi猫re personne qui se pr茅sente. DHL r茅clame g茅n茅ralement une signature. Le c么t茅 gag, c'est qu'il est d茅j脿 arriv茅 que pour une enveloppe qui m'etait destin茅e, le pr茅pos茅 veut que ce soit un tha茂 qui signe et pas moi.

Pour qqch envoy茅 de Belgique (ou France), il est imp茅ratif que l'adresse soit r茅dig茅e en caract猫res d imprimerie et si possible via une imprimante, pas manuscrite.

Je ne sais pas comment c'est ailleurs mais chez nous, les num茅ros des maisons sont attribu茅s au fur et 脿 mesure des constructions ou du num茅ro que poss茅dait le terrain avant la construction. C'est ainsi que ma maison聽 a le num茅ro 91, celle qui me pr茅c猫de a le num茅ro 8 et celle en face 脿 le num茅ro 354.

De plus la plupart des rues n'ont pas de nom. On construit 茅norm茅ment autours de chez moi, certainement plus de 4.000 maisons dans un rayon de 3km.

Pour corser le tout, vu qu il y a de nouveau chemin de cr茅茅s, la maison construite apr猫s la mienne a le num茅ro 911 et la suivante 912. C'est 脿 dire la premi猫re et la deuxi猫me maison apr猫s le num茅ro 91.

Les facteurs sont des champions. Ce qui m'etonne le plus c'est que les GPS sont relativement pr茅cis !

Gerardthai

...

Je ne sais pas comment c'est ailleurs mais chez nous, les num茅ros des maisons sont attribu茅s au fur et 脿 mesure des constructions ou du num茅ro que poss茅dait le terrain avant la construction. C'est ainsi que ma maison a le num茅ro 91, celle qui me pr茅c猫de a le num茅ro 8 et celle en face 脿 le num茅ro 354.
De plus la plupart des rues n'ont pas de nom. On construit 茅norm茅ment autours de chez moi, certainement plus de 4.000 maisons dans un rayon de 3km.

Pour corser le tout, vu qu il y a de nouveau chemin de cr茅茅s, la maison construite apr猫s la mienne a le num茅ro 911 et la suivante 912. C'est 脿 dire la premi猫re et la deuxi猫me maison apr猫s le num茅ro 91.
Les facteurs sont des champions. Ce qui m'etonne le plus c'est que les GPS sont relativement pr茅cis ! - @Tioff

c'est vrai que ce n 'est pas 茅vident de trouver une adresse, il parait que c'est pire 脿 Tokyo

pour le GPS, l'adresse postale聽 聽n'a pas d'importance, ce sont les coordonn茅es聽 GPS qui comptent

je suis 茅tonn茅 que Kerry et compagnie ne demandent pas les coordonn茅es GPS, 莽a serait tellement plus simple

les chauffeurs qui viennent ici et qui connaissent, pas de probl猫me: par contre, pour les nouveaux , il faut d'abord leur expliquer comment venir ici, ce n'est pas 茅vident au d茅but

Tioff

@Gerardthai

La quasi totalit茅 des livreurs t茅l茅phonent avant de passer.

Songsamsi

Heureux ceux qui les comprennent !

Pilouthai

Heureux ceux qui les comprennent ! - @Songsamsi

馃槀馃槀馃槀馃槀馃槀馃槀

Goodmorningthailand

les chauffeurs qui viennent ici et qui connaissent, pas de probl猫me: par contre, pour les nouveaux , il faut d'abord leur expliquer comment venir ici, ce n'est pas 茅vident au d茅but - @Gerardthai

Quand on est 脿 proximit茅 d'un point-relais, Kerry par exemple, on peut aussi aller chercher le colis.

Pilouthai

Achet茅 ce jour 脿 Big C extra 1.099 THB 馃榿馃槀

Pilouthai

C'est ma contribution 脿 la guerre Russie/Ukraine 馃榿

Songsamsi

A savourer en rafales !

Gerardthai

Etonnant ! un mec s'est volontairement fait mordre par des serpents venimeux ( excusez du peu : cobra, taipan, mamba noir )聽 et son sang peut servir 脿 faire un venin universel

par contre, 莽a ne fonctionne pas pour les vip猫res : un volontaire pour prendre le relais ?

Tioff

@Gerardthai

J avait lu cela dans le Huffitong Post.

C'est 茅tonnant !

Goodmorningthailand

D'apr猫s ce que j'ai lu, on est encore loin de produire un "vaccin", d'ailleurs, on ne sait m锚me pas si cela sera possible.

Ce matin, route qui serpente dans la campagne, serpent ratier qui traversait la route. Un bon 2 m猫tres, 脿 vue de nez. Et pas press茅, le gars !

Gerardthai

Comme on est dans un pays o霉 il y a beaucoup de serpents, dont certains 脿 la campagne s'approchent tr猫s pr猫s des maisons, comme chez moi, une bonne id茅e聽 est d'avoir des chiens ( pour pr茅venir et les 茅loigner ) et des chats qui , comme on le voit dans la vid茅o en dessous, n'ont pas peur de les attaquer ; le chat, m锚me domestique et un f茅lin et un tueur

avoir des chats dans la maison est une bonne id茅e ; ici, il y en a beaucoup, j'en laisse聽 entrer 1 ou 2 dans la maison pour dormir dans la journ茅e, car j'aime bien avoir les fen锚tres ouvertes et il y a des cobras pas loin qui grimpent tr猫s facilement aux murs ou entrent par la porte ouverte

sur la vid茅o on voit 脿 un moment un cobra face 脿 un chat, finalement le cobra pr茅f猫re s'en aller

Pilouthai

Mes chiens ne font pas du tout fuir les serpents... C'est m锚me plut么t la gal猫re car ils veulent en permanence jouer avec en les attrapant par la queue !

Heureusement que tous ne sont pas dangereux... Le golden il y a quelques semaines se promenait fi猫rement dans le jardin avec la queue du serpent dans la gueule...pendant que la t锚te du serpent lui mordait les babines ! Il n'茅tait pas du tout affol茅 !